Vous n'êtes pas connecté.
Ma femme prof trouve cela tout à fait normal de retourner en classe et s'inquiète pour de très nombreux élèves...Il n'y a pas de raison que les caissières, ouvriers...soient au taf et que les profs n'aillent pas au front (comme ils disent).
Comme d'hab', il y a des chouineurs et d'autres qui sont actifs !
Sont actifs ceux qui n'ont pas le choix. Il est amusant de penser que la décision vient des salariés.
le terme "actif" n'est pas du tout bien choisi ! Je valide !
Je voulais dire dans l'action. Un jour, il va bien falloir y aller !
Les chouineurs n'ont pas le choix non plus d'ailleurs.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Ha ha, oui, on a tendance à l'oublier ça !
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
le terme "actif" n'est pas du tout bien choisi ! Je valide !
Je voulais dire dans l'action. Un jour, il va bien falloir y aller !
Les chouineurs n'ont pas le choix non plus d'ailleurs.
C'est pas le terme que je trouvais amusant. Ce que je trouve amusant est de considérer que les personnes qui bossent actuellement (sans compter que y a du teletravail accessoirement) le font par choix ou vocation... Ce n'est pas toujours le cas, et ce n'est pas parce qu'on considère qu'on incarne une nécessité qu'on ne préfère pas être chez soi. Même quand y a des applaudissements.
Les écoles ont été les premiers établissements (en tout cas en Alsace) à fermer. Le confinement a commencé ainsi : enfants privés d'écoles et renvoyés à la maison = parents qui doivent rester à la maison pour s'en occuper.
La raison (à l'époque? je ne sais pas si elle a changé entre temps...) c'était : "l'école et les enfants sont une source majeure de transmission du virus et participent grandement à le véhiculer plus rapidement aux adultes".
Alors je m'interroge, qu'en sera-t-il le 11/05 du coup??
Hopla!
aux généralisations aussi dégueulasses qu'absurdes des "anti profs" (vous savez, ceux qui pensent réellement qu'un prof travaille 15h et à 4 mois de vacances et est déjà trop payé pour ce qu'il fait).
Là, pour le coup, je suis d'accord !
@Juju : Oui, c'est certainement une décision de la direction mais rien n'empêchait les syndicats de proposer de laisser plus de bureaux ouverts, en adaptant les horaires par exemple (ouverture le matin ou l'après-midi etc etc).
@ Dark, non je crois que je n'ai pas dit ça. En effet, les caissières/caissiers, ouvriers et autres n'ont en effet pas le choix.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
De fait si tu ne dis pas cela tu ne peux dire que d'un côté il y a les vaillants qui vont bosser, et les autres qui chouinent.
Si les profs ne sont pas nécessairement d'accord c'est :
- parce que les enfants sont porteurs asymptomatiques
- qu'il est impossible de gérer les gestes barrières
- qu'ils n'auront pas le matériel
- qu'ils risquent de fait d'être contaminés et de contaminer leurs familles
Ensuite non les profs ne foutent pas rien. Comme dans toute profession y en a qui bossent et d'autres non mais en attendant un certain nombre continue l'enseignement à distance et finalement bosse davantage que certains qui sont au chômage partiel et contraints de ne rien pouvoir faire.
Au final personne n'a le choix et pas nécessairement pour de bonnes raisons.
Dernière édition de: Dark.City (15-04-2020 14:21:16)
Severino, je t'ai aimé a écrit:Ma femme prof trouve cela tout à fait normal de retourner en classe et s'inquiète pour de très nombreux élèves...Il n'y a pas de raison que les caissières, ouvriers...soient au taf et que les profs n'aillent pas au front (comme ils disent).
Sont actifs ceux qui n'ont pas le choix. Il est amusant de penser que la décision vient des salariés.
Alors là, totalement d'accord.
La mentalité et le financement de différentes mafias (appelons un chat un chat) sur les banques les plus pourries, HSBC par exemple qui mènent par le bouts des doigts un paquet de politiques, donc les décisions pour le petit peuple feront qu'aucune réelle remise en question du système actuel n'est envisageable.
Sauf, peut-être, une insurrection énorme, refusant d'être éternellement soumis et promis à un avenir proche de la devise "travailler pour survivre"
On ne retiens jamais rien de ce que l'on a vécu.
L'appétit de certains causera toujours la faim (fin) des autres.
À qui la faute ?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
avec qui tu débats Dark ?
