Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31701 28-06-2020 10:47:49

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

biglol

Tiens tu te faisais bien discret ces derniers temps... Ton avis sur le réveil citoyen ces dernières semaines face au racisme et aux violences policières ? coin

#31702 28-06-2020 11:02:48

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Je vous laisse à vos haines ... et une fois de plus ceux qui font du bruit ne pensent que pour eux mêmes.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#31703 28-06-2020 11:36:39

Yoyoceltik Ier
Invité

74643528_1591205484380806_6987522201351618004_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=110474&_nc_ohc=J1SCqpZr_9MAX_uIZLH&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=567c126fa86b2e96ba015491c5f65ffb&oe=5F1E8895

#31704 28-06-2020 11:36:50

mahef
banni

romrom a écrit:

La police est une bande armée née pour protéger l'ordre établi et la propriété privée. Elle recrute des personnes en mal d'ordre ou en manque de pouvoir de domination, soit sociale soit physique (c'est d'ailleurs pas étonnant qu'ils soient très liés aux fascistes qui ont peu ou prou la même idéologie: virilisme, authoritarisme, travail, famille, patrie, etc...). Dès que tu leur retires le moindre moyen d'exercer cette violence, ils s'arqueboutent et jouent aux caliméros et, par un renversement total, se disent victimes alors qu'ils sont bourreaux.

Ce genre de généralisation haineuse est dangereuse et fausse. Il y a un problème avec les flics aujourd'hui, certains se comportent des cow-boys, mais il y a aussi un paquet de flics respectables qui ne méritent pas ce message de haine. Au delà des pbs des flics, c'est qui est emmerdant, c'est qu'ils sont couverts par la hiérarchie, qu'ils sont trop souvent blanchis alors qu'ils devraient prendre cher. Il faudrait plutôt s'attaquer au système qui protège les mauvais flics, au détriment de ceux qui font leur boulot aussi bien que toi.

#31705 28-06-2020 11:43:32

Pagistralement Votre
Invité

les flics ne sont ni bons, ni mauvais, ce sont juste des hommes (des femmes)

Par contre l'institution de la Police ne peut que produire des hommes (des femmes) faits pour réaliser un certain type de travail qui nécessite forcément un certain type de mentalité (renseignement, contrôle des populations, amour de l'autorité, etc) qui a pour conséquence des "dérives" (ce ne sont pas en fait des dérives, c'est plutôt le développement logique).

Alors dans une société plutôt homogène, et bien les dérives seront assez limitées ; mais dans une société - de plus en plus - inégalitaire, forcément il y a des antagonismes entre les différentes classes sociales (attention gros mot), donc la Police, qui est là pour protéger l'ordre, sera de plus en plus confrontées avec tous ceux qui contestent cet ordre.

Le truc c'est que les flics font en grand partie de la même classe sociale que ceux qu'ils ont en face d'eux dans la rue (bah ouai ce ne sont pas des bourgeois), tout ça c'est bien absurde.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (28-06-2020 11:43:56)

#31706 28-06-2020 12:00:22

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

merci PV de rendre à la gauche une mesure et une tolérance que d'autres sont en train de larguer pour des a priori haineux (Yertle a raison) et stéréotypés, sur la base desquels je voudrais bien savoir ce qu'ils espèrent construire
ces mecs me font beaucoup plus peur que n'importe quel flic, blanc ou non

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31707 28-06-2020 14:13:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ah donc tu es plus effrayé par des gens qui expriment leur indignation -certes de manière virulente- sur Internet (et parfois en manif) que par une faction armée dont tout le monde est se rendre compte que la violence n'est pas seulement individuelle mais institutionnelle, et les dérives systémiques ?

Merci à mahef d'apporter de la nuance.

Yertle réagit comme les syndicats de flics, dans la victimisation et la surenchère, de manière totalement déconnectée de la réalité. Comme ce syndicat qui se permet de contester une convocation obligatoire d'élus du peuple : https://twitter.com/PoliceSynergie/stat … 4647533576

#31708 28-06-2020 15:41:50

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Bien sûr que je suis virulent, je me suis encore pris un contrôle de police abusif la nuit dernière. Avec bonus violation de la loi par les flics qui me disent "si, on est dans notre droit" alors que c'est faux. Selon vous, c'est eux les bons flics?

