Vous n'êtes pas connecté.
Ce soir à 18h, regardez l’édifiant documentaire « Putains de Guerre » qui met en lumière les relations sordides existant entre l’armée et le système prostitueur. Cette enquête, menée par Stéphane Benhamou et Sergio G.
Mondelo nous emmène en Algérie, au Vietnam ou encore en ex Yougoslavie où la présence de forces armées a systématiquement coïncidé avec l’ouverture massive de bordels et le développement soudain
de la prostitution.
Au fil du documentaire et avec l’aide de nombreux témoignages, on comprend peu à peu comment des relations opaques se tissent entre des commandants d’armées régulières, des sociétés militaires privées ainsi que des proxénètes et des réseaux de traites d’êtres humains.
Dans les conflits armés, les femmes sont systématiquement exploitées et violentées pour « préserver la santé et la vitalité de nos soldats ». On atteint le paroxysme de l’horreur en découvrant que certains bordels ex-yougoslaves prévoyaient un « menu » de prestations tarifées
comprenant « sexe sans protection », « sexe avec violence » et même « sexe et meurtre » de la femme prostituée. Bien que certains de ces réseaux aient été mis à jour, peu de condamnations ont été
prononcées. La plupart de ces méfaits ont été habilement passés sous silence par des hiérarchies militaires complaisantes. Ce documentaire rend visible la relation occulte existant entre l’armée et les réseaux de prostitution et de traite des femmes. Il dénonce l’omerta des violences sexuelles commises par et pour les soldats en mission militaire. »
TRUMPERIE SUR LA MARCHANDISE?
Donald et moi, on est dans la même catégorie, celle des génies parfois incompris, mais tellement brillants! Son idée de se faire injecter du désinfectant directement dans les veines, je regrette tellement de ne l'avoir pas eue moi-même! Alors je vais essayer de poursuivre dans cette voie de lumière éblouissante. Le seul petit hic que je vois, c'est que certaines personnes sont réticentes à toute idée de piqûre. Moi-même, à la simple vue d'une personne se faisant piquer, je ne suis pas loin de tourner de l’œil. Voici donc, pour ceux qui sont réticents, quelques propositions pour contrer cette ignoble virus.
Les tests à grande échelle:
Courez à la caserne de pompiers la plus proche de chez vous, demandez-leur de sortir la grande échelle. Les pompiers sont connus pour leur dévouement et leur grande gentillesse, nul doute qu'ils vous aideront avec plaisir, surtout qu"ils n'ont que ça à faire en ce moment. Grimpez tout en haut, et faites un test. N'importe quel test, peu importe ce sera un test à grand échelle! Le plus facile, c'est de tester la gravité universelle en vous jetant dans le vide. Après cela vous ne ferez plus jamais chier les pompiers.
Les gestes barrière :
Comment simplifier tous ces gestes barrière bien compliqués? Facile! Rendez-vous sur un chantier de construction, et piquez une barrière de chantier qui traîne, et installez-là au milieu de votre salon. Vous n"avez plus qu'à vous planter devant, et faire des gestes. Ceux que vous voulez. Non, s'il vous plaît, pas un doigt d'honneur à l'adresse de Donald, il essaie tellement de vous aider!
La distanciation sociale :
Comment être sûr de maintenir quiconque à une distance minimale d'un mètre? Je vous propose une combinaison de deux mesures très simples :
1- vous parfumer à l'excrément de putois
2 - enfiler un costume de Gille, vous savez, ces costumes de fête belges.
Pour être efficaces, iI faut les conserver 24h/24. Je sais, vous aurez peut-être un petit peu de mal à vous endormir, mais il faut ce qu'il faut!
Le nettoyage après une sortie : il faut bien de temps en temps mettre le nez dehors. Quand vous rentrez, grand nettoyage obligatoire. Comment faire pour que tout y passe sans prendre le moindre risque? Facile! Rentrez dans le tambour de votre machine à laver. Ça demande certes un peu de souplesse, ou alors un très grand tambour. Demandez à un de vos proches de lancer une lessive à 60 degrés et le tour est joué. Vous aurez un peu chaud, mais vous en sortirez un peu étourdi et propre comme un sou neuf, si vous êtes encore vivant.
Merci qui? Merci Super Majac et son nouvel ami Donald!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
"Contrairement à ce qu'affirme l'exécutif depuis le début de la crise, la doctrine visant à détenir un stock stratégique d'un milliard de masques était inchangée depuis dix ans. Alerté dès 2018 sur la pénurie, le ministère de la Santé n'a pas réagi."
https://www.liberation.fr/france/2020/0 … co_1786585
Tout ça doit se terminer devant la justice
Vous n'avez pas encore fait le tour sur les masques ?^^
Bon
Et sinon pour changer est-ce qu'il y a des gens de droite qui veulent bien pour nous apporter leurs idées pour un nouveau monde post-Covid et faire face à la désastreuse crise économique qui se prépare, aux défis de la transition écologique ?
