Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30801 15-04-2020 23:52:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Re: Politique et questions de société

Dommage que Claude et Lydia Bourguignon soient trop souvent vilipendés par les agriculteurs lobotomisés par la FNSEA, tellement de bon sens dans leurs propos pourtant.

@seboost : Clowny a mentionné le surcoût lié aux repas des cantines notamment, sur un budget si serré c'est un vrai fléau.
Ça n'empêche qu'effectivement il y a des laissés pour compte dans les mesures gouvernementales.
Lié les aides aux versements d'APL peut parfois être injuste également, quand on sait qu'avec des revenus irréguliers tes droits sont souvent ouverts au moment où tu en as le moins besoin, et inversement.

Tiens, un chiffre pour les relativistes, un tiers des personnes actuellement en réanimation atteints du Covid19 ont moins de 60 ans, donc en âge de travailler.
Des collègues souffrants d'asthme sévère vont devoir reprendre le boulot comme moi la semaine prochaine...

Dernière édition de: Bob Senoussi (16-04-2020 00:05:39)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#30802 15-04-2020 23:53:21

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

@ Seebost : +1000

Je porte à votre connaissance le profil du vol de rapatriement AF Bamako -Paris de ce jour : "sur 490 pax, il y avait 300 français dont une dizaine non binationaux, 40 autres nationalités, et le restant étaient des Maliens avec des cartes de séjour." Source Info : Ambassade de France au Mali. Sachant que dans les mosquées au Mali, aucune mesure barrière n'est respectée, je laisse à votre jugement le risque.

Dans ma zone, un vol de rapatriement AF est prévu pour le 18/04 : même combat, des couples bi-nationaux ne peuvent obtenir de billet mais des nationaux "privilégiés" y sont acceptés. Va comprendre Charles...

Prochains vols dans ces zones : mi-mai au mieux. Bon, la Breizh connection fonctionne, je peux accéder à la piscine d'un hôtel de la ville où je suis pour mes séances d'entretien (45 min max) grâce à la compréhension du DG de l'hôtel qui est Breton (je respecte les mesures barrières et je suis le seul à nager).

Pour le "débat" sur la réouverture des écoles, cf le Danemark qui a réouvert ce jour. On a 1 mois pour aller apprendre d'eux smile

Enfin, concernant la décision de Trump vis à vis de l'OMS, pour être au contact, il n'a pas forcément tort sur les accusations qu'il porte. C'est connu mais cela n'avait jamais été dit directement.

#30803 16-04-2020 01:39:36

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Oui enfin le Donald il n'est pas tout blanc dans cette histoire hein, et je ne parle même pas là de sa gestion de la crise.
https://www.rtl.fr/actu/international/c … 7800354535
Un vrai visionnaire ce type!!!
Pourquoi les médias ne parlent pas plus de cette histoire?

#30804 16-04-2020 01:53:13

ExpatR&N
Membre

Peut être parce que l'OMS a fait de la merde ? Comme durant Ebola ? Tu suis les affirmations des soi-disant pros et hop, tu te plantes...
Il faut toujours recouper les infos et dans ce système, les médias sont parfois (souvent) à la ramasse, volontairement ou non.

Gestion de la crise ? on verra au final. En pourcentage, pour ce que j'en sais, les décès sont 3 fois moins importants aux US qu'en France, en pourcentage hein, seule donnée valable car rapportée au ratio cas confirmés/décès.  Les derniers chiffres que j'ai vu donnent 3,9% aux US et un peu plus de 10% en France. Mais peut être que je n'ai pas les derniers chiffres.

Dernière édition de: ExpatR&N (16-04-2020 01:57:08)

#30805 16-04-2020 07:50:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

ExpatR&N a écrit:

Bon, la Breizh connection fonctionne, je peux accéder à la piscine d'un hôtel de la ville où je suis pour mes séances d'entretien (45 min max) grâce à la compréhension du DG de l'hôtel qui est Breton (je respecte les mesures barrières et je suis le seul à nager).

veinard, ça c'est vraiment le truc qui me manque le plus, aller me détendre dans l'eau...
cry

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30806 16-04-2020 08:24:49

ExpatR&N
Membre

C'est vrai que ça fait du bien ! Surtout après qques jours en brousse.

Les autorités ont assoupli un peu les les mesures additionnelles : couvre-feu réduit de 2 heures en vue du Ramadan, abandon du port obligatoire du masque par 1/ manque de ressources 2/ la mesure avait fait passer le prix d'un masque simple de 200 CFA (env. 30 cts d'euro) à 1000 CFA. Ce qui est la somme nécessaire au repas de la journée pour une grande partie de la population.

