Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31376 22-05-2020 15:19:43

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Politique et questions de société

contagiosité Covid beaucoup plus élevée (R 0 à 5, 7 au lieu de 2, 9) que prévu ?

France culture ce matin : https://www.franceculture.fr/emissions/ … 2-mai-2020

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31377 22-05-2020 15:28:59

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Salut Pedro,

Ça serait plutôt une bonne chose si c'est avéré, car alors il y aurait potentiellement eu plus de personnes au contact du virus et du coup, une virulence peut être moindre que celle jusqu'ici évaluée (rapport personnes touchées/cas graves, mortels) ?

#31378 22-05-2020 15:42:03

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

oui bien vu

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31379 22-05-2020 15:48:01

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Vous avez lu l'article ou vous vous êtes arrêté au titre? L'article confirme pas un taux de contagiosité plus haut, il revient juste sur l'étude américaine qui avait donné un R0 de 5.7 et le met en perspective

Dernière édition de: Evig (22-05-2020 15:49:22)

#31380 22-05-2020 16:22:13

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

je l'ai écoutée deux fois, j'ai lu le papier et j'avais mis un point d'interrogation...

edit : pas de référence à certain forumeur ne postant plus

https://www.20minutes.fr/monde/2784319- … de-ampleur

Dernière édition de: Pedro Menezio (24-05-2020 09:29:31)

#31381 22-05-2020 22:33:39

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

ExpatR&N a écrit:

@Clowny : j'ai du mal à voir le lien entre parc à thème du Puy du Fou et extrême-droite... La démarche de De Villiers me semble normal, il tente de défendre au mieux les intérêts de sa région, il est dans son rôle. Et puis, c'est bien pour les salariés du Parc je trouve.
Pour les parcs parisiens, il est légitime de penser qu'il y a peut être une volonté particulière derrière cela, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il est plus facile de gérer une foule dans un parc à thème que dans un parc où la gestion de la foule est bien plus complexe.

Pour avoir été au Puy du Fou trois fois, je peux te dire que c'est extrêmement compliqué de tenir la foule dans ce parc puisque les gens attendent plusieurs dizaines de minutes pour chaque spectacle que propose le parc (j'ai déjà attendu une heure pour les gladiateurs). De plus, les spectacles où l'on est assis ne permettent pas de respecter la distanciation sociale. Le parc devrait amputer l'affluence de moitié pour chaque représentation, ce qui signifie deux fois moins d'entrée. Le parc a peut-être plus a y perdre en ouvrant et en payant ses salariés plein pot, plutôt que de rester fermé comme tout le monde et trouver des terrains d'entente avec les administrations. Et franchement, demain je ne sais absolument où j'irai courir puisque seuls les bois de vincennes et boulogne sont ouverts (le parc de Sceaux qui est mon terrain d'entraînement est fermé, et pourtant je suis sûr que je ne choperai pas le covid là-bas.

#31382 22-05-2020 23:00:04

ExpatR&N
Membre

Merci pour cet éclairage. En fait je pensais qu'un parc d'attraction/thème était plus facile à gérer car tu peux contrôler les entrées. Mais ta remarque sur la "productivité" du parc fait sens.

#31383 22-05-2020 23:49:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ExpatR&N a écrit:

@Clowny : j'ai du mal à voir le lien entre parc à thème du Puy du Fou et extrême-droite... La démarche de De Villiers me semble normal, il tente de défendre au mieux les intérêts de sa région, il est dans son rôle. Et puis, c'est bien pour les salariés du Parc je trouve.
Pour les parcs parisiens, il est légitime de penser qu'il y a peut être une volonté particulière derrière cela, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il est plus facile de gérer une foule dans un parc à thème que dans un parc où la gestion de la foule est bien plus complexe.

