Vous n'êtes pas connecté.
Holveck va partir avec un budget Europa league et pas Ldc car incertitudes si on sera qualifié en phase de groupe .
Cela veut dire on garde nos meilleurs joueurs mais pas de top joueur qui viendra . Il faudra recruter malin!
J ai l impression qu Holveck est beaucoup plus a cheval sur le financier que Letang qui se permettait des largesses pour etre ambitieux .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Si, déjà, on garde nos meilleurs joueurs en y apportant quelques touches intelligentes sans s'enflammer, ce sera déjà pas mal. Ne nous trompons pas : l'objectif ça va être de se qualifier pour les poules, y être digne (et plus si affinités) et garder notre place dans le top 5 ligue 1 pour assurer notre pérennité.
On se souvient des difficultés de Montpellier après leur titre...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
On ne pourra pas m'accuser de retourner ma veste: depuis le début de la crise je ne cesse de répéter que, dans notre malheur commun, il y a une lueur d'espérance. Cette flamme de consolation c'est qu'en termes de football professionnel le Stade rennais sortira grand vainqueur de cette abomination. La raison en est toute simple: tandis que la plupart des clubs français faisaient de la fuite en avant financière leur business model, le Stade rennais, depuis l'arrivée aux manettes de la famille Pinault, subordonnait la performance sportive à l'équilibre des comptes. Cette politique, dans un milieu ou l'esbroufe et le culte de la performance immédiate règnent en maîtres, n'était pas comprise par beaucoup, y compris par certains sur le forum de SRO.
À quoi assiste-t-ton aujourd'hui? Des clubs se sont figurés se trouver au casino en surpayant les mises sur le tapis vert et en espérant la sortie de leur numéro. Tiens, tiens! Comme par hasard des clubs qui on surenchéri sur les nôtres se retrouvent aujourd'hui dans la panade. Ces clubs déraisonnables se pensaient couverts par la valeur de leurs actifs (les joueurs qu'ils venaient de surpayer). Là aussi ils vont déchanter: la valeur des joueurs au prochain mercato va s'effondrer dans des proportions sans doute importantes. Le produit des transferts ne pourra donc plus compenser les substantielles pertes d'exploitation liées au manque à gagner d'une fin de saison inachevée. On peut aussi imaginer, pour ajouter à l'infamie, que, dans un monde où des joueurs comme les chevaux de course peuvent appartenir à plusieurs actionnaires, certains clubs ne se soient amusés à multiplier des produits financiers semi-sophistiqués notamment les options. On imagine, avec la défaillance de certaines contreparties, ce que cela pourrait donner dans un marché sans aucune profondeur.
En face de cela, notre bon vieux Stade rennais avec un actionnaire qui résiste tout de même à la crise sans avoir à compter sur un soutien étatique. On avait dit, ou plutôt sans doute fait dire, qu'en cas de qualification pour la C1, l'actionnaire de Rennes ferait un effort. En ces temps de disette, où François-Henri vient de réduire son salaire d'un quart, il serait certainement mal vu par la communauté d'affaires que les Pinault gâtent leur danseuse surtout que l'on anticipe une baisse de 30% du dividende à l'AG de Kering en juin, ainsi qu'un resserrement des coûts (*). On ne leur en demande d'ailleurs pas tant, mais simplement de maintenir leur effort de croisière. Vu la catastrophe ambiante du football professionnel, cela vaudra toutes les rentrées d'argent frais qu'on aurait pu anticiper sans la crise sanitaire. Le Stade rennais va se retrouver en situation de force. Ce n'est pas à moi d'imaginer les contours de sa stratégie, mais ce dont je suis presque certain c'est qu'avec la baisse conjoncturelle de la valeur marchande de Camavinga on pourra peut-être conserver le chef-d'oeuvre une année supplémentaire. À partir du moment où la valeur du joueur n'est plus supérieure au budget annuel, l'actionnaire (et ce serait là son cadeau) peut envisager de le garder un exercice de plus dans la mesure où il jugerait acceptable la conservation du risque unitaire revu à la baisse sur un actif individuel.
J'avais prévu de parler aussi de l'OM et de son remplacement dans la hiérarchie des clubs français qualifiés en C1 (question de Clowny). Ce sera pour plus tard. Ce que l'on peut dire c'est que le Stade rennais, surtout si Nicolas Holveck est malin, est parti pour régner quelques années sur le football hexagonal en compagnie des éternel PSG et Olympique lyonnais.
