Vous n'êtes pas connecté.
J'ai posé plusieurs fois la question et personne n'y a répondu...
début mars, selon vous, combien de masques FFP2 et masques chirurgicaux aurait-il fallut avoir en réserve pour répondre à la crise ?
Donner un chiffre comme ça c'est délicat, par contre on peut définir les hypothèses de calcul :
- Quelle population doit avoir accès aux masques FFP2/chirurgicaux/autres (ceux en contacts directs avec les malades, toutes personnes au contact de la population - caissiers, chauffeurs de bus, ..., uniquement la population à risque, toute la population, etc...)
- Combien de masques à prévoir par jour et par personne puisqu'ils ont des durées de vie limitées. Mais en même temps tout le monde n'est pas au contact du virus de la même façon donc là où il faut prévoir plusieurs masques par jour pour le personnel soignant, est-ce qu'un par semaine suffit pour les personnes "lambda"
- Combien de jours de stock faut-il prévoir : 15 ? 30 ? plus ? Sachant que plus tu dépends de l'extérieur, comme c'est notre cas, plus il faut que tu disposes d'un stock conséquent. D'où peut-être la nécessité de relocaliser la production.
Sûrement d'autres paramètres à prendre en compte (le fait que les gens vont stocker plusieurs masques chez eux par exemple), mais l'estimation et la logistique ne doit pas être si difficile.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (11-04-2020 13:12:51)
exact Dark
et il ne fallait pas cracher sur la République comme ces brutes de GJ si vous vouliez de la protection
Dernière édition de: Pedro Menezio (11-04-2020 13:14:26)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
t'as rien compris aux GJ
comme d'hab
mais crache ton venin encore
exact Dark
et il ne fallait pas cracher sur la République comme ces brutes de GJ si vous vouliez de la protection
Ce n'était pas le sens de mon propos car justement l'une des revendications des GJ fut causée par la désertification des services publics. Notamment des hôpitaux (merci Tourraine et Sarko avant). Je n'ai pas aimé les méthodes des GJ, ni l'entrisme d'extrême droite mais la crise des services publics est insistante depuis 2008 à peu près et s'est creusée depuis.
Encore une semaine de confinement et je reprends le boulot pour produire des choses absolument pas nécessaires avec mes 300 collègues.
Les accords de branche prevalents sur les décisions gouvernementales, j'ai usé de tout mes congés pour repousser au mieux cette reprise.
Bien pratique pour forcer ses employés à revenir à l'usine.
On sera donc sur poste équipés de masques FFP3(encore plus efficaces que ceux utilisés par les soignants) qu'on changera toutes les 4 heures.
Et encore une fois merci aux zadistes de nous avoir éviter une faillite totale avec NDDL.
Dernière édition de: Bob Senoussi (11-04-2020 14:41:23)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Kelenner a écrit:Pedro Menezio a écrit:penser que les autorités politiques et scientifiques ne cherchent pas de solution je comprends pas trop là
enfin vas-y, exige, ça peut marcherIls cherchent, oui. Mais ça fait un mois qu'on attend les masques, y en a toujours pas, même dans les hôpitaux. Rien de nouveau sur les tests. Pas de solution proposée pour sortir rapidement du confinement. J'entends que la situation est exceptionnelle et qu'on ne peut pas avoir de solution miracle dans la seconde, surtout en ce qui concerne les traitements et les vaccins, c'est long, ça prend du temps. Mais d'autres pays parviennent à s'en sortir mieux il me semble, l'Allemagne, la Corée, le Japon, en utilisant d'autres méthodes et en se donnant les moyens d'y parvenir.
Après on peut se contenter de nos piteux résultats avec notre confinement à deux balles, ou on peut attendre de nos "dirigeants" qu'il fassent leur boulot un peu plus efficacement. Pour la "5ème puissance mondiale" comme ils aiment à nous définir, on peut peut-être espérer un peu mieux, enfin je sais pas, je dis ça comme ça.
Pour ce qui est du Japon le gouvernement ment. Il y plusieurs lanceurs d'alerte qui dénoncent ce mensonge. C'est d'ailleurs une habitude du gouvernement Abe de mentir sur des événements passés ou présents.
