Vous n'êtes pas connecté.
Cartes sur table (j'ai effacé trop de texte...)
N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique, c'est N'oubliez pas votre brosse à dents.
et c'est Les 12 coups de midi, pas de minuit
Eh bien voilà, tu l'as ce titre tant convoité! A bientôt pour un autre petit jeu!
Dernière édition de: Majac (18-04-2020 15:44:46)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
On nous dit qu'il est de la famille des Coronavirus. C'est donc son nom de famille! Plutôt bizarre comme nom. Ça doit être d'origine hispano-lettone, un truc comme ça. Monsieur Coronavirus donc, on l'entend souvent appelé "Covid-19". Voilà qui ressemble fort à un pseudo sur les réseaux sociaux! Par exemple, parmi nous, on a Breizhou35, Beat Boy 22, Roazhon67, ou encore Asamoah76. On voit tout de suite vers quel club va leur coeur! Alors Covid-19, quel club supporte-t-il lui? L'ESA Brive? Tulle Football? L'ES Ussac? Je crois que j'ai trouvé : l'ASV Malemort! Si si, ça existe vraiment! Un corrézien donc. On en connaît deux de célèbres (même s'il sont corréziens d'adoption). L'un des deux est mort... Pas possible! Ce serait donc l'autre qui serait à l'origine de tout ce bazar? Sa façon de se venger? Je sens que ce soir au dîner, mon flamby va passer de travers...
Dernière édition de: Majac (11-05-2020 11:59:38)
J'ai déjà posé la question, peut-on rire de tout? Il y a un sujet à propose duquel on ne peut pas : les violences conjugales. Depuis le début du confinement, elle ont hélas dramatiquement augmenté. N'avons-nous donc rien appris depuis l'époque de l'homme de Neandertal? Sommes-nous nous toujours cette même brute incapable de contrôler ses pulsions? J'en ai bien peur. Car nombre de cas sont rapportés d'individus se jetant sur leur compagne pour ... l'embrasser! Et parfois même, j'ose à peine écrire une telle horreur, sur la bouche!
En ce premier jour de déconfinement, c'est un sentiment de dégoût qui me prend. Dehors, un vent glacial souffle, et son nom me terrifie: une bise!
Plus que jamais, nous devons faire attention, veiller les uns sur les autres en respectant les gestes barrière. Et chassons les provocations que nous entendons trop souvent. Il faut revisiter certaines chansons aux paroles irresponsables :
"Quand tu te tiens à 1m50 de moi,
Tu me parles tout bas, mais pas trop quand même sinon je ne comprends rien,
Je vois la vie en rose!"
Dernière édition de: Majac (11-05-2020 12:14:09)
haha excellent ça!!
J'ai cru que c'était sérieux au début du message, alors ça m'a fait penser à une blague de Jérémy Ferrari sur le plateau d'On n'demande qu'à en rire à l'époque :
Vous savez quelles sont les 2 meilleures façons de faire rougir une femme ? Une gauche et une droite !
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval
La mienne est testée à rude épreuve en ce moment. J'ai postulé sur Rennes à un job que je considère comme un job de rêve, que j'ai toujours eu envie de faire dans la ville où j'ai envie de vivre. L'agence de recrutement m'appelle, me dit que ma candidature intéresse grandement le client. Une semaine après la réouverture des locaux de l'entreprise en question, toujours pas de nouvelles. L'agence me confirme simplement que "votre CV est en haut de leur pile, mais impossible de savoir quand ils vous proposeront un entretien".
Du coup me voilà scotché à l'écran de mon téléphone, à attendre le coup de fil magique, à me poser mille et unes questions, à faire des interprétations...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
N'hésite pas à les appeler, c'est une preuve de motivation très apprécié des recruteurs. L'envie est tellement recherché.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Déjà rappelé deux fois en une semaine. La recruteuse me dit simplement "je tente de relancer M. X de l'entreprise mais pas de nouvelles. Ils m'ont juste remercié de leur avoir donné votre candidature parce que vous les intéressez beaucoup."
