Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 14-04-2020 21:30:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Paranormal & Parapsychologie

non bien sûr, ça ne défie pas les lois organiques pour le commun des mortels et ça ne fait pas dévier le SS de sa volonté de massacrer, mais les guérisseurs et chamanes ne font pas autre chose que solliciter par la prière (pensée, invocation, dialogue avec l'au-delà pour les magnétiseurs et médiums, avec les esprits de la nature pour les chamanes) des entités surnaturelles
à notre niveau, il faut remercier (rendre grâce) qui tu veux selon ta croyance et ensuite tu peux demander de l'aide à tes guides
le principe, c'est que toute pensée ou parole est effective, qu'elle devient entité vivante qui demande ensuite à être nourrie
donc, attention, intention, intensité
en fait si toute l'humanité manifestait l'INTENTION que tout aille bien, tout irait bien, c'est simple comme concept
et les effets ne sont pas toujours de l'ordre du visible, comment savoir que le truc qui t'a fait remettre ton lacet t'a évité un gros carton cinq minutes plus tard ? en tout cas ça ressource, ça soulage, ça fait du bien
moi le matin avant de me connecter sur le net je me connecte avec le haut, et en premier pour remercier

PS un pote qui vit à 500 bornes vient de me faire un "soin" à partir d'une photo de moi, laisse tomber la puissance de ce qu'il en est ressorti, et ça va durer quelques jours à me sentir bizarre ou grognon ou les deux
là j'ai des nausées et de la salive plein le bec depuis deux heures
il est allé "causer" à des aïeux que j'ai jamais connus (!) et qui m'emmerdent sans que j'en aie la moindre idée, et leur a demandé de mettre la pédale douce
il m'a aussi vu dans mon enfance et en a fait un bilan qui colle vraiment bien à ce que je suis
si tu veux tu m'envoies une photo, je lui passe, il ne sait rien de toi, tu verras (en plus il bosse gratos parce que ce mec est juste pilote de ligne dans le civil)
wink

Dernière édition de: Pedro Menezio (14-04-2020 21:32:40)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#327 14-04-2020 21:51:09

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Toujours je sais pas mais par exemple je sais qu'il y a des gens qui le font pour  les nouveau-nés pour la douleur des dents e ! Après je me suis toujours demandé la part de folklore , mais il est sur que pour  mes enfants jamais ils n'ont pleurer quand leurs dents ont percé et que j'ai des amis qui ne l'ont pas fait pour un enfant et fait  pour leur 2ème et ils ont vu la différence !

Dernière édition de: karambar (14-04-2020 21:56:12)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#328 14-04-2020 22:40:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Ce n'est pas du folklore ou alors il faudrait redéfinir profondément la notion de folklore.
Ça existe et j'en ai été témoin à maintes reprises et pour des choses bien plus graves que la poussée dentaire chez les nouveaux nés.
Ça travaille effectivement sur photo, par téléphone etc etc...
Certaines personnes ont ce genre de dons, c'est indéniable.
Le monde spirituel est vaste et possède des pouvoirs étendus, encore faut-il y croire et c'est précisément là que se situe la clé.
C'est à dire à peu de chose près à l'extrème du monde dans lequel nous vivons.
En âme et conscience, je pense que nous faisons fausse route et l'humanité entière est en train petit à petit d'en prendre conscience.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#329 14-04-2020 22:47:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Alors je précise que je veux pas remettre en cause vos croyances, hein, on est dans une discussion.

Ceci dit, il y a quelques temps, 2000 évangélistes ce sont réunis dans le Bas-Rhin pour prier avec l'aide de leur guide. Alors je sais pas pourquoi ils ont prié, mais au final on sait que la réponse c'est une effroyable épidémie qui a salement amoché le Grand Est.

Bon, je sais, c'est un peu de la provoc', mais je pense pas que quiconque recherche des remerciements, si l'entité que tu invoques te demande l'humilité, ne serait-ce pas qu'elle soit elle-même la quintessence de l'humilité ?

