Vous n'êtes pas connecté.
On va se faire enfiler, j'y crois pas ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
N'allons pas trop vite en besogne, bien que ça interpelle....
Il est vrai que la situation est particulière, avec de tes grosses contingences en timing, mais que l'uefa ne trouve qu'une décision extrême pour remettre son foot et ses finances en marche, telle que celle évoquée, se voir accusée de profiter des circonstances du virus pour montrer qu'une ligue fermée est dans les tuyaux, ce serait trash...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
On s'en fout un peu, non ? On est assuré de jouer une coupe d'europe pour la 3ème saison consécutive, c'est déjà bien !
On aura la CL plus tard, cela restera un objectif du club. Assurons déjà régulièrement une place dans le top 5.
Démentis de l'UEFA : https://www.skysports.com/football/news … on-process
"UEFA has never considered depriving domestic champions of their genuine right to try to achieve qualification through on-pitch performance for the UEFA Champions League Group Stage," a statement read.
"UEFA wishes to clarify that it is currently simply monitoring the evolution of the situation and any potential impact on the format of qualifying rounds for next year's club competitions.
"To date, no specific options have been developed for the format of qualification for European club competitions."
Allez voir le communiqué de l'OL sur leur site suite aux déclarations de Fery et Holveck.
Jamais vu un club de mauvaise foi de la sorte.
Olympique Ouin Ouin
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Mec, oui ce club part en couilles. Pour y vivre, les choix du Board Lyonnais sont sans cesse remis en question depuis, pfiouuu... Ils passent des années de galères, c'est bien de pouvoir rigoler devant ces collègues autochtones . On voit les derniers coachs malmenés à Lyon. Encore plus maintenant. Ils sont habitués à performer et depuis de belles lustres leur Club décroit. Le Stade basé à Décines est un bijou, mais froid, très froid ! Très loin, et bien trop grand. Les matchs lambdas à Lyon sont des purges. Gerland, là il y avait une âme, repris par le LOU, tant mieux. Riches, mais pas heureux... Sylvinho, puis Garcia, ca cela ma rappelle l'épisode du Coach Puel. Du grand n'importe quoi...Voire même Génesio...
Dernière édition de: Sheva (12-05-2020 19:23:39)
On s'en fout un peu, non ? On est assuré de jouer une coupe d'europe pour la 3ème saison consécutive, c'est déjà bien !
On aura la CL plus tard, cela restera un objectif du club. Assurons déjà régulièrement une place dans le top 5.
Euh, non...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Non également ! On progresse et moi je la veux la CL....
Un peu qu'on la veut, surtout depuis le traumatisme de 2007 !! [sub](Même si on se prend des volées et puis, sur un malentendu...)[/sub]
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Vous pensez que l'on a un effectif pour jouer la CL ? Sérieux ?
Le mieux est l'ennemi du bien. Laissons faire le temps, ça viendra si le club continue à bien travailler.
A-t-on un moins bon effectif que l' Atalanta Bergma ou nombre de petites équipes qui l'ont jouer sans être ridicules..
C'est quoi une petite équipe ? Cluj ? Celtic ? Astana ? Salzbourg ?
Pour l'Atalanta, il faut voir leur courbe de progression.
C'est comme un fruit : il faut arriver à maturité avant d'être consommé. Sommes nous à maturité ? Je ne le pense pas : on progresse, il faut maintenant confirmer cette progression. Ne pas brûler les étapes.
On peut voir les choses différemment. Un passage en Ligue des Champions - même court - pourrait faire grandir cet effectif et c'est souvent en touchant l'exigence du plus haut niveau qu'on parvient à s'améliorer.
Dernière édition de: Bloody Sam (13-05-2020 01:07:44)
Tout dépend de ce qu'on entend par "jouer" la LDC. Si c'est pour faire de la figuration comme Lille et ramasser 1 ou 2 points, peut-être une victoire sur un malentendu, OK. Si c'est pour y aller avec des ambitions, clairement pas. L'effectif est de très bonne qualité mais pas taillé pour ce type de compétition, avec tout les respect qu'on peut avoir pour Da Silva, Gnagnon, Hunou, Niang ou Del Castillo.
C'est cela. Pérennisons en EL et Championnat et alors on pourra être en CL avec de "vrais" arguments.
Lol et dans 40 ans, on jouera peut-être la LDC.
Ou alors on sera descendu en N2.
On laisse pas passer des opportunités comme celle-là.
Comme Serauj. On a l opportunite de jouer la LDC, il faut y aller, pour apprendre, progresser, se faire connaître et devenir encore plus attractif.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Complètement d'accord avec Georges et Sèrauj, c'est une opportunité à ne pas laisser passer. Sans en attendre monts et merveilles et se risquer à une cruelle désillusion, on peut compter sur l'ambition et le talent de Stephan pour faire quelques coups.
Et j'ajouterai, de manière cynique mais réaliste que ça peut nous servir à non seulement mieux recruter mais aussi mieux vendre certains de nos joueurs qui immanquablement partiront (oui bien sûr je pense à Cama, malheureusement, et d'autres...).
+1
Le top serait de jouer cette LdC et terminer 3e, comme ça on se fait 6 beaux match et on part en Europa continuer l'aventure Européenne
Dernière édition de: Shabani29 (13-05-2020 14:20:09)
Vendu !
En terme de visibilité, la LDC c'est la plus belle vitrine ! L'impact sur l'image du club est non négligeable tout comme les retombées économiques à plus long terme, et c'est aussi valable pour la ville de Rennes.
L'important si on participe à une C1 c'est surtout de conserver notre modèle de développement et notre modèle économique, et qu'une élimination précoce (ce qui est le plus probable) ne nous mette pas dans le rouge pour la suite.
C'est là l'origine des difficultés que peuvent rencontrer des clubs qui ne sont pas préparés pour passer une étape. C'est valable par exemple pour les clubs qui accèdent trop rapidement à la Ligue 1 (combien ont disparu ces dernières saisons) sans solidité financière suffisante.
Je pense que nous pouvons être confiants en terme de gestion, mais cela peut aussi produire des frustrations en pensant que les actionnaires ne mettent pas suffisant la main à la poche...
Tout à fait d'accord.
Mon propos n'était pas de "rejeter" la LDC mais de relativiser une EL si une décision de l'UEFA concernant les tours préliminaires changeait la donne.
Une 3ème participation en EL en 3 ans, je trouve que cela serait un beau lot de consolation et montre une régularité.
L'important si on participe à une C1 c'est surtout de conserver notre modèle de développement et notre modèle économique, et qu'une élimination précoce (ce qui est le plus probable) ne nous mette pas dans le rouge pour la suite.
Selon l'Équipe le club budgétisera une saison Europa League à 8.5M€ de revenus. La C1 n'est qu'une possibilité, c'est pas certain qu'on atteigne les groupes.
+1
Le top serait de jouer cette LdC et terminer 3e, comme ça on se fait 6 beaux match et on part en Europa continuer l'aventure Européenne
Effectivement, c'est mon objectif car notre épopée de l'année dernière en c3 m'a fait aimer cette coupe bis et je préfère qqs duels contre Séville, arsenal ou Francfort qu'un seul contre la juve.. Et puis quelle formidable aventure se serait d'aller en demie voir finale. Toute la France suivrait cette nouvelle épopée, et pourquoi pas la gagner si Stéphan monte une grande équipe...
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.45 KiO (Pic : 757.34 KiO) ]