Vous n'êtes pas connecté.
ON NE PEUT PAS REFUSER DE SOIGNER DES GENS JUSTE POUR PROUVER QU’ON AURAIT PU LES SOIGNER
Pour la énième fois, cet argument, c'est de la merde. Si l'hydroxycholoroquine n'apporte rien, ça aura flingué des ressources, du temps, du pognon et quelques vies pour rien. Il vous endoctriné depuis le début avec cet argument effroyable et vous n'avez rien vu venir.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (04-06-2020 23:40:05)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Pour moi le problème c’est que les gens ont la mémoire d’un poisson rouge et qu’ils auront tout oublié bien avant que les conclusions définitives apparaissent.
Ben justement, on se rappelle des propos de Raoult au début de cette histoire (grippette, moins de morts que par trottinette, etc) quand on entend ses propos actuels (il aurait fallu gérer ça comme une guerre). Donc j'imagine que quand on aura des conclusions définitives, ledit Professeur saura encore adapter son discours.
Et, en passant, on voit la tendance de ce que devrait être cette conclusion* : pas ou très très très peu d'effet, toute cette énergie focalisée là-dessus pour rien (si on les reprend, il y a encore 16 autres études là-dessus rien qu'en France), des dégâts considérables dans l'opinion publique et la défiance vis-à-vis de "la science" (beaucoup de ceux qui critiquent Raoult en public ou publient simplement de bonnes études sur la chloroquine sont menacés de morts et pas qu'en France, c'est désespérant et très inquiétant. Notez au passage que l'inverse n'est pas vrai...).
D'autant plus que :
Ça y est hein, l’article du Lancet est mort, les 3 auteurs scientifiques l’ont rétracté et ont mis le blâme sur le quatrième qui avait fourni les soi-disant données, et ça va être compliqué maintenant de se baser sur des études scientifiques pour prouver aux antivax qu’ils ont tort, avec le camouflet donné au peer-revewing.
En terme d'image publique, c'est une catastrophe ; on en parlait juste avant.
Mais en réalité, si on prend du recul, est-ce un camouflet ou la preuve d'un bon fonctionnement avec des garde-fou ? Dans un autre contexte, j'aurais trouvé ça très sain : une étude publiée à la va vite, des confrères se posent des questions et alertent, la revue s'exprime immédiatement et c'est même très vite retiré. Le problème ici est que ça eu un écho médiatique (contrairement aux précédentes bonnes études) et que tout s'est enflammé dans les deux sens.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est : pourquoi l'étude de Raoult continue de passer alors qu'elle est justement le camouflet (pour plein de raisons qui ont déjà été mille fois exposées) initial ? Les raisons ne sont pas à chercher du côté de la méthode scientifique qu'il a lui même bafoué avant d'y revenir pour critiquer les autres études et ainsi de suite... Les raisons sont que certains ont simplement envie de le suivre (et là aussi pour plein de raisons qui ont déjà été mille fois exposées).
* Petit tableau neutre (j'entends par là, qui ne fait pas mention des critiques émises par les différents "camps") duquel il faut désormais enlever la dernière ligne (fameuse étude publiée dans The Lancet) :
C'est une image détournée sur Twitter en réponse à un tableau utilisé par BFM...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Anthony35 a écrit:ON NE PEUT PAS REFUSER DE SOIGNER DES GENS JUSTE POUR PROUVER QU’ON AURAIT PU LES SOIGNER
Pour la énième fois, cet argument, c'est de la merde. Si l'hydroxycholoroquine n'apporte rien, ça aura flingué des ressources, du temps, du pognon et quelques vies pour rien. Il vous endoctriné depuis le début avec cet argument effroyable et vous n'avez rien vu venir.
Mais tu crois tellement que les gens attendent Raoult pour réfléchir à la question, « merde », « endoctriné », toi tu trouves que c’est des arguments?
@Kant : mais Raoult Raoult Raoult c’est surtout le seul à parler les autres ont pas les cou*lles, mais c’est loin d’être le seul concerné, et s’il y a des problèmes il faut les dire.
Les gardes-fous c’est supposé être les comités de lecture justement.
Bon, et ensuite par rapport à ton tableau, voilà les résultats d’une étude consistante, Recovery, effectivement, ÇA c’est un argument contre, pas ces bullshit d’attaques sur la personne de « melon », de « croisade médiatique » de « populisme » et autres conneries de « gourou », « miracle », « druide » et compagnie. « Grippette » t’as la réf? Lui il a démenti avoir utilisé de terme et j’ai vu personne ressortir l’extrait
Maintenant, à quel stade de la maladie, HCQ seule ou combinée avec l’AZ, on verra.
