Vous n'êtes pas connecté.
Zanko m'a vraiment pas fait une grosse impression lors de son interim a la tête de l'équipe première Toulousaine...
En même temps, Chauvin, c'était vraiment pas ça en temps qu'entraîneur pro non plus
En ligne
Denis Zanko c'est quelqu'un de compétent. Il a été directeur du centre de formation de Toulouse pendant 3 ans, les 3 meilleurs années de la formation toulousaine qui était même passé devant Rennes au classement des CDF. Et il a passé 6 ans à la tête du CDF de Laval. Ça m'a plutôt l'air d'un bon choix mais ça devient urgent d'avoir un directeur du CDF stable sur plusieurs années pour avoir de la continuité.
il a éte 6 ans a la tête du CDF de Laval ? je l'ignorais. je pensais qu'il avait été qu'a la tête de l'équipe première. En effet ça fait presque 10 ans a la tête d'un CDF, c'est dejà autre chose. Oui Clowny, c'est vrai pour Chauvin. Mais là, je parlais plus de l'aspect personnalité. Là dessus Chauvin, en plus d'un savoir faire, est un très bon communicant. A voir pour Zanko.
Dernière édition de: bretagne sud (04-06-2020 19:15:09)
Après qu'un directeur du CDF soit bon communiquant on s'en cogne un peu non? Il est pas censé être exposé médiatiquement normalement.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Oui, je ne crois pas que ce soit le plus important. D'autant que la communication avec l'extérieur (les médias) et la communication interne sont deux choses différentes.
Une interview de Zanko sur son travail au Centre de formation du TFC pour ceux qui veulent en savoir plus : https://www.toulousefc.com/fr/nos-bons- … re-travail
Dernière édition de: Bloody Sam (04-06-2020 19:38:55)
Hors ligne
Interview intéréssante. Des propos de vrai Formateur.
Bon ça reste une interview en interne aussi. Donc hyper bien préparée en amont, très soignée, retouchée au besoin au niveau des tournures de phrases. Relue et corrigée quoi.
C'est déjà le cas en partie avec les médias traditionnels mais là, le fignolage est poussé à l'extrême.
Sur les sites internet de chaque club de ligue 1, on peut lire le même genre de déclarations bateaux. Toutes plus belles les unes que les autres.
Dernière édition de: ritoninho (05-06-2020 08:14:03)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Ça peut se comprendre que le duo Holveck/Maurice souhaite travailler avec des personnes de confiance et donc propose aux proches de Létang, avec qui il pourrait être difficile de continuer à travailler, de partir.
Mais Chauvin, Assadourian, Arnaud... et Zanko en moins d'un an !!! De la stabilité après tout ça, par pitié ! Surtout à ce poste !
Hors ligne
Est ce que Zanko a eu le petit Guirassy à Laval ?
Ce n'est pas la même période ?
Hors ligne
Longue et intéressante interview sur le site officiel de Denis Arnaud l'actuel directeur du centre de formation.
Toutes les rumeurs (modifié ...) annoncent l'arrivée de quelqu'un à sa place et le club le met en valeur par cet interview.
Visiblement nous n'avons pas toutes les informations.
Mais sur le fond, le turn over à la tête de CDF depuis 1 an n'est pas satisfaisant de même que les résultats sur le terrain même si le 1er objectif n'est pas "la championite" pour reprendre un propos de ces formateurs.
Denis Arnaud qui semble un vrai pro a peut-être sa place dans le futur organigramme du CDF ?
Dernière édition de: yannickNY (06-06-2020 14:57:05)
1965-1971-2019-...
En ligne
Toutes les tumeurs annoncent l'arrivée de quelqu'un à sa place et le club le met en valeur par cet interview.
C'est bien triste pour lui. Il lui reste combien de mois à vivre?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Tumeurs plus ou moins vite ?
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
... rumeur (modifié car le plus important dans mon post n'était pas cette erreur de frappe et nous ne devons pas plaisanter avec la santé !)
