Vous n'êtes pas connecté.
Bah justement, si on est pointilleux, il dit "La saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre" mais n'ajoute pas "avant septembre". Littéralement ça veut donc dire que c'est définitif et donc fini.
Mais bon peut-être qu'il ne pensait pas à une reprise possible de la fin de saison en septembre et donc effectivement, on va continuer à se perdre en conjectures sur le forum en attendant une annonce claire de la LFP.Edit: Galette saucisse apporte un autre argument très valable.
Je pense plutôt que c'est lié à la phrase précédente car il y a "non plus", qui doit faire référence a "pas avant le mois de septembre"
Bon après j'attendrai les précisions de la ligue
A tout ceux qui pensent que le championnat pourrait reprendre en Septembre. Ce la voudrait dire tous les championnats européens. Sauf que l'Euro a été décalé à Juin 2021 et ne sera pas de nouveau décalé. Cela semble donc impossible. La saison est finie, point barre.
L'equipe.fr annonce la saison terminée
fin du championnat
Je crois que le message était assez clair: fin de la saison 2019/2020
Et tous les modes de calcul ‘
Arrêt à la 27 eme , arrêt à la 28 éme journée ou ratio points divisés par nombre de matches Rennes est toujours 3 ème .
Par contre Lyon si on arrête à la 27 ème est UEFA avec Montpellier si on arrête à la 28 ème ce sont Nice et Reims qui sont UEFA
Papa Aulas va bouger dans tous les sens .
OK, on n'a pas encore de certitudes, mais si je devais mettre un billet, ce serait bien sur l'arrêt définitif de la saison.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Super nouvelle pour le Stade Rennais cette qualification, qui au soir de la 28 ème journée était méritée ou a minima pas volée. Un tour préliminaire nous attend, j'imagine pas la joie que ça va être de vivre ça !
Du point de vue économique c'est certainement très préjudiciable à l'ensemble des clubs mais le notre est l'un des plus capables de surmonter ça.
Mon seul espoir est que le football a huit clos ne dure pas trop longtemps. Si la situation l'impose on fera avec mais cela ne sera pas le retour du foot comme on l'aime.
Je vais quand même ouvrir une bonne bouteille pour fêter ça, c'est pas toutes les saisons ou on finira 3ème !
Il faut espérer que les tours préliminaires puissent avoir lieu.
Parce que sinon, on est en Europa League je pense, s'ils ne peuvent pas organiser ça avant Septembre, la qualification pour les poules de ligue des champions risque fort de se jouer à l'indice UEFA des équipes participant aux tours préliminaires.
On est encore assez loin d'être en Ligue des champions
Si la c3 ne va pas à son terme, on peut penser qu'une place direct pour les poules de c1 nous tendrait les bras sinon il faudra compter sur Séville, Rome ou Milan et se méfier de Manchester united ...
Dernière édition de: Breizhou78 (28-04-2020 20:03:03)
Allez Rennes for ever
LE GRAET a dėcidė de mettre fin à la saison
http://www.maxifoot.fr/football-rss3254 … rminee.php
Dernière édition de: Gouezec (28-04-2020 20:44:14)
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
c'est pas toutes les saisons ou on finira 3ème !
Je continue de penser que Rennes sera le grand vainqueur (ou plutôt le moindre perdant) de cette sale conjoncture. La gestion saine du club (contrairement à tant d’autres habitués à l’équilibrisme et à la fuite en avant) va enfin payer. Je suis persuadé que cette troisième place n’est que notre premier pas au sein de l’élite de l’élite.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
LE GRAET a dėcidė de mettre fin à la saison
Sauf qu'il décide de rien du tout, il souhaite la fin de saison ce qui est différend.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
C'est triste mais cela reste une bonne nouvelle pour notre fanion ! Ne boudons pas notre futur plaisir à l'heure où d'autres problèmes humains se posent. A la vue de la saison, cela est mérité ! Il me reste en travers de la gorge le bilan contre Arsenal où les matchs aller/retour ont été finalement inversés puis la suspension de Lacaz' annulée...Bref. Pour une fois qu'on risque de pas se faire mettre !
Dernière édition de: Sheva (28-04-2020 20:53:49)
Rien de décidé, il faut arrêter les conjectures...
Je ne sais pas comment me satisfaire des décisions si elles vont dans notre sens, pour ma part. Je n'y arrive franchement pas ( quand bien même on ne doit pas occulter ce qu'on a fait pour être 3eme à ce stade ).
Ma seule pensée, concernant le stade, est qu'on est né pour en chier, toujours
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est triste mais cela reste une bonne nouvelle pour notre fanion ! Ne boudons pas notre futur plaisir à l'heure où d'autres problèmes humains se posent. A la vue de la saison, cela est mérité ! Il me reste en travers de la gorge le bilan contre Arsenal où les matchs aller/retour ont été finalement inversés puis la suspension de Lacaz' annulée...Bref. Pour une fois qu'on risque de pas se faire mettre !
Surtout les 2 buts HJ dont un flagrant.
Sachant que l'UEFA va avoir une réunion le 27 mai pour statuer sur le redémarrage de la C1 et de la C3, calendrier et liste des participants inclus. Peut-être que l'idée d'une C1 et C3 calée sur un calendrier civil n'est pas exclu... Si on reste sur le format actuel, je ne vois pas comment Rennes ne pourrait pas jouer la prochaine C1.
Mais ça resterait comme la qualification la plus moche possible alors que ça fait des années que j'en rêve.
Quand on repense à la qualification du TFC à nos dépends sur une victoire sur tapis vert à Nantes (et du célèbre "A la douche" de son Président), ça serait un juste retour des choses...