« Grippette » t’as la réf? Lui il a démenti avoir utilisé de terme et j’ai vu personne ressortir l’extrait
Je conseille aux fans de Raoult de lire ce billet.
https://www.les-crises.fr/le-professeur … ue/#ancre1
Dernière édition de: EmilieB (06-06-2020 02:42:07)
Déjà « fan » c’est une appellation péjorative alors on va rester tranquille. On parle d’adultes, pas d’adolescents prépubères, on est pas là à chercher à tout mettre sur le dos de Bill Gates (quoi qu’on pourrait discuter de son fantasme libéral d’un capitalisme qui ferait du bénéfice même en faisant la charité).
Pour le reste bah non le COVID19 c’est pas la peste bubonique 2.0., il y a des gens qui sont fragiles et proches de la mort, et comme je l’ai dit il y a déjà deux mois, ceux qui sont morts ce sont en partie ceux qui ont échappé à la grippe et qui ne mourront pas lors de la prochaine canicule. Ça, ça se verra sur le long terme avec les chiffres saisonniers. Mais ça évidemment, ça n’apparaît pas dans tes résumés, pourtant à l’IHU il a sorti des graphiques pour le montrer, pourtant les statistiques ça a l’air d’être votre truc?
Enfin il y a donc pas de cette « grippette » que tout le monde ressert à tout bout de champ, c’est un terme d’un autre professeur en 2009 à propos de la grippe H1N1. Qu’il ait minimisé le truc, oui, ça lui appartient, et il s’y connaît mieux que moi. Tout ce que je peux dire c’est que ce qu’il dit me paraît crédible (désolé j’ai pas les statistiques des accidents de trottinette italiennes en tête);
Mais je pense surtout qu’on ferait bien de faire abstraction un peu de la personnalité de Raoult, qui a une communication de merde mais finalement pas bien pire que celle de Véran (seulement Véran est incompétent à tous points de vue alors que Raoult, lui, il a pas eu son poste dans une pochette Bonux, n’en déplaise : Véran faut pas oublier que c’est un intérimaire en remplacement d’une autre intérimaire).
Pour le reste, à propos de « Recovery », il apparaît une fois de plus qu’il s’agit d’hydroxychloroquine prescrite sans azythromycine et sur des malades en situation avancée (les dosages aussi semblent bizarres). Mais bon, au moins, ils se sont donné les moyens de leurs ambitions. De plus la conclusion telle qu’elle est rédigée laisse supposer une prise de parti des auteurs pour, je cite « prouver l’importance des essais randomisés à large échelle pour permettre de prendre des décisions sur l’efficacité et l’innocuité de traitements »… c’est quand même assez incroyable de balancer ça alors que les conclusions sortent une fois que l’épidémie est pratiquement éteinte, et que l’étude randomisée en question ne respecte même pas le protocole de l’étude observationnelle qu’elle prétend surpasser. Enfin bon, il y a une différence entre dire que les études randomisées posent des problèmes éthiques, sont longues et coûteuses, et loin d’être infaillibles, et dire qu’elles n’ont aucune importance.
Pour ce qui est de l’article du Lancet et du New England Journal of Medicine, franchement c’est extrêmement grave : là où il convenait de briser le dogme des études pharaoniques qui réservaient la pseudo-vérité scientifique à des budgets de recherche que pratiquement seule l’industrie pouvait atteindre, en ces temps de désengagement des états dans la recherche publique, là quasiment ils se sont auto-sabotés et risquent fort d’emmener avec eux toute la crédibilité de la recherche auprès du grand public : déjà que les complotistes anti-5G/antivax et compagnie se sentaient plus pisser, là ça va pas s’arranger… Les cardiologues en question ont été beaucoup trop loin, et les revues scientifiques en question ont réussi à se saborder de l’intérieur comme personne d’autre ne serait parvenu à le faire depuis l’extérieur. Je suis pas coutumier des prédictions alarmistes mais là vraiment je me répète, ça va beaucoup trop loin.
Sinon, vu que les membres de l’IHU ont l’air d’enfin prendre leurs cojones pour éviter de laisser papy faire de la résistance tout seul, une nouvelle vidéo pédagogique, pour ceux et celles que ça intéresse de se renseigner un minimum avant de parler :
[video]youtube.com/watch?v=GHXKRk2WST8[/video]
Pour le reste, vous m’excuserez mais j’ai piscine.
Dernière édition de: Anthony35 (06-06-2020 04:05:25)
Déjà « fan » c’est une appellation péjorative alors on va rester tranquille. On parle d’adultes, pas d’adolescents prépubères, on est pas là à chercher à tout mettre sur le dos de Bill Gates (quoi qu’on pourrait discuter de son fantasme libéral d’un capitalisme qui ferait du bénéfice même en faisant la charité).