#30807 16-04-2020 10:24:32

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

@Bob : je pense que tu n'as pas tout à fait compris le sens de mon intervention, hier soir, suite au message de seboost concernant les "primes gouvernementales".
ça n'est pas très grave mais je précise : nullement de "rire gras" de ma part ( désolé si l'emoticon à la fin laisse induire cela ), mais l'expression d'un atermoiement sur la façon d'écrire les choses, sans jugement ( comme le reprécise seboost ensuite ) et sans aucune idée de stigmatisation en tête ( pas toujours simple sur un forum ou ça peut partir au quart de tour ).

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#30808 16-04-2020 10:55:44

Bob Senoussi
Mind the gap

...j'en suis la preuve.
Mea culpa pour la mauvaise compréhension.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#30809 16-04-2020 11:31:10

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On bosse quelque fois avec lui au boulot. Très bon défenseur du sol !!

Je suis largué sur ce sujet entre les pourfendeurs de pesticides, les pourfendeurs du labour, etc. Toi qui connait bien le sujet, on est où des connaissances ?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#30810 16-04-2020 11:35:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

les charrues mécaniques explosent les vers de terre, plus d'aération des sols, terre morte

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30811 16-04-2020 13:21:15

Reds of Roazhon
Membre

Quand je dis que le français est râleur! roll
Isoler les plus fragiles après le 11 mai serait "inconstitutionnel" selon Axel Kahn https://www.europe1.fr/societe/isoler-l … an-3962349
Que ça m'énerve ce genre de discours! L'État ne déciderait pas de confiner les plus fragiles que cet énergumène serait encore sans doute le premier à se plaindre!
Pauvre France! cry

#30812 16-04-2020 13:47:53

Pagistralement Votre
Invité

C'est vrai que tu le dis souvent
Faut dire que tu as une définition du verbe "râler" qui doit brasser large
Si je comprends bien le monsieur dit que c'est inconstitutionnel, il doit s'appuyer donc sur des textes de loi (la constitution), j'avais pas compris que poser des arguments c'était râler

Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-04-2020 13:58:24)

#30813 16-04-2020 14:00:22

Yoyoceltik Ier
Invité

Sèrauj a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:

Ma femme prof trouve cela tout à fait normal de retourner en classe et s'inquiète pour de très nombreux élèves...Il n'y a pas de raison que les caissières, ouvriers...soient au taf et que les profs n'aillent pas au front (comme ils disent).

Comme d'hab', il y a des chouineurs et d'autres qui sont actifs !

Pareil pour la mienne, qui travaille dans le privé, peut être un début d'explication.
Concernant la fin de ton message, c'est l'esprit français, il faut toujours grogner. Tout comme ce personnage public d'ailleurs, quitte à se contredire, mais bon c'est pas comme si on avait l'habitude avec lui.
https://twitter.com/stephaneguillon/sta … 14113?s=20
Coucou Sérauj mrgreen

Quelle est l'astuce ?

Je repose la question d'ailleurs.

#30814 16-04-2020 14:15:49

Dark.City
Invité

Reds of Roazhon a écrit:

Quand je dis que le français est râleur! roll
Isoler les plus fragiles après le 11 mai serait "inconstitutionnel" selon Axel Kahn https://www.europe1.fr/societe/isoler-l … an-3962349
Que ça m'énerve ce genre de discours! L'État ne déciderait pas de confiner les plus fragiles que cet énergumène serait encore sans doute le premier à se plaindre!
Pauvre France! cry

Mais t'es pas en train de râler là ?

#30815 16-04-2020 14:20:00

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

hi hi Dark
big_smile

#30816 16-04-2020 14:27:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

KantBZH a écrit:

On bosse quelque fois avec lui au boulot. Très bon défenseur du sol !!

Je suis largué sur ce sujet entre les pourfendeurs de pesticides, les pourfendeurs du labour, etc. Toi qui connait bien le sujet, on est où des connaissances ?

un sol est quelque-chose de structuré, vivant avec des bestioles à tous les étages, avec des besoins différents, des bactéries et champignons. Le labourage excessif et profond ne permet pas au sol le repos lui permettant de se restructurer et de permettre notamment aux vers de terre de jouer ce rôle de distributeurs du bas vers le haut d'éléments nutritifs pour les plantes.

Le passage répété des grosses machines, ce travail excessif du sol, monoculture accélèrent la compaction du sol notamment.