Non parce que comme c'est encore eux qui vont gagner les prochaines présidentielles j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir
C'est tout de même évident : au boulot ! Il faut rattraper toute cette productivité perdue ! Et arrêtons de nous plaindre : nous sommes en vie et c'est déjà bien, hein. Remercions le gouvernement pour la gestion et Louis Viton pour les dons.
Ou alors, on fait la somme des indices qui nous disent "oh quand même les gars là, faudrait voir à peut-être réfléchir autrement qu'avec votre bite et votre compte banque".
Dans la la longue des indices, je rajoute cette très bonne vidéo de Dirty Biology sur l'explication qui monte au sujet de l'accélération de l'émergence de maladies : https://www.youtube.com/watch?v=VJNt1AQ8p2A .
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Oui Muriel Pénicaud a raison : "Faut travailler ! Faut travailler !"
Quand une critique est pertinente…
En tout cas la tactique de communication de Raoult n’est effectivement pas son point fort, force est de le constater
[video]youtube.com/watch?v=YtFFaGMgYhY[/video]
C'est un miracle, nous serons donc d'accord sur quelque chose concernant le Pr Raoult ! Son ton très affirmatif m'a fait beaucoup tiquer, il n'a l'air d'aimer employer le conditionnel.
Et ses arguments d'autorité m'ont toujours posé problème. Quand j'enseigne la chimie, je raconte régulièrement l'histoire de Linus Pauling, immense chercheur du 20e siècle et double prix Nobel (Chimie et Paix), mais qui vers la fin de sa carrière et sur une intuition/conviction personnelle a essayé de convaincre le monde scientifique et le grand public qu'on pouvait guérir le cancer avec de la vitamine C... ce qui n'est évidemment pas le cas. Même de grands scientifiques avec des CV monumentaux peuvent se tromper dans les grandes largeurs s'ils s'appuient plus sur de la conviction personnelle (construite sur leurs expériences forgées au fil du temps) que sur de la méthode scientifique.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (28-04-2020 12:55:27)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
JCSL on voit la même chose avec Montagnier, Joyeux ou à un degré moindre Charbonier.
Ce qui est navrant avec toute cette histoire c'est qu'elle fait des petits en termes de "temporalité" et de "preuves" scientifiques. Ce coup-ci, c'est carrément l'AP-HP qui balance avoir un super truc mais sans communiquer la moindre données. Parce que c'est comme ça que ça fonctionne aujourd'hui. On a tout sabordé ces 10 dernières années. Tout comme pour Raoult avant : espérons que ça fonctionne. Mais, bordel... Quel mauvais chemin on suit !
Concernant l'histoire de Raoult, la chloroquine, etc, il y a un très bon article sur Les Jours (site que je vous conseille chaudement par ailleurs) mais c'est là encore payant. C'est pas spécialement à charge, ça fait un état des lieux tant sur la médecine que sur la com' (même si depuis de nouvelles études pas bonnes pour ce traitement sont sorties) et ça fait du bien de sortir du partisanisme (si on m'avait dit que je dirai ça un jour pour de la médecine...).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
en rapport à mon post d'hier soir, voici donc les nouvelles du monde d'après
Spoil : quelle horreur
(désolé Clowny, c'est un article des Echos pour abonnés que copie/colle ici, je sais que tu n'aimes pas ça. D'un autre côté c'est plutôt un éditorial/chronique qu'un travail de journaliste)
Bon pour des merdes comme ça, je t'accorde ma clémence
Et les journalistes des Echos sont en colère de devoir être associés à ça : https://twitter.com/leiladeco/status/12 … 0353858561
C’est toujours aussi peu clair ce qui se passe à partir du 11 mai. Des réponses mais beaucoup de trous noirs...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
☠ Du fric pour le commerce de la mort et le militarisme, le capitalisme en a toujours ! ? 1 917 milliards de dollars (1 782 milliards d'euros) !! ?
" La course aux armements se poursuit. Les dépenses militaires mondiales ont atteint en 2019 leur plus haut niveau depuis la fin de la Guerre froide, selon un rapport de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri) publié lundi 27 avril. A l'échelle mondiale, le total s'élève à 1 917 milliards de dollars (1 782 milliards d'euros), soit une progression de 3,6% sur un an. C'est la hausse la plus importante depuis 2010 (...) " ? ? ?
https://mobile.francetvinfo.fr/economie … 1587979472
Pendant ce temps à Mayotte 30 % des citoyens n'ont pas encore accès à l'eau courante !!!
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (28-04-2020 20:46:07)
Dites, je suis en train de me poser une question...
Est-ce qu'il n'y a pas actuellement un certain manque de logique après le 11 mai entre la mise en place de barrières intra-nationales avec cette interdiction de déplacement de plus de 100km et celle de maintenir ouvertes les frontières, non pas de l'espace Schengen, mais au sein de l'espace Schengen.
