Vous n'êtes pas connecté.
ça n'est pas du stock passé, tu te doutes bien que les centrales d'achat ont pignon sur rue en Chine ( et asie en générale )...L'achat de fringues à bas coup est passé sur les masques
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
https://www.courrierinternational.com/a … BYegTYo7vk
L’élevage intensif nous mène droit vers la prochaine pandémie.
Élevages intensifs, biodiversité, écosystèmes: « La crise écologique crée la crise sanitaire » (Sur le front / Francetv slash) (vidéo - 7min)
À propos du vaccin (très bon article du NY Times avec graphiques intéractifs) dispo pour l'été 2021 si toutes les étoiles sont alignées et les délais réduis aux max (pour recherche, tests, fabrication, distribution), au pire 2036. Pour ceux qui trouvent 2036 exagéré, Ebola découvert en 1976, 44 ans plus tard aucun vaccin. Ou le sida depuis 1980 environ, 40 ans plus tard, un traitement mais pas de vaccin.
Dernière édition de: froodge (01-05-2020 14:43:37)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Possibilité pour les supermarchés de vendre des masques chirurgicaux.
Du coup, annonce des grandes enseignes...
90 Millions de masques à vendre dès cette semaine chez Intermarché
170 Millions pour Leclerc
225 Millions pour Carrefour...envions 500 millions au total pour les grandes enseignes.
Euh c'est moi ou début mars l'Etat était censé réquisitionner les masques...??!
Alors , ces stocks... ils sortent d'où ???
Avec eux tu ne sais jamais : est-ce qu'ils se sont foutus de notre gueule, ou est-ce qu'au contraire c'est quelque chose qui vise à nous faire croire que le privé est plus efficace que le public, et donc qu'il faut continuer de privatiser à tout va, et notamment ce qui peut encore être tabou dans ce pays (l'éducation nationale par exemple).
Bref je ne suis pas trop surpris, ma boîte (qui n'est pas de la grand distrib') s'est bien débrouillée en quelques semaines pour s'approvisionner en équipements de protection (dont des masques FFP2) depuis la Chine, avec des intermédiaires. Évidemment pour des prix exorbitants. Et pourtant on ne fait pas dans l'import/export. Donc que des centrales d'achats de multinationales de l'alimentaire proposent des millions de masque...
Dernière édition de: Pagistralement Votre (01-05-2020 16:42:34)
Petite question pour voir si y’a des cas dans vos connaissances : je vais avoir un entretien hyper important à Rennes après confinement pour mon avenir pro.
Sauf qu’habitant à plus de 100km, la logique voudrait que je ne puisse pas me déplacer. Et j’ai peur de partir perdant face à d’autres dans cette situation.
Vous savez si ce genre de situation peut faire office de motif pro impérieux après le 11 mai ?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je pense que moyennant un justificatif précis de l'entreprise (ou l'employeur de façon général) qui te fait passer l'entretien, il ne doit pas y avoir de souci. Les motifs de déplacement restent largement à l'appréciation de l'agent qui te contrôlera si cela arrive. Bon, évite juste d'y aller en claquette et planche de surf en bagage
Pôle emploi doit aussi pouvoir fournir des attestations pour les entretiens...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
@BB : d'après ce que j'ai compris, les déplacements pour motifs pro sont possibles à plus de 100 km.
Mon organisation est en train de mettre en place des vols intercontinentaux et continentaux (fret et passagers) en vue d'appuyer les programmes de réponse des Gouvernements (puisqu'on est un des 4 piliers de la réponse mondiale). En Europe, les 2 hubs passagers sont Genève et Rome (Liège pour le fret) et il a déjà été annoncé que des justificatifs officiels seront délivrés pour permettre aux gens de rejoindre un de ces hubs.
Bonne chance pour ton entretien !!
Petite question pour voir si y’a des cas dans vos connaissances : je vais avoir un entretien hyper important à Rennes après confinement pour mon avenir pro.
Sauf qu’habitant à plus de 100km, la logique voudrait que je ne puisse pas me déplacer. Et j’ai peur de partir perdant face à d’autres dans cette situation.
Vous savez si ce genre de situation peut faire office de motif pro impérieux après le 11 mai ?
