Vous n'êtes pas connecté.
On ne pose pas des questions dont on ne veut pas les réponses ou alors on agresse pas son interlocuteur on assume que la réponse ne soit pas plaisante...
Oui c'est ça.
Le mieux est encore de laisser le temps à tes amis zététiciens d'échafauder une explication puis de monter une vidéo. Tranquilles, sans contradicteur. OKLM.
Il y avait déjà des explications avant ce rapport.
Ces vidéos sont d'ailleurs moins impressionnantes que la fameuse vidéo de 2017 où beaucoup de croyants pensaient détenir une preuve ultime de la présence d'aliens. En 2017, des centaines de témoins assistaient à une scène presque irréel en regardant le ciel. Au final, l'ovni aperçu était une fusée spaceX
https://www.lindependant.fr/2017/12/23/ … 082501.php
Dernière édition de: EmilieB (26-05-2020 15:56:23)
Hors ligne
Les lumières de Phoenix en 1997, ont-elles été débunkées ?
Là si c'est un drone il est géant !
Alors les explications de l'armée sur des fusées éclairantes ne tiennent pas du tout la route, sur ce coup là !
Il y a des centaines de témoins dont le Dr Lynne Kitei qui après avoir vue le phénomène a radicalement changée sa position vis à vis des Ovnis et en a même fait des bouquins.
Le gouverneur de l'Arizona a lui même reconnu après les faits que cet énorme objet en forme de V semblait provenir d'un autre monde.
Cas extrêmement marquant puisque la taille de l'objet, son silence et son immobilité au dessus de la ville sont à priori physiquement impossible (d'autant qu'il est établi qu'il s'est déplacé, vu en plusieurs endroits évoluant dans un silence total avant de s'immobiliser au dessus de la ville).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Emile pourrait peut-être nous sortir un lien utube sur comment insérer correctement un suppositoire, en braille svp pour les non-voyants ?
Rito et Pedro, Émilie n'a jamais été méprisante envers vous, alors au lieu d'en devenir méprisants envers elle ou les autres membres du forum, regardez ses vidéos sur la preuve scientifique et les sourciers, elles sont vraiment très bien. Celle sur les sourciers (et sur l'expérience de Munich) rencontre parfaitement mon exemple des 10 pièces jetées à la suite.
Et voilà. Penny, vous bottez en touche. Dès qu'on trouve des sources et des explications sur un sujet donné, au lieu d'accepter que peut-être, il n'y avait rien d'inexplicable ou de fantastique, vous passez à un autre sujet.
Dernière édition de: romrom (26-05-2020 16:37:36)
Hors ligne
Je ne botte pas en touche romrom, je demande juste à Émilie si elle a une explication sur les lumières de Phoenix.
Les militaires en ont toujours une, le problème c'est que ça ne correspond pas du tout avec ce qui a été observé, les "flairs" ou fusées éclairantes ne peuvent pas rester immobiles comme ça a été le cas à Phoenix.
Sur ce coup là, ils se sont carrément foutus de la gueule des témoins comme c'est malheureusement souvent le cas...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je ne botte pas en touche romrom, je demande juste à Émilie si elle a une explication sur les lumières de Phoenix.
Il n'y a jamais eu le moindre alien à Phoenix.
http://skepticversustheflyingsaucers.bl … t-les.html
Je te conseille de lire attentivement cette page et de mettre ce blog dans tes favoris.
Dernière édition de: EmilieB (26-05-2020 17:22:23)
Hors ligne
Sinon t'en penses quoi du stade rennais ?
Pardon pour le HS mais t'interviens jamais sur les topics consacrés à notre club ; ça pourrait pourtant être un bon terrain d'entente. L'occasion de parler du cimetière indien enfin neutralisé depuis l'année dernière, les forces obscures tout ça, tout ça...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Et l'objet "bouchant" littéralement la vision du ciel étoilé des alentours de Phoenix ce soir là ?
Des centaines de témoins ont rapportés qu'un engin solide leur "cachait" la vision des étoiles, on peut donc imaginer l'énormité de ce qui passait au dessus de leur tête ce soir là, tout ça sans un bruit, des hélicoptères ? Des avions ? Un énorme drone grand comme 10 terrains de football ?
En ce qui concerne les flers ça a déjà été longuement débattu et pour beaucoup de spécialistes de l'armée, c'est proprement impossible (alignement parfait formant un triangle, points lumineux s'éteignants puis se rallumants).
Pour l'impression d'immobilité, ton lien est intéressant, je te l'accorde mais c'est très loin d'expliquer tout ce qui s'est passé cette soirée là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Des centaines de témoins.
Je l'ai déjà indiqué sur ce forum mais un témoignage n'est pas une preuve.
Des centaines de témoins ont aussi vu un ovni en 2017 avant de comprendre que ce n'était que le lancement d'une fusée.