Qui plus est, qualification entièrement méritée sur l'ensemble de la saison.
On entend parler d'assouplissement du FPF. Si c'est le cas et que la famille Pinault se prend au jeu, ça peut devenir quelque chose de dingue...
Dernière édition de: warrom (28-04-2020 22:30:12)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Si l'Europa League ne se termine pas, le SRFC sera qualifié pour la phase de groupes de Champion's League (s'il y en a une). En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, il est possible que le format des 2 coupes européennes soit différent pour 2020-2021.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Sheva a écrit:C'est triste mais cela reste une bonne nouvelle pour notre fanion ! Ne boudons pas notre futur plaisir à l'heure où d'autres problèmes humains se posent. A la vue de la saison, cela est mérité ! Il me reste en travers de la gorge le bilan contre Arsenal où les matchs aller/retour ont été finalement inversés puis la suspension de Lacaz' annulée...Bref. Pour une fois qu'on risque de pas se faire mettre !
Surtout les 2 buts HJ dont un flagrant.
C vrai que dans cette rétrospective de la belle saison dernière, c'est cette confrontation contre arsenal qui me laisse des regrets, on s'est clairement fait voler entre les hors jeux, lacazette, l'inversion et j'en passe... On aurait clairement mérité un quart de coupe d'Europe...
Allez Rennes for ever
J ai un doute : qui decide c est la lfp ou la fff ?
Le graet (fff) a acté la fin,du championnat a la 27eme journée , 2 descentes.... et veut jouer la finale de coupe de france ?
La lfp a le dernier mot?
Quid de la coupe de la ligue?
La champion s , l europa league se joueront?
Asa .....me plait beaucoup !
D'après RMC c'est Le Graet qui aurait le dernier mot. Lui veut figer le classement à la 27e journée. Pour la coupe faudra voir c'est trop tôt même chose pour les C1 et C3.
Si la C1 et la C3 ne reprennent pas. Est-ce que le billet "poule LdC" sera quand même distribuer si il n'y a pas de vainqueur ? Style au troisième de L1....
Il sera distribué c'est sûr sinon il va manquer un club dans les poules ... Au troisième de L1 ? C'est une éventualité j'imagine mais il est beaucoup trop tôt pour le savoir...
Par contre en cas d'élimination en barrage de LDC on serait reversé en poule de C3 et visiblement en cas d'élimination au 3e tour préliminaire de LDC, on va aussi en poules direct de la C3. Dans ce dernier cas on ferait partie de la voie "ligue", voir explications ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des … 9liminaire
Dernière édition de: Jack35 (29-04-2020 13:36:13)
Bon, comme chacun avance ses pions, Lopez propose de... simuler la fin de saison. https://rmcsport.bfmtv.com/football/lil … 04257.html
ça me rappelle un article que j'avais déjà cité et qui rappelait une méthode scientifique utilisée par la FIFA et par les échecs pour simuler une fin de championnat https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 76317.html.
Dans celle-ci, Rennes finit 3e et Lille... 4e . Alors go Gégé, go !
PS : un forumeur avait élaboré une méthode assez complexe mais intéressante que je n'arrive pas à la retrouver ... Si quelqu'un s'en souvient...
Dernière édition de: ptitbagz (29-04-2020 13:39:45)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Dans le thread Ligue 1 :
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire part d'une stat que je fais tous les ans, et que je trouve assez intéressante, particulièrement en ce moment.
Mon idée est partie d'un constat : le classement intermediaire de L1 n'a pas grande signification tant le calendrier de chaque équipe influence ce dernier.
J'ai toujours visualisé ça comme un 400 mètres d'athlétisme, quand j'étais gamin, je ne comprenais pas pourquoi certains commençait derrière les autres...en réalité ils étaient évidemment à l'intérieur de la piste et la distance parcourue n'est pas la même selon qu'on se situe à la corde ou à l'exterieur.
Il fallait donc trouver une façon de créer un classement pour gommer deux biais :
*Le nom des adversaires déjà affrontés
*Le fait de les avoir jouer à domicile ou à l'exterieur.Pour ça, je calcule le nombre de points moyens que chaque club "abandonne" à l'adversaire : 3pts en cas de défaite, 1 pt en cas de nul et 0 en cas de victoire. On peut ainsi attribuer un "nombre de points moyens" obtenus en affrontant un adversaire donné.
Exemple avec les 4 premières journées du SRFC :
Montpellier Rennes
Rennes PSG
Strasbourg Rennes
Rennes Nice.Paris à l'exterieur c'est 13 joués 10V 1N 2D soit : 3pts x 2 + 1pt x 1 = 7pts "donnés" en 13 matches, soit 0.54
Montpellier à domicile : 14J 10V 2N 2D soit : 2x3 + 2x1 = 8pts / 14 matches = 0.57
Strasbourg à dom : 13 7 3 3 : 3x3 + 3x1 = 12pts / 13 = 0.92
Nice à l'exterieur : 13 3 4 6 : 6x3 + 4x1 = 22 / 13 = 1.69On additionne alors les 4 matches et on obtient le nombre de points moyens obtenus en jouant ces 4 matches, soit ici 3.73 pts. Nous en avons eu 9.
On peut ainsi obtenir un "indice de performance" de 9/3.73 = 241%
On peut enfin trouver un classement exprimant la performance pure, en ayant lissé le biais du calendrier.
Voici ce qu'on obtient.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Alors là on a dépassé la limite du ridicule...
Ça fait peur pour le foot français quand on voit la mentalité de certains dirigeants.
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.16 KiO (Pic : 786.05 KiO) ]