Vous n'êtes pas connecté.
Allez, pour le 8 mai
Héloïse et Abélard, reste à trouver le lien avec le 8 mai...
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Ça sent l'écrivain.
Je dirais Flaubert pour l'Education Sentimentale sans trop y croire.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non
Vous serez gentils de bien vouloir revenir au début.
Gaugin ?
"D'où venons-nous? Que sommes-nous? Où allons-nous ?"
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Héloïse Temple-Boyer, représentante permanente de Financière Pinault? Ce serait très corporate ça!
Dernière édition de: Majac (08-05-2020 17:51:23)
Toujours pas.
Philippe Beaussant
Michel gondry
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Bonne réponse de karambar !
Abélard et Héloïse : c'est de cette oeuvre qu'est issue la citation "Eternal sunshine of the spotless mind"
Vous serez gentils de revenir au début = Soyez sympa, rembobinez
La poche à gousset du jean Levi's : l'un de ses nombreux clips publicitaires, pour cette marque, joue sur la fonction de cette petite poche. Ce clip est celui qui a reçu le plus de récompenses au monde (il figure d'ailleurs dans le Guinness des records)
1er : Rangifer tarandi : 5
2ème : karambar : 3
3ème : Créac'h team, Majac : 2
5ème : Penny Lane : 1
Dernière édition de: Rangifer tarandi (08-05-2020 18:45:33)
Pourtant, j'y croyais dur comme fer : Philippe Beaussant , mort le 8 mai 2016, auteur d'un roman qui s'appelle ... Héloïse
Eh eh, c’est pour on Ghostface Killah de tout à l’heure !
C'est le levi's qui m'a confirmé j'avais le soyez sympa rembobinez mais je voyais pas abelard et heloise
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
11 mai
Voici une idée pour jouer la fin des championnats en respectant la distanciation !
[video]youtube.com/watch?v=6ln7crJUhFc[/video]
(en plus, y a Kant )
Dernière édition de: Rangifer tarandi (11-05-2020 09:56:54)
[video]youtube.com/watch?v=F_VjVqe3KJ0[/video]
Salvador Dali ?
J'adore ton premier indice. Ça m'a fait plaisir de revoir Socrates!
Et le deuxième aussi. Que du bonheur!
Dernière édition de: Majac (11-05-2020 11:04:47)
Oui, je fais dans ma culture aujourd'hui... Et je continue :
[video]youtube.com/watch?v=3UhWgCGjpEY[/video]
@bibifrei : non
Bernard Fox ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
@Penny Lane : Non (mais la réponse à trouver a un lien avec ton pseudo)
Dernière édition de: Rangifer tarandi (11-05-2020 11:35:15)
Ringo? (c'est pour le lien avec Penny Lane)
Non, le lien avec Penny Lane n'est pas vraiment un indice, en tout cas, ce n'est pas par là que vous trouverez.
Ah, et pas la peine non plus d'aller chercher la réponse en base 13 !
J'aurais pu poser cette question dans 2 semaines exactement !
Douglas Adams?
Fan de rock (a créé un feuilleton),
Adepte de Darwin.
À joué avec les Pink Floyd's...
Dernière édition de: Penny lane (11-05-2020 12:13:59)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Penny Lane : 42 !!!
Bonne réponse de Penny Lane.
Douglas Adams, mort à seulement 49 ans le 11 mai 2001
- Il a beaucoup travaillé avec les Monty Python, notamment Terry Jones et Graham Chapman
- Grand amateur de musique, il a beaucoup écrit dessus (y compris sur les Beatles, d'où le lien avec Penny Lane) et a notamment joué sur scène (au Earls Court, là où est tournée la vidéo) avec Pink Floyd
- Il a écrit des épisodes de Dr Who
- Athée radical et grand ami de Richard Dawkins (à qui il a présenté la personne qui deviendra sa femme, sur un tournage de Dr Who d'ailleurs), c'est à lui qu'est dédié le livre "Pour en finir avec Dieu"
- Je ne pouvais pas vous mettre directement 42, la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste... Et accessoirement la réponse à 6 x 9. Des chercheurs ont trouvé que c'était vrai en base 13, ce à quoi Douglas Adams a répondu : "Personne n'écrit de blagues en base 13. […] Je suis peut-être un cas désespéré, mais je ne fais pas de blagues en base 13."
- Le 25 mai a lieu depuis 2001 le Towel Day, en relation avec Le Guide du voyageur galactique
Oui j'ai répondu un peu vite.
Ami de Dawkins et sa collaboration avec les Monty Python (c'est ça qui m'a mis sur la voie) + album blanc des Beatles.
[ Généré en 0.064 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.49 KiO (Pic : 811.02 KiO) ]