Alors, @Mahef, si je suis d'accord que le problème est systémique, dis-moi, les flics respectables, c'est qui? ceux qui dénoncent pas leurs collègues abusifs, racistes et violents? C'est ceux qui tirent le LBD dans les jambes et pas dans la tête? c'est ceux qui utilisent les lacrymos mais modérément? C'est le CRS qui m'a donné seulement un coup de tonfa dans le dos alors que je ne faisais rien de mal? Ceux qui sont courtois mais sans matricule? Ceux qui n'ont pas tapé Steve, mais ont juste suivi les ordres imbéciles le 21 Juin 2019 à Nantes? Combien de fruits pourris dois-tu trouver à son pied pour commencer à suspecter que c'est l'arbre qui a un problème?

@Yertle, oui j'y ai réfléchi et je me suis confronté au réel de la menace permanente de la police. Le climat de haine ce n'est pas moi qui l'impose, c'est eux. Et faire le gentil citoyen pacifique face à un système policier aussi pourri, non. Même Martin Luther King disait que c'était stupide.

@PV, tu as bien raison, ce ne sont pas des dérives mais un développement logique. Qui plus est, vue sa mission, la police recrute aussi naturellement des gens qui vont tendre vers l'autoritarisme. Et franchement, j'ai du mal à les assimiler à ma classe sociale. Tous les désobéissants civils du monde pensaient pouvoir rallier les flics à leurs causes. Carlo Giuliani et tous les gens présents à Gênes en 2001 peuvent témoigner que c'était une erreur. Même teenvogue est plus radical https://www.teenvogue.com/story/what-to … r-movement (Syndicats de police : Que savoir et pourquoi ils n'appartiennent pas au mouvement des travailleurs)  smile

Dernière édition de: romrom (28-06-2020 16:07:18)

#31709 28-06-2020 16:07:05

mahef
banni

Les exemples que tu cites, tu pourras toujours en trouver. Qu’il y ait des gros cons, des fascistes dans la police, bien sûr. Mais toi tu viens généraliser à l’ensemble de cette profession, cet appel à la haine est dangereux. Je suis d’ailleurs surpris que ce style de message soit toléré sur ce forum, mais passons, ce n’est pas la première fois.

#31710 28-06-2020 16:07:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

je me suis aussi posé la question

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31711 28-06-2020 16:18:40

romrom
Membre

Tu ne réponds pas à la question. Tu persistes dans la fable du "quelques brebis galeuses" et continues à croire que je suis contre des individus, alors que je suis contre le système de la police et comment il produit des individus. Comme d'autres ont dit ici, la police est née pour protéger l'ordre établi, quelque soit cet ordre. Lorsque cet ordre est inique, la police dans son ensemble en est complice et tombe sous le coup de ma critique.

edit:  Je ferais un "appel à la haine"?!? Sérieux, j'ai appelé à s'attaquer au flics? Ou je me suis mal exprimé ou vous ne m'avez pas lu attentivement.

Dernière édition de: romrom (28-06-2020 16:20:31)

#31712 28-06-2020 17:03:20

mahef
banni

romrom a écrit:

leurs liens aux fascistes (j'ai pris moi-même des photos du chef de la police de ma ville copains comme cochons avec le chef des fascistes), l'idéologie dominante chez les flics, le racisme, etc

Effectivement, aucune attaque contre les individus ... mais que fait "la police" du forum big_smile

Dernière édition de: mahef (28-06-2020 17:03:53)

#31713 28-06-2020 17:39:18

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Je n'ai toujours pas compris, malgré ta citation, en quoi romrom appelle à la haine des flics.

#31714 28-06-2020 17:45:32

mahef
banni

La haine est un sentiment personnel de détestation, d'hostilité ou d'exécration très forte à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un. On y est ici. Quand Romrom fait des parallèles entre la police et le fascisme, entre la police et le racisme, en prenant le soin de généraliser (en en tout cas sans nuancer ses propos), c'est vrai que je trouve surprenant que ça passe crème ici.

Dernière édition de: mahef (28-06-2020 17:46:54)

#31715 28-06-2020 18:07:57

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Moi. La dernière fois que j'ai eu à faire aux flics, ça s'est moyennement passé.
Au temps il y avait la chef qui était gentille, un aurte avec qui la discussion était intéressante.