D'où la frustration. Le cabinet de recrutement fait le tampon entre eux et moi, mais c'est le client qui organise l'entretien. J'ai pensé un temps griller la politesse au cabinet pour m'entretenir directement avec la boite en question, mais je crains que ça ne soit mal perçu.
Dernière édition de: BeatBoy22 (15-05-2020 11:26:29)
Ben là t'es dans l'attente en effet, pas sûr que passer outre l'intermédiaire soit bien perçu en effet, je crois que t'as pas trop le choix... Courage ça va venir
On a dépassé la barre des 500000 morts dans le monde depuis le début de l'année! On peut le dire maintenant, c'est une véritable hécatombe. Et que font les différents gouvernements? Aucune coordination, chacun y va de ses quelques mesurettes, certains même ne font rien ou quasiment. Il ne faut pas toucher à la sacrosainte liberté individuelle! Et les coûts supportés par les systèmes de santé? Des milliards qui partent en fumée, que nous devons soutenir par nos impôts... Sans compter les effets à long terme de ceux qui arrivent à s'en remettre. Et alors, vous me direz, le cancer fait encore plus de morts! Pas faux, mais le cancer lui a toujours existé, même si le tabac, la pollution atmosphérique et la malbouffe lui offrent une deuxième jeunesse.
Tant de familles traumatisées, détruites soudainement par ce drame qui leur tombe sur la tête. Les jeunes semblent moins s'en préoccuper; l'insouciance de la jeunesse pour qui la vie est à dévorer au jour le jour.
Il est plus que temps d'arrêter cette folie : interdisons la voiture!
Ok boomer
C'est même plus de 1.3 million de personnes qui meurent sur la route...A priori, on est plus proche de 700.000 depuis janvier
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
depuis le déconfinement les routes sont très dangereuses ça roule trop trop vite
:colere::mad:
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Il est11 heures.
Tartines beurre salé, confiture.
J'ai peur.
C'est possible que je sois aux chiottes dans une heure.
Ça va, ça tient donc je vais chez l'algérien et pour l'instant al j"ai rien.
Je recontre 2-3 potes.
L'un me raconte ses histoires de pez, l'autre enchaîne sur la baise, c'est bien, je vais continuer à me chercher un guez.
Enchaîner des conneries à raconter, quand une superbe femme passe.
Les potos kifffent comme jamais leur café.
C'est ça Tonton, un été à la cité.
Bon, les zabonnés, on va fumez....
Dernière édition de: El Picolinho (05-07-2020 11:30:46)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Ça rend pas ouf quand le correcteur orthographique met des majuscules à « la tribune », « la défense » ou « le monde »?
On ne parle pas de La Tribune, La Défense ou Le Monde bowdayl!
On parle de foot ici!
l'inverse est plus chiant, mon tél (mais pas que le mien) corrigeait notre ancien président en l'étang...
Certains c’était “l’étant” mais le truc de La Défense et La Tribune c’est que même si je corrige il me le remet avec les majuscules quand même [sup]c’est un comploooooot [/sup]
Dernière édition de: Anthony35 (11-07-2020 23:57:42)
Je viens de quitter il y a quelques jours le dernier réseau social sur lequel j'avais encore un compte actif (Twitter). Quasi pas de regret et que de soulagement.
Je suis un môme de l'ère internet (1990) donc quand les réseaux sociaux sont arrivés vers mes 15-16 ans, je me suis vite plongé dedans. Au début c'était sympa, tout comme l'était Internet dans les 90's/début 2000, avant d'avoir cette drôle d'impression que nous sommes guidés par des algorithmes nébuleux.
Au début très actif, parce que fermés dans les cercles de copains (réels), les réseaux sociaux se sont petits à petits ouverts (de force) au monde, au mercantilisme déguisé et au putaclic à foison.
J'avais gardé Twitter au départ pour quelques tweets fort drôles, suivre certaines actus. Avant de constater qu'il devient le marais boueux de l'humanité. Entre harcèlement public, fake news, course à l'influence, haine gratuite, cancel culture en majorité injustifiée ou disproportionnée.
Pour les adeptes du débat, de l'échange raisonné et éclairé, on en devient vite malade. Comme la malbouffe.