Parce que ce que tu dis, personne n'est contre ça. Ce que j'ai maladroitement voulu dire, c'est que l'on ne pouvait pas faire de généralités. Certains gueulent de retourner faire cours et d'autres trouvent cela normal.
tu t'adresses à qui quand tu dis que les profs ne sont pas de fainéants ?
à ta maladresse qui ne dit jamais ce qu'elle dit tout en le disant quand même.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il manque un paramètre essentiel pour juger du bien-fondé de cette décision (objectivement osée, à ce stade), c'est l'avancée de l'épidémie au jour de la reprise. Si on est encore dans la situation actuelle, avec plusieurs dizaines de milliers de nouveaux cas et des centaines de morts chaque jour, ce serait évidemment irresponsable, et il y a tout lieu de penser que ça ne réouvrira pas. Mais si les cas de contamination ont chuté à un niveau bas, de l'ordre de quelques centaines ou moins, avec un nombre de morts très faible (moins de 10 par jour), et sachant que les enfants et la majorité des profs (en excluant les malades ou éventuellement les plus de 60 ans, par prévoyance) ne font pas partie des populations les plus à risque, alors ça peut parfaitement s'envisager. Faut bien se mettre en tête que sans vaccin, pas de risque zéro, et que sauf à garder tout le monde enfermés pendant un ou deux ans, il va bien falloir y aller un jour.
Je trouve que Macron a raison de donner une perspective, par contre il n'aurait sans doute pas dû s'avancer autant sur une date précise alors qu'il n'a pas tous les éléments en main à l'heure actuelle.
Aucun jugement sur les personnes au rsa, mais quel impact cette crise à t-elle sur le train de vie de ces gens-là, qui mérite un tel coup de pouce de la part du gouvernement ?
Il aurait été plus judicieux d'aider les chômeurs en fin de droits avant le 01/03 qui se retrouvent avec rien (peut-être l'ass) ou les travailleurs qui ont vu leurs contrats rompus sans avoir droit au chômage ou, à cause de la crise, vu leur revenu chuté (comme moi).
Dernière édition de: seboost (15-04-2020 17:14:14)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Tu peux estimer par exemple qu'un certain nombre de personnes au RSA travaillent "au black" à côté en temps normal pour avoir un complément de revenu et que confinement oblige ils n'ont plus rien.
Bon d'un autre côté ce serait compensé des revenus non déclarés, voire illégaux donc pas sûr que ce soit logique (même si à mon avis c'est entendable) d'avoir un coup de pouce
Il y a sûrement d'autres raisons mais c'est la 1ère qui me vient à l'esprit.
PS : un peu comme la situation au sud de l'italie, beaucoup de travail informel qui permet en temps normal de ne pas faire exploser la cocotte sociale
Dernière édition de: Pagistralement Votre (15-04-2020 17:20:47)
Après vérification, l’information de CNN que j’avais donnée ici ne me paraît pas très fiable
Dernière édition de: Roudoudou (15-04-2020 17:53:07)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Tu peux estimer par exemple qu'un certain nombre de personnes au RSA travaillent "au black" à côté en temps normal pour avoir un complément de revenu et que confinement oblige ils n'ont plus rien.
Bon d'un autre côté ce serait compensé des revenus non déclarés, voire illégaux donc pas sûr que ce soit logique (même si à mon avis c'est entendable) d'avoir un coup de pouce
Il y a sûrement d'autres raisons mais c'est la 1ère qui me vient à l'esprit.
PS : un peu comme la situation au sud de l'italie, beaucoup de travail informel qui permet en temps normal de ne pas faire exploser la cocotte sociale
Il suffit de connaître le principe du RSA. C'est conditionné à la recherche d'un emploi ou d'un processus de formation pour retrouver un emploi. Qui peut trouver un emploi actuellement ? Les indemnités de formation sont suspendues en ce moment. Donc comment font les gens avec 549 euros par mois soit la moitié du seuil de pauvreté ?
De plus l'alimentaire a augmenté.
Sur qu'un revenu universel réglerait beaucoup de choses.
Dernière édition de: Dark.City (15-04-2020 17:47:13)
Severino, je t'ai aimé a écrit:Ma femme prof trouve cela tout à fait normal de retourner en classe et s'inquiète pour de très nombreux élèves...Il n'y a pas de raison que les caissières, ouvriers...soient au taf et que les profs n'aillent pas au front (comme ils disent).
Pareil pour la mienne, qui travaille dans le privé, peut être un début d'explication.