1965-1971-2019-...
En ligne
Boaarf, plus rasoir, tu meurs... (surtout que de problème de santé il n'y en a pas).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
https://twitter.com/bruno3513/status/12 … 84673?s=21
Article dans l’équipe sur la Difficulté d’intégrer toutes nos pépites
Hors ligne
Éric Ohlats qui suit Abline, tu m'étonnes qu'il ait soigneusement fait un tour d'effectif de nos jeunes avant de repartir à l'atletico.
Je trouverai toujours cet aller-venu express chelou...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Et bien cette fois il n'y a plus de doutes, les jeunes du CDF se posent beaucoup de questions... logiquement je dirais. Ils sont comme nous, voient toutes ces rumeurs de transferts, voient le club investir dans des internationaux et se demandent bien comment ils vont pouvoir avoir du temps de jeu. Encore plus avec la coupe de la ligue supprimé.
J'avoue que ça me fou mal de voir ça, mais que ça ne m'étonne pas.
Je crains vraiment une fuite de nos jeunes et ça me degouterait au plus haut point.
On commence à avoir le même problème que le PSG a avec ses jeunes. La plupart des titis parisiens talentueux ont fini par partir faute de temps de jeu suffisant à cause des grosses ambitions de leur club sur la scène européenne. Maignan, Edouard, Coman, Ikoné, Dembélé, Zagadou, Nkunku, Diaby... il y aurait de quoi faire une belle équipe.
La question est, peut-on avoir des objectifs élevés en donnant un maximum de temps de jeu aux jeunes du centre de formation? Pas sur.
Faut-il donc mieux jouer la 5-6ème place avec une grosse partie de nos jeunes dans l'équipe ou essayer de jouer le podium avec seulement 3-4 joueurs issus du centre?
Perso, je ne sais pas trop.
Dernière édition de: fcdalex (13-06-2020 11:21:01)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Ce problème de départ des jeunes formés commence à se poser à tout le monde : Pierre Kalulu (OL) à la fin de son contrat stagiaire signe pro au Milan, Gauthier Ott (Nancy) refuse toutes les offres de son club pour signer en Allemagne...
Il faudrait vraiment mettre une législation en place, pour contrer ça.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (13-06-2020 12:10:38)
Hors ligne
On commence à avoir le même problème que le PSG a avec ses jeunes. La plupart des titis parisiens talentueux ont fini par partir faute de temps de jeu suffisant à cause des grosses ambitions de leur club sur la scène européenne. Maignan, Edouard, Coman, Ikoné, Dembélé, Zagadou, Nkunku, Diaby... il y aurait de quoi faire une belle équipe.
La question est, peut-on avoir des objectifs élevés en donnant un maximum de temps de jeu aux jeunes du centre de formation? Pas sur.
Faut-il donc mieux jouer la 5-6ème place avec une grosse partie de nos jeunes dans l'équipe ou essayer de jouer le podium avec seulement 3-4 joueurs issus du centre?
Perso, je ne sais pas trop.
Perso c'est tout vu . Entre joué le podium et ainsi jouer régulièrement la C1, cette compétition de clubs ultra frique ou jouer la 5,6e place avec l'intégration se nos jeunes, je choisi sans hésiter la seconde solution.
Un petit récapitulatif des dossiers prioritaire du CDF à gérer pour Maurice (source L'équipe) :
- Soppy : songe à un départ. De nombreux clubs ce sont positionnés pour qu'il soit au moins un numéro 2 capable de bousculer la hiérarchie (Leipzig, M'Gladbach, Augsburg, Celtic Galsgow, Monaco, Nice, Braga)
- Brassier : de retour d'un prêt réussi à Valenciennes (nommé dans les révélations de la L2) il espère un saut en L1 pour continuer sa progression à Rennes ou ailleurs (Strasbourg, Saint-Etienne ?)