_________________
(*) François-Henri Pinault, n’a pas tardé à engager des plans de réduction des coûts. «La solidité de notre structure financière et notre agilité sont précieuses pour faire face à cette situation sans précédent. Ma confiance dans l’avenir réside aussi dans la résilience et dans les valeurs de nos maisons, qui seront en position de force à l’issue de cette période d’incertitudes, et dans notre capacité à concilier les impératifs de court terme et une vision de long terme.»
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
HOLVECK arrive sur rennes le 11 mai.
Hors ligne
Superbe analyse, comme souvent @Roudoudou !
D'ailleurs, il me semble avoir hier ou aujourd'hui que Holveck avait annoncé vouloir "conserver l'ensemble de l'effectif". Ai-je rêvé ?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Bravo Roudoufou et dire qu'il y a quelques années en arrière ( 4,5 ans), Beaucoup sur ce forum souhaitait que les Pinault se " cassent"... alors oui ils n'ont pas investi autant qu'ils auraient pu ( perso la dessus ça m'a jamais dérange ), mais on peut leur tirer un grand coup de chapeau pour la gestion du club, leur dire un Grand merci d'avoir continuer à avoir miser sur le centre de formation, alors que leurs fortune aurait pu les en détourner, leur dire un grand merci de nous avoir procurer tant d'émotions. Oui ce fût long et laborieux, mais au final ils y sont arrivés. Sans eux on vegeterait encore entre ligue 1 et ligue 2.
Les affaires Lucas, Turdo ont peut être permis justement d'en rester à une politique plus sage...
Hors ligne
On ne peut nier que ça a été un "dogme" qui a mis un socle définitif à la politique choisie...
Dernière édition de: pronorennois (01-05-2020 19:05:00)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Un mal pour un bien peut-être (sans prendre en considération les événements actuels)
Hors ligne
Oui fort possible.
Superbe analyse, comme souvent @Roudoudou !
D'ailleurs, il me semble avoir hier ou aujourd'hui que Holveck avait annoncé vouloir "conserver l'ensemble de l'effectif". Ai-je rêvé ?
Exact : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 1588348862
J'espère que ça comprend pas Siebatcheu cela dit
Hors ligne
Bravo Roudoufou et dire qu'il y a quelques années en arrière ( 4,5 ans), Beaucoup sur ce forum souhaitait que les Pinault se " cassent"... alors oui ils n'ont pas investi autant qu'ils auraient pu ( perso la dessus ça m'a jamais dérange ), mais on peut leur tirer un grand coup de chapeau pour la gestion du club, leur dire un Grand merci d'avoir continuer à avoir miser sur le centre de formation, alors que leurs fortune aurait pu les en détourner, leur dire un grand merci de nous avoir procurer tant d'émotions. Oui ce fût long et laborieux, mais au final ils y sont arrivés. Sans eux on vegeterait encore entre ligue 1 et ligue 2.
Oué enfin c'est un peu facile de dire ça, au final on est des supporters de foot et donc logiquement on aime vivre des émotions fortes, or pendant 6-7 ans il faut avouer qu'on s'est sérieusement fait chier au stade rennais.. Je crois pas qu'on puisse nous en vouloir d'avoir souhaité que les Pinault dégagent parce qu'ils investissaient pas autant qu'on l'aurait souhaité. J'veux dire, c'était quand même pitoyable, on était 10ème au classement, mais t'avait le président qui offrait des primes aux joueurs pour finir devant toutes les équipes bretonnes.. On passait vraiment pour de sacrés nazes.
A voir maintenant si ces finances saines nous avantage vraiment par rapport aux autres et nous conforte dans le top 3 de Ligue 1.
Hors ligne
Ben j'espère sincèrement que Roudoudou sera aussi lucide pour l'avenir de notre SRFC qu'il l'a été pour le Covid .
Nous verrons, je suis plutôt réservé pour ma part, et si on peut s'ancrer durablement en haut de tableau, ce ne sera pas en compagnie mais plutôt dans l'ombre de l'OL et du PSG.
Mais effectivement je préfère être dans notre position qu'être dans celle de Lille, Bordeaux, St Etienne et Marseille (voire Nice). On peut aussi penser que si la crise économique mettra à mal le modèle de développement de ces clubs, alors le modèle changera et que certains de club reviendront avec une politique plus "terre à terre" et des actionnaires plus stables, qui privilégieront les infrastructures, les jeunes, etc... Est-ce que l'avance du SRFC résistera longtemps dans ce cas ?
