Vous n'êtes pas connecté.
C'est une décision incroyable surtout pour le TFC avec seulement 13 Pts pris en 28 journées. Dans ce cas les 3,4 et 5èmes de ligues 2 peuvent aussi se sentir encore plus lésé que le TFC pour les mêmes raisons. Ca n'a aucun sens cette décision.
Dernière édition de: naw (09-06-2020 20:28:05)
Hors ligne
PV a "commis" un post il y a peu concernant amiens=X, je commence à avoir des doutes
héhé oui tiens je n'y pensais plus
Ce format a 22 me convient, j'avais estimé que c'était la solution la moins injuste (ou la plus juste). Mais bon, si ça se fait, ça va donner des problèmes de calendrier, et surtout ça va pénaliser Rennes qui aime bien perdre contre les relégables et comme il y en aura entre 4 et 5 ...
La réaction de Toulouse est même totalement indécente si je peux me permettre aux vues de leur saison.
C'est même insupportables, aux vues de ce qui s'est passé depuis début 2020 et la crise sanitaire et ce qui en découle dans pleins de secteurs, de ce que l'on impose encore à des gamins dans les écoles, aux papys et mamies dans les EPHAD, de boutiques qui vont se gameler injustement sans recours... - d'observer des présidents de clubs de foot de L1 user de tous l'attirail judiciaire pour invalider des décisions confortées par des résultats sportifs après 27 journées pleines !!!!!!!!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Toulouse est une des équipes que je déteste le plus, mais soyons honnêtes, si nous étions à leur place, on réagirait exactement comme eux. Ce que j'espère maintenant, 'est que la LFP clarifie très vite les choses, puisque semble-t-il c'est elle qui a la main, en validant ou pas la convention pour les 4 prochaines années. Les cardiologues de la Somme et de la Haute Garonne vont avoir du boulot!
Dernière édition de: Majac (09-06-2020 21:54:13)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Si ça avait été Rennes à la place d'Amiens ou même de Lyon, vous les trouveriez toujours indécents ces recours ?
A quelques points près, c'était Saint-Etienne dans la charrette. Si tel avait été le cas, La pression populaire aurait été tellement intenable qu'on aurait fait le maximum pour les sauver mais comme il ne s'agit que D'Amiens ou de Toulouse, ça passe crème.
Et pardon si le supporter amiènois est ravi de voir son club rester en L1;
Ravi de constater qu'une décision aussi contestable que celle d'arrêter la L1 puisse être autant unanimement saluée sur ce forum. C'est même historique un tel consensus. Même le débat sur la bonne orthographe de "au temps" avait engendré davantage de tensions.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Le recours d'Amien non, mais le recours du TFC oui je trouve indécent. A 13pts en 28 journées c'est utilisé la crise pour ce sauver.
Quid de Ac Ajaccio, Troye et Clermont?
Hors ligne
Le recours d'Amiens, commencé en pleine pandémie, est tout aussi indécent que celui de Toulouse.
C'est pas il y a une semaine que ça a commencé ce recours, c'est il y a 2 mois, quand la France comptait par centaines les morts et ce quotidiennement.
C'était le moment où en Italie, des camions militaires formaient un cortège avec des cadavres empilés...
Bref...
Rennes aurait fait un recours, je ne l'aurai pas soutenu et ça m'aurait un peu dégoûté des dirigeants.
Hors ligne
On est dans le ridicule comme prévu, on devrait revoir du foot en France début 2023 normalement. Le temps d'examiner tous les recours et procès en tout genre !
Hors ligne
Oui, ça va être ça...
Parce que vu que tous (LFP, FFF, Club sauf ceux qui en sont avantagés) sont tous contre une L1 à 22...
Ca sent 0 montée 0 descente
Du coup recours de Lens et Lorient
L'Equipe parlait éventuellement de réexaminer la relégation de Amiens et Toulouse (chose demandée par le Conseil d'Etat) et de la maintenir en verrouillant juridiquement la décision.
Sachant que le Conseil d'Etat (étant donné qu'ils ne sont pas doué en foot) ne savaient même pas que la convention pour les saisons 2020 à 2024 avaient été votée (24 mai si ma mémoire est bonne) et stipulent qu'on ne peut avoir qu'une L1 à 18 ou 20 clubs. Impossible de revenir dessus sans l'unanimité du CA de la FFF et LFP... En gros, c'est mort !