Damned, je suis en train de discuter de ça en matant Unorthodox, je crois que je vais continuer dans la provoc'. big_smile

@Karambar : j'ai entendu les mêmes choses avec les colliers d'ambre.

Dernière édition de: Bob Senoussi (14-04-2020 22:48:42)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#330 14-04-2020 23:05:07

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Bob Senoussi a écrit:

Ceci dit, il y a quelques temps, 2000 évangélistes ce sont réunis dans le Bas-Rhin pour prier avec l'aide de leur guide. Alors je sais pas pourquoi ils ont prié, mais au final on sait que la réponse c'est une effroyable épidémie qui a salement amoché le Grand Est.

le résultat aurait été le même avec une partouze géante sur fond de tyrolien ou le concours du plus gros mangeur de choucroute hein
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#331 14-04-2020 23:07:28

Frère Tuck
Invité

Déjà il faudrait s entendre sur ce que signifie prier.

#332 14-04-2020 23:19:41

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

selon moi, toute pensée ou parole sincère qui vient du cœur et des tripes adressée au ciel

#333 14-04-2020 23:27:55

Bob Senoussi
Mind the gap

Au ciel? Pedro, tu sais bien que personne ne vit dans les nuages. non
J'ai l'impression de retrouver les images avec des enfants qui caressent des lions dans "La Tour de Garde", le magazine de chevet de mon daron.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#334 14-04-2020 23:30:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Penny lane a écrit:

Ce n'est pas du folklore ou alors il faudrait redéfinir profondément la notion de folklore.
Ça existe et j'en ai été témoin à maintes reprises et pour des choses bien plus graves que la poussée dentaire chez les nouveaux nés.
Ça travaille effectivement sur photo, par téléphone etc etc...
Certaines personnes ont ce genre de dons, c'est indéniable.
Le monde spirituel est vaste et possède des pouvoirs étendus, encore faut-il y croire et c'est précisément là que se situe la clé.
C'est à dire à peu de chose près à l'extrème du monde dans lequel nous vivons.
En âme et conscience, je pense que nous faisons fausse route et l'humanité entière est en train petit à petit d'en prendre conscience.

Non mais vous allez pas bien ici... roll

#335 14-04-2020 23:36:41

Frère Tuck
Invité

Ce topic est un peu fourre-tout je te l accorde.

Dernière édition de: Frère Tuck (14-04-2020 23:37:29)

#336 14-04-2020 23:45:19

Bob Senoussi
Mind the gap

Carrément.
D'ailleurs je devrais éviter de m'exprimer quand ça part trop sur certains sujets, j'ai la provoc' facile, surtout en matant cette série en même temps.

J'ai une aversion réelle pour les religions qui peut heurter, alors qu'au final je me dois de respecter les croyances de chacun.

Pas sûr que certains de mes propos engagent un débat intéressant. Preuve en est Pedro me répond sur mes pics quand j'aurais préféré que ce soit sur l'humilité.

Ceci dit certains posts y donnent de l'intérêt, cf celui de l'Auvergnat en fin de page précédente.

Dernière édition de: Bob Senoussi (14-04-2020 23:47:18)

Bukowski

#337 15-04-2020 07:30:21

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Que sommes nous en train de vivre, pour moi, une révolution de l'humanité, plus rien ne peut être épargné, que devient notre François Pinault et sa fortune sans les autres ?

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#338 15-04-2020 09:01:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Bob Senoussi a écrit:

Au ciel? Pedro, tu sais bien que personne ne vit dans les nuages. non
J'ai l'impression de retrouver les images avec des enfants qui caressent des lions dans "La Tour de Garde", le magazine de chevet de mon daron.

