Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4476 25-04-2020 10:41:53

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: Cinéma

l'auvergnat a écrit:
karambar a écrit:

Ad Astra il y en a qui ont regardé ?Ca vaut le coup d'y aller ?

Bof pour ma part. Même si effectivement ça amène à un questionnement sur notre place dans  l'univers.
J ai pas vu interstellar, j hésite..

yikes

Comment est-ce possible que des gens n'ont toujours pas vu ce chef d'oeuvre.

Fonce l'Auvergnat, regarde le dans de bonne condition, dans le noir et pas sur un ordi portable ou encore moins un téléphone (sacrilège).
Ça vaudra jamais le cinéma, 6 ans après j'ai encore le souvenir de ma plus grande expérience au cinéma, j'ai pleuré devant et je peux vous dire que ça m'arrive rarement devant un film.

Je crois que je ne suis pas le seul à attendre une projo ciné-concert avec le score Hans Zimmer aux manettes.

C'est pour moi le meilleur film de SF derrière "2001", rien que ça.

Ad Astra, j'avais dis à sa sortie que j'étais extrêmement déçu, c'est chiant comme la pluie.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#4477 25-04-2020 11:01:36

Pagistralement Votre
Invité

Oui Interstellar c'est top, mais je le mets derrière, en terme de SF, Blade Runner et BR2049 vu récemment. Ces deux films ont une dimension poétique qui les rend inoubliables, ainsi que le questionnement par rapport à ce que peut être l'humanité ou pas : un réplicant n'est-il pas plus humain que Kylian Mbappé par exemple ? tongue

Sinon je refais un peu mon retard sur le ciné français 2019 donc j'ai vu récemment :

Les Misérables, un vrai drame social, un des meilleurs films sur la banlieue et ses problématiques sociales loin des lieux communs habituels. J'ai trouvé ça top, et pas tant anti-flic que ça, enfin je ne sais pas si c'est ce qu'on lui a reproché. Et Alexis Manenti très bon dans son rôle de policier de la BAC, vraie révélation. Si ça peut aussi servir à certains pour ne plus être dans le déni des réalités françaises, mais bon peu probable.

J'accuse de Polanski, je pense le film définitif sur l'affaire Dreyfus, une réalisation plutôt classique, mais plusieurs scènes vraiment fortes (notamment la lecture du J'accuse par les différents accusés) et surtout un vrai film policier car même en connaissant un peu l'affaire, Polanski parvient à en faire une vraie enquête passionnante. Et puis l'ambiance fin du XIXe est très réussie. On passera sur les polémiques autour du film et les accusations sur Polanski censé vouloir se réhabiliter lui-même, etc

Et enfin le Portrait d'une jeune fille en feu, mon préféré parmi les trois (merci Adèle en même temps), moi qui suis plutôt contemplatif, il n'y a qu'à se laisser porter par les couleurs, par les paysages de Quiberon, et par les actrices talentueuses.

Quand je vois ces 3 films et sans vouloir être chauvin (pas trop mon style de toute façon), je me dis que le cinéma français n'a pas à rougir, bien au contraire.

#4478 25-04-2020 11:07:15

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

J'ai vu coup sur coup Punch-Drunk Love et Swiss Army Man hier, des films qui font vraiment du bien!

Tous les deux ont une atmosphère originale, assez barrée, des personnages attachants et tout en portant des beaux sentiments (l'amitié, l'amour pour se donner le courage d'avancer) c'est jamais naïf. Le premier brille surtout par la mise en scène (Paul Thomas Anderson) et l'interprétation d'Adam Sandler, aussi drôle que touchante. Dernière demi-heure assez jouissive! Le second par son absurdité, sa poésie, et son propos. Malgré le synopsis qui laisse supposer une comédie bien loufoque, on ne se marre pas tant que ça (un peu quand même).

Pagistralement Votre a écrit:

Et enfin le Portrait d'une jeune fille en feu, mon préféré parmi les trois (merci Adèle en même temps), moi qui suis plutôt contemplatif, il n'y a qu'à se laisser porter par les couleurs, par les paysages de Quiberon, et par les actrices talentueuses.

Ouep, très bon film! Adèle Haenel a vraiment un sacré magnétisme.

Sinon j'ai aussi vu Camille qui retrace le parcours de Camille Lepage, photojournaliste qui a suivis un groupe armé pendant la crise au Centrafrique, et qui en est morte.
Ca vaut le coup d'oeil, malgré quelque longueurs.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (25-04-2020 11:59:35)

#4479 19-09-2020 23:54:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Le Diable Tout Le Temps, sur Netflix, c'est un putain de très bon film comme je les aime.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4480 20-09-2020 10:23:22

xxRck91xx
banni

Je vais mater ça aujourd'hui.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#4481 20-09-2020 21:39:32

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

#4482 21-09-2020 00:17:57

xxRck91xx
banni

Bob Senoussi a écrit:

Le Diable Tout Le Temps, sur Netflix, c'est un putain de très bon film comme je les aime.

