Vous n'êtes pas connecté.
non mais je suis totalement d'accord avec vous deux sur les différences selon les classes sociales. Mais les pauvres ne sont pas les seuls obèses et pas les seuls à consommer sans réfléchir.
L'obésité, les comportements dangereux pour la santé touchent l'ensemble des classes sociales.
sinon, pendant ce temps-là : https://www.lpo.fr/actualites/la-faune- … nement-dp1
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est ta vision des choses, tout voir sur le prisme des choix individuels, en omettant complètement les pressions du marketing ou du matraquage publicitaire.
Quand je parle de véganisme pour la première fois aux gens la **première** chose qu'ils vont dire c'est: ****** C'est mon choix!!!!!!!!! !!!! !!********
Donc c'est bien gentil de ressortir la «pression du marketing», mais chacun fais des choix, ses propres choix. C'est trop facile de dire que si mon choix s'avère être finalement mauvais alors c'est la faute de quelqu'un d'autre... A un moment donné il faut assumer ses choix.
Là où je suis d'accord sur les pressions, c'est quand le lobby du sucre ou du lait vont dans les écoles pour pousser leurs produits dans la tête des enfants du primaire, par exemple «Qu'est-ce qui représente un bon snack: Un yogourt: oui, une pomme: non» (à 2'15). Euhh what???
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Suite au message de Severino, si vous vous faites chier, n'hésitez pas : https://www.lpo.fr/actualites/avec-la-l … -chez-vous .
(Perso, soyez pas jaloux, j'ai notamment un couple de chardonnerets et des bruands zizis. Oui, oui.)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Paradoxalement ce n'est pas parce que quelqu'un dit avoir choisi qu'il a réellement choisi. Quand des managers d'hyper sont capables de déterminer ce que tu achèteras en choisissant comment organiser le rayonnage sans que tu t'en rendes compte...
Alors il y a une question d'éducation. Mais les gens veulent-ils vraiment savoir? Qui à envie de prendre la pilule rouge?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
1/ @Clowny: pas certain que mediapart soit objectif ni que tous les sujets soient traités en transparence (y pas eu des condamnations déjà ? il me semble mais peut être que je me trompe)
Mais qui est objectif ???
C'est franchement pénible ces accusations en sorcellerie, Mediapart remporte la quasi-totalité de ses procès en diffamation, comme la plupart des journaux, sans compter tous ceux qui annoncent des procès mais retirent les plaintes. Mediapart a une ligne éditoriale assumée mais s'attaque à tout le monde de la même manière, selon sa ligne éditoriale : https://www.mediapart.fr/journal/france … aborateurs
Il ne faut pas confondre ses divergences d'opinion avec des accusations infondées de malhonnêteté.
Quant à la discussion responsabilités politiques/choix individuels, je me permets de poster ce thread qui résume parfaitement ce que je pense et mieux dit que ce que je n'aurais fait :
https://twitter.com/romainjeanticou/sta … 6200791041
Marre de cette dénonciation permanente de quelques comportements isolés alors que la bataille est d'abord politique (état de l'hôpital, nombre de lits de réa, transferts de malades, commande de masques, de tests...). Et ça marche exactement pareil pour le climat ou les individus ont une part très minoritaire du pouvoir d'agir
même si vous ne vous faites pas chier, vous pouvez observer les oiseaux de votre jardin et faire remontée vos observations sur le site de Vigie Nature
pour parfaire votre oreille avifaunistique : https://www.chant-oiseaux.fr/alphabetique/
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
@froodge : l'addiction au sucre, c'est encore plus vicieux que celle au tabac.
Alors à moins de dédouaner Philip Morris de tout ses torts...
Édit : comme Kant et Severino, j'observe les oiseaux avec mon verre de Chardonnay.
En parlant d'addiction, ma consommation d'alcool s'envole comme une grive avec le confinement.
Dernière édition de: Bob Senoussi (08-04-2020 18:07:36)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
bien vu clowny...
L'exemple du sucre, c'est quand même une industrie qui a payé études et scientifiques pour faire sa propagande, pour manipuler...
Difficile de parler des incitations comme le merchandising en rayon ou la publicité dans ce cas. Donc après les industriels qui sont les premiers à condamner et ces scientifiques en 2ème, les pouvoirs publics puis les médias doivent venir sur le banc des accusés.
Dernière édition de: futur ex-débutant (08-04-2020 18:46:50)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
@froodge : l'addiction au sucre, c'est encore plus vicieux que celle au tabac.
Alors à moins de dédouaner Philip Morris de tout ses torts...Édit : comme Kant et Severino, j'observe les oiseaux avec mon verre de Chardonnay.
En parlant d'addiction, ma consommation d'alcool s'envole comme une grive avec le confinement.
Seule solution: de la bonne beu-her pure.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
J'ai toujours pas trouvé la case dans les attestations de déplacements.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Achats de premières nécessités !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
d'ailleurs, les addictologues craignent le post-confinement et les overdoses...Certains auront baissé leur conso et craignent qu'ils chargent la mule une fois la fin du confinement
II
J'ai toujours pas trouvé la case dans les attestations de déplacements.