Puis un golgot qui n'avait jamais fait ce que j'ai fait, dans le bon sens c'est à dire être seul la nuit avec des mecs de Dreux et autres de Mantes la folie...

Je lui rappelle que lui n'est pas seul comme je l'étais.

Je lui demande si je peux manger mon sandwich, résultat il me dit non et m'annonce que j'allais prendre quelques baffes dans la tête.

OK, bien, donc je lui demande son matricule et porter plainte car j'étais totalement respectueux.

Et le mec me dit, les pompiers, les gens de l'hôpital et cheminots, il déteste.

Sérieux, rarement vu un con pareil.

Par contre, merci aux pompiers et aux infirmières.

C'est pas la première fois que ça se passe comme ça.

Même sans compter ce que j'ai ramassé pendant des manifs. Alors c'est bon les reportages 90 TMC, à croire que ce sont les héros de la nation.

Le monde d'après, tu rigoles. Ça devient une police où milice à la solde du gouvernement.

Au fait, qu'elles poursuites pour Ben Allah, Balkany, Tapie ???

Dernière édition de: El Picolinho (28-06-2020 18:21:29)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#31716 28-06-2020 18:29:45

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

mahef a écrit:

La haine est un sentiment personnel de détestation, d'hostilité ou d'exécration très forte à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un. On y est ici. Quand Romrom fait des parallèles entre la police et le fascisme, entre la police et le racisme, en prenant le soin de généraliser (en en tout cas sans nuancer ses propos), c'est vrai que je trouve surprenant que ça passe crème ici.

Une tribune d'extrême gauche ce topic ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#31717 28-06-2020 18:30:46

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

N'importe quoi...

Et ça fait bien 100 fois que tu l'as sort.

Et je n'ai rien généralisé.

Des bons et des mauvais, il y en a partout.

Mais quand tu es policier, tu es assermenté et moi je te parle des ordres venant du gouvernement.

Amicalement car je suis un homme (de paille) de paix.

Dernière édition de: El Picolinho (28-06-2020 18:44:01)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#31718 28-06-2020 18:44:30

mahef
banni

Tout à fait, des bons et des mauvais, il y en partout, police inclus et heureusement. wink

#31719 28-06-2020 19:27:02

Clowny
World's Best Boss

Alors là non c'est simpliste et c'est un raisonnement qui ne tient pas 30 secondes si on essaie de faire une analyse
Parce que c'est faux sociologiquement (il suffit de regarder les votes des policiers), c'est faux dans les faits (les dérives couvertes par la hiérarchie ou par les collègues) et c'est méconnaître la notion d'institutions qui est la base de l'analyse en sciences humaines et sociales.

Puis bon, même si t'avais raison, le problème c'est que la police c'est l'État et que ses agents sont censés incarner la loi.

Vous traitez romrom comme s'il appelait à la haine (ce qui est faux) et vous vous montrez incapable de la moindre réflexivité

#31720 28-06-2020 19:56:26

mahef
banni

C'est un fait que la police vote plus à l'extrême droite que le reste de la population, on est plus ou moins à 50%. Il reste une part non négligeable qui ne vote pas pour le Pen. Maintenant, c'est très simpliste de faire la conclusion : vote extrême droite = racisme. Certains votent pour le côté sécuritaire que représente ce parti. Le Pen, par son discours, ses positions (elle a toujours défendu les flics quoiqu'il arrive, même dans les pires situations), et ses propositions (augmentation du nombre de policiers) a toujours "bichonné" cet électorat. Les flics ont des conditions de travail dégradées depuis plusieurs années, le nombre de blessés a augmenté depuis plusieurs années. Le vote extrême-droite s'explique par de multiples raisons.

Pour reprendre les propos d'un sociologue :
"«Il ne faut pas penser "vote Le Pen = racisme". Ici on mesure le vote, pas le racisme. Certaines personnes votent pour le Front ou le Rassemblement national pour son discours sécuritaire, ou souverainiste, mais toutes ne sont pas racistes. A l’inverse, il y a des racistes qui ne votent pas pour l’extrême droite.»"