Comme tout les films Netflix, c’est pas dingue.
Y a un bon casting mais clairement c’est quoi l’histoire ? L’enjeu ? C’est vraiment pas terrible.

Y a pas de finalité

ban-rck.jpg

#4483 21-09-2020 12:40:24

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Ça va emmerder @Pedro, mais quel film! Yasujiro Ozu est l'un des grands maîtres du cinéma du 20e. Et les japonais en général avec Mizoguchi, Teshigahara ou Kurosawa.

#4484 22-09-2020 11:59:25

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Bob Senoussi a écrit:

très bon en effet, de très bons personnages. cela pourrait s'apparenter à un film des frères Cojen très sombre. Tiré d'un roman mythique
Bacurau, film brésilien à voir, un scénario curieux très sombre également

Dernière édition de: fabrice (22-09-2020 12:00:17)

#4485 22-09-2020 12:04:13

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

En parlant de Netflix, j'ai redécouvert sacré graal et la vie de brian,  à voir absolument, bien sur pas pour les images, mais pour le reste magnifique !

Only pâté de lapin can judge me

#4486 22-09-2020 13:58:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

J'ai été voir TeneT la semaine dernière et euh...mouais.

Je précise que je suis ni un fervant défenseur de Nolan ni un opposant acharné. J'ai beaucoup aimé Interstellar (fan d'astronomie et d'astrophysique, c'est un très bon moment) et Inception. Pas regardé Dunkirk parce qu'on arrive sur des événements historiques et un poil biaisés par Nolan.

Bref Tenet...à la base le speech me paraissait un peu fumeux mais passons...

J'ai clairement pas trouvé que c'était du bon Nolan. Le mec a tellement fait sa réputation sur des films à 2-3 niveaux de lectures, qu'à un moment ça aurait forcément paru moins fluide parce que t'as moins d'inspiration scénaristique pour entourer ce type de film.
J'ai pas eu spécialement de mal à comprendre le film (au contraire le récap de ma femme à la sortie m'a conforté dans ce que j'avais pigé), mais je ne sais pas...ça ne marche pas. On s'attache pas aux perso, Nolan complique quand il pourrait simplifier quelques passages.

Reste que le casting est bon !

L'acteur principal fait bonne figure. D'ailleurs, il pourrait remplacer Chadwick Boseman en Black Panther, que ça collerait bien.
Kenneth Branagh en russe véner, ça passe, c'est un rôle de composition et le mec aime ça.
Robert Pattinson reste le meilleur du quatuor. Le rôle est impeccable pour lui et son jeu d'acteur est intéressant.
Elizabeth Debicki...ça passe pas. Pas servi par un perso que j'ai trouvé plat et sans intérêt dans l'histoire, en tout cas bien en deça de ce que Nolan voulait faire passer.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#4487 22-09-2020 21:18:04

Yoyoceltik Ier
Invité

J'ai adoré «mignonnes» et clémentine autain résume parfaitement ce que j'en ai conclut :

«J’aime l’art quand il provoque et déstabilise. « Mignonnes » est assurément de cette trempe. Sa sortie a d’ailleurs défrayé la chronique, notamment aux États-Unis où des franges réactionnaires bien trumpisées demandent l’interdiction du film. J’avais hâte de le voir…  C’est sur grand écran au cinéma Jacques Tati, à Tremblay-en-France, que j’ai donc découvert ce premier long métrage, lors d’une projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Maïmouna Doucouré.

Amy, une jeune fille de onze ans qui habite dans un quartier populaire du 19e arrondissement à Paris, cherche la liberté face aux modèles de féminité qu’elle observe à la maison et à l’école. D’origine sénégalaise, elle vit le drame de sa mère qui affronte la polygamie et scrute des collégiennes qui préparent un concours de danse. L’attirance pour cette bande de filles aux tenues modernes, qui rigolent, se connectent aux réseaux sociaux et découvrent la séduction, fonctionne en miroir du carcan traditionnaliste musulman et de l’oppression des femmes qu’Amy observe chez elle.