Des centaines de témoins à Phoenix et malheureusement pas une vidéo ni une photo montrant un engin grand comme 10 terrains de football...Quel dommage
Hors ligne
Il faisait nuit, l'objet(une masse sombre) est passé furtivement au dessus de leur tête, il n'en voyaient même pas les contours, tellement il était immense, qu'est ce que l'on aurait pu voir sur une vidéo à ton avis ? Du sombre, uniquement du sombre.
Qu'en auraient déduit les zététiciens ? Rien.
Dernière édition de: Penny lane (26-05-2020 19:06:46)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Même si l'on ne voit pas grand chose, il est vraiment étrange qu'il n' y ait aucune photo et vidéo pour un phénomène extraordinaire qui a duré 3 heures et étant visible sur 300 miles. On est aux USA, en 97 pas au find fond du Sahara.
Soit dit en passant faire des vidéos ou des photos de nuit ça existe depuis belle lurette...
Hors ligne
Pedro Menezio a écrit:qui sont ?
peux-tu par exemple me dire en quoi l'alchimie (qui est un art) est une stupidité inefficiente ?L'alchimie n'est pas un art.
Jusqu'à la fin du XVIIe siècle les mots alchimie et chimie sont synonymes et utilisés indifféremment. Ce n'est qu'au cours du XVIIIe siècle qu'ils se distinguent et que l'alchimie connaît une phase de déclin, sans toutefois disparaître totalement, alors que la chimie moderne s'impose avec les travaux d'Antoine Lavoisier, et la découverte que les métaux sont des « substances simples ».
Désolé Emilie (ou autre) mais cela est totalement faux. Tu sais que tu peux toi aussi écrire des trucs faux, des raccourcis non vérifiés et parfois même des stupidités?
Référence absolue, l'historien des religions et philosophe Mircea Eliade, insoupçonnable de "zozoterie" ou autre "dinguerie", pour reprendre tes termes non méprisants, dans son ouvrage Le Mythe de l'Alchimie, que j'ai sous les yeux mais je vais mettre la page wiki parce que je ne vais pas passer une plombe à recopier l'intro, tu trouveras ça à la page 10 dans l'édition du Livre de poche, biblio essais, 1978 et 1990, en substance c'est pour wiki :
La structure mythique de l'alchimie
Mircea Eliade conteste que l'alchimie soit une proto-chimie, c'est-à-dire une discipline, naïve, préscientifique ou encore un amas de sottes superstitions. Selon lui, l'alchimie ne serait pas seulement une expérimentation sur la matière, mais aussi une transformation de son propre mode d'être. Cette transformation consiste essentiellement en la recherche de la longévité ou de l'immortalité, la pierre philosophale étant alors identifiée à l'élixir permettant d'allonger indéfiniment la vie. En ce sens, Eliade rapproche le mythe de l'alchimie des rituels de régénération ou de renaissance spirituelle, que l'on trouve par exemple en Inde ancienne, dans le yoga, le taoïsme et le bouddhisme :
« Dans l'Inde ancienne, l'archétype du rituel initiatique (diksa), rejoue en détail un regressus ad utérum : le protagoniste est enfermé dans une hutte qui représente symboliquement la matrice : il y devient l'embryon. Quand il sort de la hutte, on le compare à l'embryon sortant de l'utérus, et on le proclame né dans le monde des dieux. »
Il associe l'alchimie à une sorte de conception vitaliste de la Nature : cette dernière tendrait à produire l'or, et si ce dernier est rare sur terre, ce serait parce que la plupart des minéraux et des métaux ne sont pas parvenus à maturation. L'alchimiste interprète alors son propre travail comme la continuation de l'œuvre de la Nature : l'alchimiste doit provoquer la maturation des métaux et « faire pousser » l'or. Les anciens mineurs et métallurgistes, ajoute Eliade, auraient partagé cette conviction qu'ils étaient capables de collaborer à l'œuvre de la Nature, et de l'aider à accoucher des métaux nobles. Les métaux sont identifiés, dans leur structure, à des organismes vivants. L'élixir aurait pour but de guérir ou régénérer les métaux qualifiés de vils. Par analogie, la pierre philosophale pourrait guérir les maladies qui affectent les êtres humains.
Eliade affirme encore que dans toutes les cultures où l'alchimie est présente, elle y est toujours intimement liée à une tradition ésotérique ou « mystique » : en Chine, en Inde, en Égypte hellénistique, en Islam et en Occident. Ce serait un point commun entre toutes les sciences à leurs débuts, y compris la céramique, le minage, la métallurgie, la médecine et les mathématiques. La pratique de l'alchimie dans ces différents pays reposerait ainsi sur la même structure mythico-religieuse. Les alchimistes (les initiés) cultiveraient le secret, en utilisant un langage crypté pour décrire leur activité et leur nouvelle manière d'être. Ils cacheraient leurs pouvoirs ou leur longévité aux autres mortels".
fin de la citation wiki, je t'offre cependant un petit bout du texte original : "En résumé, tous les alchimistes déclarent que leur art est une technique ésotérique, qui poursuit des buts semblables ou comparables à ceux des grands traditions ésotériques et "mystiques".
