Vous n'êtes pas connecté.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1126960
Gourcuff, personne ne pourra lui enlever sa vision du sport collectif et celle du football en particulier
C'est un pur passionné, un technicien qui ne dérogera jamais à ses convictions et qui a toujours défendu sa vision de la vie. Je me souviens qu'il tenait déjà des propos très alarmistes dans le passé. Sur ce que devenait son sport, sur l'accélération de la vie, sur l'obligation de résultat qui est antinomique avec l'esprit du jeu.
Le discours qu'il tient aujourd'hui n'est pas de circonstance, il a longtemps été tout seul dans ce combat.Certains intervenants ici pourraient au moins lui reconnaître ce mérite plutôt que d'insister sur ses défauts.
Impossible de remettre la main sur un de ses interviews dont il a le secret et dans lequel il faisait un large balayage de la société du 21ème siècle. Édifiant de lucidité dans son analyse et tellement à des années lumières de ses alter ego de ligue 1.
S'il est tant aigri aujourd'hui c'est parce qu'il est avant tout un putain d'idéaliste désespéré par l'évolution de son environnement. Difficile de lui en vouloir.
Complémentaire Ritoninho. Ce discours il l'a dit, répète et redit. Son exemple sur Diakhaby est tellement édifiant... on avait déjà pas compris comment ce joueur avait pu être transferer 12 M à Monaco, mais alors transferer de nouveau en Angleterre pour 16 M.... du pur délire. Pour un joueur moyen comme il y en a des milliers... bref le monde économique actuel du football va exploser. Et ça en est que logique. Et je pense que comme le dit Gourcuff, les grands clubs formateur vont de nouveau revenir sur le devant de la scène.
@Rito : parce que ce n'est pas crédible. Pour les objectifs personnels que tu mentionnes tu vas dans un tas de pays "de foot" en Afrique, en Asie, en Europe de l'est, en 4ème division espagnole si tu veux ou ailleurs mais pas au Qatar ou le foot s'est implanté de manière totalement superficielle.
Je n'ai personnellement aucun problème avec les gens qui répondent à l'appel du fric et j'aurais sûrement fait le même choix que lui. Par contre derrière tu ne te poses pas en donneur de leçons sur ces sujets la.
Pour conclure : je n'ai pas d'animosite envers CG. Sa réaction après le dernier derby m'a même touchée. Par contre il faut savoir rester cohérent avec ses postures ou accepter de revenir dessus.
En ligne
ritoninho a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1126960
Gourcuff, personne ne pourra lui enlever sa vision du sport collectif et celle du football en particulier
C'est un pur passionné, un technicien qui ne dérogera jamais à ses convictions et qui a toujours défendu sa vision de la vie. Je me souviens qu'il tenait déjà des propos très alarmistes dans le passé. Sur ce que devenait son sport, sur l'accélération de la vie, sur l'obligation de résultat qui est antinomique avec l'esprit du jeu.
Le discours qu'il tient aujourd'hui n'est pas de circonstance, il a longtemps été tout seul dans ce combat.Certains intervenants ici pourraient au moins lui reconnaître ce mérite plutôt que d'insister sur ses défauts.
Impossible de remettre la main sur un de ses interviews dont il a le secret et dans lequel il faisait un large balayage de la société du 21ème siècle. Édifiant de lucidité dans son analyse et tellement à des années lumières de ses alter ego de ligue 1.
S'il est tant aigri aujourd'hui c'est parce qu'il est avant tout un putain d'idéaliste désespéré par l'évolution de son environnement. Difficile de lui en vouloir.Complémentaire Ritoninho. Ce discours il l'a dit, répète et redit. Son exemple sur Diakhaby est tellement édifiant... on avait déjà pas compris comment ce joueur avait pu être transferer 12 M à Monaco, mais alors transferer de nouveau en Angleterre pour 16 M.... du pur délire. Pour un joueur moyen comme il y en a des milliers... bref le monde économique actuel du football va exploser. Et ça en est que logique. Et je pense que comme le dit Gourcuff, les grands clubs formateur vont de nouveau revenir sur le devant de la scène.
Ça tombe bien on en est un
Hors ligne
Roddick a écrit:ErWaNn a écrit:C'est ce que les pro-Danzé ne comprenaient pas à l'époque... Depuis, l'équipe tourne mieux.
Bah ouais comme quoi c'est super simple le foot, tu changes un latérale et pouf, t'es 3eme !
Oups un pro-Danzé.
Facile ton raccourci ; j'aurais dû dire que, sur le terrain, c'est le jour et la nuit entre Hamari et la Danze ? C'est mieux ?