Il est là le lien : https://www.ladepeche.fr/article/2015/0 … nasie.html
Mais en l'occurrence, je parlais plus de l'amitié de Macron pour un type d'extrême-droite. Puisqu'il ne semble pas y avoir d'autres raisons (Valeurs Actuelles raconte ça dans un article que je n'ai pas pu lire mais qui est résumé ici : https://twitter.com/ArianeChemin/status … 538550785)

Et pour les parcs, on va peut-être accorder au premier syndicat de médecins libéraux a réfléchi à la question : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des- … s-20200514

Je vois mal comment on peut y voir autre chose que le fait du prince, surtout que lui prend seul les décisions, en Conseil de défense et au mépris de tous les autres avis

#31384 23-05-2020 09:27:59

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Pedro Menezio a écrit:

je l'ai écoutée deux fois, j'ai lu le papier et j'avais mis un point d'interrogation...

edit : allô Anthony 35 (ou Emilie) ?

https://www.20minutes.fr/monde/2784319- … de-ampleur

signé les baireaux

En fait cette grande étude regarde les chiffres après coup oubliant toutes ces critiques d'échantillonage. Ben bravo ! La méthodologie est nécessaire pour Raoult. Pour les autres non ?

il y a un grave problème quelque part.

Signé des gens à qui on a rien à reprocher

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#31385 23-05-2020 09:56:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

"Une mortalité plus élevée, des arythmies plus fréquentes… Les résultats de la dernière étude médicale publiée par la revue scientifique The Lancet sont sans appel : ni la chloroquine, ni son dérivé l’hydroxychloroquine ne se montrent efficaces contre le Covid-19 chez les malades hospitalisés. Les chercheurs recommandent de ne pas prescrire ces molécules en dehors des essais cliniques.

Menée sur près de 15.000 malades, il s’agit de la « première étude à large échelle » à montrer une « preuve statistique robuste » que ces deux traitements qui font couler tant d’encre, « ne bénéficient pas aux patients du Covid-19 », déclare dans un communiqué le Dr Mandeep Mehra, auteur principal de l’étude publiée dans la prestigieuse revue médicale".

il te faut quoi de plus ?

#31386 23-05-2020 10:55:12

futur ex-débutant
Membre

Je peux répéter si tu as du mal à comprendre : un échantillonnage. C'était quand même la principale critique sur la méthodologie de Rouault.

"L’étude a analysé des données d’environ 96.000 patients infectés par le virus SARS-CoV-2 admis dans 671 hôpitaux entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, sortis ou décédés depuis. Environ 15.000 d’entre eux ont reçu l’une des quatre combinaisons (chloroquine seule ou associée à l’antibiotique, hydroxychloroquine seule ou associée à ce même antibiotique), puis ces quatre groupes ont été comparés aux 81.000 malades du groupe témoin n’ayant pas reçu ce traitement"

Ca n'a pas d'intérêt scientifique. On ne sait même pas à qui les produits ont été prescrit et on compare. Si on a commencé à prescrire plus à des personnes car on voulait agir car leurs états s'aggravaient et bien c'est normal qu'il y ait plus de personnes mortes chez les personnes traitées...
Après si ça te donne des billes pour te comparer aux autres, je comprends que tu apprécie ce travail de cours de récréation... C'est une sujet sérieux.

Tu peux redemander si tu as un problème, je peux encore utiliser le en gras et majuscule...

Edit : Le mot prestigieux me fait penser à ces personnes fortunées qui paient à mon niveau une fortune pour que leurs enfants entrent dans des prestigieuses universités américaines. Parce qu'ils apparaissent dans un prestigieux établissement, sont-ils bons ?

edit 2 : je sais que l'esprit critique à l'école est mort

edit 3 : je rentre dans la discussion sans étalage de connaissances qui notamment sur un topic fait complétement barrière à l'échange

Dernière édition de: futur ex-débutant (23-05-2020 11:17:37)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#31387 23-05-2020 11:04:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

arrête ta condescendance stp mon gars
The Lancet publie donc une étude qui n'a "pas d'intérêt scientifique"
bon
et "blaireaux" c'était ANthony 35 qui avait baptisé ainsi ceux qui comme moi se méfiaient énormément du druide de Marseille
allez bisous

#31388 23-05-2020 11:07:19

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

J'aime bien ce sous forum. En fait il n'appartient qu'aux mêmes. J'ai lancé un pavé dans la marre mais à ce que je lis, seul Clowny a un avis sur le deuxième tour des Municipales !