Pour le reste, no comment, tu tombes comme d'hab dans des conclusions foireuses et à l'opposé de ce que je pense. Il y a des dysfonctionnements évidents, je ne vois comment dire autre chose, les abus des flics j'en ai ras le bol et l'institution doit se réformer .. mais je ne supporte pas les raccourcis flic = fasciste (c'est en tout cas ce que laisse penser Romrom en ne nuançant pas ses propos).

Dernière édition de: mahef (28-06-2020 19:58:46)

#31721 28-06-2020 21:05:29

Clowny
World's Best Boss

Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Tours, Nancy, Quimper, Saint-Brieuc, Besançon (etc), sans doute Toulouse et Marseille basculent à gauche souvent face à des alliances LR/LREM, grosse grosse claque pour la droite

Je te réponds plus tard mahef.

Dernière édition de: Clowny (28-06-2020 21:13:10)

#31722 28-06-2020 21:37:05

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Bordeaux, Lyon, Strasbourg passent en vert, c’est assez dingue !

Avec Lille, Rennes, Nantes, Marseille et Paris en rose, y’a quand même un gros signal de la France vers la gauche.

Bien sûr ce sont deux élections différentes mais à deux ans des présidentielles ce sont des signes assez nets.

LREM ne survivra pas à 2022

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#31723 28-06-2020 21:52:48

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Mouais, attention avant d'en tirer des conclusions pour 2022. Pour les municipales, on est dans la droite ligne d'une évolution électorale depuis les années 70 : grandes villes de plus en plus à gauche, ruralité à droite. Pour la présidentielle 2022, la question du leadership/têtes d'affiche sera cruciale (ce que je trouve désespérant car ça fait passer la présidentielle pour un pseudo concours de popularité où le programme n'est significatif qu'à la marge).

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#31724 28-06-2020 22:07:18

bretagne sud
Invité

BeatBoy22 a écrit:

Bordeaux, Lyon, Strasbourg passent en vert, c’est assez dingue !

Avec Lille, Rennes, Nantes, Marseille et Paris en rose, y’a quand même un gros signal de la France vers la gauche.

Bien sûr ce sont deux élections différentes mais à deux ans des présidentielles ce sont des signes assez nets.

LREM ne survivra pas à 2022

Je me rejouis comme toi du résultats de ces elections municipales. Quel plaisir de voir autant de villes reconquises par la Gauche plurielles. Mais paradoxalement, cette election historique pour les Verts est sans doute la première pierre de la nouvelle victoire de Macron en 2022. Ce resultat probant de Jadot et sa bande va bien entendu inciter ce dernier a jouer se carte individuelle aux Presidentielles 2022 et ainsi faire le jeu de LREM. Seul une alliance totale de la Gauche pouvait légitimer un espoir... là avec des Verts à 9% en 2022 nous donnerait irrémédiablement une finale Macron/ Le pen et un résultat identique a 2017.

#31725 28-06-2020 23:24:41

romrom
Membre

mahef a écrit:
romrom a écrit:

leurs liens aux fascistes (j'ai pris moi-même des photos du chef de la police de ma ville copains comme cochons avec le chef des fascistes), l'idéologie dominante chez les flics, le racisme, etc

Effectivement, aucune attaque contre les individus ... mais que fait "la police" du forum big_smile

Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne voulais pas dire que l'idéologie dominante chez les flics est le fascisme ou que tous les flics sont fascistes. Par contre, il existe des liens étroits entre les deux (le reportage Generation Hate montre qu'à la Citadelle à Lille, bar clairement fasciste, des officiers de la police passent) et, encore plus dangereusement, il existe des parallèles entre le fascisme et l'idéologie de la police. Et ça va très loin comme l'a récemment montré le reportage d'arte: https://www.youtube.com/watch?v=HDrvPpxR_1g

On remarquera d'ailleurs qu'à Lille, les flics et les fascistes travaillaient de concert récemment. Les membres de génération identitaire qui voulaient dénoncer le racisme anti-blanc avec leur banderole le 13 Juin ont été mis dans le panier à salade, mais sans menottes et avec leurs smartphones. Si c'est pas un traitement de faveur, je sais pas ce que c'est. Et j'ai même pas encore parlé des États-Unis...

Mais je crois que je vais m'arrêter là si l'ambiance devient mauvaise à cause de mes propos.

Dernière édition de: romrom (28-06-2020 23:33:38)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.09 KiO (Pic : 781.98 KiO) ]