Les fans de Raoult ne me font pas penser à des adultes.
Juste un mot sur la communication de Raoult et après j'y reviens plus parce que effectivement c'est pas non plus le important dans cette crise et cela ne permet de poser un débat basé sur des arguements scientifiques. Sas communication est basée uniquement sur de l'argument d'autorité et du "cherry picking". Elle se refuse à tout débat scienfitique. Je ne vois quelle scientifique quelque soit sa discipline un mimium intègre sain d'esprit peu trouver cela correcte et acceptable, surtout en période de crise pandémique.
Sur le peer-review :
Anthony35 : Non la relecture par les pairs n'est pas un garde-fou !! Ce procédé est faillible et régulièrement critiqué et discuté au sein de la communauté scientifique. D'où l'émergence d'ailleurs de plateforme de peer-review post publication comme Pubpeer ou encore le journal PLOS One qui propose de commenter tout les articles parus. Aujourd'hui il y a des milliers de revues scientifiques (pas toutes fiables ) qui publient des centaines de milliers d'articles scientifiques. La rétractation est assez courante et pour diverses raisons, pas uniquement de la fraude. Le problème est l'impact énorme attendu de l'étude, médiatisé de surcroit.
Enfin puisqu'on est très critique sur la qualité du peer review du journal The Lancet, personne pour critiquer la qualité du peer-review de l'article de Raoult qui démontre soi-disant indubitablement l'efficacité de la chloroquine ??
Article reviewé en 24 h ??? Article publié dans un journal où les auteurs sont Editeur en Chef ou membre du comité éditorial ???
Allo ?
Pour le reste, à propos de « Recovery », il apparaît une fois de plus qu’il s’agit d’hydroxychloroquine prescrite sans azythromycine et sur des malades en situation avancée (les dosages aussi semblent bizarres). Mais bon, au moins, ils se sont donné les moyens de leurs ambitions. De plus la conclusion telle qu’elle est rédigée laisse supposer une prise de parti des auteurs pour, je cite « prouver l’importance des essais randomisés à large échelle pour permettre de prendre des décisions sur l’efficacité et l’innocuité de traitements »… c’est quand même assez incroyable de balancer ça alors que les conclusions sortent une fois que l’épidémie est pratiquement éteinte, et que l’étude randomisée en question ne respecte même pas le protocole de l’étude observationnelle qu’elle prétend surpasser. Enfin bon, il y a une différence entre dire que les études randomisées posent des problèmes éthiques, sont longues et coûteuses, et loin d’être infaillibles, et dire qu’elles n’ont aucune importance.
Tu as lu le protocole en question ??? Le dosage est de 800 mg le premier jour puis 400 mg. Celui de Raoult est de 600 mg tout le long. Et oui je parle bien de l'HCQ seule puisque d'après son essai clinique (ultra biaisé) c'est censé marcher aussi ce protocole.....
Et si tu lis le protocole, tu verras que cette allégation de "mais c'est basé uniquement sur les cas graves" est archi fausse. Toute personne atteinte du Covid est éligible à l'essai. Il est prévu en fait que les patients formant des formes graves soient randomisés une seconde fois pour recevoir un traitement supplémentaire (ou non) à base de Tocilizumab ...
Enfin je rappelle qu'avec son étude observationnel Raoult (et son équipe) ne permet pas de prouver rigoureusement l'efficacité de son traitement. Bien qu'il se place de lui même en position dominante, il n'y a pas lieu à renverser la charge de la preuve. Ce n'est pas à la communauté scientifique de prouver que Raoult a tort mais bien à lui de prouver à ses pairs qu'il a raison. De ce fait toutes les études en cours cherchent à savoir si l'HCQ est efficace ou non. Pas si Saint Didier a raison ou pas.
Je reviendrai plus tard sur la question éthique si j'ai le temps parce que ce qui s'est passé à l'IHU est extrêmement grave.
Beaucoup de monde à Rennes au rassemblement contre les violences policières. L'affaire Floyd aux Usa a vraiment redonné un coup de fouet à la mobilisation en attirant de nouveau les gens peu politisés habituellement.
Surtout que les révélations s’enchaînent :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/rac … e83f5deb07
https://www.yabiladi.com/articles/detai … olice.html
https://www.bfmtv.com/police-justice/bo … tion/index
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-06-2020 18:23:59)
Qui peut franchement être surpris ? il y a une dérive énorme depuis des années, que ce soit au niveau des policiers, gendarmes ou CRS. Et l'état, et donc les differents ministre de l'interieur y sont grandement responsable. Ils ferment les yeux sur tout. Il y a une totale impunité envers les forces de l'ordre, au point que ces derniers se croit tout puissant, intouchable.