Dernière édition de: Kouign35 (09-06-2020 23:48:06)
Hors ligne
Rennes aurait fait un recours, je ne l'aurai pas soutenu et ça m'aurait un peu dégoûté des dirigeants.
Ben voyons
Quand je vois tout le barnum que vous faites après un penalty oublié, je vous vois très bien commenter une décision nous menant en L2 par un "La santé avant tout".
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
C’est étonnant ce communiqué aussi affirmatif du TFC alors que le conseil d’état n’a pas conclu. Rien n’est décidé, il ne s’agit que d’une demande de réexamen du règlement.
Hors ligne
La meilleur phrase de leur communiqué : "Nous invitons toutes les parties prenantes à faire primer l’équité sportive."
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Seboost, merci pour ton avis qui fait du bien
et puis évitons de parler de décence ou d'indécence
Il est plus que probable que dans les deux cas d'Amiens et de Toulouse on parle de suppression de postes et donc de pertes d'emplois. Il est donc bien naturel que les clubs fassent tout ce qui est possible pour leurs intérêts. Cet argument des points récoltés par Toulouse en 28 matchs n'est pas du tout le fond du sujet, le sportif a été laissé de côté et c'est bien des décisions administratives qui sont contestées.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-06-2020 10:44:15)
Ouais, enfin les pertes d'emploi et tout et tout quand on passe de L1 à L2 c'est très clairement un faux argument pour faire pleurer dans les chaumières.
La masse salariale des joueurs baisse (meilleurs joueurs logiquement au plus haut revenu souvent vendus, clause salarial en cas de relégation...)
Et surtout les clubs relégués reçoivent pendant 2 saisons une "aide aux clubs relégués" destinée à permettre à ceux-ci de faire face aux effets de la sanction économique de le relégation sportive.
Après si Amiens avait le fonctionnement du PSG c'est un problème qui leur incombe.
Hors ligne
On parle bien de foot et donc d'équipes, au moment où le championnat s'est arrêté, qui étaient 20e et 19e et qui ne vont pas mettre la clé sous la porte mais bien seulement jouer à l'étage inférieur ! Les décisions se sont calées uniquement sur le sportif.
Ils font des recours, usent de toutes les possibilités administratives en pleine pandémie où des commerçants se foutent en l'air faute d'avenir...
Je pense que l'on peut parler d'indécence.
Pourquoi Ajaccio ne ferait pas appel, pourquoi valider la C1 à Rennes, pourquoi valider les montées de Lens et Lorient.
Luzenac, pour des raisons purement subjectives et non sportives a été détruit et là on s'offusque de descentes de deux équipes qui flirtent avec la relégation chaque année et qui là y étaient...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est suppression de poste pour l'entraineur surtout la Ligue 2 reste professionnelle jusqu'à preuve du contraire. Faut que tout le monde assume la décision de la Ligue (et du conseil d'état) maintenant et pense a préparer au mieux la saison 2020-21 avec des stades ouverts au public j'espère dès le mois d'Août.
Hors ligne
C'est quoi le rapport avec les commerçants qui se foutent en l'air ? Tout comme le rapport plus haut avec les camions militaires qui transportaient des corps à Bergame ?
Faut peut-être un peu arrêter avec l'hyper-émotivité, ces clubs ont bien le droit de défendre leurs intérêts, il n'y a rien d'indécent. Aulas l'était lui à sa façon, mais certainement pas Toulouse ou Amiens.
Que ça ne vous dérange pas vous parce que vous vous en foutez bien des toulousains ou des amiénois, je comprends hein (qu'ils aillent en L2 ne m'empêchera pas de dormir), mais eux, les premiers concernés, ils défendent leurs intérêts, comme Rennes aurait fait de même
Comme Létang est venu chouiner après l'arbitrage contre Brest.
Il est donc possible de comprendre leurs actions sans faire appel à la "décence".
Non mais
Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-06-2020 11:31:57)
et sans parler de pertes d'emplois non plus.
Hors ligne
Oui tout à fait, je posais ça comme argument économique qui peut justifier leurs actions, mais effectivement je n'ai même pas besoin de l'invoquer
Il est donc possible de comprendre leurs actions sans faire appel à la "décence".
