Vous n'êtes pas connecté.
Non mais le truc c'est que des "observations" à petite échelle pour dire que prendre un traitement dès la découverte de positivité est efficace, ça ne rime à rien, tout simplement car la grande majorité des gens sont asymptomatiques ou à peine malade (type un ptit rhume ou un ptit coup de mou sur deux ou trois jours).
Je voulais aussi profiter du sujet pour aborder un autre sujet. Vous en pensez quoi de notre société européenne actuelle? Notamment en terme de réseaux sociaux et tout? Personnellement ça me désespère de plus en plus et me déprime de plus en plus. Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat sont devenus des caisses de résonances énormes pour n'importe quel édcérébré ou n'importe quel manipulateur pour toucher un maximum de personnes. On en arrive à un point où de plus en plus de gens préfèrent croire sur parole n'importe quel idiot qui film un truc en 144p en affirmant des trucs ou balance des inepties en étant sûr de soi, que des médias, communiqués...Etc et je trouve ça tellement dangereux.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Je me faisais la même réflexion ce matin...
Le débat est quasiment impossible sur ce genre de plateforme, de plus elles ne font que renforcer les tensions...
On peut le voir avec les violences policières... Avec d'un côté une haine antiflic et de l'autre l’extrême opposé....
Après elles sont aussi bénéfiques, elles permettent d'informer ou lancer des alertes tous du moins visuellement, c'est l'interprétation qui peut être biaisé.
Hors ligne
Evidemment que les réseaux sociaux sont devenus une grosse poubelle qui se transforme au fil du temps en cocotte minute explosive. Si cela ne se limitait qu'à l'Europe...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
C'est aussi l'endroit parfait pour mener de vastes psyops, on l'a bien vu avec l'affaire cambridge analytica. D'où les caisses de résonances. Le documentaire "The great hack" revient sur ces aspects et explique comment nos données peuvent être utilisées pour nous manipuler, je le recommande. Il est sur Netflix il me semble
Hors ligne
Avec d'un côté une haine antiflic et de l'autre l’extrême opposé....
Après Trump et son "both sides", après "les antifas sont les vrais fascistes", voici la nouvelle trouvaille libérale.
Vous en avez pas marre de mettre sur le même plan des exactions systémiques commises au nom du système, de l'ordre, de la défense de la propriété privée et celle de ceux qui se révoltent contre elles?
Hors ligne
Non mais le truc c'est que des "observations" à petite échelle pour dire que prendre un traitement dès la découverte de positivité est efficace, ça ne rime à rien, tout simplement car la grande majorité des gens sont asymptomatiques ou à peine malade (type un ptit rhume ou un ptit coup de mou sur deux ou trois jours).
Je voulais aussi profiter du sujet pour aborder un autre sujet. Vous en pensez quoi de notre société européenne actuelle? Notamment en terme de réseaux sociaux et tout? Personnellement ça me désespère de plus en plus et me déprime de plus en plus. Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat sont devenus des caisses de résonances énormes pour n'importe quel décérébré ou n'importe quel manipulateur pour toucher un maximum de personnes. On en arrive à un point où de plus en plus de gens préfèrent croire sur parole n'importe quel idiot qui film un truc en 144p en affirmant des trucs ou balance des inepties en étant sûr de soi, que des médias, communiqués...Etc et je trouve ça tellement dangereux.
Les réseaux sociaux sont bien loin de l'image un peu potache du départ (à la base Facebook c'est retrouver ses anciens amis et discuter, et un peu de curiosité malsaine). Depuis l'influence est un jeu devenu plus que jamais dangereux. Rien d'ailleurs que le "métier" d'influenceurs est dangereux. On va volontairement conditionner des gamins (car la cible principal des influenceurs, ce sont les jeunes) pour acheter tel ou tel produit, de telle ou telle marque.
Concernant les idées, le plus dangereux est qu'une idée, bien que minoritaire si on prend en compte 70 millions de gens, ne prenne une résonance maximum car partagée sur un réseau social par quelques individus, de manière forcenée. Les abonnés du réseaux en prennent alors conscience, sont d'une certaine façon influencés, et en font par la suite la caisse de résonance.
Il suffit d'une dizaine de personnes pour qu'une affaire puisse prendre une tournure nationale. Sur Twitter, il est simple de créer une dizaine de compte fake. 100 compte fake relaient une info ou un fait bidon mais présenté comme sérieux, et en quelques heures tu peux te retrouver sur les journaux putaclic (Huffington Post), puis le lendemain sur les chaînes d'info. Avec un peu de chances, trois jours après ce sont les chaînes nationales.