La Corée a été aidée au niveau démographique.
Après beaucoup (trop) de monde se plaint désormais de ne pas avoir de services publics efficients, les mêmes qui se plaignent des impôts et d'avoir trop d'Etat.
Faut savoir.
Et fallait pas voter Macron si vous souhaitiez des services publics et de l'Etat.
Je pense qu'on peut partir du principe que tous les gouvernements mentent plus ou moins, ou a minima préfèrent ne pas trop chercher à savoir la vérité sur le nombre exact de victimes -avec probablement des différences selon les pays. Toujours est-il que la situation n'est guère brillante chez nous, c'est le moins que l'on puisse dire, et que de nombreuses questions se posent.
Pour le reste tu t'adresses à la mauvaise personne, je ne me suis jamais plaint de payer trop d'impôts, bien au contraire et même si je considère qu'il y a énormément à revoir pour rendre le système fiscal plus juste, et je n'ai voté Macron ni au premier ni au deuxième tour. Tu pourrais même faire 40 tours de scrutin que je ne mettrai jamais ce nom dans une urne, en aucune circonstance. Concernant les services publics, étant concerné très personnellement pour la question et ayant fait de nombreuses grèves et manifs depuis 10 ans pour dénoncer l'orientation prise, je n'ai de leçon à recevoir de personne en la matière.
Hors ligne
Je rebondis sur ton message le vous est un vous général. Cela ne te visait pas du tout.
OK. Je préférais être clair. Pas de souci.
Hors ligne
Le pic épidémiologique semble bel et bien passé. Mais il est trop tôt pour un déconfinement général évidemment.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Tout ce qui a été fait jusque là l'a été pour permettre a notre service de santé d'être en capacité de recevoir tout les malades atteint du Covid 19. Sans ce confinement, ça aurait été impossible, et le nombre de decès aurait explosé. Pour cela, le confinement était obligatoire. Mais un mois après, on se demande encore comment on va sortir de cette crise majeure. Que va t-il se passer avec le deconfinement dans 3 semaines / un mois ? ne va t-il pas y avoir un rebond, qui serait alors catastrophique ? les personnes qui ont été atteintes par ce virus, ne risquent elles pas de l'attraper de nouveau ? rien n'est moins sur... sans médicaments efficace, sans vaccins efficace, et hélas c'est pas pour demain, on peut se poser beaucoup beaucoup de questions sur le comment on va faire disparaitre cette saloperie de virus.
Le choix fait, comme tu le dis, a été d'éviter d'avoir trop de décès et donc renoncer à l'immunisation collective qui existe lorsque 2/3 d'une population a été touchée. Tout choix étant un renoncement, il a donc clair que, si la logique est suivie jusqu'au bout, ben la fin du confinement devrait être lorsqu'un vaccin sera trouvé, c'est à dire fin 2020, début 2021. Avec sans doute des phases de "libertés de mouvements" un peu plus développées sur des petites périodes.
Parce que stratégie ou pas, l’immunité collective n'est pas atteinte et donc le risque existera toujours.
Les traitements, oui, mais le temps que cela soit disponible pour l'ensemble de la planète, c'est pas gagné.
@Bob : je te comprends mais tu as aussi le choix de démissionner... Mais ce que tu ne peux pas faire, j'imagine, car il faut faire bouillir la marmite. Et c'est tout à fait compréhensible.
@Kelenner : les proprios continuent de toucher leur salaires mais pour certains d'entre eux, c'est aussi une source de revenu nécessaire (basse retraite etc) donc si ils ne les touchent plus, ben ils augmentent le nombre de personnes dans la merde. Il faudrait faire un tel tri que c'est tout bonnement impossible, à part pour les grands groupes locatifs. Pour les particuliers propriétaires, c'est impossible.
Dernière édition de: ExpatR&N (11-04-2020 20:30:53)
Hors ligne
, la Corée, le Japon, en utilisant d'autres méthodes et en se donnant les moyens d'y parvenir.