C'est toi qui fait un raccourci il me semble non ? 'depuis l'équipe tourne mieux' tu résumes 10 ans de performances d'une équipe à un seul joueur....je ne suis pas un pro-danzé, ni un anti, en général je ne prends pas part à ces débats car justement le foot c'est pas ça. Danzé a été un joueur exemplaire et très régulier dans ses performances, je t'apprends rien. Il a gagné sa place dans une équipe de niveau 5 à 10 du championnat et j'ai toujours préféré ce type là avec ses qualités et ses défauts qu'un Rod Fanni par exemple, que j'ai vu parfois trottiner pour se replacer alors qu'un contre était en cours.... Traoré est évidemment intrinsèquement meilleur que Danzé mais tu connais comme moi la difficulté du marché des latéraux ! Quand Hamari ne sera plus là, on repartira à zéro et on sait déjà que ce sera impossible de trouver un gars avec la régularité au haut niveau et la fidélité de Danzé, et de même ce sera impossible d'avoir un gars aussi énorme que Traoré donc bon...mais ils auront tous les 2 fait partie de l'histoire du club, chacun à leur manière.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Mercato s annonce calme et on a un effectif équilibré pour l annee prochaine.
Les jeunes vont renforcer le groupe( soppy , boey , nyamsi , da cunha , gboho , rutter...) , ceux qui ne jouent pas pourront partir ( grenier , siebatcheu ...) et des joueurs comme guclu , martin sont deja des recrues .
Il faudra acheter surtout un top defenseur central . Mettre le paquet sur ce poste ! Un mec infranchissable au côté de da silva.
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Quelques statistiques pour cette belle saison 2019/2020, bien évidemment elles ne sont pas pondérées par les temps de jeux donc c'est à relativiser pour certains.
Passes réussies :
1) Gnagnon 91,5%
2) Martin 91,4%
3) Nzonzi 91%
4) Camavinga 89%
5) Gélin 88,6%
Camavinga est en revanche premier pour les passes longues, 90,7% avec Gnagnon et Nzonzi derrière.
Une stat parlante : Grenier, que j'aime beaucoup affiche un taux de passes réussies de 73,8%. Bourigeaud est à 76%.
C'est là aussi qu'on voit la différence de niveau avec Camavinga.
Les deux premiers joueurs offensifs sont Da Cunha et Hunou à 79%
Le dernier est notre brésilien créatif à 67,2%
Nombre de tirs :
1) Niang 65
2) Raphi 43
3) Bourigeaud 40
Seulement 25% de tirs cadrés par Bourigeaud, ce qui est bas je trouve.
Maouassa a le meilleur pourcentage : 58% et Hunou a un intéressant 48%.
Pour provoquer des occasions de buts, sans surprise c'est Raphi est en haut du classement.
Nombre de dribbles réussis :
1) Raphi 63
2) Del Castillo 42
3) Traoré 33
Pourcentage driblles réussis :
1) Da Silva 90%
2 Morel 83%
3) Camavinga et Gnagnon 80%
Raphi est à 52%, Tait 48%, Del Castillo 65%, Gboho 72% et Da Cunha 75%
Del Castillo meilleur driblleur de l'équipe ?
Des stats défensives :
Nombre de ballons contrés
1) Bourigeaud 54
2) Traoré 52
3) Maouassa 45
Tacles réussis :
1) Camavinga 69
2) Traoré 46
3) Bourigeaud 38
Duels aériens
1) Da Silva 75%
2) Lea Siliki 70%
3) Nzonzi 69%
Des stats peu rassurantes je trouve, Morel est à 52% et Gnagnon 66%, il y a certainement moyen de faire mieux dans ce domaine.
Après avoir regardé beaucoup de ces stats et mis certaines ici, ce qu'il en ressort à mes yeux c'est la grande saison de Traoré et Camavinga.
Il y a d'autres satisfactions mais ces deux là sortent du lot, Traoré a bien mérité son statut de chouchou du Roazhon Park.
Dernière édition de: Mostovoi35 (08-05-2020 10:45:16)
Très intéressant Mostovoï. Pour compléter le tableau, est-ce qu'on peut aussi avoir les stats des gestes ratés, en particulier les tacles. Un tacle réussi c'est très bien, mais un tacle raté, ça amène très souvent une action dangereuse de l'adversaire!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Merci pour ce travail de statistiques. Intéressant en de nombreux points.
Hors ligne
Perso je regarde les matchs, donc ça confirme juste ce que je savais déjà
Camavinga a tenté 107 tacles pour 69 réussis soit un taux de réussite de 64%
Traoré a tenté 73 tacles pour 46 réussis soit un taux de réussite de 63%
Bourigeaud est à 77% de réussite, 38 réussis pour 49 tentés.
68 fautes commises pour Camavinga
43 pour Léa Silika et 40 pour Raphi
Dribbles subis :
1) Bourigeaud 62
2) Camavinga 60
3) Traoré 45
A noté l'excellent 10 de Maouassa
Morel 19
Da Silva 15
Gnagnon 6
Nombres de passes ratées :
1) Traoré 361
2) Mendy 250
3) Maouassa 237
à pondérer toutefois par le grand nombre de passes jouées par Traoré, 600 de plus que Maouassa.