Le cas d'un Benjamin Griveaux, aussi bête soit-il, serait resté dans le néant il y a 20 ans de ça. Voir même il y a 10 ans.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
@BeatBoy, ça me semble un peu réac comme discours. Ça fait longtemps que les médias dominants choisissent leurs sujets en fonction de l'idéologie qu'ils ont. En quoi cela diffère des réseaux sociaux? le choix des sujets que traitent les médias dominants ne me semblent pas moins obscurs que des dynamiques de réseaux sociaux.
Ma façon d'utiliser fb me donne beaucoup plus d'infos que de lire le Parisien.
Hors ligne
@kant je regarde le fil ouest France et je cherche d'autres articles dans les médias sur les sujets qui m'intéressent.
Je regarde vos liens et je regarde des docs arte.
Je n'utilise ni Twitter, ni Facebook, ni Netflix, ni tf1, ni France TV, ni les chaînes d'info en continu.
Et j'ai clairement comme vision que les entreprises pharmaceutiques achètent le développement de leur bénéfice dans les médias, auprès des professionnels de la santé et des gouvernements au détriment de l'intérêt collectif et de la santé humaine:crazy:
Donc oui c'est possible que ce que j'exprime va dans le sens des défenseurs de la chloriquine dans ce grand débat médiatico sanito politique.
Sur the lancet, les conditions d'objectivation sont pour moi mauvaises. Le sujet étant tellement sensibles. Si c'est du pas à pas d'accord mais les lectures sur l' affirmation de ces conclusions m'ont choqués et j'ai pris parti de m'y opposer.
@pedro tu as raison. Connaissance n'est pas approprié. Mais j'utilise scientifique la phrase d'avant et mon propos va dans le sens de ces connaissances scientifiques, référence.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
no souci mec
le 1er mars, j'ai évoqué ici une future guerre USA / Chine, le cdanslair d'avant-hier (où les invités parlaient ouvertement de guerre froide) et celui d'aujourd'hui, comment dire, font grave flipper...
c'est hyper sérieux
Dernière édition de: Pedro Menezio (27-05-2020 10:55:28)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Mon avis sur la prochaine conversation chez la préfete sur le cricket, tu peux aussi apprendre, créer et t'amuser et ça passe par autre chose que se taire. On a besoin d'utiliser le vide dans notre société occidentale élevée au contraire mais c'est loin d'être toujours le bon moyen. Je déteste le sage comme une image...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
grosses tensions au sujet de Hong Kong, soumise à des projets de lois VRAIMENT liberticides
casus belli pour les pays occidentaux
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Il est donc temps que les citoyen.nes chinois et occidentaux s'unissent contre leurs gouvernement de merde.
Ça fait longtemps qu'ils le font, Sérauj, comme nous en France. Il ne faus pas se faire avoir, si les médias français nous disent que les lois chinoises sont VRAIMENT liberticides (l'emphase n'est pas la mienne), c'est bien pour faire une distinction entre les manifs françaises et celles d'Hong-Kong, alors qu'elles ont les mêmes bases. C'est soit de la pure dissonance cognitive, soit de la manipulation.
Hors ligne
c'est sévère :
"Or, l’adoption de cet article dit de « sûreté nationale » censé punir la trahison, la sédition, la subversion et la sécession, toujours repoussée depuis la rétrocession de Hongkong à la Chine, en 1997, est, aux yeux de Pékin, urgente et indispensable : elle permettrait de doter Hongkong de l’arsenal juridique nécessaire pour contrôler toute forme de contestation" Le Monde, 22 mai.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
C'est une rééquilibrage des forces mondiales. Sur un plan historique, la Chine retrouve logiquement la place qui a longtemps été la sienne. Alors à l'époque il n'y avait pas encore une mondialisation "intégrée" comme aujourd'hui mais la Chine était un pays autarcique. Forcée de s'ouvrir au monde par l'Angleterre notamment, elle s'est écroulée. Le siècle et demi qui s'en est suivi est plus une anomalie qu'autre chose.
Après les occidentaux, ils ont toujours besoin d'avoir un ennemi puisqu'ils pensent être le camp du bien (forcément). La fin de l'histoire consécutive à la chute de l'URSS n'aurait pas fait long feu. Or la Chine, c'est autre chose en terme de puissance militaire/économique etc. Après ça reste un colosse aux pieds d'argile (ils sont très vieux, ils paieront cher la politique de l'enfant unique), mais d'un autre côté l'occident est déclinant. Ce qui les rend d'autant plus nuisibles.
je pense qu'il faut s'attendre plus à une longue guerre froide qu'à un conflit ouvert. Mais rien de très encourageant dans tout ça.