Wait & see donc mais à court terme indéniablement qu'on devrait s'en sortir plutôt bien.
bretagne sud a écrit:Bravo Roudoufou et dire qu'il y a quelques années en arrière ( 4,5 ans), Beaucoup sur ce forum souhaitait que les Pinault se " cassent"... alors oui ils n'ont pas investi autant qu'ils auraient pu ( perso la dessus ça m'a jamais dérange ), mais on peut leur tirer un grand coup de chapeau pour la gestion du club, leur dire un Grand merci d'avoir continuer à avoir miser sur le centre de formation, alors que leurs fortune aurait pu les en détourner, leur dire un grand merci de nous avoir procurer tant d'émotions. Oui ce fût long et laborieux, mais au final ils y sont arrivés. Sans eux on vegeterait encore entre ligue 1 et ligue 2.
Oué enfin c'est un peu facile de dire ça, au final on est des supporters de foot et donc logiquement on aime vivre des émotions fortes, or pendant 6-7 ans il faut avouer qu'on s'est sérieusement fait chier au stade rennais.. Je crois pas qu'on puisse nous en vouloir d'avoir souhaité que les Pinault dégagent parce qu'ils investissaient pas autant qu'on l'aurait souhaité. J'veux dire, c'était quand même pitoyable, on était 10ème au classement, mais t'avait le président qui offrait des primes aux joueurs pour finir devant toutes les équipes bretonnes.. On passait vraiment pour de sacrés nazes.
A voir maintenant si ces finances saines nous avantage vraiment par rapport aux autres et nous conforte dans le top 3 de Ligue 1.
De la a croire qu'on aurait fait mieux si ils avaient vendu le club.... car c'est bien de ça qu'il s'agissait à l'époque.
On serait vite retourner en arrière...
Désolé, je change un peu de sujet pour revenir sur Flo Maurice :
Bilel Ghazi sur Twitter :
"Florian Maurice avait noué un pacte moral de non-agression avec les recruteurs du Bayern du fait de ses excellentes relations avec eux. Celui-ci a volé en éclat depuis quelques semaines. ça ne pourrait être que le début alors que le Bayern n’attaquait jamais l’OL jusqu’ici"
Une raison de plus qui explique la colère de JMA suite au probable départ de son directeur du recrutement ... j espère vraiment le voir à Rennes.
Hors ligne
Alors là, je ne comprend pas ce pacte de non agression que tu évoques. L'offre crée la demande. Bref.C'est obscure. Explicite cela s'il te plaît.
De notre côté, quel honneur d'avoir le Père Pinault aux manettes, puis le fils avec un discours mesuré contre vents et marées lorsque les autres aficionados nous explique qu'ils faut ouvrir le capital, se côter en bourse...etc Nous restons un Modèle Français, et cela j'en suis reconnaissant. On progresse et le budget suit. c'est mieux ainsi, même si j'ai de plus en plus d'admiration. Voir M Pinault comme un gamin avec le Trophée m'aura plus que ravi. Il n'y a pas de mot ! Le Boss !
Hors ligne
Sheva, ce n'est pas moi qui avance ces infos mais un journaliste de l'équipe. Pour moi je traduis cela comme ne pas venir faire le forcing sur des très jeunes talents qui n'ont pas encore signé pro au club. Et en contre partie tu fais en sorte que la discussion pour signer Tolisso se passe en toute sérénité...
Et pour ta dernière phrase sur Pinault, 100% d accord.
Hors ligne
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ça fait 15 ans mais il a toujours une boussole dans sa poche le bougre
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
En toute logique, notre président arrive ( enfin) à Rennes lundi 11,et notre directeur technique/ recruteur le 15 ( sans doute fin de son contrat à Lyon)
A partir de la, les affaires vont pouvoir réellement commencer.
Et la tension sur le forum monter d'un cran
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Quand sera officialisée l'arrivée de Florian Maurice ?
Hors ligne
En toute logique, notre président arrive ( enfin) à Rennes lundi 11,et notre directeur technique/ recruteur le 15 ( sans doute fin de son contrat à Lyon)
A partir de la, les affaires vont pouvoir réellement commencer.
Et la tension sur le forum monter d'un cran
N'attise pas le feu, s'il-te-plait, hein
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Dans la semaine qui vient je pense vu que le déconfinement commence lundi.
Notre nouveau président va enfin pouvoir être présent physiquement à Rennes.
Dernière édition de: guilouv365 (09-05-2020 16:33:15)
Hors ligne
Comment ça Holveck n'est pas déjà avec un café derrière son bureau lààààààààààà ? Au boulot !
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'espère au moins qu'il a fait un voyage commun avec Florian Maurice. #Ecologie
Hors ligne
[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.74 KiO (Pic : 762.64 KiO) ]