Maïmouna Ducouré réussit à saisir de façon hyper cinématographique, mêlant esthétique et symbolique, cette tension qui dévore la fillette. Particulièrement marquante, cette scène où la caméra est avec Amy, cachée sous le lit, devant les pieds de sa mère qui va et vient en pleurant au téléphone sur le nouveau mariage de son mari, m’a bouleversée. Cette focale de la caméra guidant notre regard se déploie de façon tout aussi saisissante quand les filles répètent et présentent leur chorégraphie pour le concours de danse. Progressivement, Amy et ses amies singent les poses adultes hyper-sexualisées qu’elles voient sur leurs écrans. Les voici lascives, les fesses en l’air et le doigt dans la bouche, sans mesurer le sens de leurs gestes corporels. Elles pensent gagner le concours grâce à cette copie de femmes célèbres qui cumulent les millions de vues et font fantasmer.

Le film nous place en situation de voir, certainement pas pour valoriser la sexualisation de pré-adolescentes mais pour prendre toute la mesure du danger et du problème social. Nous sommes conduits à un sentiment de malaise qui permet de nous interroger sur la libération des corps féminins affirmées dans le monde occidental qui pourrait n’être qu’un leurre, un piège. Amy se trouve dans l’impasse d’une alternative qui n’en est pas une. C’est aussi tout un univers propre aux catégories populaires, issues de l’immigration, qui est magnifiquement mis en scène. Trop peu souvent le cinéma nous y emmène, préférant les univers bourgeois pour conter les drames ou les comédies.

Le parti pris de la réalisatrice fait débat, et c’est en soi une réussite du film. Nous sommes placés dans la tête de ses petites filles, sans jugement prémâchés, sans pédagogie excessive. Et nous mesurons à quel point quelque chose ne tourne pas rond. Cette réalité devait être montrée et discutée. Maïmouna Doucouré le fait avec talent. Et tant pis, ou plutôt tant mieux, si ça dérange.

Clémentine Autain»

#4488 22-09-2020 21:29:07

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

BeatBoy22 a écrit:

J'ai été voir TeneT la semaine dernière et euh...mouais.

Je précise que je suis ni un fervant défenseur de Nolan ni un opposant acharné. J'ai beaucoup aimé Interstellar (fan d'astronomie et d'astrophysique, c'est un très bon moment) et Inception. Pas regardé Dunkirk parce qu'on arrive sur des événements historiques et un poil biaisés par Nolan.

Bref Tenet...à la base le speech me paraissait un peu fumeux mais passons...

J'ai clairement pas trouvé que c'était du bon Nolan. Le mec a tellement fait sa réputation sur des films à 2-3 niveaux de lectures, qu'à un moment ça aurait forcément paru moins fluide parce que t'as moins d'inspiration scénaristique pour entourer ce type de film.
J'ai pas eu spécialement de mal à comprendre le film (au contraire le récap de ma femme à la sortie m'a conforté dans ce que j'avais pigé), mais je ne sais pas...ça ne marche pas. On s'attache pas aux perso, Nolan complique quand il pourrait simplifier quelques passages.

Reste que le casting est bon !

L'acteur principal fait bonne figure. D'ailleurs, il pourrait remplacer Chadwick Boseman en Black Panther, que ça collerait bien.
Kenneth Branagh en russe véner, ça passe, c'est un rôle de composition et le mec aime ça.
Robert Pattinson reste le meilleur du quatuor. Le rôle est impeccable pour lui et son jeu d'acteur est intéressant.
Elizabeth Debicki...ça passe pas. Pas servi par un perso que j'ai trouvé plat et sans intérêt dans l'histoire, en tout cas bien en deça de ce que Nolan voulait faire passer.

Tenet est un film intéressant mais, pour moi aussi, ce n'est pas le meilleur Nolan, trop engoncé dans son concept et ne laissant que trop peu de développement (et donc d'attachement) aux personnages. A ce sujet, je te conseille la vidéo Youtube du Captain Popcorn avec sa théorie sur l'identité d'un personnage, chose que je n'avais pas perçu pendant mon visionnage du film, mais qui serait ma principale motivation pour le revoir un jour.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#4489 22-09-2020 21:59:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

xxRck91xx a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Comme tout les films Netflix, c’est pas dingue.
Y a un bon casting mais clairement c’est quoi l’histoire ? L’enjeu ? C’est vraiment pas terrible.

Y a pas de finalité

Je comprends vraiment pas ton commentaire.
L'histoire et l'enjeu sont pourtant vraiment clairs au contraire, à moins que tu n'as pas tenu jusqu'à la fin. hmm

@fabrice : je sais pas si c'est le narrateur ( top) ou les dialogues qui t'ont fait pensé aux frères Cohen, mais il y a un truc en effet.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4490 28-09-2020 09:57:40

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

J'ai regardé hier soir le film d'Antonin Baudry, le chant du loup.