Et si le gouvernement chinois est indéfendable sur le plan intérieur pour un occidental que je suis, sur le plan diplomatique il n'est pas plus condamnable que nous. Il défend ses intérêts quoi.
Après faut arrêter l'hypocrisie, la place attribuée, d'usine du monde à bas coût, à la Chine dans la division internationale du travail (voulue par les occidentaux) n'allait pas durer advita quand même. La délocalisation de la pollution c'est aussi très pratique.
"Quand les baleines se battent, les crevettes ont le dos brisé." Donc ce sont les mêmes qui souffriront d'un conflit.
oui, d'autant que les USA sont en pleine agitation, voire déstabilisation interne et division en raison de l'épidémie
or, quoi de mieux pour un pouvoir malmené qu'un bon conflit ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Tout pareil que PV, rien à ajouté.
romrom, je ne parlais pas des quelques irréductibles altermondialistes que nous sommes
Et même dans notre camp, je trouve que ça manque d'un message pouvant toucher tous les citoyens du monde. Un projet concret qui permettent de supprimer les inégalités et la conccurence.
je l'ai écoutée deux fois, j'ai lu le papier et j'avais mis un point d'interrogation...
edit : allô Anthony 35 (ou Emilie) ?
https://www.20minutes.fr/monde/2784319- … de-ampleur
signé les baireaux
Perso j’interviens plus parce que je préfère observer les blaireaux dans la nature, ceci dit j’ai pas souvenir d’avoir utilisé cette expression, du moins pas dans ce contexte, en tout cas pas sur ce forum. J’interviens plus aussi à cause de l’attitude infantilisante et partisane de certains membres de l’équipe de modération. J’interviens plus également parce que je n’arrive pas à m’ôter de l’esprit qu’on a très peu de chance de retrouver le niveau d’intensité qu’on a vécu ces trois dernières années avec le Stade Rennais, et j’espère même plus me tromper : une Coupe de France, un podium, c’est déjà cool, j’espère qu’on aura des beaux adversaires en tours préliminaires de LDC.
Perso je trouve incroyable ces histoires de “druide”, de “miracle” et autres attaques sur la personne d’un professeur de microbiologie, ex-président d’université, directeur d’un institut d’infectiologie ([sub]qui a jamais prétendu que l’eau avait une mémoire, pourtant[/sub]) mais bon, perso j’argumente plus, j’attends que le temps ait fait retomber les émotions du grand public, et j’ai abandonné tout espoir de permettre aux partisans des certitudes en conserve et des réciteurs de leçon d’accepter que les statistiques de laboratoire ne remplaceront jamais le terrain (et voilà que je me répète encore, bref…).
Les nombreuses réserves sur cet article (au hasard : 21% de ventilés pour les patients traités contre 7% de ventilés pour le groupe contrôle… un groupe contrôle de 80 000 pélos pour se prévaloir du chiffre astronomique de 96 000 patients ) ne les feront jamais douter, comme la disparition saisonnière de ce type d’affections respiratoires - j’ai toujours parlé de SAISON, hein, pas “température”, relisez-moi si vous voulez - ou comme l’immunité acquise - aujourd’hui on commence à dire que même les anticorps développés contre d’autres virus de ce genre immunisent contre celui-là… bon bref, me revoilà reparti à argumenter, c’est sans fin.
Perso ce qui me choque vraiment c’est que The Lancet ait accepté cette recension statistique (perso j’appelle même pas ça “étude”), et que les OMS, HCSP & co aient foncé tête baissée malgré la fragilité des interprétations, de l’opacité de la provenance des données, des conflits d’intérêts supposés, sans aucune possibilité de contre-expertise… Perso ça m’ébranle, vraiment la seule chose que je peux espérer c’est qu’on ait pas la mémoire trop courte, et que ce ne soit que le chant du cygne d’un “big pharma” acculé contre le mur par la réalité clinique et la concurrence des pays émergents - qui, eux, continuent leurs études thérapeutiques de terrain dont on finira bien par avoir les résultats, au-delà de ce travail bâclé.
Que la bi-thérapie Hydroxychloroquine+Azithromycine ne soit pas efficace pour des atteintes sévères, qu’elle soit déconseillée pour des patients cardiaques, que son efficacité soit difficile à démontrer étant donné la faible mortalité du COVID hors prédispositions pathologiques, que son surdosage soit potentiellement mortel, ça je vois pas quelle personne censée a pu dire le contraire, et c’est pourtant tout ce que cet article pourrait prétendre à prouver démontrer, mais franchement bien que ce soit évident, je me range du côté des nombreu.ses.x spécialistes qui réfutent la moindre pertinence à ce torchon à enfoncer cette porte ouverte.