J'ai fait quelques déplacements de supporters, et quand je vois comment les CRS provoquent et ensuite frappent comme des brutes, tu as tout compris. Ils peuvent fracasser un mec sans raison, juste pour le plaisir car ils savent qu'ils ne risquent rien. Quand j'ai entendu Castaner dire qu'il sera intransigeant, j'ai failli m'etouffer. Ce mec est une pourriture qui a fermer les yeux sur je ne sais combien de flagrants délits.
Pour avoir fait pas mal de manifs, c'est un secret de polichinelle que les CRS agissent dans une forme de toute puissance et ce depuis très très longtemps
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
On peut aller encore plus loin et regarder l'histoire de la police qui, depuis sa création, a toujours eu pour but de protéger non les gens, mais l'ordre établi (la propriété privée, le décor, la structure raciste de la société, etc...). En ce sens, on n'assiste pas à une dérive, mais à une évolution très cohérente et previsible.
Dernière édition de: romrom (07-06-2020 17:16:19)
Le problème est l'impact énorme attendu de l'étude, médiatisé de surcroit.
Enfin puisqu'on est très critique sur la qualité du peer review du journal The Lancet, personne pour critiquer la qualité du peer-review de l'article de Raoult qui démontre soi-disant indubitablement l'efficacité de la chloroquine ??
Article reviewé en 24 h ??? Article publié dans un journal où les auteurs sont Editeur en Chef ou membre du comité éditorial ???
Allo ?
Encore une fois je parle du Lancet et tu me rebalance la première étude de Raoult comme si ça atténuait le scandale, comme un épouvantail « Raoult, Raoult, Raoult » plein le dos de Raoult à un moment, c’est pas lui qui a inventé l’hydroxychloroquine, c’est pas lui qui l’a proposée le premier pour le traitement du COVID. Faudrait voir à rester un peu sur les rails, là on parle d’une escroquerie manifeste, pas très bien réalisée en plus, et de ses conséquences mondiales. Si tu trouves que c’est comparable, je peux rien pour toi. Je remets cette vidéo du mec de l’IHU avec Europe 1, qui a une communication un peu plus limpide que Raoult :
[video]youtube.com/watch?v=2u9mhs1xt6Q[/video]
Tu as lu le protocole en question ??? Le dosage est de 800 mg le premier jour puis 400 mg. Celui de Raoult est de 600 mg tout le long. Et oui je parle bien de l'HCQ seule puisque d'après son essai clinique (ultra biaisé) c'est censé marcher aussi ce protocole.....
Perso je l’ai toujours entendu parler de bi-thérapie HCQ+AZ, mais j’ai pris le train en route.
Et si tu lis le protocole, tu verras que cette allégation de "mais c'est basé uniquement sur les cas graves" est archi fausse. Toute personne atteinte du Covid est éligible à l'essai. Il est prévu en fait que les patients formant des formes graves soient randomisés une seconde fois pour recevoir un traitement supplémentaire (ou non) à base de Tocilizumab
Il me semble avoir été assez prudent dans ma formulation, et avoir reconnu explicitement que cette étude était d’un autre calibre que les précédentes. Si on devait la mettre en opposition, ce serait avec celle-ci (https://www.mediterranee-infection.com/ … le-france/) qui porte sur une cohorte « comparable » en nombre, et une période « comparable » en durée (note les gillemets, merci, non j’ai aucune envie de me mettre la tête dans ces chiffres, il y a des analystes compétents pour cela). Mais je pense surtout que c’est de pays moins phagocytés par le capitalisme pharmaceutique que viendra le fin mot de l’affaire, si fin mot il peut y avoir.
Enfin je rappelle qu'avec son étude observationnel Raoult (et son équipe) ne permet pas de prouver rigoureusement l'efficacité de son traitement. Bien qu'il se place de lui même en position dominante, il n'y a pas lieu à renverser la charge de la preuve. Ce n'est pas à la communauté scientifique de prouver que Raoult a tort mais bien à lui de prouver à ses pairs qu'il a raison. De ce fait toutes les études en cours cherchent à savoir si l'HCQ est efficace ou non.
Et pourtant la communication des auteurs de Recovery se place directement dans un discours opposé au tien, puisque la seule chose qu’ils annoncent c’est qu’ils prétendent avoir prouvé que l’Hydroxychloroquine ne présentait pas de bénéfice.
Quant à l’IHU, encore une fois c’est pas une étude de mise sur le marché, c’est une indication de proposition de traitement pour la réutilisation d’une molécule en urgence due à une crise pandémique. Il n’est pas question de preuves parce que prouver ça prend trop de temps, et d’ailleurs je sais pas si il est réellement possible de prouver quoi que ce soit. Tu m’excusera de te re-balancer le Médiator dans la tronche, hein, il avait bien eu toutes les pseudo-preuves en question, pourtant.