Si j'te vois dans l'coin, j'tape le 17 direct.
Petit témoignage coup de gueule d'un directeur de recherche du CNRS sur les baisses de financement (voulue par l'UE notamment) en recherche fondamentale sur les virus (dont les coronavirus).
Pour servir de contre-argument à ceux qui pensent que la France, comme les autres pays, ne pouvait anticiper l'arrivée d'un nouveau virus et d'une nouvelle épidémie, qu'il s'agit d'une fatalité. Et bien non, ce sont des choix politiques qui nous conduisent là.
Et petite analogie que je viens de lire que je trouve juste : "Le nouveau coronavirus a le mérite de rappeler des évidences : on ne paie pas des pompiers simplement pour qu'ils aillent au feu, on les souhaite présents et prêts dans leur caserne, même quand ils ne font que briquer leur camion en attendant la sirène."
Oui, et comme par hasard, c'est là ou on a du mal à mettre de l'argent public, dans toute cette économie de la prévention. Si on a évité un danger par des années de prévention, on finit par ne plus voir le danger et par conséquent à le négliger. Ben oui, puisqu'il n'arrive rien, pourquoi dépenser tout ce pognon? Sauf que c'est justement parce -qu'on l'a dépensé que rien de grave n'est arrivé. L'exemple le plus frappant était l'incendie de Notre Dame.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Creac'h Team a écrit:Possibilité pour les supermarchés de vendre des masques chirurgicaux.
Du coup, annonce des grandes enseignes...
90 Millions de masques à vendre dès cette semaine chez Intermarché
170 Millions pour Leclerc
225 Millions pour Carrefour...envions 500 millions au total pour les grandes enseignes.
Euh c'est moi ou début mars l'Etat était censé réquisitionner les masques...??!
Alors , ces stocks... ils sortent d'où ???Avec eux tu ne sais jamais : est-ce qu'ils se sont foutus de notre gueule, ou est-ce qu'au contraire c'est quelque chose qui vise à nous faire croire que le privé est plus efficace que le public, et donc qu'il faut continuer de privatiser à tout va, et notamment ce qui peut encore être tabou dans ce pays (l'éducation nationale par exemple).
Bref je ne suis pas trop surpris, ma boîte (qui n'est pas de la grand distrib') s'est bien débrouillée en quelques semaines pour s'approvisionner en équipements de protection (dont des masques FFP2) depuis la Chine, avec des intermédiaires. Évidemment pour des prix exorbitants. Et pourtant on ne fait pas dans l'import/export. Donc que des centrales d'achats de multinationales de l'alimentaire proposent des millions de masque...
Mon sentiment là-dessus, PV, est quand même qu'une nouvelle fois, cette affaire est de la responsabilité du gouvernement. Incapable d'une bonne politique/logistique en la matière ( ou à la cacophonie sans égale ), la "patate chaude" est refilée aux enseignes pour assurer l'approvisionnement. Et ce sont les enseignes qui gobent sur les plateaux tv, et les magasins qui vont gober la semaine prochaine parce que le quidam va être très agressif...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bonjour,
Le temps file, on peut commencer à faire les comptes... Juste quelques données pour certains (imaginez le carnage de la grippette sans confinement) :
Et juste un petite vidéo (forcément militante puisque ne glorifiant pas Saint-Raoult) :
https://twitter.com/cavousf5/status/125 … 92611?s=20
Au passage, c'est assez dingue, la crédibilité que se refait en ce moment Patrick Cohen ces dernières semaines... Comme quoi, faire du journalisme "factuel", c'est bien, des fois.
EDIT : pour ceux qui n'ont pas l'habitude des graphiques, l'aire de la surface entre la courbe 2020 et la moyenne, ben c'est le nombre de morts en plus et c'est déjà deux fois plus que l'épisode entier de la canicule de 2003.
Dernière édition de: KantBZH (02-05-2020 20:10:29)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Bonjour,
Le temps file, on peut commencer à faire les comptes... Juste quelques données pour certains (imaginez le carnage de la grippette sans confinement) :
https://pbs.twimg.com/media/EW6u-kgX0AA … ame=mediumEt juste un petite vidéo (forcément militante puisque ne glorifiant pas Saint-Raoult) :
https://twitter.com/cavousf5/status/125 … 92611?s=20Au passage, c'est assez dingue, la crédibilité que se refait en ce moment Patrick Cohen ces dernières semaines... Comme quoi, faire du journalisme "factuel", c'est bien, des fois.