Il est aussi possible de faire l'effort de distinction entre les cas de Amiens et Toulouse. L'un est totalement compréhensible, l'autre est une blague. Perso, j'attaque fort l'OL et le TFC mais je conçois totalement la réaction d'autres clubs (et suis même étonné que d'autres n'aient pas un peu plus réagi).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
en effet, on ne doit pas s'émouvoir de joueurs de foot qui descendent en L2, arrêtons l'hyper-émotivité !
C'est toi PV qui évoque les pertes d'emplois des clubs de L1, c'est pour ça que j'évoque le commerçant comme comparaison !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
@Kant, oui je suis d'accord sur le fond. Le problème c'est qu'il faut une règle stricte, du moins objective. Du style : est-ce qu'au moment de l'arrêt du championnat, le club était mathématiquement relégué ? En l'occurrence, Toulouse ne l'était pas. Qu'il l'était à 95% (voire plus), ça j'en conviens, mais à 100% non. En fait il faudrait établir une règle qui fixe un prorata de points ou un retard moyen sur le 1er non relégable à avoir pour être considérer un club comme encore "sauvable" ou pas à X journées de la fin. Mais bon in fine, je les comprends quand même, leur président est dans son rôle.
@Severino, ah bon je n'avais pas compris ça comme ça.
Le classement a été arrêté au prorat, c'est-à-dire que toutes les équipes ont eu le même nombre de matchs (oui oui je sais il restait encore des matchs à jouer)
Quand on travaille bien on a des résultats et quand on travaille mal ou presque pas bah on a des résultats aussi Toulouse c'est zéro victoire depuis Octobre, Amiens zéro victoire depuis Novembre (4 mois et demi quand même).
Juridiquement la rélégation n'est pas valable, elle va le devenir prochainement. Cela va finir par se régler en dédommagement.
Pauvre ligue 1 qui est perverti par ces dirigeants qui passent plus de temps à copiner et à se plaindre qu'a travailler
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Un vrai feu de paille cette décision du conseil d'état. Evidemment et heureusement il y a quasiment aucunes chances que l'on passe à une ligue 1 à 22.
D'abord la conseil d'état a statué sur l'illégalité des relégations de Amiens et Toulouse et elle l'est tout simplement parce que la Ligue n'a pas encore signé sa convention qui couvrira la prochaine saison et jusqu'en 2024 d'ailleurs. La ligue va le faire avant la fin de celle-ci (le 30 juin) et sauf énorme surprise votera pour un format à 18 ou 20 clubs comme actuellement. Dans ce cas les relégations d'Amiens et Toulouse seront légales.
Et même si la Ligue décide de voter pour une ligue 1 à 22, la FFF a le droit de passer outre (ce qu'il s'est passé avec la L2) et comme on sait que le Graet est clairement contre on connait déjà la résultat...
En tous cas ça aurait été un scandale et une absurdité, imaginez caser 42 journées ! En plus nous européens on était assurer de jouer au minimum 48 journées + le 32e de CDF ...
Hors ligne
Seboost, merci pour ton avis qui fait du bien
et puis évitons de parler de décence ou d'indécence
Il est plus que probable que dans les deux cas d'Amiens et de Toulouse on parle de suppression de postes et donc de pertes d'emplois. Il est donc bien naturel que les clubs fassent tout ce qui est possible pour leurs intérêts. Cet argument des points récoltés par Toulouse en 28 matchs n'est pas du tout le fond du sujet, le sportif a été laissé de côté et c'est bien des décisions administratives qui sont contestées.
Si si on peut parler d'indécence, si. Quand on a des milliers et milliers de morts dans le monde, une pandémie globale, un monde à l'arrêt et que Toulouse chiale avec leur 13 petits points, j'appelle ça de l'indécence. Quant aux suppression de poste et perte d'emploi, je ne savais pas que Toulouse et Amiens avait mis la clé sous la porte. Tu sais que la L2, personne ne perd son emploi hein.
Et si on avait été 19e à la 27e journée et bah on descendait et voilà, fallait être meilleur, c'est une année exceptionnelle et pas dans le bon sens, qui dit année exceptionnelle, dit résultat exceptionnel. Mais bon seboost et est tellement persuadé que les gens sont hypocrites, qu'il reste dans son délire. Perso, le foot là tout de suite, j'en ai strictement rien à foutre, j'ai maté une MT d'un match allemand, ça m'a limite dégouté, je suis bien content d'être dans un pays qui privilégie la santé plutôt que le pognon.
Dernière édition de: Zvon (10-06-2020 23:08:50)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.304 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.16 KiO (Pic : 779.06 KiO) ]