Bref quitter les réseaux sociaux, c'est comme foutre le nez dehors et voir ce qui se passe vraiment. On respire mieux, on est moins stressé et on profite pour voir de vrais belles choses. Et ça n'empêche en rien de s'informer autrement et mieux. Comme la nourriture.
Et dire que je me rappelle (à regret) les injonctions de mon paternel il y a de ça encore quelques années, m'invitant à lever le nez de "ton putain de téléphone à la con" et de regarder ce qui se passait autour de moi.
Démarche intéressante !
Je ne suis pas prêt à franchir le pas, je n'ai que facebook et j'y trouve beaucoup trop d'utilité pour le moment. Notamment pour organiser des sorties avec mes amis, suivre l'actualité tu l'a dit, militer... etc
Sinon en ce qui me concerne ça y est, appartement trouvé, mutation en cours... Je suis donc un futur Vigneusien à partir du 7 août, quelle chance !
Première info, le Conseil municipal de Vigneux Sur Seine est dirigé par un maire LR, youpi, j'ai hâte d'aller à la réception d'accueil des nouveaux habitants.
- Elus LR : 32
- Elus DLF : 3
- Elus EELV : 2
- Elus LFI : 2
Ouille... ^^
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (16-07-2020 21:21:02)
Je viens de quitter il y a quelques jours le dernier réseau social sur lequel j'avais encore un compte actif (Twitter). Quasi pas de regret et que de soulagement.
Je suis un môme de l'ère internet (1990) donc quand les réseaux sociaux sont arrivés vers mes 15-16 ans, je me suis vite plongé dedans. Au début c'était sympa, tout comme l'était Internet dans les 90's/début 2000, avant d'avoir cette drôle d'impression que nous sommes guidés par des algorithmes nébuleux.
Au début très actif, parce que fermés dans les cercles de copains (réels), les réseaux sociaux se sont petits à petits ouverts (de force) au monde, au mercantilisme déguisé et au putaclic à foison.
J'avais gardé Twitter au départ pour quelques tweets fort drôles, suivre certaines actus. Avant de constater qu'il devient le marais boueux de l'humanité. Entre harcèlement public, fake news, course à l'influence, haine gratuite, cancel culture en majorité injustifiée ou disproportionnée.Pour les adeptes du débat, de l'échange raisonné et éclairé, on en devient vite malade. Comme la malbouffe.
Bref quitter les réseaux sociaux, c'est comme foutre le nez dehors et voir ce qui se passe vraiment. On respire mieux, on est moins stressé et on profite pour voir de vrais belles choses. Et ça n'empêche en rien de s'informer autrement et mieux. Comme la nourriture.
Et dire que je me rappelle (à regret) les injonctions de mon paternel il y a de ça encore quelques années, m'invitant à lever le nez de "ton putain de téléphone à la con" et de regarder ce qui se passait autour de moi.
Pas forcément très pertinent quand on cherche un boulot ... les recruteurs regardent ça et cherchent des infos (réseau social, hobbies, culture, sport, centre d'intérêt ...) ...
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de topic logement donc je me lance ici.
Tout d'abord, j'ai trouvé un nouvel emploi à Ancenis. Habitant sur Paris avec ma copine, nous sommes tous deux démissionnaires et allons déménager pour vivre dans le 44. Nous cherchons un logement à louer dans les endroits suivants: Nantes Nord-Est (quartiers Doulon, Beaujoire, Petit Port, Route de Paris etc), Carquefou, La Chapelle sur Erdre, Thouaré, Sainte Luce, voire Saint Sebastien au Sud ou Mauves sur Loire vers l'Est).
Pourquoi pas Ancenis? Car nous voulons maximiser les chances de trouver un emploi pour ma copine. Et Nantes est plus attractif que Ancenis.
J'aurai une prise de poste effective début septembre, mais je peux commencer à avoir un vrai logement plus tard, tandis que ma copine me rejoindra 1 mois plus tard.
Nous avons entamé les démarches pour trouver des locations mais voici les problèmes auxquels nous sommes confrontés:
- Beaucoup de logements sont soumis à la loi Pinel (excellent dispositif qui permet à des revenus modestes de bénéficier de logements neufs pour pas trop cher) pour lesquels nous ne sommes pas éligibles, même si après son préavis, ma copine venait à rester au chômage. Pour info, le plafond est fixé à 40 000€ dans la région nantaise pour un couple sans enfant.