Pas si Saint Didier a raison ou pas.
Franchement c’est usant ce vocabulaire religieux à un moment donné, je veux dire pour moi ça décrédibilise tout ton propos, comme si il avait recommandé trois pater et un avé, brûler un cierge et payer une messe, c’est dingue, merde c’est pas le gourou du temple solaire quoi faut arrêter!
Les fans de Raoult ne me font pas penser à des adultes.
Écoute je vais pas te mentir c’est un désastre, oui, mais faudrait quand même voir à éviter de mettre tout le monde dans le même panier : il est pas responsable des antivax complotistes paranoïaques qui le suivent, il a quand même eu un discours explicite et diffusé là-dessus (livre, émissions de télé…), je sais pas comment ils font pour prendre ce qu’ils veulent et laisser ce qui les arrange pas à ce point… enfin oui, je sais, mais c’est pas le sujet.
Qui peut franchement être surpris ? il y a une dérive énorme depuis des années, que ce soit au niveau des policiers, gendarmes ou CRS. Et l'état, et donc les differents ministre de l'interieur y sont grandement responsable. Ils ferment les yeux sur tout. Il y a une totale impunité envers les forces de l'ordre, au point que ces derniers se croit tout puissant, intouchable.
J'ai fait quelques déplacements de supporters, et quand je vois comment les CRS provoquent et ensuite frappent comme des brutes, tu as tout compris. Ils peuvent fracasser un mec sans raison, juste pour le plaisir car ils savent qu'ils ne risquent rien. Quand j'ai entendu Castaner dire qu'il sera intransigeant, j'ai failli m'etouffer. Ce mec est une pourriture qui a fermer les yeux sur je ne sais combien de flagrants délits.
A ce propos, l'un de mes meilleurs amis a infiltré la police (il est journaliste) en vue d'en écrire un bouquin. Il y aura dedans quelques anecdotes croustillantes concernant ces dérives. La sortie du livre a été très retardée à cause du virus, mais si ca intéresse quelques personnes je partagerais le nom du livre en temps voulu.
Bien sûr !
D'ailleurs, à tous ceux qui disaient ici qu'il ne fallait pas accabler les policiers parce que les dérives étaient isolées et sanctionnées, les derniers jours ont apporté la démonstration éclatante de combien la violence, le racisme et l'impunité sont des problèmes systémiques dans la police.
Mais je pense surtout qu’on ferait bien de faire abstraction un peu de la personnalité de Raoult
« Raoult, Raoult, Raoult » plein le dos de Raoult à un moment
Tu sembles en avoir marre que ça tourne autour de Raoult et je comprends ; ça fausse totalement les débats sur le fond du truc et tout ce qu'il y a d'intéressant à analyser autour. MAIS, tu as toi-même nourri ici le fait de concentrer la discussion autour de lui. Récapitulatif de tes messages depuis Mars dans ce topic :
- vidéos de Raoult : 7
- liens sur Raoult : 2
- lien complot contre Raoult : 1
- vidéo IHU (entourage direct de Raoult) : 3
- vidéos "support à Raoult" : 2
- vidéos plus neutres (et encore... Aberkane et cie... hein...) : 3
- vidéo pour te foutre d'un contradicteur : 1
- vidéo plus neutre "covid = allié des puissant" : 1
- vidéo autres : 3
- vidéo critique de Raoult : 1
Alors, mea culpa, pas de soucis, j'ai plongé en réagissant à tout ça (et encore, je n'évoque pas ici les propos de certains des messages) mais comprend aussi que de ton côté tu récoltes un peu ce que tu as semé. Tu donnais vraiment l'impression d'un fanboy totalement matrixé qui kiffait juste être subversif.
Au passage, Raoult n'aurait effectivement pas utilisé le terme "grippette". Mais tout le reste, si.
Je reposte le lien de @EmilieB car il rafraichit la mémoire de ceux qui n'auraient pas suivi (mais un peu plus à charge que ce qu'ils veulent faire croire dans leur intro) : https://www.les-crises.fr/le-professeur … s-ethique/
Faudrait voir à rester un peu sur les rails, là on parle d’une escroquerie manifeste, pas très bien réalisée en plus, et de ses conséquences mondiales. Si tu trouves que c’est comparable, je peux rien pour toi.