Pour l'instant certains pays comme l'Allemagne et le Danemark interdisent les déplacements sur leur sol. Mais visiblement ce n'est pas le cas de la Belgique. N'est-ce pas un peu con si un lillois par exemple, peut se déplacer à sa guise jusqu'à Bruxelles mais pas à Paris ?
( En vrai, j'ai un peu aussi grave les boules...Je voulais tellement revoir ma famille en Bretagne. Au lieu de ça, je reste coincé dans une région que je déteste sans aucune certitude sur le moment où je pourrais les retrouver. )
( En vrai, j'ai un peu aussi grave les boules...Je voulais tellement revoir ma famille en Bretagne. Au lieu de ça, je reste coincé dans une région que je déteste sans aucune certitude sur le moment où je pourrais les retrouver. )
idem mec j'avais pris des billets pour aller sur la côté dès le 15 mai, c'est mort
jamais été aussi longtemps sans mettre les pieds en BZH (44 inclus ) tristesse. JUSTE VOIR LA MER
(mais sinon j'aime bien l'IDF)
Non mais l'Ile de France a son charme bien sûr, mais tout comme toi j'ai un besoin de sentir l'iode, voir une plage même de loin et profiter d'un jardin. Bref les plaisirs tout con. Et la Seine ne sent pas l'iode. Et la forêt de Saint Germain n'a pas les couleurs de Brocéliande.
L'OMS, dont le comité d'urgence se réunit demain pour statuer sur niveau de la pandémie au niveau mondial, est plutôt sur une logique de baisser le niveau d'alerte... Mais c'est très tendu car beaucoup de pays veulent voir le niveau actuel maintenu, afin de bénéficier des crédits pour lutter contre la pandémie... Même le G5 Sahel, assez peu touché au final, appelle à une distributions des fonds... Dans le pays où je suis actuellement, un stock d'équipement de protection livré gracieusement a été détourné à l'arrivée et se retrouve sur le marché à des prix qui ont doublés voire triplés (1000 à 1500 CFA le masque). Dans le même temps, il y a une pléthore de masques FFP2 distribués (aux normes CE)... Va comprendre Charles...
J avais réservé une chambre d hôtel à Londres pour mi juillet, raisonnablement c est mieux de tenter d annuler ?
Les masques sont parfaits pour le trafic. Produit légal. Acheté par un État, payé par le contribuable, revendu après vol...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
@l'auvergnat : perso, j'attendrais encore avant d'annuler. D'ici à mi-Juillet, tout peut se passer. J'attendrais mi-Juin minimum avant d'annuler éventuellement.
J avais réservé une chambre d hôtel à Londres pour mi juillet, raisonnablement c est mieux de tenter d annuler ?
Aucun intérêt à annuler maintenant. Si t'as réservé avant le confinement, tu seras vraisemblablement remboursé. Si t'as réservé après et que t'annules maintenant, tu perds tout. Donc @Expat a raison: wait and see
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Dites, je suis en train de me poser une question...
Est-ce qu'il n'y a pas actuellement un certain manque de logique après le 11 mai entre la mise en place de barrières intra-nationales avec cette interdiction de déplacement de plus de 100km et celle de maintenir ouvertes les frontières, non pas de l'espace Schengen, mais au sein de l'espace Schengen.
Pour l'instant certains pays comme l'Allemagne et le Danemark interdisent les déplacements sur leur sol. Mais visiblement ce n'est pas le cas de la Belgique. N'est-ce pas un peu con si un lillois par exemple, peut se déplacer à sa guise jusqu'à Bruxelles mais pas à Paris ?
Je pense que limiter les déplacements à une certaine distance est plutôt une bonne chose pour commencer, cela dit je suis pas trop convaincu du fait de limiter les déplacements à 100km. Un mec sain qui va à 100km à l'est de son domicile peut croiser un autre mec malade qui était allé 100km à l'ouest de chez lui, puis le premier mec décide d'aller à 100km à l'ouest et croise un autre mec qui était allé 100km à l'est, et ainsi de suite tu peux quand même créer des chaînes de propagation..
En Espagne ils ont décidé pour le déconfinement de limiter les déplacements par province (départements en gros), ça peut poser des problèmes de mobilité par rapport au travail certes mais ça reste plus logique que chacun ne puisse pas dépasser les frontières de son département dans un premier temps.
Je ne cherche pas la provoc' pour savoir si le confinement est une bonne chose ou pas. Si les morts ont une valeur en fonction de l'âge...
Ces nombreuses semaines cloîtrés comme des cafards m'amène à une réflexion principale. C'est que l'Homme vient définitivement de s'écarter de la Nature et de ses mécanismes en refusant l'idée que certains "fragiles" pouvaient mourir à cause d'un agent naturel et en oubliant l'un des fondements de la vie, la mort.
Quelle sera la réaction du monde après chaque émergence de virus (plus grave) ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[ Généré en 0.183 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.35 KiO (Pic : 781.25 KiO) ]