Le casting est beau ( Reda Kateb - François Civil - Omar Sy - Mathieu Kasowicz ), les images et plans sont très bien travaillés.

Je recommande volontier cette immersion dans un monde qui m'était inconnu.

Un film sur les sous-marins ce n'est pas tous les jours.

#4491 28-09-2020 16:49:24

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Comme film sur les sous-marins, il y a Kursk que j'ai bien aimé récemment. Sinon tu as les classiques K-19 Le piège des profondeurs avec Harison Ford et Liam Neeson et U-571 qui se passe durant le Seconde Guerre Mondiale. Dans un style plus action et divertissant, il y a Hunter Killer avec Gerard Buttler.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#4492 28-09-2020 16:57:15

Pagistralement Votre
Invité

Et le mythique Das Boot (le bateau) de Wolfgang petersen qui relate l'histoire d'un sous marin allemand pendant la 2nde guerre mondiale
Claustrophobes s'abstenir

Et si le film entier est bof, A la poursuite d'octobre rouge, rien que pour son ouverture

Dernière édition de: Pagistralement Votre (28-09-2020 17:02:45)

#4493 29-09-2020 11:43:57

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Merci pour vos retours sur ce monde aquatique et vos avis sur ces films.

Hier soir je me suis lancé le film Detashment réalisé parTony Kaye ( de Amerian History X )

On y suit les pas d'un professeur remplaçant dans un Lycée Américain dans lequel mômes sont désabusés majoritairement.

Lui est un professeur qui essaye de ré freiner ses sentiments afin d'être intouchable par ce qu'il vit, voit, sent....
Le décor est assez sombre mais le film m'a bien plu.

#4494 17-10-2020 21:53:14

Yoyoceltik Ier
Invité

Une petite merveille le dessin animé "Calamity", une séance de ciné qui rend le sourire.

On a enchaîné avec la Daronne, un bon téléfilm.

Je garde Drunk de côté pour pouvoir le voir avec des amis, je sais que je vais adorer.

Edit : c'est fait. Aaaah cette BO https://www.youtube.com/watch?v=3fCpUmSa-KU love

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-10-2020 21:17:23)

#4495 13-01-2021 00:19:30

xxRck91xx
banni

Merci à Netflix d’avoir ajouter un Cameraman à Cuba sur son catalogue FR.
Je ne l’avais pas encore visionné, on m’en avait dit beaucoup de bien et que dire ...
C’est bouleversant, suivre la vie de ces gens durant une période d’environ 40-50 ans au rythme d’un Cuba en pleine révolution et changement.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas pleuré devant ma télé, car comme je l’ai dis plus haut, le temps passe, le destin des personnes suivies ont fortunes diverses et certains mêmes disparaissent naturellement. C’est simplement émouvant.

« La vie ne dure pas, on finit tous par s’éteindre
Au début de la vie nous sommes tous unis, tous heureux
Ensuite, peu à peu, la vie nous sépare
On part les uns après les autres
La vie est dure »

ban-rck.jpg

#4496 18-01-2021 17:59:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Quelle tristesse la mort de Bacri, gueule et voix inimitables, le genre de mec qu'on pourrait écouter pendant des heures, râleur mais pouvant être incroyablement attendrissant... Et beaucoup trop jeune

#4497 18-01-2021 18:42:59

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Pareil.  On aime ou on aime pas, mais, une présence,  bourré  de talent, débordant de tendresse.
69 ans. P....., la série noire continue.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#4498 19-01-2021 16:22:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Qui compte prendre un abonnement en salle de cinéma à la réouverture (encore très hypothétiques) de celles-ci ?

On risque de se retrouver avec un embouteillage jamais vu de très très bons films ! Et en plus de ça, ça serait d'un intérêt public pour préserver toute une économie autour de la culture.

Gros Blockbusters, films de genre, productions 100% comédie française, Kaamelott, et que sais-je encore...Il y aura de quoi se faire une sortie bi-hebdomadaire au ciné!

Sans oublier le petit verre ou resto juste avant.

(BORDEL QU'EST CE QUE CA MANQUE!!)

Dernière édition de: BeatBoy22 (19-01-2021 16:22:59)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#4499 19-01-2021 16:34:02

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Tu parles comme un vieux!  wink

Hopla!

#4500 19-01-2021 20:53:04

xxRck91xx
banni

Va falloir soutenir nos cinémas un maximum en tout cas et d'autant plus les cinémas de quartier.
Merci aux incapables du ministère de la culture d'avoir fermé les salles noires et laissé ouvert tout autre commerce et centres commerciaux ouvert.

ban-rck.jpg

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.73 KiO (Pic : 813.63 KiO) ]