Bon courage dans ta recherche du lien utube qui va nous prouver qu'Eliade est une buse.
Dernière édition de: Pedro Menezio (26-05-2020 19:23:25)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
ça ne reste que le point de vue d'Eliade.
Tu ne fonctionne vraiment que par argument d'autorité.
Hors ligne
euh, et celui des alchimistes, accessoirement
.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Oui et ? et du coup pour parler d 'astrologie seul compte le point de vue des astrologues ? on est pas dans la merde...
Hors ligne
Il faisait nuit, l'objet(une masse sombre) est passé furtivement au dessus de leur tête, il n'en voyaient même pas les contours, tellement il était immense, qu'est ce que l'on aurait pu voir sur une vidéo à ton avis ? Du sombre, uniquement du sombre.
Qu'en auraient déduit les zététiciens ? Rien.
Des témoignages d'une grande précision. Magnifique
Tu peux m'indiquer tes sources concernant les témoignages de ces centaines de témoins?
Hors ligne
Oui et ? et du coup pour parler d 'astrologie seul compte le point de vue des astrologues ? on est pas dans la merde...
nawak baby désolé
l'alchimie est une pratique
t'as essayé ? moi non plus
t'a été pro au foot ? non. Quant tu discutes foot avec un pro ou avec le pochtron du PMU, tu crois qui en premier ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Tu veux les adresses ou les numéros de portable de ces témoins ?
Regarde les différentes vidéos ou articles consacrés au sujet, tu verras qu'il y a de très nombreux témoignages, la police a, ce soir là, été complètement submergée d'appel téléphoniques.
On va pas chipoter sur le nombre exact, si ?
Je rappelle que le phénomène se passe dans le silence le plus total donc si ce soir là l'armée était de sortie avec son cortège de flers et autres engins pyrotechniques, ça aurait dû faire un certain ramdam mais là, bizarrement non, silence total !!
Et puis faire ce genre d'expérience d'éclairage au dessus d'une ville de la taille de Phoenix, je ne suis pas persuadé que ce soit des plus pertinent, mais bon.
Pour la précision des témoignages, je le rappelle : c'est une immense masse sombre dont on ne peut distinguer les contours, cachant les étoiles au dessus de la tête des témoins, silencieuse se déplaçant dans la nuit, tout le monde n'est pas spécialiste en aéronautique mais faut pas sortir de St Cyr pour penser que c'est ni un hélico, ni un avion...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Personnellement je crois que le topic a perdu de son essence à partir du moment où les gens n'étaient plus la pour exprimer leur expérience, leur ressenti, leur vécu, mais pour expliquer par a+b leur caractère surnaturel.
Personnellement, j'en ai rien à branler que telle ou telle phénomène soit réel ou non. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils peuvent me faire ressentir. Ça m'arrive de m'intéresser aux ovnis, à l'alchimie, au chamanisme, à la méditation, la spiritualité en général, j'aime le folklore qui entoure ces thèmes et la passion des gens qui en parlent, parfois leur excentrisme, parfois leur calme et leur bienveillance.
J'aime me balader en forêt et me dire que je suis en contact spirituel avec les arbres, les plantes, les animaux qui y vivent. J'aime cette sensation de sérénité, de calme voir d'amour qui s'empare de moi lorsque je me laisse aller à ressentir cet état. J'aime me dire que je suis capable de ressentir l'énergie, les ondes positives/négatives de tous les êtres de la forêt, et que je ne fais plus qu'un avec eux.
J'aime aller dans des cathédrales et me sentir émerveillé voir subjugué par les fresques, les sculptures, les chants, j'aime imaginer et percevoir l'expérience spirituelle que peuvent ressentir les fidèles de part cette sensation de puissance divine qui émane de l'enceinte de la cathédrale.
J'aime me dire que dans un match de foot parfois peu importe ce que les joueurs font sur le terrain, c'est le destin qui détermine l'issue du match ne pourra le changer. Comme face au PSG l'année dernière.
En fait ce qui m'intéresse c'est l'expérience humaine, les sensations, les émotions qui en font partie. Ces sensations je peux les ressentir parce que je laisse sur la touche mon côté rationnel et que dans ces moments la je cherche à vivre plutôt que de raisonner et d'expliquer.