T'inquiète et je suis ici-bas actuellement. ^~^
@ Karambar en fait partie.
En forme le bougre.
@ Severino, j'ai envie de te signaler, par vengeance.
Dernière édition de: El Picolinho (08-04-2020 19:41:58)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Paradoxalement ce n'est pas parce que quelqu'un dit avoir choisi qu'il a réellement choisi. Quand des managers d'hyper sont capables de déterminer ce que tu achèteras en choisissant comment organiser le rayonnage sans que tu t'en rendes compte...
J'espère que cet argument fonctionne aussi avec la prostitution
(oui je saute d'un sujet à l'autre^^)
Concernant les piafs, depuis le confinement j'en ai jamais vu autant traverser la route, rien qu'aujourd'hui, une procession de de canards avec les petits, 3 perdrix, des faucons... etc la reprise de l'activité humaine va faire tellement mal.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-04-2020 19:48:21)
Cela peut oui. Mais cet argument ne dit pas que personne ne choisit. Il dit juste que l'on ignore certains déterminismes ne pensant qu'on a le choix. Cela reprend Spinoza : "la liberté est de savoir les causes qui nous meuvent".
Spinoza était le précurseur de Johan Cruyff, Nan ?
T'es le meilleur mec
Concernant les piafs, depuis le confinement j'en ai jamais vu autant traverser la route, rien qu'aujourd'hui, une procession de de canards avec les petits, 3 perdrix, des faucons... etc la reprise de l'activité humaine va faire tellement mal.
je le crains aussi Yoyo
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
@ Clowny : c'est quoi être objectif ? juste regarder/s'informer partout sans préjugés et prendre ce qu'il y a de meilleur chez tout le monde. Accusations en sorcelleries dis tu ? peut être, mais Plénel n'a pas spécialement un parcours de "chevalier blanc", ni mieux, ni pire que toute la clique, au pouvoir ou non. Ton militantisme semble t'aveugler, le ton employé me rappelle d'autres périodes. Tu peux avoir ton avis, mais la façon de le présenter me rappelle les pogroms : accepte que des personnes puissent avoir un avis contraire, ou plus modéré que toi. C'est la vie et tu ne les fera pas taire, leurs voix comptent autant que la tienne et tes références ne sont pas obligatoirement celles qu'ils faut suivre. Le fascisme intellectuel reste du fascisme, désolé. La pensée unique, mère de toutes les dérives : tu veux faire quoi, brûler ou interdire ce qui te déplaît ? Cela a déjà été fait et le monde a vu le résultat.
Tu place le combat/lutte au niveau politique... perso, je préfère le placer au niveau de l'Homme, imparfait, avec ses forces et ses faiblesses. Aucun homme politique actuel, ceux de 1ère ligne, ne fera le job. Ils ont tous croqué à un moment ou à un autre dans un clientélisme de bas étage. Entre celui qui se voit investit d'une mission divine, celui des "sans-dents", celui qui pense incarner la République et qui se dégonflera au moindre souci, celui dont l'égo lui a fait oublier sa mission etc etc. Passons à autre chose, avec des mecs qui peuvent apparaître décalés mais qui seront sincères et loyaux, qui ne vendront pas du vent mais la réalité, qui feront des choix et qui seront capables de les expliquer sans vendre un Etat "sauveur" à des citoyens "victimes".
"L'injustice est une invention des faibles qui savent qu'ils ne seront jamais forts" (vous avez 4 heures ). L'égalité telle que présentée n'est pas possible, on a eu et on a encore assez d'exemples des dérives de pouvoirs faisant appel à cette "lutte des classe"/"égalité" (Vénézuela aujourd'hui, Corée du Nord, Ethiopie au temps du Derg, Allemagne dans les années 30 etc).
Mais ce qui est possible est le vivre ensemble, pas en jalousant son voisin, non, mais en voulant "l'égaler" et en étant dans un partage équitable, pas imposé mais consenti. La stigmatisation d'une partie de la population est un frein à cela (quelque soit le sens de cette stigmatisation). Comprendre aussi que l'Etat n'est pas responsable de tout, chacun à son niveau est responsable (l'argument type "ils font de la merde donc je peux en faire aussi" est digne d'une cour d'école primaire, et encore). Et se poser une question : " J'attends de l'Etat mais qu'ai-je fais pour ma communauté/société ?".
Sinon, ça fait un moment qu'Huran n'a pas posté (je ne suis pas tous les fils non plus...), j'espère qu'il va bien.
Il m'a envoyé un mp, apparemment il s'est foulé la cheville en descendant du camion. 3 à 4 semaines d'arrêts.
Ton : sarcastique
Forme : se réveille
Relecture : Non
Temps de rédaction : je conduis
Merci !
@ Clowny : c'est quoi être objectif ? juste regarder/s'informer partout sans préjugés et prendre ce qu'il y a de meilleur chez tout le monde.
C'est précisément ce que je fais, par contre toi tu rejettes Mediapart sans être en capacité de dire pourquoi sur la qualité du travail journalistique, d'autant plus pour un média largement reconnu pour la qualité de ses enquêtes.