Anthony 35 (ou Emilie) ?
Ouatzefeuque? Tu tape une paro ou bien?
Edit : https://twitter.com/raoult_didier/statu … 92963?s=21
Nous publions ce soir le résumé de notre article décrivant la plus grande cohorte suivie dans un seul et même centre dans le monde.
Ni torsades de pointes, ni morts subites n'ont été à déplorer.
https://www.mediterranee-infection.com/ … le-france/
Dernière édition de: Anthony35 (27-05-2020 23:48:45)
@Anthony35 :
@Sèrauj : on est d'accord sur le fait que l'altermondialisme est juste une variante du mondialisme actuel ? En aucun cas un rejet du principe du mondialisme ?
@PV : le Chine a été reconnue comme étant l'usine mondiale face à laquelle il fallait composer plutôt que s'opposer par un homme politique Français que tu apprécie (au moment du fight entre les USA et l'OMS).
Sinon, j'ai reçu aujourd'hui un email sympa pour les Français de l'étranger fait par des adhérents/ sympathisants de la LFI à travers le monde. Des initiatives pour faciliter la gestion de cette période compliquée au profit des Français de l'étranger dans certains pays. Je trouve cela très bien !
Hors ligne
@Sérauj, ah mais je me définis pas altermondialiste du tout, je suis plutôt autonome!
Hors ligne
Oui bon on est en effet on est pas tout à fait dans le même camp, mais la solidarité ça nous parles, t'es d'accord là dessus ?
@Expat : yes je suis simplement pour un autre mondialisme (pas celui dans lequel une minorité exploitent leurs semblables ou la planète)
Or la Chine, c'est autre chose en terme de puissance militaire/économique etc. Après ça reste un colosse aux pieds d'argile (ils sont très vieux, ils paieront cher la politique de l'enfant unique), mais d'un autre côté l'occident est déclinant. Ce qui les rend d'autant plus nuisibles.
D'ailleurs sur cette politique de l'enfant unique que tu décris comme étant un futur mal pour la civilisation chinoise, en quoi est-ce un mal pour eux ? Le milliard et demis d'individus dans le pays n'est il pas une cause de sur-pollution chez eux, de malnutrition etc etc ?
Et d'ailleurs d'un point de vue purement égoïste, n'est-ce pas une bonne nouvelle au niveau mondial ? Avec la surpopulation qui s'annonce dans les décennies à venir.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Politique de l'enfant unique qui n'est plus appliquée depuis 2015 d'ailleurs (et qui n'a jamais été respectée à 100%, en particulier dans les campagnes).
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (28-05-2020 11:25:55)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Quand je dis que c'est un mal pour eux, c'est que ce pays va devenir vieux avec l'inversion de la pyramides des âges à terme, et une diminution de leur population.
Le risque pour eux c'est tous les déséquilibres engendrés par cette inversion (que l'on peut connaître un peu en France par exemple) et notamment la part des actifs en chute libre et celle des inactifs en forte hausse. Disons qu'ils sont voués à stagner très rapidement pour ne pas dire décliner. Plus d'information sur la démographie ici par exemple. Mais peut-être qu'ils se transformeront, comme l'Allemagne, en pays à forte immigration en absorbant les forces vives des pays limitrophes ...
La cause de la sur-pollution c'est surtout leur mode de développement économique (productiviste et concentré sur les marchés primaires et secondaires) plutôt que leur population.
Après, qui est le plus surpeuplé : la Chine avec sa densité de 150 habitants/km², l'Allemagne et ses 236 hab/km² ou encore les Pays-Bas est ses plus de 500 hab/km² ? ;-)
mais franchement bien que ce soit évident, je me range du côté des nombreu.ses.x spécialistes qui réfutent la moindre pertinence à ce torchon à enfoncer cette porte ouverte.
La très grande majorité des spécialistes précise pourtant que la potion Raoult ne fonctionne pas.
D'ailleurs quand tu parles de spécialistes, tu parles peut être de Bigard, Onfray, Mélenchon, Royal, Estrossi etc?
Même l'article de l'équipe de Christian Perronne sur l'HCQ a été "rétracté" par ses auteurs.
Raoult jugeait pourtant le papier "Très bon"...
J'invite les fans du druide à ne plus partager l'émission où Douste-Blazy fait un procès mal inspiré à l'étude du Lancet sur la HCQ.
Il admet lui-même s'être emmêlé les pinceaux...
https://twitter.com/pdousteblazy/status … 3323945984
Dernière édition de: EmilieB (28-05-2020 14:24:58)
Hors ligne
[ Généré en 0.164 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.57 KiO (Pic : 768.47 KiO) ]