- Francoise : très pisté (Arsenal, Liverpool, Athlético Madrid, Ajax, Inter Milan) il pourrait signé son premier contrat pro mais la concurrence est féroce.
- Diouf : premier contrat pro proposé (discussion en cours)
- Picouleau : au club depuis ses 9 ans, 35 sélections dans les équipes de France jeunes et capitaine de l'équipe en Youth League. Le club c'était mis d'accord avec lui sur un contrat de 3 ans avant de faire marche arrière et de proposer un contrat de 1 an (+2 en options ?)
- Gboho : auteur d'entrées remarquées en L1 cette saison, après un échec les négociations ont repris.
- Da Cunha : discussion en cours après avoir échouée avec la direction précédente. Son entourage souhaite qu'il reste mais son agent préfère un départ parce qu'il n'est pas convaincu du temps de jeu à Rennes.
- Kadile : un contrat pro de 3 ans lui aurait été proposé selon Quarez. Pas de nouvelles depuis.
- Lauriente : de retour d'un prêt concluant à Lorient il attend de savoir si le club compte sur lui et comment.
- Rutter : cadre de l'équipe de France U18, il a signé pro il y a 2 ans mais n'est pas encore apparu en équipe première. Les discussions n'ont pas encore repris.
- Tchaouna : un premier contrat pro lui aurait été proposé (discussion en cours)
- Abline : suivi par Olhats, un contrat pro lui aurait été proposé (discussion en cours)
Dernière édition de: RCK.Breizh (13-06-2020 13:41:45)
Hors ligne
Merci pour le résumé. ... y a qd mm un énorme vivier / potentiel. Pas sûr qu' on puisse tous les garder / intégrer au groupe pro et que ça fasse notre bonheur dans les 3 -5 ans
Hors ligne
Ils sont pas tous de la même génération et ne vont pas avoir tous les mêmes attentes entre intégration au groupe pro et temps de jeu en équipe première.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
C'est une vision intéressante mais partielle de la situation.
Certains n'ont clairement pas (encore ?) le niveau, d'autres stagnent malheureusement après avoir été en avance physiquement.
Et, avant d'avoir le niveau d'un Traoré pour certains, ou d'un Sarr ou d'un Niang pour d'autres , il reste beaucoup , beaucoup de boulot , et donc de modestie et de patience.
Pour l'instant Gboho a montré de belles choses mais a été catastrophique en 1/2 à Saint Etienne.
Je pense que Da Cunha sera très fort, mais il lui faudrait une saison pleine en championnat adulte (national ?).
Et Boey devrait faire une saison en prêt , pour revenir plus fort (comme Maouassa) .
Les autres ???
Hors ligne
Effectivement, il va falloir bien gérer ses jeunes et leur trouver des prêts pourquoi pas en ligue 1 afin d’accélérer leur formation.
Pour moi, ces jeunes, si ils sont talentueux doivent absolument fournir notre équipe première.
Tout du moins au poste de doublure.
Ça permet au club d’investir un peu plus sur les titulaires plutôt que de repartir l’argent sur l’achat de 2 joueurs.
Hors ligne
J'avoue que ça commence à me faire peur également. Le club doit tout faire pour garder un maximum de jeunes formés ici. La formation et l'intégration des jeunes en équipe première doivent rester dans l'ADN du club, peu importe la place qu'on occupe à la fin.
C'est pourquoi j'espère que le club ne recrutera pas trop cet été sauf en cas de départ d'un ou plusieurs cadres. On a plusieurs générations prometteuses qui arrivent (2002 en tête), ça serait bête de pas en profiter. Surtout avec Stéphan aux commandes.
Dans l'autre sens, il faut également espérer que les jeunes aient un entourage sain, qu'ils soient bien conseillés et qu'on ne leur fasse pas miroiter trop vite des choses qui pourraient nuire à leur début de carrière (Diop et Isidor par exemple. On peut clairement se demander aujourd'hui s'ils ont fait le bon choix...)
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.59 KiO (Pic : 774.48 KiO) ]