A supprimer s'il vous plaît. Et désolé je n'avais pas lu les réponses. Ça m'apprendra à ne pas remonter la longue liste des messages post message.

Dernière édition de: Actarus (23-05-2020 12:35:46)

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#31389 23-05-2020 11:12:23

Dark.City
Invité

Cadoudal a écrit:

Décision complètement abracadabrantesque. Le deuxième tour des élections municipales auront lieu le 28 juin. Ça veut dire sans campagne, sans meeting, ... Bref du grand n'importe quoi. Moi le premier qui suis passionné de politique, je sais très bien que je n'aurais pas la tête à voter. Les résultats seront encore sujets à caution vu le taux d'abstention qu'il va y avoir.

Gros dilemme. Personnellement je pense qu'il fallait attendre Septembre.

#31390 23-05-2020 11:13:24

futur ex-débutant
Membre

définition larousse de condescendance : Attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser

Tu m'expliques en quoi j'ai une attitude de supériorité méprisante tout en accordant une faveur et en faisant sentir que je pourrais la refuser.

Mon edit 3 est tombé pile.

Dommage que tu ne répondes pas au fond sur l'échantillonnage. Compte bien tes billes

edit @cadoudal peut être que les élections municipales n'intéressent pas et encore moins en ce moment ou que les personnes ne voient plus le péril de la démocratie

Dernière édition de: futur ex-débutant (23-05-2020 11:16:44)

#31391 23-05-2020 11:14:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

biglol
n'empêche que taper "chloroquine "ou "raoult" sur google depuis hier c'est un vrai régal
mais tu dois avoir raison
allez : t'as raison

Dernière édition de: Pedro Menezio (23-05-2020 11:18:14)

#31392 23-05-2020 11:23:13

ExpatR&N
Membre

@Cadoudal : j'ai donné un point de vue également wink

N'y a t-il pas un problème constitutionnel ? Une question de durée entre les 2 tours qui invaliderait, si elle est trop importante, les résultats du 1er tour et qu'il faudrait donc relancer le processus complet.

D'autre part, il faut aussi penser aux Maires qui ne se sont pas représentés pour diverses raisons et qui sont toujours aux affaires tant que leur successeur n'est pas désigné, ça doit bien leur peser cette situation.

Je ne crois pas qu'il y ait une bonne solution, mais une moins pire.

#31393 23-05-2020 11:29:31

Pagistralement Votre
Invité

@Cadoudal, je t'ai également répondu, il faut peut-être être plus attentif tongue

#31394 23-05-2020 11:43:08

Yoyoceltik Ier
Invité

Dark.City a écrit:
Cadoudal a écrit:

Décision complètement abracadabrantesque. Le deuxième tour des élections municipales auront lieu le 28 juin. Ça veut dire sans campagne, sans meeting, ... Bref du grand n'importe quoi. Moi le premier qui suis passionné de politique, je sais très bien que je n'aurais pas la tête à voter. Les résultats seront encore sujets à caution vu le taux d'abstention qu'il va y avoir.

Gros dilemme. Personnellement je pense qu'il fallait attendre Septembre.

Je suis tout ça d'assez loin en ce moment... le problème c'est que le 1er tour a été validé, donc niveau cohérence ce serait bien qu'il n'y ai pas trop de temps de différences entre les différents mandats de nos maires en France.

Pour les élections, il est grand temps de toute façon d'imaginer un vote en ligne.

#31395 23-05-2020 11:46:03

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Les élections municipales ne sont plus une priorité pour grand monde vu le contexte et le gouvernement semble vouloir s'en débarrasser au plus vite pour faire oublier des résultats qui s'annoncent décevants pour la REM.