ben voilà, des arguments de cette hauteur, tu veux répondre quoi ? le post de l'Auvergnat c'était génial mais du copier-coller, moi je réfléchis et je rédige, et je prends des risques et des fois à partir de trucs bien nigauds comme ci-dessus

alors que moi je te parle chamanisme, magnétisme, soins, avec une expérience du jour même, en plus que je te propose de vivre gratos, alors que le pote quand il fait ça il en ramasse pas mal dans sa propre tronche, de l'énergie mauvaise des autres, toi tu me dis "eh y'a pas de maison dans le ciel j'en vois pas pi c'est pas possible d'abord"...
ben si, et des maisons y'en a des putains de milliards de milliards, renseigne-toi auprès des Voyageurs multidimensionnels, y'en a, et c'est cool de les écouter, mais ouais faut faire l'effort, si tu le fais pas, ben au moins respecte
je te file un nom en MP, cadeau tu comprends ? le mec en deux minutes il te met sur le cul, il a posté un truc essentiel sur la réincarnation et les dimensions hier (hier !)
relis-toi des fois et redescends un peu c'est pas toujours jojo tes trucs, sauf mon respect qui est réel, mais là vraiment bof bof

je me refuse même à balancer des liens parce que c'est moche, je le fais en MP (et j'ai pas toujours de réponse, même de simple politesse hmm)
mais bon, pas de problème les gars, c'est normal, ce qui vous embête c'est qu'on ait trouvé des réponses avant vous, alors ça renâcle, c'est humain, je l'ai longtemps fait
mais putain Bob tu me déçois je pose des pavés alors que je suis en vrac, en réponse soit à des provocs faciles de mec bourré, soit à des questions mal tournées, comme ta phrase sur l'humilité que je n'avais pas comprise parce que vraiment pas claire si tu la relis, et j'ai essayé

le boulot cognitif et d'information que ça demande, pas sûr que vous en ayez le courage, et les questions existentielles personnelles que ça engendre, ça va plus loin que "oh les autres ils prient et y'a des morts " ou "ça va pas la tête ?"
on vous donne des pistes de réflexion qui nous ont demandé pas mal de transpiration, en fait c'est cadeau, après faut juste chercher si vous voulez, mais s'il vous plaît épargnez-nous l'ironie ou alors mettez quelque chose qui tient la route en face, Bobby tu l'as déjà fait et on t'en a remercié
cependant c'est très amusant à observer et très significatif de plein de choses, au moins ça témoigne d'une souffrance parce que ça, personne n'y échappe
hmm
@Yoyo, si si ça va je te jure, t'imagines même pas, certainement mieux que toi, mais tes messages expéditifs et blessants (d'une phrase, comme la plupart du temps) tu peux t'en abstenir, garde ça pour la politique, c'est fait pour, ou bien va flooder et pleurer sur les topics adéquats, c'est davantage ton truc, et tu y as ton public
par contre si tu as quelque chose de constructif à écrire, comme un paquet de gens plus intelligents cool l'ont déjà fait, tu es le bienvenu

@l'Auvergnat, vas-y précise le cadre, on ne demande que ça depuis le début, d'ailleurs comme l'a rappelé HB, une discussion devient ce qu'en font les gens, donc évidemment si on y dépose n'importe quoi, ben ça deviendra n'importe quoi
roll

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-04-2020 09:19:05)

#339 15-04-2020 09:44:58

Bob Senoussi
Mind the gap

Encore une fois c'était irrespectueux de ma part même, j'ai pas effacé mon message même si c'était mon idée premiere. Mais ce qui est écrit est écrit, c'est pourquoi j'ai pensé qu'un Mea culpa valait mieux qu'un reset.

Ça apporte rien au débat, un peu comme quand quelqu'un crois qu'on doit faire tomber un système par la lutte et qu'on lui répond "moustache, merguez, Le Pen, goulag, tralala..."

Je pense que tu es bien placé pour comprendre mon dérapage.

Bukowski

#340 15-04-2020 09:48:26

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Pedro Menezio a écrit:

relis-toi des fois et redescends un peu c'est pas toujours jojo tes trucs, sauf mon respect qui est réel, mais là vraiment bof bof
[...]
ce qui vous embête c'est qu'on ait trouvé des réponses avant vous
[...]
le boulot cognitif et d'information que ça demande, pas sûr que vous en ayez le courage
[...]
mettez quelque chose qui tient la route en face

Euh, Pedro, ... :

Pedro Menezio a écrit:

personne ne peut prétendre avoir raison, vu qu'on est dans le pur domaine de l'improuvable...