Et enfin une stat affreuse : Grenier et J. Siebatcheu c'est 16 et 18% de tirs cadrés
Dernière édition de: Mostovoi35 (08-05-2020 13:34:12)
Merci pour ces stats ! Pour Grenier, il faut quand même regarder le taux de passes vers l'avant, il a tendance à prendre plus de risques que les autres et Bourigeaud abusait lui un moment des grands parpaings devant
Hors ligne
Nombres de passes réussies dans le dernier tiers du terrain :
1) Bourigeaud 115
2) Traoré 91
3) Grenier 70
Camavinga est 6ème avec 62
Passes réussies qui arrivent dans la surface :
1) Traoré 40
2) Raphi 30
3) Bourigeaud et Tait 23
Passes qui amènent à un tir :
1) Raphi 53
2) Traoré 39
3) Bourigeaud 32
Grenier est à 15, Camavinga 9, Niang 13 (très peu je trouve vu son temps de jeux)
Dernière édition de: Mostovoi35 (08-05-2020 13:33:10)
Seulement 10 dribbles subis par Maouassa sur la saison contre 45 pour Traoré? Impressionnant.
Hors ligne
D'autres stats :
Pourcentage tirs/but :
1) Gboho 50%
2) Hunou 26%
3) Maouassa 21%
Nombre de tirs par match :
1) Da Cunha 3
2) Niang 2,54
3) Siebatcheu 2,15
Nombre de fois le pressing sur le porteur du ballon a permis à l'équipe de récupérer le ballon dans les 5 secondes qui suivent :
1) Camavinga 187
2) Bourigeaud 131
3) Traoré 104
4) Hunou 95
5) Raphi 93
Nombre de fois ou le joueur a déclenché le pressing :
1) Camavinga 574
2) Bourigeaud 508
3) Raphi 370
Nombre de ballons joués dans la surface :
1) Niang 108
2) Raphi 77
3) Hunou 57
4° Del Castillo 42
5) Traoré !! 37
Nombres de passes réussies dans le dernier tiers du terrain :
1) Bourigeaud 115
2) Traoré 91
3) Grenier 70
Camavinga est 6ème avec 62
Voilà, ça corrobore ce que je disais, ce chiffre est assez considérable pour Grenier si on le rapporte au temps de jeu et par rapport aux autres, j'aimerais beaucoup le voir associé à Cama et Nzonzi
Hors ligne
Et dire qu'il y en avait qui était encore sceptique sur le niveau de Traoré
3) Traoré 45
A noté l'excellent 10 de Maouassa :
Cette stat montre surtout que nos adversaires ont beaucoup plus attaqué du côté de Traoré que de Maouassa. Mal vu de leur part (sans vouloir dénigrer Faitout qui a fait une très bonne saison).
En tout cas, toutes ces stats confirment de façon impressionnante à quel point Cama et Traoré ont illuminé le jeu breton cette année!
Mostovoï,
Dernière édition de: Majac (08-05-2020 16:17:06)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
On voit quand même que Bourigeaud a des stats bien supérieures au constat qu'on fait tous de sa saison.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Attention à ce genre de stats, d'une part il s'agit d'un volume et non d'un taux, d'autre part, elles doivent prendre en compte les CPA tirés.
#ToutDonner
Hors ligne
Mendy
traoré - Da Silva - ? - Maouassa
Nzonzi - Camavinga
Grenier
Raphinha Terrier Tait
Salin - Brassier - ? - Bourigeaud - Gboho - Hunou - Martin
Tout va bien !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je suis d'accord, et Bourigeaud et Grenier sont interchangeables
Hors ligne
Même pas de place pour Del Castillo, Lea-Siliki
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
En espérant que le trio d'attaque ne soit pas surnommé le RTT^^
Hors ligne
Sauf que Terrier, je ne l'imagine pas esseulé devant et encore moins avec un joueur comme Grenier, pur milieu offensif qui ne se projette donc pas vers la surface.
C'est je trouve le pire des schémas pour mettre en valeur Terrier. Presqu'aussi improductif que de le placer milieu côté gauche.
Pour moi, l'idéal serait le 4-4-2, le moins pire un 4-2-3-1 avec un soutien tel que Raphinha par exemple.
Bon tout ça, c'est juste par rapport à l'éventualité Terrier.
Dernière édition de: ritoninho (26-06-2020 12:53:36)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je suis aussi perplexe sur Terrier avant-centre. Aux dires des supporters Lyonnais, c'est un joueur propre techniquement, collectif, qui sent le jeu mais qui n'est pas un joueur leader, il est un peu trop effacé sur le terrain. Mais c'est un joueur avec un bon potentiel, il pourrait exploser chez nous. Il semble un peu timide physiquement pour jouer seul devant, son poste semble être en soutien d'un attaquant ou devant avec un joueur plus physique. Il peut jouer ailier, mais il n'a jamais été vraiment au top à ce poste.
Une compo comme celle-ci pourrait lui convenir :
Cama - N'Zonzi
Raphinha - Terrier - Tait
Niang
Et sur le papier, ça claque quand même
Avec Gboho, Hunou ou Del Castillo si besoin pas loin derrière ...
Dernière édition de: mahef (26-06-2020 14:29:55)
[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.08 KiO (Pic : 755.98 KiO) ]