Vous n'êtes pas connecté.
on nous refourgue du template légèrement adapté en nous faisant croire à une longue réflexion sur l'histoire du club. #sameoldshit
Pour le coup ils ont repris un motif d'Odorico, donc la promesse me semble respectée
Le rouge ça passe mais le blanc quelle horreur.
J’espère que le troisième ( un noir ) sera mieux , notamment pour remplacer le blanc.
Y’a tellement mieux à faire niveau maillots quand même . Je croyais que le but c’était d’en vendre un maximum. Pour le coup, je n’en achèterai pas cette année.
Le home est passable même si avec un peu plus de travail il aurait pu être mieux. Par contre j’ai aussi du mal avec l’exterieur, faut le voir porté pour mieux le juger.
En espérant un beau Third
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Pareil que vous, le rouge est plutôt réussi, même si un peu plus de noir, sur les épaules aurait été sympa. Le blanc on dirait un maillot décathlon à 9€. Je doute qu'il soit vendu ce prix...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
et bien moi j'attendrais le maillot des 120 ans l'an prochain , les deux sont moches , pas possible que quelqu'un chez Puma soit payé pour faire ça ... et pire que quelqu'un chez nous valide ce choix ...
Valar morghulis !!
Purée, que c'est moche Il était bourré le mec quand il a fait le maillot away ! Autant faire des maillots sobres....
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Pour trancher avec les avis majoritaires (même si les gens mécontent sont surement plus visibles et actifs que les gens contents) :
J'aime beaucoup le maillot domicile. Il est original et propre à Rennes uniquement. C'est assez rare pour être souligné.
Le maillot extérieur n'est pas incroyable. Mais j'ai le sentiment que porté il passera pas mal.
Pour moi le maillot domicile est le seul vraiment important et c'est une véritable réussite. Originalité, caractère et histoire. Au top !
S'il y a bien un truc dont je m'en tape complet, c'est bien le maillot !
Il y aura bien des personnes prêtes à foutre 80 euros même si celui-ci est horrible et les équipementiers le savent bien
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Bon ça confirme que les supporters ont plus de talent que les "pros" de chez Puma... J'imagine que c'est aussi une histoire de coût (donc de profit) mais ce n est pas forcément une excuse.
Le rouge est correct sans être fou, par contre le banc est dégueulasse ! Moche et insignifiant, tout le contraire des précédents. Dire que certains trouvaient "immonde" la barre blanche de celui de Florinzo
@Severino c'est sûr mais si tu veux en vendre plus et aux supporters de bon goût , c'est mieux plus facile avec un beau maillot !
Dernière édition de: ptitbagz (08-07-2020 14:56:22)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
il y a un détail - et pas des moindres - c'est que le maillot imaginé par un amateur n'est pas conçu en fonction des coûts de production. Peut-être que tel élément augmente le prix de fabrication, d'impression, que le sponsor principal fixe des exigences, que PUMA bosse en fonction des goûts des présidents, responsable marketing...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Ce que je regrette le plus c'est le manque d'identité du maillot, tout les ans ont change complètement de design.
On reconnait tout de suite le maillot de Monaco, de Paris, de Nice, ... mais le notre change tellement souvent.
Je crois que le maillot blanc est le pire que j'ai vu depuis que je suis supporter du club.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
ah oui même touitter n'a pas envie de trop nous effrayer
Je rejoins les quelques avis, le domicile est plutôt réussi, l'extérieur est plutôt vilain, on dirait un truc d'illusion d'optique
Ce n'es pas encore cette année que je m'acheterais un maillot dommage
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
KantBZH a écrit:on nous refourgue du template légèrement adapté en nous faisant croire à une longue réflexion sur l'histoire du club. #sameoldshit
Pour le coup ils ont repris un motif d'Odorico, donc la promesse me semble respectée
Sauf que le process est inverse.
Une bonne démarche eut été : "on a bossé avec le club et on veut faire un maillot rennais hommage à Odorico" > "on crée un maillot hommage à Odorico".
Ici, la démarche a été : "on a mis au point un print maillot avec des motifs de fond légèrement adaptables" > "on le propose à plein de clubs" > "on trouve un lien historique ou autre pour justifier dans les clubs où ça passe" > maillot hommage à Odorico pour Rennes. Il y a une dizaine de maillots Puma semblables sur le principe cette saison.
C'est seulement cet enfumage qui m'agace. Le même que pour le maillot bleu de la saison précédente : "on a un template à bandes chelous" > "on le met en bleu et noir et on dit que c'est un hommage revisité aux premières heures du club (et encore : de l'un des deux clubs)".
Au-delà de ça, le maillot en lui-même ne me semble pas si dégueu que ce qu'on pouvait craindre et j'ai hâte de le voir porté (pas le maillot extérieur qui est anecdotique tant il est... bref).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le "Away" même donné j'en veux pas
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
@Kant
Je te rejoins la com pour l'away de l'année dernière, c'était du foutage de gueule.
La démarche de cette année je la vois comme ça :
- Puma veut sortir une collection avec des motifs en filigrane
- SRFC propose un motif d'une mosaïque d'Odorico, figure du club
Et après on fait de la com sur l'hommage à Odorico (ce qui n'est pas un mensonge). On peut toujours regretter les contraintes imposées par l'équipementier, mais elles ne me paraissent pas exagérées.
Autant je suis pas fan de la collection Puma de cette année, autant j'aime bien la démarche : Avoir une collection cohérente, avec un motif personnalisé pour chaque club
C'est toujours pareil avec un maillot, faut le voir porté pour mieux le juger. Le rouge est pas si mal à priori, le blanc faut voir...
Mais de toute façon là n'est pas la question, si on joue la Champions League la saison sera historique et le maillot aussi. Et si ton équipe gagne beaucoup de matchs avec un maillot tu finiras toujours par l'aimer !
Complètement ok
Je suis quasi sûr que ce maillot marchera,( malgré l'accueil frais comme d'hab) il est bien original et exclusif dans le motif Odorico.
Le away est plus...déroutant, à voir en live, pour finir le rendu.
Le rouge est plutôt joli. Il est sobre. Mais clairement, le blanc est hideux
@Kassendal
Si c'est vraiment ça, ok. Mais je n'y crois pas du tout.
Mais de toute façon, ce point n'enlève au rien au reste, est indépendant du résultat esthétique, et je rejoins @Tabasco et @VDB : c'est l'équipe qui va donner une histoire à ce maillot ou non.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pour le coup je ne serais pas aussi sévère que cela avec puma. Je ne sais pas trop quel a été la démarche marketing.
Il me semble que la "ligne de conduite puma soit de faire dans le motif graphique (on aime ou pas ce n'est pas la question) qu'il décline en le personnalisant à chaque club (ça semble être le cas), je trouve la démarche bonne et du coup la justification Odorico largement acceptable.
le "home" ressemble au "béta" du Milan ....manque de finition dommage car l'idée de base était sympa mais bâclé une fois le motif trouvé. on est passé a côté d'un maillot qui aurait pu être top et est juste moyen
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Plus de photos ici.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Comment faire parler de nous ?
Aux côtés de Dortmund, la Juve, l'Inter et le Barça... Etonnant quand même que ces fuites se retrouvent dans la presse tout de suite, non ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nt/1150860
Avec le lien Twitter relayé par L'Equipe : https://www.footyheadlines.com/2020/07/ … RIdq=msUHX où la référence Odorico est détaillée.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (08-07-2020 18:45:01)
A mon avis on aura pas de maillot third et on utiliserai le même que la saison dernière.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.109 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.63 KiO (Pic : 779.52 KiO) ]