Les agriculteurs ne connaissent plus le fonctionnement d'un sol.

Pour les impacts des pesticides sur la vie microbienne, sur les champignons, les bestioles indispensables pour le bon fonctionnement d'un sol, pas besoin de m'étendre je pense.

C'est pareil dans les jardins privés des amateurs, le nombre de pépés qui se sont bousillés le dos à retourner manuellement le sol et à bécher sans cesse par manque de connaissance (paillage, usage de cartons, compostage, buttes, alliés naturels comme les coccinelles, les mésanges...).

Autres questions très intéressantes que l'on mène au taf, c'est recréer des sols fertiles grâce à des matériaux de déconstruction, déchets verts... pour végétaliser les villes et planter sans importer de la terre végétale des campagnes (de plus en plus rare).

sans transition, il y a actuellement la Coupe du monde des arbres urbains. 32 participants, confrontation directe et vote en ligne : https://www.trees.org.uk/Training-Event … d-Cup-2020

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#30817 16-04-2020 14:44:04

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

C'est marrant (ou pas), mais ce discours me fait furieusement penser à notre Super Manu. big_smile

https://youtu.be/MFXEajm-a-E

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#30818 16-04-2020 15:27:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Il y a eu une tribune scandaleuse de Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine, et le scientifique Didier Sicard, sur le site web du Monde (pour les abonnés) : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

Coronavirus : « Les nouvelles configurations urbaines portent en germe des déflagrations écologiques à haut potentiel de viralité »

En gros, c'est l’urbanisation et l’introduction d’espèces sauvages en ville qui amplifient le risque de passage à l’homme de virus portés par des animaux, estiment Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine, et le scientifique Didier Sicard.

Voici la tribune réponse « La biodiversité en ville n’est pas le problème mais une des solutions » : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … 1586876569 (ma directrice et le secrétaire de mon association font partie des personnes soutiens).

C'est justement parce que nous sommes de plus en plus éloignés de la nature que nous ne comprenons plus rien de son fonctionnement !!!
Certains agissent encore comme si rien n'était encore prouvé !!!

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#30819 16-04-2020 15:55:23

Bob Senoussi
Mind the gap

Je ne suis malheureusement pas abonné, mais je vois le sens général.
Les vautours sont de sortie.

Alors je vois qu'au début de l'article ils prennent un exemple effectivement aberrant, foutre des palmiers d'Égypte dans des villes du Nord de l'Europe. Seulement c'est tout le contraire de ce à quoi on tend aujourd'hui, c'est à dire l'utilisation d'espèces locales.

J'y vois surtout des gens qui veulent profiter de cette crise pour justifier le fait de continuer à bétonner, là où aujourd'hui de plus en plus d'espaces urbains sont réservés à la végétalisation des villes.

Dégoût. rouge

Bukowski

#30820 16-04-2020 16:03:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

C'est tellement à contretemps. Ils sont encore dans cette approche hygiéniste où le sauvage en ville doit être combattu à tous prix !!!

Leur papier mélange tout et n'importe quoi : ils mettent au même niveau végétalisation de la ville et importation des espèces sauvages. Comme si le développement des mares, la mise en place des trames vertes et bleues, la gestion différenciée...allaient pousser les gens à chasser les pipistrelles, les renards et les ragondins pour les consommer. Les rats n'ont pas besoin de parcs pour proliférer.

Mais cette vision nous arrange au taf, cela veut dire qu'il y a encore un très long chemin à parcourir pour certains ! crazy

En Chine, à Wuhan notamment, pas sûr que cela soit la végétalisation de la ville qui ait provoqué la naissance du dernier Coronavirus !!!!

#30821 16-04-2020 16:55:57

Reds of Roazhon
Membre

J'avais oublier qu'ici on préfère casser plutôt que prendre position ou avancer dans le débat oops
Continuez, vous mouillez pas, sûr que la société changera avec vous, on est sauvé rires
Ça fait pourtant les grand esprits pour certain, mais dès qu'on approfondit un sujet là c'est Casper. Ben oui, les bien-pensants que vous êtes(vous aimez pas qu'on vous appelle comme ça mais vous en êtes bien) préfère rebondir sur un sujet autre plutôt que de se mouiller.
Vous allez me demander des exemples? Il vous suffit juste de remonter ce fil de quelques pages.
Et concernant cet article, oui il se plaint de priver les personnes fragiles de leur liberté avec ce confinement qui leur est conseillé(imposé), il ne suffit pas de lire le titre pour se faire une idée du sujet abordé, hein PV?

