Vous n'êtes pas connecté.
On doit pas rigoler tous les jours avec le monsieur qui s'auto-interdit de rouler des pelles pour ne pas gêner sa faculté de sifflement...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est vrai, d'ou la formule "pas ce soir chéri, j'ai sifflement".
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
C'est vrai qu'il avait pas l'air super sympathique !
28 avril : une charade
Mon premier est une composante de l'eau
Mon deuxième est l'autre composante de l'eau
J'aime mes troisième et quatrième
La mère Poulard a souvent cassé mes cinquièmes
H-o-m-m-e ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
C'est la réponse à la charade. Mais pas la réponse à la QDJ !
Des lettres ?
Bertrand Renard ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non.
On imagine facilement sa façon de travailler avec les outils d'aujourd'hui, mais c'est bien la lenteur qui a permis de façonner cette oeuvre.
Pierre Boileau, écrivain, et auteur de "et mon tout est un homme" (indice 1), et sueurs froides dont l'indice 2 montre une adaptation cinématographique faite par Alfred Hitchcock
Bonne réponse de bibifrei.
Pierre Boileau, du duo Boileau-Narcejac. Je trouve que leurs polars sont souvent très bons. Ils ont souvent été adaptés au cinéma (notamment Les Diaboliques, de Clouzot ou Sueurs froides, de Hitchcock).
Ils travaillaient tous les deux par correspondance (ce qu'on imaginerait compliqué par rapport aux outils d'aujourd'hui était pour eux un avantage : "chacun avait plusieurs jours de réflexion pour ruminer les objections de l'autre. Se vexer à retardement ? Impensable !"
29 avril
Blanc Rouge Vert, toutes les 12 secondes.
Il a fait une apparition dans les indices hier, alors pourquoi pas aujourd'hui. Je tente Alfred Hitchcock
C'était tentant, oui, mais cela me paraissait trop simple.
Donc, ce deuxième indice peut clairement y faire penser, oui, mais ce n'est pas lui.
Le premier est vraiment plus compliqué.
Daniel Day-Lewis?
Je suis parti dans le cinéma britannique.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non, ce n'est pas Daniel Day-Lewis.
Bob Hoskins?
Mais pas de rapport avec le Pont de la rivière Kwaï...
Dernière édition de: Bob Senoussi (29-04-2020 13:25:36)
Bukowski
Non, pas de Bob Hoskins.
[video]youtube.com/watch?v=2iNjnDOU7Og[/video]
Bon, on continue...
Un rapport avec le film the keeper ou plutôt keepers ?
Dernière édition de: Penny lane (29-04-2020 16:23:23)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Non, aucun.
Bah Jean Rochefort.
Grâce à Winnie l'ourson.
Dernière édition de: Bob Senoussi (29-04-2020 16:26:50)
Bukowski
Bravo Bob !
J'allais mettre ça :
Le premier indice = ce sont les caractéristiques du Phare de la Vieille, dont Jean Rochefort est parrain (eh oui )
La deuxième, c'est l'affiche du Festival du film britannique de Dinard 2015, dont il était président du jury.
La troisième, Le Pont de la rivière Kwai, qu'il a enregistré en livre audio.
Ensuite, un extrait de La Mécanique du coeur, de Dionysos, à laquelle il a participé.
Et enfin Winnie l'ourson, dont il était le narrateur.
J'allais finir par vous mettre un éléphant, puis un géant avec des cheveux blonds...
Dernière édition de: Rangifer tarandi (29-04-2020 16:33:12)
Jean rochefort ?
Maison à St Lunaire, doublage Winnie l'ourson ?
Je cherche encore
Ah merde doublé par bob.
Dernière édition de: Penny lane (29-04-2020 16:34:17)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.51 KiO (Pic : 759.04 KiO) ]