Vous n'êtes pas connecté.
On est bien dans VIE DU CLUB, là je ne vois plus trop le rapport.
Pour notre médecin, le confinement avait pour but d'étaler la pandémie sur le temps pour ne pas sur surcharger nos hôpitaux et "lisser" la courbe. Alors on peut critiquer le pourquoi nos hôpitaux ne sont pas en capacité, mais il me semble que le confinement était une stratégie cohérente en l'état. Ceci dit moi je ne suis pas médecin donc je me fourvoie peut-être.
Surtout il me semble qu'on est totalement hors-sujet.
Oui totalement.
Merci de vous ressaisir.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Le confinement nous prive de match, mais nous permet de partager dans moments comme celui-là. C'est du pur bonheur. Mais je me demande pourquoi Julien est confiné dans une chambre d'hôpital...
Dernière édition de: Majac (06-05-2020 16:20:44)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Aujourd’hui sur lequipe.fr, on peut voter pour le plus beau but de la saison.
20 propositions, 1 seul but rennais, celui de Maouassa contre Montpellier.
On peut aussi voter pour les ailiers et Raphinha fait partie des quatre sélectionnés à droite. Il est pour le moment deuxième avec 13% des votes très loin derrière Di Maria, ce qui est évident. Mais 13% face à une telle concurrence, je trouve que c’est vraiment pas mal.
De l’autre côté, Neymar face à Bouanga...
Après, les sélections sont étranges, il n’y avait même pas Traore pour le latéral droit... (mais Maouassa était bien dans les quatre, à gauche)
Dernière édition de: Rangifer tarandi (08-05-2020 19:25:44)
En voyant la vidéo du but de Philippe Redon sur le résumé du match de Coupe des Coupes contre les Rangers, je me suis demandé quel est le premier match télévisé du Stade Rennais ?
Et quel est le premier dont on trouve les images aujourd'hui si ce n'est pas le même ?
Et quel est diffusé en direct ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Le plus ancien match télévisé en direct du Stade rennais dont je ne souvienne était la première des deux finales de 1965 (on a eu la télévision en 1960).
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Faisant partie des vieux qu'ont de l'âge, je me souviens de ces deux finales tėlėvisėes avec le sanglier, mascotte des Sedanais.
A ma connaissance c'ėtait la première rencontre télėvisėe de Rennes, comme ėtaient tėlėvisėes les finales de la Coupe de France.
C'ėtait une autre époque ces rencontres en noir et blanc, les équipes ėtaient reconnaissables aux shorts, blancs pour les uns, noirs pour les autres.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
C'est vrai que dans les années soixante et pour ce qui touche au stade Rennais les retransmissions télévisées éteint rares.
Elles étaient souvent ouvertes en fanfare (si je puis m'exprimer ainsi) avec cet écran légendaire de notre défunte ORTF
et en "Eurovision". Les finales de coupe de France, celle de 1965, j'y ai assisté, adolescent chez mes voisins retraités
car nous n'avions pas la "télé" quand j'étais môme . QUELS SOUVENIRS impérissables !!!
Pour l'anecdote, notre rival, le F.C Nantes était alors "champion de France". Les 2 capitales bretonnes à l'honneur et comment !!!
Rennes-Nantes 1965. Extrait du wikipedia:
À la recherche de financements, les autorités du football français ouvrent ses stades aux caméras pour des matchs de championnat et de coupe en direct à partir de 1964. Deux matchs par mois sont diffusés en direct dont quatre matchs de championnat de Division 1. Les rencontres de championnat de D1 de la saison 1964-65 concernés sont : Nîmes Olympique - FC Nantes (20 février 1965), Stade rennais - FC Nantes, RC Lens - Girondins de Bordeaux et Girondins de Bordeaux - Stade rennais. Trois matchs de Coupe de France, dont la finale, sont également concernés par l'accord.
Soit deux matchs de Rennes sur les 4 premières diffusions..
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
La finale contre Sedan en 65, le dimanche apres midi. J'etais au vélodrome( de Rennes, bien sur) pour la fête de la jeunesse, tout en blanc avec notre écusson.. On avait tous un transistor à la la main. Heureusement, match nul 2 2. Nouvelle finale et victoire 3 1.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
souvenirs !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Faisant partie des vieux qu'ont de l'âge... je me souviens de ces deux finales tėlėvisėes avec le sanglier, mascotte des Sedanais.
Mais Rodrigue avait du cœur et nous avons fini par "bouffer" du sanglier.
Je me souviens encore de la présentation du Trophée dans les rues de Rennes.
Le Capo de l'époque, mégaphone en main, lançait " Rodrigue as-tu du cœur ? " et nous répondions, en s'epoumonnant " Non, j'ai la Coupe !"
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Yes Pedro.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Elle est de quelle année, la photo, Pedro, tu me fais peur
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Si tu lis bien: 1965
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Il y avait la fête de la jeunesse des écoles publiques qui avait lieu au vélodrome et la fête des écoles privées qui avait lieu sur le terrain du stade rennais, c'est les seules fois où j'ai pu fouler la pelouse du stade .
Effectivement en 1965 peu de gens avaient la télé moi aussi j'ai vu la finale chez des voisins, et à part les finales de coupe (France,Europe,Monde) il n'y avait pas de foot à la télé.
la photo est de 1972... le truc des écoles publiques ça s'appelait le Lendit je crois, on faisait des chorégraphies minimalistes tout de blanc vêtus sur une musique balancée dans les hauts-parleurs...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Et y'avait la finale de foot des écoles au vélodrome !
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pour ceux que cela intéresse la finale de l'année dernière est retransmise en "prime time" samedi prochain sur France 4.
La place d'Espagne
la photo est de 1972... le truc des écoles publiques ça s'appelait le Lendit je crois, on faisait des chorégraphies minimalistes tout de blanc vêtus sur une musique balancée dans les hauts-parleurs...
Je posai la question car j'avais l'impression d'être sur la photo ( mais pas possible, j'avais 2 ans )
En temps qu'écolier participant, j'ai dû en faire 3/4, quel souvenir
BREIZHILIA
Tu étais à Oscar Leroux ?
Moi perso, c'était plus dans les années 80 et j'avais l'écusson de Léon Grimault
Le délire cette fête de la jeunesse quand même...
On "travaillait" toute l'année sur une pauvre choré sans queue ni tête, l'année où je l'ai faite c'était sur une musique d'Alan parson project.
Grand souvenir...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Non, Cleunay ( champion de cicé ).
Mon souvenir grandiose, c'est ma journée de vomi une année, à m'empaffer de soda alors qu'il faisait une chaleur terrible et on qu'on n'avait rien pour se protéger la tête du soleil
BREIZHILIA
Ah champion de cicé ! Toute ma jeunesse chez ma grand mère avec le bâtiment bleu...
Tu as du connaître bozec ? Le pervers chauve à lunettes ?
Oh que oui, bel alcoolique devant l'éternel
( mes grand-parents du côté de mon père ont longtemps vécu au "bâtiment bleu" )
BREIZHILIA
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.68 KiO (Pic : 781.58 KiO) ]