Il y aurait peut-être une autre explication. "D’apres Axel Kahn, les différentes poussées de maladies à #coronavirus en Asie ces dernières décennies (cov1 en 2003...) pourraient avoir laissé un certain niveau d’immunité parmi ces populations. Ceci expliquerait que le bilan en Europe est bien plus lourd qu’en Asie..".
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Pedro Menezio a écrit:exact Dark
et il ne fallait pas cracher sur la République comme ces brutes de GJ si vous vouliez de la protectionCe n'était pas le sens de mon propos car justement l'une des revendications des GJ fut causée par la désertification des services publics. Notamment des hôpitaux (merci Tourraine et Sarko avant). Je n'ai pas aimé les méthodes des GJ, ni l'entrisme d'extrême droite mais la crise des services publics est insistante depuis 2008 à peu près et s'est creusée depuis.
Tu fais bien de préciser que gauche ET droite ont fait le choix de fermetures de lits d'hôpitaux, voire même d'hôpitaux tout court. Pourquoi? Le choix a été fait : diminuer les charges des grosses entreprises en vue de les maintenir chez nous(réussite?) et éventuellement d'en attirer chez nous afin de lutter contre le chômage.
Je n'ai pas les chiffres, mais y a t'il moins de chômeurs aujourd'hui qu'il y a 10, 15 voire 20 ans? Franchement je ne crois pas.
Nos politiques font fausse route depuis toujours(aucun intérêt perso vraiment?), et ne jure que par les grosses entreprises qui au final délocalisent toujours et encore, car il y aura toujours de la main d'oeuvre moins cher ailleurs.
Quant on pense que toutes les exonérations fiscales des entreprises représentent 150 milliards d'euros, soit autant que le social, pour un résultat nul ou presque, c'est fou!
Notre pays est il me semble un des moins entreprenarial d'Europe, nos politiques feraient mieux d'investir là dessus et sur nos PME, qui sont plus taxées que les grosses entreprises.
Quand on est con ...
Hors ligne
Tu vas voter FI du coup ?
La vraie gauche n'a pas été au pouvoir encore.
Le candidat FI a été au pouvoir. J'ai pas vu la révolution ni l'insoumission promise.
Hors ligne
Si je ne me trompe pas, l'Espagne veut repartir au travail dès demain. Bon, certainement sous pression de grandes puissances industrielles pour qui nous ne sommes que des poullieux, on verra bien mais le lobby ultra libéral risque de peser bien plus lourd que des milliers de morts.
Folie pure et simple.
Leçons retenues: aucune.
PS, dans certains pays,, notamment asiatiques, une deuxième vague se propage.
Merci au business jusqu'à la mort
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
On fait quoi si après avoir été fortement incité à reprendre le taf, on ramène la maladie à la maison avec les risques que ça peut avoir.
J'ai l'étrange sentiment que la boîte et l'État seront protégés juridiquement.
Il y en a qui se sont penchés sur le nouveau Code du Travail ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Nos politiques font fausse route depuis toujours(aucun intérêt perso vraiment?), et ne jure que par les grosses entreprises...
Ne jurent que POUR...
Quand ils font des promesses à la population, ils croisent les doigts.
Quand ils font des promesses à certains patrons, je n'ose imaginer ce qu'ils font avec leurs doigts...
Dernière édition de: futur ex-débutant (12-04-2020 09:48:20)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
vous vous cognez la tête contre les murs et ça n'aura jamais de fin
bon courage
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
@Bob
Absolument aucune idée mais je pense qu'on a tous malheureusement la réponse au fond... Non ?
Le choix fait, comme tu le dis, a été d'éviter d'avoir trop de décès et donc renoncer à l'immunisation collective qui existe lorsque 2/3 d'une population a été touchée.
Il faut être très prudent avec cette notion d'immunité collective qui était par exemple promue par le gouvernement UK. Elle ne fonctionne pas toujours et certaines des études en cours tendent à montrer que c'eut été la merde avec le covid19 (on parle même de plus en plus de non immunisation des gens qui l'ont eu).
Attention : tout comme la chloroquine et plein d'autres choses, le travail est en cours et gardons-nous bien de conclusion populistes hâtives.