Est-ce qu'on peut faire le bilan de Raoult, ses études et sa communication à chier ? Des centaines d'études dans le monde pour faire le boulot qu'il aurait dû faire, des millions dépensées qui auraient pu être mieux alloués, une décrédibilisation de la recherche française dans le domaine (si on vous parle de "french protocol" ne le prenez pas comme un compliment) et de la méthode scientifique plus généralement dans l'opinion public, de la fracture encore plus importante entre deux pans de la société sous forme de combat anti-système là où ce n'est pourtant que partiellement le sujet. Donc, oui, l'étude publiée dans The Lancet (qui a été retirée en bonne et due forme, au sujet de laquelle des excuses ont été formulées, etc) est un problème mais, non, je ne peux pas dire ce qui est le pire entre celui qui fait de la merde (mais continue de fanfaronner sur les plateaux télés) et celui qui fait de la merde pour y répondre (mais est tout de suite épinglé).
Et, Clément Viktorovitch résume encore bien la situation et toit comme moi illustrons le propos malgré nous (tu as déjà dû la voir mais ça sera hyper intéressant pour d'autres lecteurs) : https://twitter.com/clemovitch/status/1 … 19552?s=20
Yoyodu29 a écrit:Tu as lu le protocole en question ??? Le dosage est de 800 mg le premier jour puis 400 mg. Celui de Raoult est de 600 mg tout le long. Et oui je parle bien de l'HCQ seule puisque d'après son essai clinique (ultra biaisé) c'est censé marcher aussi ce protocole.....
Perso je l’ai toujours entendu parler de bi-thérapie HCQ+AZ, mais j’ai pris le train en route.
Pour éclaircir ce point rapidement (à charge aussi parce que ras-le-bol de ce cirque mais factuel et vérifiable par vos soins) : https://twitter.com/laydgeur/status/1269743107517681670
Pour le reste bah non le COVID19 c’est pas la peste bubonique 2.0., il y a des gens qui sont fragiles et proches de la mort, et comme je l’ai dit il y a déjà deux mois, ceux qui sont morts ce sont en partie ceux qui ont échappé à la grippe et qui ne mourront pas lors de la prochaine canicule. Ça, ça se verra sur le long terme avec les chiffres saisonniers. Mais ça évidemment, ça n’apparaît pas dans tes résumés, pourtant à l’IHU il a sorti des graphiques pour le montrer, pourtant les statistiques ça a l’air d’être votre truc?
Les chiffres sont et seront accessibles ; donc, oui, on verra. Quelques exemples (pris par facilité sur le compte Twitter @coulmont comme la dernière fois) mis à jour au 05/06 :
(A noter que nous sommes toujours à plus de 4000 morts COVID_19 déclarés officiellement par jour dans le monde. C'est à la fois peu, ok, et vraiment beaucoup, quand même.)
Dernière édition de: KantBZH (08-06-2020 10:28:59)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
A ce propos, l'un de mes meilleurs amis a infiltré la police (il est journaliste) en vue d'en écrire un bouquin. Il y aura dedans quelques anecdotes croustillantes concernant ces dérives. La sortie du livre a été très retardée à cause du virus, mais si ca intéresse quelques personnes je partagerais le nom du livre en temps voulu.
Il a aussi une interview très intéressante sur ces dérives intérieurs :
https://www.youtube.com/watch?v=r7KcZ0xthn0
Le podcast du gardien de la paix d'origine africaine fait bien froid dans le dos également.
Après quand j'entends le discours de certains manifestants qui incite à la haine comme le leader de la LDNA et bien on en n'a pas fini...
https://www.marianne.net/societe/messag … 1591631486
8000 + 9000 ? À moins que ce soit les même ?
Dénoncé par un flic, ça fait plaisir, les consciences se réveillent enfin !
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-06-2020 18:15:27)
Que l'on foute Castaner dehors et que l'on mette un ministre de l'intérieur digne de ce nom !! Il y a un ménage énorme à faire au sein des forces de l'ordre. Sans complaisances...
Dernière édition de: bretagne sud (08-06-2020 19:34:29)
Le problème c'est que le pouvoir a eu tellement peur un moment qu'ils ont ressenti une dépendance totale à la police (BAC, CRS...) qu'ils leur ont tout passé (port d'armes, syndicats hystériques et menaçants sur les réseaux, racisme, violences, impunité) et là ils sont devenus incontrôlables avec des flics qui ne supportent même plus qu'on leur demande de respecter la loi
Mais tant qu'on trouvera autant de gens pour considérer normal qu'un gosse de 14 ans se fasse défoncer la gueule par des représentants de l'État jusqu'à pouvoir en perdre un oeil parce qu'il volait un scooter, on n'avancera pas.
Et oui, un ménage s'impose
Dernière édition de: Clowny (08-06-2020 19:17:06)
tout à fait
faut dire que la bourgeoisie s'est tellement fait pipi dessus en décembre 2018, qu'ils ont fait un chèque en blanc (et un an plus tard, rappelons que les flics allaient conserver leur régime spécial de retraite) tant monétairement (primes) que judiciairement (les fameuses enquêtes de l'IGPN)
Là le pouvoir gagne du temps, mais combien de temps ?