- D'autres logements nous intéressent, mais les agences refusent de se mouiller
" -Ah oui mais vous avez une période d'essai?
- Comme pour la majorité des emplois oui
- Ah bah on accepte pas. C'est à cause des méchantes assurance, m'voyez."
" - Donc vous avez trouvé un CDI mais votre compagne non?
- C'est ça.
- Il faut que les deux personnes aient quelque chose parce que sinon c'est risqué, m'voyez"
On se retrouve dans une situation où on est trop riche pour les uns (donc trop solvable) et pas assez pour les autres.
Et les garants sont pas acceptés partout.
Du coup, j'en appelle à votre sollicitude pour savoir si vous avez des pistes pour que l'on augmente nos chances de trouver quelque chose d'ici 30 à 60 jours. Des agences que vous pourriez me conseiller, des connaissances qui cherchent à louer un appartement, un coup de pouce du destin, un particulier?
Vous pouvez me MP si vous le souhaitez.
Désolé, à pars te dire que j'ai connu à peu près les mêmes difficultés pour emménager en region parisienne.
Ça change de Rennes où il y avait jusqu'à présent peu d'exigence pour emménager.
Là à Paris, c'est clair qu'il faut montrer patte blanche. Tant pis pour les pauvres.
On cherchait sur SeLoger et le Bon coin.
On a opté pour une agence malgré le prix... l'appart nous plaisait, meublé avec un jardin...
Bonjours à tous !! Comment allez vous ?!
Je me demandais si il y avait des fan du Stade Rennais à Québec City par ici ?
Histoire de vivre la LdC cette année ensembles !!
Désolé, à pars te dire que j'ai connu à peu près les mêmes difficultés pour emménager en region parisienne.
Ça change de Rennes où il y avait jusqu'à présent peu d'exigence pour emménager.
Là à Paris, c'est clair qu'il faut montrer patte blanche. Tant pis pour les pauvres.
On cherchait sur SeLoger et le Bon coin.
On a opté pour une agence malgré le prix... l'appart nous plaisait, meublé avec un jardin...
Rennes paie de plus en plus le prix de la célébrité et de la LGV, on arrive dans un flux ultra tendu où pour un appartement en location, tu as en moyenne 80 à 100 demandes. Alors bien sûr, ça construit de droite à gauche mais ça n'épongera jamais le flux de demande qui existe dans cette ville. Je pense qu'à l'avenir on va voir de plus en plus de collocation, du fait du manque de place mais aussi de la hausse des prix. A moins que les prix ne soient plafonnés comme ça peut être le cas à Nantes, il me semble.
Par contre pour revenir là-dessus, je suis moi aussi en instance de revenir sur Rennes et la région d'ici peu de temps. Et si pour le logement je connais la difficulté de trouver et surtout, les prix élevés à Rennes, je dois avouer à mon grand regret que les entreprises du coin n'ont pas vraiment pris l'ampleur de la hausse du niveau de vie à Rennes.
Jusqu'à présent dans les propositions de salaires que me font les entreprises, je n'arrive pas à retrouver l'équivalence de ce que je gagne à Paris. Bien sûr, les salaires sont moins élevés c'est une évidence. Mais au prorata, je suis quand même perdant !
Et toujours les mêmes rengaines "vous savez c'est pas Paris" ou alors "vous savez Rennes c'est une petite ville". La palme est revenu pour un taff sur St Jacques où le salaire baissait carrément de 2000€ brut par an ! J'en arrivais à un salaire net à peine plus élevé qu'un SMIC pour 5 ans d'études et 3 ans d'expérience.
Par chance, j'ai deux trois pistes qui comprennent la réalité de la zone rennaise, mais pour certains boites on est sur de la rémunération équivalente à celle d'une ville moyenne.
La réalité du marché du travail à Nantes est me semble-t-il plus fidèle à la réalité que celle de Rennes.
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.63 KiO (Pic : 786.16 KiO) ]