Kelenner a écrit:, la Corée, le Japon, en utilisant d'autres méthodes et en se donnant les moyens d'y parvenir.
Il y aurait peut-être une autre explication. "D’apres Axel Kahn, les différentes poussées de maladies à #coronavirus en Asie ces dernières décennies (cov1 en 2003...) pourraient avoir laissé un certain niveau d’immunité parmi ces populations. Ceci expliquerait que le bilan en Europe est bien plus lourd qu’en Asie..".
Et puis, on est en train de se rendre compte que ça part en couilles au Japon aussi... Que finalement ça repart à Singapour qui était cité en exemple... Ne reste que la Corée du Sud.
___
Et sinon, juste en passant, je rêve (et j'ai sans le faire attention changé mes habitudes) où les prix à l'hypermarché ont explosé ?
Dernière édition de: KantBZH (12-04-2020 09:57:48)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Le candidat FI a été au pouvoir. J'ai pas vu la révolution ni l'insoumission promise.
Tu parles de Mélenchon ? Il a eu quel pouvoir ?
Ton : interrogatif
Humeur : détendu
Forme : réveil
Relecture : Non
Temps de rédaction : express
Le capitalisme tel qu'il est devrait disparaître. Mais la véritable révolution serait de l'orienter vers le financement d'une conversion totale à un mode de vie post-carbone. Car il ne faut pas se leurrer, la transition écologique sera incroyablement coûteuse si on veut relever tous les défis qui se présenteront à l'humanité dans les prochaines décennies.
Ce coût exorbitant sera inévitablement supporté au niveau collectif. Je ne vois pas d'autre moyen, c'est le seul niveau d'action. La solution serait alors de canaliser toutes les créations de richesse vers un fonds commun. Un trésor de guerre révolution écologique.
Et pour ça, il faut maintenir une économie créatrice de richesses, une machine à produire du cash.
C'est maintenant ou jamais que doit se faire cette bascule.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tu vas voter FI du coup ?
La vraie gauche n'a pas été au pouvoir encore.
Jamais de la vie, je n'ai pas de problème vis à vis des riches.
Et oui, Mélenchon a été au pouvoir en tant que ministre, et il continue a bien manger dans la gamelle, en allant se faire élire là où il avait le plus de chances de gagner(auto parachutisme) pour une élection européenne qui ne lui sert qu'à ça, vu que son discours ne passe déjà pas(dans la grande majorité) chez nous.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (12-04-2020 10:44:00)
Hors ligne
Le capitalisme tel qu'il est devrait disparaître. Mais la véritable révolution serait de l'orienter vers le financement d'une conversion totale à un mode de vie post-carbone. Car il ne faut pas se leurrer, la transition écologique sera incroyablement coûteuse si on veut relever tous les défis qui se présenteront à l'humanité dans les prochaines décennies.
Ce coût exorbitant sera inévitablement supporté au niveau collectif. Je ne vois pas d'autre moyen, c'est le seul niveau d'action. La solution serait alors de canaliser toutes les créations de richesse vers un fonds commun. Un trésor de guerre révolution écologique.
Et pour ça, il faut maintenir une économie créatrice de richesses, une machine à produire du cash.C'est maintenant ou jamais que doit se faire cette bascule.
Pour le coût, quand tu vois les milliers de milliards de dollars débloqués pour l'économie depuis le début de la crise, tu te dis qu'avec des gens de conscience à la tête des États et des ONG, ça pourrait être simple...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
@Kant : D'une façon générale, une épidémie s'arrête lorsque 2/3 d'une population a été touchée. Qu'il puisse y avoir des cas particuliers ne change pas cette donnée, encore une fois générale. Au regard de cela et vu ses conséquences induites, le confinement est-il le bon choix ? La question mérite d'être posée, je pense.
@Serauj : pas en France, certes mais ailleurs et vu les résultats, non merci. La démocratie c'est bien aussi Q : c'est quoi la vraie gauche ?
Hors ligne
[ Généré en 0.164 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.27 KiO (Pic : 793.17 KiO) ]