Si je me disais "non y'a rien entre toi et les arbres à part un mélange de dioxygène, de dioxyde de carbone et d'azote dsl" ou "moise a pas séparé la mer en deux, dieu existe pas et la religion a été crée parce que l'homme est incapable de concevoir son existence comme vide de sens et dû au hasard", je n'aurais pas été capable de vivre les expériences que j'ai vécu.
J'essaye juste d'avoir un esprit ouvert, pas pour expliquer mais pour vivre.
Dernière édition de: Evig (26-05-2020 20:35:24)
Hors ligne
+1 Evig sauf que je corrigerais ta 1ère phrase : je ne crois pas que les 1ers témoignages visaient à prouver l'existence du surnaturel, mais c'est plutôt ceux qui n'étaient pas d'accord qui voulaient prouver par a+b que ce n'était pas du surnaturel.
Tu veux les adresses ou les numéros de portable de ces témoins ?
Regarde les différentes vidéos ou articles consacrés au sujet, tu verras qu'il y a de très nombreux témoignages, la police a, ce soir là, été complètement submergée d'appel téléphoniques.
On va pas chipoter sur le nombre exact, si ?
A Phoenix comme à Fatima, j'ai du mal à trouver des centaines de témoignages qui vont dans le même sens.
La Police californienne a aussi été submergée en 2017. Avec un nombre d'appels aux services des urgences qui a explosé obligeant les autorités à déployer les unités d'intervention dans la rue. Au final, ce n'était que le lancement d'une fusée...
Sylvain Durif affirme en vidéo voyager dans les vaisseaux de la vierge marie. Est ce que je dois le croire?
Hors ligne
C'est inexact mon cher PV.
Par exemple quand j'ai posé mon témoignage (dont j'ai bien pris soin qu'il n'y avait aucune conclusion à en tirer), personne n'est VENU m'expliquer que ce n'était pas du surnaturel.
Par contre on a bien essayé de m'assurer que c'était du surnaturel, quel être était venu me visiter, ce qu'ils font là etc...
Moi j'ai accepté de ne pas savoir, et bien ça ne m'empêche pas de vivre de belles expériences.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
+1 Evig sauf que je corrigerais ta 1ère phrase : je ne crois pas que les 1ers témoignages visaient à prouver l'existence du surnaturel, mais c'est plutôt ceux qui n'étaient pas d'accord qui voulaient prouver par a+b que ce n'était pas du surnaturel.
Faudrait déjà définir ce qu'on entend par "surnaturel", mais je crois qu'il faut surtout bien distinguer deux choses : d'une part les témoignages de gens qui ont vécu telle ou telle expérience (et qu'on peut probablement interpréter de différentes façons, selon le point de vue qu'on adopte, mais qui ne sont pas "fausses" par elles-mêmes puisqu'elles partent d'un fait réel) et sur lesquels il n'y a pas grand-chose à dire puisque par définition il s'agit de ressentis personnels et non objectivables; et d'autre part des pseudos-sciences (astrologie, divination, alchimie et autres fadaises) dont on PEUT démontrer par A+B qu'elles sont effectivement fausses de A à Z et ne reposent sur strictement rien.
C'est pas la même chose.
Hors ligne
tu a beau écrire "peut" en majuscule, cela reste pour le moins inexact
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
@Bob peut-être, moi je mets le point de rupture les 27 et 28/04, ensuite c'est devenu du source/contre-source, lien contre lien, alors jusqu'à ce moment-là c'était plutôt ressenti et expériences personnelles. Après, le topic est ce que ses intervenants en font.
@Kelenner oui mais j'ai trop mal au crâne ce soir.
Cette relecture du topic me permet d'ailleurs de revivre des moments de grâce (topic qui restera indissociable du confinement dans mon esprit) :
Séruaj : "Vous parler de votre première masturbation ?"
l'auvergnat : "Ce qui est clair pour toi, Dark, est souvent amphigourique ( j aime bien ce mot smile ) pour le non initié."
KantBZH : "Euh..."
DC : "Merci pour ce changement de titre, cela correspond mieux et rend ma présence caduque." (avant de revenir 4 jours plus tard)
veloce : "l'apport de mon génie de psy à la théorie psy, outre la naissance est ce qu'il nome les trois NON, le "non oppositionnel" de l'enfant qui n'est pas un vrai non mais un "oui mais" et qui est celui, dramatique, des "bénis oui oui", enfants au NON irrespecté voir cassé, incapable de dire un vrai NON et donc de dire un vrai OUI, le "NON existentiel"de l'adolescent "tant pis si j'en meure", vital et beaucoup en reste là, et le vrai NON, celui trop rare de l'adulte, le "non positionnel", "non, je ne suis pas d'accord avec toi mais je te respecte"."
(évidemment tout ça c'est pour taquiner)
Dernière édition de: Pagistralement Votre (26-05-2020 21:21:20)
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.77 KiO (Pic : 808.67 KiO) ]