EDIT : pour ceux qui n'ont pas l'habitude des graphiques, l'aire de la surface entre la courbe 2020 et la moyenne, ben c'est le nombre de morts en plus et c'est déjà deux fois plus que l'épisode entier de la canicule de 2003.
J'ai bien peur que le mal ne soit déjà fait concernant Raoult, toute vidéo ou texte opposé sera forcement pro-gouvernementale pour les pseudo médecins
Ton graphique ne fait qu’amplifier mon pessimisme concernant la sortie de cette crise, hier matin sur BFM, une médecin disait que le port du masque et le respect des gestes barrière serait la solution pour lutter contre la deuxième vague... pendant qu'un message passait sur le bandeau du bas "604 nouveaux cas en 24h" après presque 2 mois de confinement...
Ça m'a fait bizarre de voir la courbe verte au dessus de la rouge avant que je lise estimation pour 2020. Et le bilan humain en est bien qu'à ce niveau. On lit des compteurs en temps réel mais quand on prend par exemple le cas de l'équateur c'est très loin de la vérité .
Même en France il y a encore de nombreux morts invisibles.
À ce bilan de morts directs, il faudra ajouter toutes les personnes qui vont être tuées par les impacts sociaux économiques de la période.
Et là je me demande si les évènements actuels vont être plus meurtriers que la 2ème guerre mondiale. Je lis 2,5% de la pop mondiale perdue à ce moment là. Aujourd'hui ça représente plus de 190M. Ça paraît beaucoup mais c'est possible vu que par exemple plus de 100M de personnes pourraient basculer dans la famine. conséquence à cela conflit armé, etc... Désolé d'amplifier un dimanche matin le pessimisme sur ce nouveau monde...
Dernière édition de: futur ex-débutant (04-05-2020 10:06:13)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Attention quand même aux chiffres annoncés, il y a derrière cela une chasse aux financements (c'est l'organisation pour laquelle je bosse, je connais le système ). Mais il est vrai que le chiffre des personnes touchées par sinon une famine au moins un problème de sécurité alimentaire, va augmenter significativement. Avec aussi le risque de voir des conflits locaux éclater du fait justement d'une ressource limitée.
Dans la ville où je suis actuellement, il y a des conflits dans les quartiers périphériques du fait de la raréfaction des ressources alimentaires.
Dernière édition de: ExpatR&N (03-05-2020 11:34:39)
Ça m'a fait bizarre de voir la courbe verte au dessus de la rouge avant que je lise estimation pour 2020. Et le bilan humain en est bien qu'à ce niveau. On lit des compteurs en temps réel mais quand on prend par exemple le cas de l'équateur c'est très loin de la vérité .
Même en France il y a encore de nombreux morts invisibles.
À ce bilan de morts directs, il faudra ajouter toutes les personnes qui vont être tué par les impacts sociaux économiques de la période.
Et la je me demande si les évènements actuels vont être plus meurtrier que la 2ème guerre mondiale. Je lis 2,5% de la pop mondiale perdue à ce moment là. Aujourd'hui ça représente plus de 190M. Ça paraît beaucoup mais c'est possible vu que par exemple plus de 100M de personnes pourraient basculer dans la famine. conséquence à cela conflit armé, etc... Désolé d'amplifier un dimanche matin le pessimisme sur ce nouveau monde...
OK, mais dans l'autre sens, il va falloir déduire tous ceux dont la vie a été sauvée (au moins momentanément) par la baisse de la pollution!
Dernière édition de: Majac (03-05-2020 18:21:00)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
et les accidents de la route, sur le lieu de travail, etc.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Les courbes de décès par rapport aux années précédentes montrent au contraire une sous-estimation des morts par rapport aux années précédentes dans tous les pays fortement touchés par le coronavirus.
et les accidents de la route, sur le lieu de travail, etc.
C'est déjà pris en compte sur la courbe vu que c'est la totalité des décès qui y est représentée (ça comprend donc aussi le possible gain sur la mortalité des autres maladies contagieuses).