Ça va dans les deux sens, non ?

Si tu estimes salutaire de "bousculer", de "remettre en question", toi qui en sait visiblement davantage, toi qui a trouvé les réponses, accepte de l'être aussi en retour. J'ajoute qu'il est assez gonflé de demander aux autres de mettre des arguments tangibles face à des choses qui relèvent justement l'impalpable.

Je ne crois pas que ce topic a été créé pour imposer ton expérience. Il est là pour que chacun envoie un truc qu'il estime pouvoir servir à d'autres et non pas à convaincre les autres.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#341 15-04-2020 09:52:22

Frère Tuck
Invité

J'arrête pas de poser le cadre..
Je ne parle que de spiritualité.
J'ai d abord parler d une expérience que j avais vécu.
Ensuite des grands questionnements humain en me dégageant de la tournure que prenait ce topic.
J ai essayé aussi de parler de religion à l ecole en m appuyant sur des propos de Regis Debray dans le monde des religions toujours de ce mois ci.
Et enfin j ai tapé avec mes petits doigts les propos de Leili Anvar sur la spiritualité et la mort de la religion..

Je fréquente de trop près le milieu disparate et hétéroclite du bien etre et de la spiritualité pour partir avec vous sur des sujets pour le moins glissant d ou mes veines tentatives de ramener le sujet vers des lieux communs plus académiques.
Le problème de parler de certaines choses c est les dérives.
Ca fait des années que je m evertue à rester sur une voie pragmatique et lucide et je ne fréquente que des gens qui ne vérifient pas leurs sources, se basent sur des on dit pour affirmer des vérités pseudos scientifique et relaient allègrement leurs expériences comme loi universelle.
La seule voie de raison au milieu de tout ce fatras d illuminés, parceque j en connais des gratinés, c est la voie académique et institutionnelle et c est pas simple.

Peut-être qu au milieu des centaines  d'inepties que j entend il y a du vrai mais malheureusement l absence de cadre légal ou scientifique de recherche ou de travail m oblige à presque tout rejeter.
La preuve d une intelligence superieur régissant l univers ne sera jamais apportée, devant l absence de réponse au pourquoi il nous reste à résoudre le comment. Et c est le plus important et la spiritualité peut-être un début de réponse.
Après si ça vous dit de mélanger OVNI, rebouteux et prières dans le même topic et en plus d y mettre de la philo ça me paraît largement bancale et vicié d avance car ce ne sont pas les mêmes sujets ni les mêmes domaines de questionnement.

Dernière édition de: Frère Tuck (15-04-2020 10:00:32)

#342 15-04-2020 09:58:28

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Pedro Menezio a écrit:

Nico, pour le sept hermétique, t'as un MP

Un grand merci Pedro.

top smile

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#343 15-04-2020 10:04:52

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

l'auvergnat a écrit:

Ca fait des années que je m evertue à rester sur une voie pragmatique et lucide et je ne fréquente que des gens qui ne vérifient pas leurs sources, se basent sur des on dit pour affirmer des vérités pseudos scientifique et relaient allègrement leurs expériences comme loi universelle.

Tu traines trop sur SRO, en fait. T'inquiète. wink

eyes
mrgreen

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#344 15-04-2020 10:39:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Bob Senoussi a écrit:

Ça apporte rien au débat, un peu comme quand quelqu'un crois qu'on doit faire tomber un système par la lutte et qu'on lui répond "moustache, merguez, Le Pen, goulag, tralala..."

