Vous n'êtes pas connecté.
C'est ce que les pro-Danzé ne comprenaient pas à l'époque... Depuis, l'équipe tourne mieux.
#ToutDonner
Hors ligne
Les postes de lateraux sont devenus des postes clés dans le foot moderne. Et c'est sur que quand tu as Danze et Bocanegra de chaque côté, tu sais dejà que la saison sera bien moyenne.
D'accord avec l'analyse. Par contre le problème de cette année c'est l'absence de doublure crédible à ces deux joueurs (crédibles dans le sens ou on n'a pas donné non plus la chance à ceux qui auraient pu le devenir de joueur plusieurs matchs).
Les matchs à vide qu'on a fait ce sont ceux ou les deux latéraux ont manqué de souffle (logique vu la répétition des matchs).
Hors ligne
Franchement on peut pas demander beaucoup plus. C'est déjà énorme d'avoir 2 joueurs plus que crédibles à ces postes quand on voit (comme judicieusement souligné plus haut) comment un bon latéral est si difficile à obtenir/former.
Hors ligne
Boey et Morel pour des doublures sont tout à fait corrects
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Aaaaaaah, ça fait du bien de voir du foot ! Surtout celui-là... J'avais (presque) oublié.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
Boey et Morel pour des doublures sont tout à fait corrects
J'ai encore chialé, là, je vous demande de vous arrêter !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
oui revoir ces images c'est à la fois magique mais avec un arrière goût amer qui grandit chaque jour de ne pas voir la fin de cette saison
Sentiment contrarié
idem. Beaucoup de frustration de ne plus pouvoir, au lendemain d'un 5-0 magique, profiter de cette équipe !!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est ce que les pro-Danzé ne comprenaient pas à l'époque... Depuis, l'équipe tourne mieux.
Bah ouais comme quoi c'est super simple le foot, tu changes un latérale et pouf, t'es 3eme !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Boey et Morel pour des doublures sont tout à fait corrects
Je ne sais pas si tu me répondais mais je n'ai pas dit le contraire même si je pensais à Boey voire Doumbia plus que Morel.
Le sens de mon message étant plutôt : malgré de bons résultats on a beaucoup galéré dans l'animation offensive cette année. Du coup celle ci a en partie reposée sur l'apport de nos latéraux. Lorsque ceux ci étaient charrette l'animation en a souffert. Le peu de temps de jeu qu'ont eu les doublures ne leur ont pas permis de s'affirmer comme des doublures crédibles en termes d'apport offensif malgré des prestations plutôt intéressantes (aucune répétition de matchs dans la durée malgré l'essoufflement visible des titulaires à certains moments).
Hors ligne
ErWaNn a écrit:C'est ce que les pro-Danzé ne comprenaient pas à l'époque... Depuis, l'équipe tourne mieux.
Bah ouais comme quoi c'est super simple le foot, tu changes un latérale et pouf, t'es 3eme !
Oups un pro-Danzé.
Facile ton raccourci ; j'aurais dû dire que, sur le terrain, c'est le jour et la nuit entre Hamari et la Danze ? C'est mieux ?
#ToutDonner
Hors ligne
C'est surtout un équilibre d'équipe et l'état d'esprit de Danzé à son époque et son énergie sur le terrain était très utile à l'équipe.
Et Danzé comme tu dois savoir à souvent commencé remplaçant et été toujours titulaire en fin de saison pas sûr que c'était lui le maillon faible de l'équipe mais bien un équilibre d'équipe moins bon qu'aujourd'hui.
Et il faut bien le dire dans dès moments clé des saisons de la mal chance et un déficit mental en fin de saison pour garder notre 3 ème place . On as souvent été bien placé mais sa ne nous souriait pas saloperie de but de Faubert par exemple.
Je m'égare mais sa m'agace que l'on juge des résultats d'équipe que en stigmatisant 1 joueur après tu as le droit de penser se que tu veux.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Ça critique toujours Danzé en 2020, sérieusement ?
Mis à part en fin de carrière, il a longtemps été un cadre de notre club sur le terrain.
On ne va pas refaire le débat sur la faible concurrence qu'il a eu à son poste durant ses années au club en tant que titulaire...