Bref, tout ça pour dire qu'on commence à être bien loin du nombre de mort par accident de trottinette qu'un certain oracle disait que nous ne dépasserions pas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le 11 mai commence à battre de l’aile. On serait les derniers d’Europe de l’Ouest à se déconfiner dans ce cas ?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Bref, tout ça pour dire qu'on commence à être bien loin du nombre de mort par accident de trottinette qu'un certain oracle disait que nous ne dépasserions pas.
Est ce que la grippe sans vaccin connu ferait plus de morts ?
Satané microbe 3
Selon l'OMS, la grippe saisonnière est responsable dans le monde de 290.000 à 650.000 décès par an. L’Organisation mondiale de la santé estime qu’elles entraînent entre 3 et 5 millions de cas graves. 650.000 morts en 2017
Depuis le 1er janvier cette année : 160.000 morts
Les infections des voies respiratoires inférieures sont la maladie transmissible la plus mortelle, à l'origine de 3 millions de décès dans le monde en 2016. Maladies infectieuses = 17.000.000
En 2010, 420.000 morts à cause d'une chute...
57.000.000 en 2008 dans le monde
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Stop, Sévérino. Ou alors, sois complet et liste nous toutes les causes de décès dans le monde sur les 10 dernières années en pondérant par causes de co-morbidité. Et, surtout, explique clairement le fond de ta pensée.
Au début, ça devait faire moins de mort que les accidents de trottinettes, puis moins de morts que la grippe saisonnière, puis même pas de vague, puis on a comparé au tabagisme, au palu, à la guerre, à la famine... Un peu comme d'autres trouvent utile de comparer le nombre de mort des dérives sectaires aux morts d'accidents domestiques pour relativiser les premières. Et puis, ma bonne dame, on s'en fout, ça ne touche que des qui seraient certainement morts à terme (you genius!), ça ne tue que des gens qui l'ont surement un peu mérité puisqu'ils sont gros ou qu'ils fument (oh, wait, on n'est plus sûr de ça)... Oui, on sait qu'on ne fait certainement pas assez pour toutes ces autres causes de morts et, oui, certainement que ça nous touche moins car ça nous parait plus loin. Merci les génies.
Avec ce discours de merde, on aurait rien fait et c'eut été un drame difficile à imaginer. Avec ce discours de "gneu gneu, y a plein de morts pour d'autres raisons et on fait rien", ben on ne fait jamais rien contre rien car il y a toujours pire (sans compter la subjectivité du "pire"). Et déjà, expliquez en quoi on ne ferait rien contre la grippe... On balance des sommes énormes dans les vaccins tous les ans car la grippe n'est pas un virus mais des virus, on trouve à chaque fois des choses plutôt efficaces vu le bordel que c'est, mais on préfère ne pas se vacciner et râler... On impose le vaccin par la loi ? Vous êtes sûrs ? Qu'on se confine tous les ans alors qu'il suffirait que les gens soient éduqués à l'hygiène et à la médecine ? A la limite, gueulez contre le système libéral-capitaliste qui met des enjeux d'argents dégueulasses dans tout ça. ok.
Le graphique présenté est une courbe du nombre de décès total en France, pas seulement du covid, et inclue donc les grippes saisonnières (potentiellement aussi réduites avec le confinement).
Désolé de ne pas avoir la courbe sans confinement ni celle mondiale si personne n'avait rien fait pour qu'on puisse voir si oui ou non c'aurait été plus grave que la grippe. Libre à toi (vous) de croire que vous sachez.
tu es en train de nous apprendre que que le coronavirus c'est grave c'est ça ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Merci Kant en effet !
comme tous les jours, comme toi, je suis bloqué chez moi, les yeux rivés depuis le début à Wuhan sur les chiffres et ce compteur morbide, indécent du nombre de morts.
Ce que j'exprime par cette liste, c'est que 57.000.000 de personnes meurent chaque année dans le monde dont, malgré un vaccin, 650.000 en fonction des années de la grippe, dont 3.000.000 de causes identiques au Covid-19.
Alors quoi, on découvre que des personnes meurent de virus ?
Tu découvres ta fragilité ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[ Généré en 0.255 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.02 KiO (Pic : 817.92 KiO) ]