Pour le débat sur l'hydroxychloroquine, c'est complètement figé depuis des semaines ; tout le monde campant sur ses opinions ou convictions et chaque nouvelle étude ne sert qu'à remettre une pièce dans le nourrain. On est clairement dans une situation où le débat va continuer pendant des années sans être tranché...
J'en voudrais toujours à Raoult qui, par ses choix de communication, a largement contribué à hystériser le débat. Le summum du n'importe quoi ayant été atteint avec son "le consensus, c'est Pétain" sachant que toutes les disciplines scientifiques sont construites sur le peer-reviewing (jugement par les pairs) où quand des données ou interprétations sont produites par un chercheur, elles sont possiblement critiquées ou discutées par des experts du domaine jusqu'à ce que, justement, un consensus se dégage. Renoncer à ça pour au contraire promouvoir une mentalité telle que "vu mon expérience et mon CV, si vous croyez pas ce que je dis, c'est que vous êtes fou" relève d'un autoritarisme très pétainiste justement.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#31396 23-05-2020 11:46:25

ExpatR&N
Membre

@Sèrauj : Ça c'est certain ! On peut même imaginer que cela augmenterait la participation.

Dernière édition de: ExpatR&N (23-05-2020 12:03:52)

#31397 23-05-2020 11:52:16

futur ex-débutant
Membre

Pedro Menezio a écrit:

The Lancet publie donc une étude qui n'a "pas d'intérêt scientifique"

J'avoue que je ne connais pas The Lancet.

Rapide tour sur wikipedia
Propriété du groupe elsevier. Polémique dans ce groupe :"Le 10 janvier 2019 « Les 27 membres du comité éditorial du magazine Journal of Informetrics (en) — qui proviennent d’universités établies dans 11 pays — ont démissionné en bloc ». Leur but était de « protester contre les pratiques commerciales jugées abusives de leur éditeur Elsevier »7. Dès le lendemain, les démissionnaires ont lancé une nouvelle revue (Quantitative Science Studies [archive]) avec le soutien du MIT, répondant aux exigence de l'Open Access et des besoins actuels de la recherche."
Elsevier filiale de la multinationale néerlando-britannique RELX Group.
Principaux actionnaires de ce groupe au 25 janvier 2020
BlackRock Investment Management     6,72%
Invesco Asset Management     4,22%
Legal & General Investment Management     3,45%
Lindsell Trai     3,11%
BlackRock Fund Advisors     2,49%
The Vanguard Group     2,45%
Invesco Canada     1,71%
Artisan Partners     1,42%
Lazard Asset Management     1,30%
Threadneedle Asset Management     1,27%

Jurisprudence sucre.

Si tu recomptes tes billes maintenant :
soit tu en as moins,
soit pour le même nombre ton sourire est différent.

#31398 23-05-2020 11:56:00

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

futur ex-débutant, tu es en train de mélanger tout et n'importe quoi.

Edits à venir.

Les polémiques sur les pratiques commerciales d'éditeurs de journaux scientifiques concernent les tarifs demandés aux universités et instituts de recherche pour accéder à ces journaux. Rien que cette année en France, des négociations très tendues ont eu lieu avec l'ACS, la RSC et Springer Nature, d'autres éditeurs de revues prestigieuses. Ces polémiques n'ont rien à voir avec le contenu des articles qui y sont publiées.
Et par revue "prestigieuse", on parle avant tout de leur Impact Factor, une donnée numérique (très critiquée par ailleurs) qui indique a peu près la réputation du journal. Un article publié dans un journal avec un IF de 50 sera beaucoup plus considéré que s'il est publié dans un journal avec un IF de 1.

La polémique sur le lobby du sucre concerne le financement d'études orientées, mais pas les éditeurs des journaux où elles ont été publiées.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (23-05-2020 12:10:26)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#31399 23-05-2020 11:57:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

expat : j'ai rien compris mais j'ai bien rigolé
smile

#31400 23-05-2020 12:08:50

ExpatR&N
Membre

big_smile Plus simplement, il me semble que si il y a une trop de temps entre les 2 tours, le 1er tour est invalidé et donc, il faut tout recommencer. Ce qui peut poser un problème car il y a des Maires qui souhaitent laisser la place et qui, tant qu'ils n'ont pas de successeur élu, restent en place, ce qui ne les enchante pas spécialement.

Et que donc, un 2nd tour en Juin est la solution la moins pire.

Dernière édition de: ExpatR&N (23-05-2020 12:09:38)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.5 KiO (Pic : 784.4 KiO) ]