Concernant la fin de ton message, c'est l'esprit français, il faut toujours grogner. Tout comme ce personnage public d'ailleurs, quitte à se contredire, mais bon c'est pas comme si on avait l'habitude avec lui.
https://twitter.com/stephaneguillon/sta … 14113?s=20
Coucou Sérauj
Quelle est l'astuce ?
à ta maladresse qui ne dit jamais ce qu'elle dit tout en le disant quand même.
ma femme est prof au lycée et ce n'est pas derrière l'ordinateur qu'elle va donner des leçons !
tu veux que l'on y passe combien de temps parce que j'ai utilisé les termes "actif" et "chouineur" en avouant ma maladresse directement derrière ?
Aucun jugement sur les personnes au rsa, mais quel impact cette crise à t-elle sur le train de vie de ces gens-là, qui mérite un tel coup de pouce de la part du gouvernement ?
Il aurait été plus judicieux d'aider les chômeurs en fin de droits avant le 01/03 qui se retrouvent avec rien (peut-être l'ass) ou les travailleurs qui ont vu leurs contrats rompus sans avoir droit au chômage ou, à cause de la crise, vu leur revenu chuté (comme moi).
Plutôt en phase avec ça, au regard de "l'arrosage" gouvernemental. Mais même moi, là, je suis fébrile sur le clavier, il y a des pincettes à prendre sur la façon d'exprimer les choses
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bah il va y avoir une raréfaction des emplois en intérim et des petits cdd, dans les secteurs saisonniers, du travail à domicile... Tous les secteurs qui emploient des personnes non qualifiées qui correspondent souvent au profil des bénéficiaires du RSA. Sans compter, par exemple pour les parents, les surcoûts liés au confinement en famille (alimentation puisque plus de cantine, énergie...)
seboost a écrit:Aucun jugement sur les personnes au rsa, mais quel impact cette crise à t-elle sur le train de vie de ces gens-là, qui mérite un tel coup de pouce de la part du gouvernement ?
Il aurait été plus judicieux d'aider les chômeurs en fin de droits avant le 01/03 qui se retrouvent avec rien (peut-être l'ass) ou les travailleurs qui ont vu leurs contrats rompus sans avoir droit au chômage ou, à cause de la crise, vu leur revenu chuté (comme moi).Plutôt en phase avec ça, au regard de "l'arrosage" gouvernemental. Mais même moi, là, je suis fébrile sur le clavier, il y a des pincettes à prendre sur la façon d'exprimer les choses
Bah Seboost pose une question simple, sans jugement, sans parler de et faignasses ou d'assistés.
Il lui a été répondu de façon simple, sans animosité ni jugement.
Il y a peut-être des leçons à tirer de cette échange plutôt qu'un rire gras, non?
Dernière édition de: Bob Senoussi (15-04-2020 23:14:32)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Plutôt en phase avec ça, au regard de "l'arrosage" gouvernemental. Mais même moi, là, je suis fébrile sur le clavier, il y a des pincettes à prendre sur la façon d'exprimer les choses
Je savais que j'abordais un sujet sensible d'où le "aucun jugement....." qui étaient mes pincettes à moi. Loin de moi l'idée de stigmatiser les personnes qui vont bénéficier de cette mesure, on peut quand quand même se poser la question du choix de prioriser une catégorie de personnes à d'autres : celles que j'ai évoquées et que le gouvernement laisse sciemment dans la merde : Et quand je parle de "train de vie" j'ose espérer que les personnes qui bénéficient du rsa ont su, avec le temps, adapter leur train de vie avec leur situation financière et donc finalement sont peut-être amène à mieux traverser la crise que certains qui se retrouvent sans revenu du jour au lendemain.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Une lettre anonyme à court-circuité le ver marin… on voit quelque chose de vraiment pourri dans une certaine mentalité française qui ne se dément pas
[video]youtube.com/watch?v=cN21cEogAig&feature=share[/video]
Puis, puisqu’on parle de ver, on peut parler de ver de terre, ça reste dans la lignée. Pour ceux qui connaissent pas MONSIEUR Claude Bourguignon.
[video]youtube.com/watch?v=K7wbDr_P8NU[/video]
Dernière édition de: Anthony35 (15-04-2020 23:29:16)
On bosse quelque fois avec lui au boulot. Très bon défenseur du sol !!
[ Généré en 0.137 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.59 KiO (Pic : 780.48 KiO) ]