Anthony35 a écrit:Mais je pense surtout qu’on ferait bien de faire abstraction un peu de la personnalité de Raoult
Anthony35 a écrit:« Raoult, Raoult, Raoult » plein le dos de Raoult à un moment
Tu sembles en avoir marre que ça tourne autour de Raoult et je comprends ; ça fausse totalement les débats sur le fond du truc et tout ce qu'il y a d'intéressant à analyser autour. MAIS, tu as toi-même nourri ici le fait de concentrer la discussion autour de lui. Récapitulatif de tes messages depuis Mars dans ce topic :
- vidéos de Raoult : 7
- liens sur Raoult : 2
- lien complot contre Raoult : 1
- vidéo IHU (entourage direct de Raoult) : 3
- vidéos "support à Raoult" : 2
- vidéos plus neutres (et encore... Aberkane et cie... hein...) : 3
- vidéo pour te foutre d'un contradicteur : 1
- vidéo plus neutre "covid = allié des puissant" : 1
- vidéo autres : 3
- vidéo critique de Raoult : 1Alors, mea culpa, pas de soucis, j'ai plongé en réagissant à tout ça (et encore, je n'évoque pas ici les propos de certains des messages) mais comprend aussi que de ton côté tu récoltes un peu ce que tu as semé. Tu donnais vraiment l'impression d'un fanboy totalement matrixé qui kiffait juste être subversif.
Oh là là, le grrrraaand KantBZH qui me vole dans les plumes, ouaouh! Et qui fait des études statistiques sur mes posts, ouaouh! Et qui me traite de “fanboy”, ouaouh, ça t’as pris combien de temps pour récolter toutes ces “données” pour enrober ton attaque personnelle insultante? C’est quoi comme genre d’argument, ça encore, “argumetum ad bigdatum”?
C’est quoi ta conclusion au juste? On peut cracher sur Raoult pour contrebalancer le pire scandale que l’édition scientifique ait jamais connu? Tu brasses du vent mon gros, tu n’arrivera pas à élever ta pauvre estime de toi-même en essayant de me rabaisser… M’attaquer sur le nombre de mes messages, eh oui, ÇA c’est de l’argumentation
Quand à être “fanboy”, je ne suis “fanboy” de personne, même pas de moi-même tu vois, mais faudrait vous mettre d’accord, un coup mon gourou c’est Raoult, un coup mon gourou c’est Létang, un coup mon gourou c’est Freud, il vous manquerait pas un gourou dans vos vies pour que vous soyez obstinés à en voir chez les autres comme ça?
Quant à être subversif, sois pas jaloux, tu y arriveras un jour, si, si, je crois en toi
Vous devriez commencer par réfléchir par vous-mêmes au lieu de critiquer en balançant vos savoirs préconçus dès que quelqu’un sort de votre bien-pensance… La notion de “déviant stable” ça vous dit quelque chose? Vous savez que faire le jeu du conservatisme des dominants en participant à la pression sociale sur tout ce qui sort un peu de la norme, mais sans évolution, pas de survie.
Et si tu lis le protocole, tu verras que cette allégation de "mais c'est basé uniquement sur les cas graves" est archi fausse. Toute personne atteinte du Covid est éligible à l'essai. Il est prévu en fait que les patients formant des formes graves soient randomisés une seconde fois pour recevoir un traitement supplémentaire (ou non) à base de Tocilizumab ...
Dis-donc, au vu du barouf actuel, je te retourne la question : as-tu lu le protocole en question, toi? Parce que là, avant même que l’étude soit publié, rien que sur les données transmises il semblerait bien que mes craintes de l’autre jour soient plutôt confirmées… (et encore, je garde des marqueurs de subjectivation en attendant les analyses rigoureuses, j’ose pas espérer le retrait avec excuses comme pour The Lancet).
Il vous viendrait pas à l’idée que PEUT-ÊTRE Raoult avait raison (ou plutôt “les chinois avaient raison” en l’occurrence).
Le problème de Raoult c’est qu’il est timbré, soit, n’empêche qu’être timbré ça a jamais empêché personne d’être un excellent professionnel, et je dirais même qu’être un grand professionnel ça empêche un paquet de fadas de faire des décompensations psychotiques. Votre problème c’est que vous pensez encore que l’habit fait le moine et qu’on peut juger un livre par sa couverture, et que du coup son manque de modestie a quelque chose à voir avec sa pertinence (oh oui, je parle de Raoult encore, et de l’hydroxychloroquine, c’est pas comme si une pneumonie avait pas réussi à paralyser la moitié de la planète).