pas de souci Bobby
tu résumes parfaitement ma pensée politique big_smile mais en général je mettais quand même plus que ça...
OK les gars no problemo
ce sont simplement les phrases lapidaires vides de sens qui me hérissent un tantinet parce que limite injustes
le scepticisme peut et doit s'exprimer autrement, au contraire ce serait le pied d'en débattre cool, l'athée est très important pour le "croyant" et utile car il déteste le dogme et les idoles, comme tous les gens éclairés chez qui je puise, ce sont des partisans de l'éveil individuel fondé sur la connaissance, c'est-à-dire l'addition du savoir et de l'expérience, c'est là justement où l'on dépasse la simple croyance
@l'auvergnat : je crois que si, tout est lié, les visions chamaniques sont truffées de présence Alien qui guérit, regarde la conf qui s'appelle "les réalités invisibles de Romuald Leterrier", tu vas trouver ça rapido, c'est assez court et saisissant
quantique, espace-temps, alien, être suprême, archanges, médiums, EMI, alchimie, pyramides, synchronicités : tout ramène au truc de départ qui est la CONSCIENCE
et tu as raison, moi mon kif de départ c'est aussi ça : conscience et spiritualité
et je te remercie de nouveau pour ton super article d'hier, t'es important ici
ici on est RATIONNEL comme Leterrier, Guillemant, Burensteinas et autres, y'a aucun gourou ni taré parmi les gens qui m'intéressent au contraire ils détestent tout ce qui est coaching new-age, ce sont des scientifiques de haut vol
la bise à vous tous
LOVE ET VINAIGRETTE DE L'ESPACE
color

#345 15-04-2020 10:59:32

Frère Tuck
Invité

Oui c est à le fois lié et a la fois non.

mrgreen
La ça fait bien avancer le schmilblick

#346 15-04-2020 11:07:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

big_smile
la dualité est la base de tout ce qui se passe sur terre, elle n'existe pas lorsqu'on est à la maison là-haut, c'est pourquoi on descend librement l'expérimenter

#347 15-04-2020 11:26:02

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Ce n'est pas tant que tout est lié mais plutôt que l'on peut trouver des liens. Effectivement, l'ufologie et donc l'existence de civilisations extraterrestres peut sembler hors sujet.
On peut trouver des similitudes entre les récits d'apparitions mystiques et ceux d'ovnis ou mieux de rencontres du 3eme type. L'important, pour moi, n'est pas tant la réalité (au sens scientifique du terme) de ces phénomènes mais ce que l'on peut en retirer comme spiritualité, remise en question, conscience de notre univers et de notre être etc.. (Tous les chemins mènent à Rome dit-on).

#348 15-04-2020 11:41:04

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Et sinon, vous avez déjà regardé "enquêtes paranormales" sur je ne sais plus quelle chaîne.

C'est pour ceux qui veulent se détendre et rigoler un peu.

C'est juste ridicule big_smile

PS: Merci Nils pour le changement de statut.

Dernière édition de: El Picolinho (15-04-2020 11:43:18)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#349 15-04-2020 12:05:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Le documentaire passé hier sur planète + l'est déjà beaucoup moins wink
Guillemant notamment y va de sa petite explication...
C'est un phénomène complexe qui ne s'arrête pas juste à l'existence ou non de petits hommes verts.
Et oui @l'auvergnat beaucoup de choses sont liées et s'entremêlent, il n'est donc pas délirant de faire des liens entre chamanisme, guérisseurs, dimensions et aliens entre autre comme le rappelle Pedro.
Il y a sans doute interconnexion entre ces différents domaines.
Des gens sérieux s'y interressent, on est loin de la charlatanerie comme beaucoup ici pensent le croire.
Après, je comprends tout à fait que certains n'en ai rien à foutre ou que ces sujets leur paraissent complètement dingues. Libre à chacun de s'y intéresser ou non, personne n'oblige personne mais avant de porter des jugements définitifs, certains feraient sans doute mieux de s'informer et pas seulement en s'arrêtant sur "les soirées de l'étrange"...

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#350 15-04-2020 12:15:20

Yoyoceltik Ier
Invité

@Pedro : Pourquoi m'insultes tu ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.66 KiO (Pic : 835.56 KiO) ]