Ton militantisme semble t'aveugler, le ton employé me rappelle d'autres périodes. Tu peux avoir ton avis, mais la façon de le présenter me rappelle les pogroms : accepte que des personnes puissent avoir un avis contraire, ou plus modéré que toi. C'est la vie et tu ne les fera pas taire, leurs voix comptent autant que la tienne et tes références ne sont pas obligatoirement celles qu'ils faut suivre. Le fascisme intellectuel reste du fascisme, désolé. La pensée unique, mère de toutes les dérives : tu veux faire quoi, brûler ou interdire ce qui te déplaît ? Cela a déjà été fait et le monde a vu le résultat.
Wooow le point Godwin est arrivé rapidement là. Et je ne suis pas sûr que ce soit un signe de modération.
Tu place le combat/lutte au niveau politique... perso, je préfère le placer au niveau de l'Homme, imparfait, avec ses forces et ses faiblesses. Aucun homme politique actuel, ceux de 1ère ligne, ne fera le job. Ils ont tous croqué à un moment ou à un autre dans un clientélisme de bas étage. Entre celui qui se voit investit d'une mission divine, celui des "sans-dents", celui qui pense incarner la République et qui se dégonflera au moindre souci, celui dont l'égo lui a fait oublier sa mission etc etc. Passons à autre chose, avec des mecs qui peuvent apparaître décalés mais qui seront sincères et loyaux, qui ne vendront pas du vent mais la réalité, qui feront des choix et qui seront capables de les expliquer sans vendre un Etat "sauveur" à des citoyens "victimes".
Et c'est toi qui me parlait de modération ! Bien sûr que si certains sont honnêtes et heureusement, même si effectivement il y a un problème actuellement mais il faut penser en terme de système politique et d'institutions, qui mettent en place les conditions actuellement d'une trop forte concentration du pouvoir et d'une déconnexion.
Par ailleurs, pour quelqu'un qui se dit apolitique, tu remplis toutes les cases du néolibéralisme. "Etat sauveur" et "citoyens victimes", même François Fillon n'aurait pas osé.
"L'injustice est une invention des faibles qui savent qu'ils ne seront jamais forts" (vous avez 4 heures ). L'égalité telle que présentée n'est pas possible, on a eu et on a encore assez d'exemples des dérives de pouvoirs faisant appel à cette "lutte des classe"/"égalité" (Vénézuela aujourd'hui, Corée du Nord, Ethiopie au temps du Derg, Allemagne dans les années 30 etc).
Mais ce qui est possible est le vivre ensemble, pas en jalousant son voisin, non, mais en voulant "l'égaler" et en étant dans un partage équitable, pas imposé mais consenti. La stigmatisation d'une partie de la population est un frein à cela (quelque soit le sens de cette stigmatisation). Comprendre aussi que l'Etat n'est pas responsable de tout, chacun à son niveau est responsable (l'argument type "ils font de la merde donc je peux en faire aussi" est digne d'une cour d'école primaire, et encore). Et se poser une question : " J'attends de l'Etat mais qu'ai-je fais pour ma communauté/société ?".
En une phrase, il a réussi à détruire Bourdieu et toute la sociologie déterministe, les universitaires le détestent !
J'espère quand même au moins que t'es conscient que ce que tu proposes c'est le néolibéralisme total, précisément le même d'ailleurs, je crois que c'est toi avec qui je parlais de ça, qui a amené au désastre écologique.
Et autant dire que quand 75% des efforts doivent être faits par les Etats et les entreprises, par de la régulation et de la contrainte, ça paraît un peu dur à défendre.
Par ailleurs tu agites un chiffon rouge en utilisant des arguments qui n'ont jamais été utilisés par personne ici.
:D;) J'ai volontairement forcé le trait...
La phrase n'est pas de moi, je crois que c'est une réplique de film. Je l'ai juste utilisée pour provoquer un peu
Non, je ne rejette pas Médiapart mais je n'en fais pas non plus un temple de la vérité : c'est une source d'information, comme plein d'autres ni plus ni moins.
Oui, il y a des hommes politiques honnêtes mais pas ceux que j'appelle "de 1ère ligne" qui sont les têtes de gondoles actuelles : ils existent grâce à ce système depuis des dizaines d'années, ils ont croqué : plus crédible (c'est mon avis hein).
Néolibéralisme, je ne sais pas ce que c'est et cela ne m’intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est le pragmatisme, celui qui permet de reconnaître qu'il y a des bonnes idées/principes partout mais que personne ne prend la peine de tout mettre ensemble car on reste figé sur un clivage politique suranné.
Au final, si on avait le temps de développer, je suis certain qu'on serait d'accord à 75% au moins Car toi comme moi, on voudrait plus d'"équilibre" dans pas mal de domaines (comme le niveau des salaires par ex).
L'objectivité et le pragmatisme, ça n'existe pas. A partir des mêmes faits, on peut tirer des conclusions différentes selon sa propre sensibilité. Tout choix est politique et toute opinion est subjective. Il faut juste en être conscient, personne ne détient de vérité absolue.
[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.81 KiO (Pic : 800.71 KiO) ]