Allez, je vous laisse, bezos
Dernière édition de: Anthony35 (08-06-2020 23:53:00)
Mais, bordel, @Anthony35, mon message était de bonne foi ! Je t'expliquais juste pourquoi tu avais pu donner cette impression et pourquoi nous étions quelques uns à t'avoir répondu de la sorte (peut-être à tort vu tes derniers messages). Point. Comme la dernière fois, tu vrilles tout seul, je ne comprends pas.
On peut cracher sur Raoult pour contrebalancer le pire scandale que l’édition scientifique ait jamais connu?
Pire scandale que l'édition scientifique ait jamais connu ? Tu parles de The Lancet là ? Euh... Mais passons, on peut critiquer les études menées par Raoult d'un côté, critiquer la communication de Raoult d'un autre côté, espérer un grand ménage dans l'édition scientifique d'un autre encore. Bref, aucun soucis là-dedans, si ? Tu n'acceptes ici (sur ce forum, je ne sais pas par ailleurs) aucune discussion de fond sur le "sujet Raoult" et brandit un "scandale" (je rappelle que l'étude a été rétractée en un temps record par rapport à d'autres histoires... je rappelle aussi que des études supposées montrer des effets positifs à la chloroquine ont aussi été rétractées) pour clore tout débat et surtout ne pas esquisser un début de critique. Il y a des données, il y a des éléments, il y a des faits ; tu n'y réponds que rarement et c'est dommage vu ton intelligence (et encore une fois je suis de bonne foi, c'est chiant de devoir le préciser). Pendant ce temps, tu retentes une énième démolition de ton interlocuteur sur la base de "moutons" et autres rhétoriques bien connues disséminée tout au long de ton message (ce qui ne veut pas dire que ce sont des conneries, je précise là encore, hein).
Il vous viendrait pas à l’idée que PEUT-ÊTRE Raoult avait raison (ou plutôt “les chinois avaient raison” en l’occurrence).
Ben, si. Et c'est justement pour ça qu'il est bien dommage qu'il n'ait pas mené ses études comme il aurait dû le faire et qu'il se soit embarqué dans un tel tourbillon de délire ! Après, je ne vais pas te mentir, si finalement on prouve enfin un intérêt significatif à son traitement dans le cadre du Covid19, ça me trouera un peu le cul pour tout le mal qui aura été fait entre les deux, mais ça n'en restera pas moins une bonne chose pour les malades (d'autant qu'on ne sait toujours pas comment va évoluer le virus).
Mais, et toi, il ne te viendrait pas à l'esprit que Raoult n'aurait pas raison ? Qu'il soit "timbré" (comme tu dis) et que ça commence à déteindre sur son travail actuel (ça n'enlèvera rien à tout ce qu'il a fait avant et par ailleurs) ?
Personnellement, je n'en sais rien, je crois juste une "tendance" dans les études pour avoir un avis mais en étant prêt à le revoir. Ce que je sais, c'est que cette histoire (j'y inclue donc ton "scandale") a passé tout un pan de "la science" au napalm et que je ne suis pas convaincu que ce soit pour y faire pousser un nouveau jardin.
EDIT
Autre sujet autour du Covid19, on commence à avoir des données un peu plus sérieuses sur les effets du confinement, des gestes de distanciations physiques, etc. sur la propagation du virus (attention, ça ne parle pas encore des effets au-delà du confinement que beaucoup ont évoqué ici ; on peut être sûr que ça viendra aussi) : https://www.bloomberg.com/news/articles … ovid-cases (les liens vers les études elles-mêmes dans Nature sont dans l'article, en anglais). On y trouve une confirmation du rôle important de tout ça (qu'on sentait bien venir pour ceux qui aurait suivi ce qu'il se passe en Suède par exemple) une estimation du nombre de cas et du nombre de morts évités, etc. mais aussi des doutes comme sur l'effet de la fermeture des écoles.
Dernière édition de: KantBZH (09-06-2020 09:05:30)
Dark, attention à l'effet Dunning-Kruger. De façon méta-ironique, la majorité des gens qui citent l'effet Dunning-Kruger ne comprennent pas l'effet Dunning-Kruger.
Ce qu'ils ont montré dans leur étude, c'est qu'il y a une surévaluation de leurs capacités par les moins capables, mais si A est moins capable que B, il se jugera moins capable que B. La courbe d'autoévaluation est globalement une fonction croissante des capacités réelles. Voir les graphes dans l'article original.
https://pdfs.semanticscholar.org/654d/e … c653c7.pdf
En ce sens, la figure avec la montagne de la stupidité et la vallée de l'humilité est une surinterprétation qualitative de ce qui a vraiment été montré. Et je trouve que c'est très dangereux.
Je sais, mais je n'ai pas dit autre chose que de mettre un lien.
[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 823.48 KiO (Pic : 896.38 KiO) ]