#ToutDonner
Hors ligne
Chacun continura d'avoir son opinion sur sa valeur donc oui on ne vas pas refaire le débat les qualités d'un joueur se n'es pas juste des statistiques même si je serais curieux de connaître les tiennes sur le nombre de km parcourus par match et évidemment pas sur sur sa dernière saison.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
pas bête ça de ressortir des vieux débats pendant le confinement
je propose pour la semaine 5 : l'apport de pierre dréossi dans le développement du club et ses limites
Ouais ou le bilan de Gourcuff pendant ses 2 passages au club et de là décider si c est un génie ou non...
Allez c'est parti Il a de manière INDISCUTABLE poser les premières pierres a notre victoire historique en CDF. Avec un recrutement de joueurs exceptionnel en terme de qualité/investissement economique ( Koubek, Bense, Bourigeaud, Traoré, Saar ). Ces mêmes joueurs ayant été les tauliers, la colonne vertébrale de notre qualif' Européenne et de notre titre tant désiré.
A vous les studios
Regardez le docu "Tu ne seras jamais seul", ça devrait mettre fin à tout débat si vous aimez ce club. Son amour pour Rennes, sa simplicité, son humilité, sa relation avec le RCK, on s'en souviendra longtemps. Alors que Fanni par exemple restera un joueur parmi beaucoup d'autres...
C'est le fait qu'on puisse rendre hommage à des joueurs comme lui par un tifo qui fait qu'on est un grand club
Dernière édition de: Clowny (13-04-2020 14:02:40)
Hors ligne
Bon pour Danze, je kiffe son amour du club et j espère le voir entraîner l'equipe fanion un jour...mais je suis ravi qu il ne joue plus
Pour Gourcuff je ne sais pas trop quoi en penser, et comment juger Gourcuff à rennes sans parler de Ruello..
Dernière édition de: Frère Tuck (13-04-2020 15:24:06)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1126960
Gourcuff, personne ne pourra lui enlever sa vision du sport collectif et celle du football en particulier
C'est un pur passionné, un technicien qui ne dérogera jamais à ses convictions et qui a toujours défendu sa vision de la vie. Je me souviens qu'il tenait déjà des propos très alarmistes dans le passé. Sur ce que devenait son sport, sur l'accélération de la vie, sur l'obligation de résultat qui est antinomique avec l'esprit du jeu.
Le discours qu'il tient aujourd'hui n'est pas de circonstance, il a longtemps été tout seul dans ce combat.
Certains intervenants ici pourraient au moins lui reconnaître ce mérite plutôt que d'insister sur ses défauts.
Impossible de remettre la main sur un de ses interviews dont il a le secret et dans lequel il faisait un large balayage de la société du 21ème siècle. Édifiant de lucidité dans son analyse et tellement à des années lumières de ses alter ego de ligue 1.
S'il est tant aigri aujourd'hui c'est parce qu'il est avant tout un putain d'idéaliste désespéré par l'évolution de son environnement. Difficile de lui en vouloir.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'ai longtemps été d'accord avec cette analyse mais sa signature au Qatar pour moi est contraire à tout ça. Donc même le côté breton buté sur de belles convictions n'arrive plus à me convaincre.
Je n ai pourtant pas spécialement de rancoeur envers lui et j'aurais même aimé que ça marche. Mais il ne faut pas le faire passer pour ce qu'il n'est pas pour autant.
Hors ligne
Pourquoi personne n'aborde son expérience au Qatar sous l'angle d'une découverte pour lui d'un autre football, sur la possibilité pour lui de progresser dans son management, de parfaire ses méthodes afin de se faire comprendre plus vite avec des joueurs étrangers ?
Pourquoi ne serait il pas parti là bas avant tout pour apprendre sur lui et partager ses connaissances techniques?
C'est vous qui le prenez à son propre piège en résumant ce travail là au seul aspect financier alors qu'en même temps, personne ne relève le fait que la dernière fois qu'il avait signé à Rennes, il n'avait rien réclamé au niveau salarial. C'est tout de même plutôt rare.
Vous préférez ignorer ce comportement là n'est ce pas? Plutôt contradictoire avec l'image que vous en faites.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.9 KiO (Pic : 780.8 KiO) ]