@ Expat : tu ne pourrais pas leur apprendre à disserter et réfléchir sur des sujets divers et variés, plutôt que couper court à toute conversation par le mépris? (Toi tu sais débattre et argumenter)
@ Sérauj : excuse j'avais oublié de te répondre. Ce tweet fait référence aux trop souvent contradictions de ton mentor tongue

Dernière édition de: Reds of Roazhon (16-04-2020 16:56:20)

#30822 16-04-2020 17:15:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est vrai qu'avec ton message, tu as bien pris position et on avance dans le débat, bravo à toi !

Sinon, on n'est pas sortis des ronces... Il y a des cas de récidive, c'est terrible
https://twitter.com/ArianeChemin/status … 1210638337

#30823 16-04-2020 17:26:06

Pagistralement Votre
Invité

J'ai bien lu l'article RoR, la 1ère fois avant de te répondre, et une 2e fois avant de te répondre à nouveau.

Donc Axel Kahn (que je ne connais pas, j'ai lu que c'était le président de la ligue contre le cancer) dit :

"La Constitution française, l'esprit de la loi française est d’aider les personnes fragiles, pas de les discriminer"
"Jean-François Delfraissy a tout à fait raison d’avertir les personnes d’un certain âge qu'elles font partie des personnes à risque, et leur donner des conseils"
"En revanche, si cela devait aboutir à une mesure administrative faisant que ces personnes, au-delà d’un certain âge, d’un certain poids, d'un certain nombre de mois de grossesse, avaient une amende si elles sortaient de chez elle, ce ne serait pas possible : ce serait anticonstitutionnel"
"Ce n'est pas possible pour des raisons légales, mais aussi parce que ça peut avoir des répercussions sur certaines personnes"
"Quand vous avez un certain âge et que vous êtres bien, vous pouvez profiter d’un printemps et d’un été", [...]"Pour leur moral et leur santé, il est intolérable qu’on leur supprime."

Pour moi il avance des arguments de nature juridique et sanitaire.
Il est  président de la ligue contre le cancer, donc j'imagine, mais j'imagine seulement, qu'il pense au bien-être des personnes touchées par cette maladie. Peut-être que dans sa réflexion ces personnes à risques risquent (désolé pour la formule) de souffrir plus que les autres d'un confinement prolongé. Bref, il dit qu'il a eu au téléphone des personnes "affolées" suite aux déclarations du président du conseil scientifique.

Mais peut-être que je me trompe, peut-être qu'il avait juste envie de passer sur Europe 1 pour râler. Puisque c'est un français.

Sur le fond de la question, je ne suis ni en accord, ni en désaccord, je n'ai encore d'avis sur cette question précise.

#30824 16-04-2020 19:31:56

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@Severino

Ok, c'est juste que j'avais l'impression qu'à chaque fois qu'il y avait débat sur la question c'était "glypho ou labour" point. Et du coup, je ne savais plus lequel était le pire et on ne présentait jamais d'alternatives crédibles.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#30825 16-04-2020 19:45:41

Yoyoceltik Ier
Invité

Reds of Roazhon a écrit:

J'avais oublier qu'ici on préfère casser plutôt que prendre position ou avancer dans le débat oops
Continuez, vous mouillez pas, sûr que la société changera avec vous, on est sauvé rires
Ça fait pourtant les grand esprits pour certain, mais dès qu'on approfondit un sujet là c'est Casper. Ben oui, les bien-pensants que vous êtes(vous aimez pas qu'on vous appelle comme ça mais vous en êtes bien) préfère rebondir sur un sujet autre plutôt que de se mouiller.
Vous allez me demander des exemples? Il vous suffit juste de remonter ce fil de quelques pages.
Et concernant cet article, oui il se plaint de priver les personnes fragiles de leur liberté avec ce confinement qui leur est conseillé(imposé), il ne suffit pas de lire le titre pour se faire une idée du sujet abordé, hein PV?

@ Expat : tu ne pourrais pas leur apprendre à disserter et réfléchir sur des sujets divers et variés, plutôt que couper court à toute conversation par le mépris? (Toi tu sais débattre et argumenter)
@ Sérauj : excuse j'avais oublié de te répondre. Ce tweet fait référence aux trop souvent contradictions de ton mentor tongue

Mais quelles contradictions ???

Tu vois je te casses pas, je souhaite qu'on puisse prendre position sur du concret et faire avancer le débat, toi aussi de ce que je comprends, n'est ce pas ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] meta-externalagent (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.34 KiO (Pic : 809.23 KiO) ]