Vous n'êtes pas connecté.
Il a raison. Le foot est tout sauf une priorité.
Il faut de temps en temps remettre l'église au centre du village.
Hors ligne
Toutafé.
Sauf pour l'église
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Je ne comprends même pas les polémiques à ce niveau là
Championnat terminé et figé, point final.
Nous sommes 3ème.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Bistro régent, le principal sponsor de Bordeaux ( 4 ans) suspend son engagement avec les girondins.
Ça plus les droits télé tres incertains, ( canal et Bein), cela ne va pas être simple pour eux.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
On commencer à parler de déconfinement. Pourrions-nous avoir une reprise du championnat dans quelques semaines? Les joueurs de football ont un devoir d'exemplarité vis à vis de la population. Donc, une reprise prochaine imposera des mesures particulières. Voici mes propositions :
1- Port du masque obligatoire pour tous. Pour l'arbitre, remplacement du sifflet par un petit appareil reproduisant le bruit du sifflet. Pour les joueurs, désormais les masques feront partie de la tenue réglementaire, et seront donc assortis aux couleurs du maillot (domicile/extérieur/3ème maillot). Les nantais auront donc du jaune pisseux sur la bouche.
2- respect des gestes barrière. Interdiction de tout contact physique entre joueurs, qui devront respecter une distance minimale d'1,5m (partenaire ou adversaire).
3- pour ne pas trop avantager les attaquants, remplacement des buts de foot par des buts de hand (qui ne servent à rien actuellement, le championnat de hand étant aussi arrêté). Interdiction aux attaquants de pénétrer dans les 6m adverses.
4- interdiction d'ôter son masque pour célébrer un but. Tout manquement sera sanctionné d'un carton jaune.
5- tout arrachage du masque d'un adversaire sera sanctionné d'un carton rouge.
6- tout joueur qui touchera le ballon à la main (touche par exemple) devra nettoyer le ballon avec une lingette puis se laver les mains avec du gel hydroalcoolique fourni par un de ses soigneurs. Cas du gardien : il devra changer sa paire de gants après tout contact avec le ballon.
7- toute suspicion de non-respect d'un geste barrière sera contrôlée par la VAR (comme ça, plus personne ne pourra dire qu'elle ne sert à rien). En cas d’intentionnalité, carton rouge, sinon carton jaune.
8- la sanction en cas de carton rouge sera automatique : 14 jours de confinement.
Là, on devrait être bons, non?
Dernière édition de: Majac (05-04-2020 10:06:14)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Bravo Majac. Un peu de rigolade fait du bien.
Est ce que le tacle glissé est autorisé si il commence à plus d 1.5 metre de l adversaire?
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Il y a des clubs qui vont avoir du mal à respecter les gestes barrières tant ils sont composés de beaucoup de boucher.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ou les faire jouer dans des bulles, aucun risque de contact
Hors ligne
@ Majac: Joli
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
On peut pas faire jouer le matchs avec des casques 3D, chaque acteur depuis son salon.
Faudra juste faire gaffe aux tables basses.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pas de soucis pour Andy Delort.
Quoique ça coûte cher une caravane.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
http://www.footmercato.net/flash-mercat … ide_277469
Putain c'est violent !!
Dernière édition de: poisson sacha (05-04-2020 21:28:15)
Hors ligne
http://www.footmercato.net/flash-mercat … ide_277469
Putain c'est violent !!
Pour ceux qui ne cliquent pas sur les liens externes, l'article est à propos du suicide du médecin du Stade de Reims, qui serait lié à son test positif au covid19.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Ah oui excusez moi , je pensais que le titre de l'article était sur le lien ... mon mauvais ( et je ne sais pas renommer un lien sur téléphone)
Hors ligne
Ca me parait plus que prévisible que les championnats soient finis pour cette saison. Avec le confinement, les gens ont peur. Même si une poignée d'imbéciles bravent les interdits, les gens ne seront pas vraiment rassurés à la fin de la période. On risque d'avoir une population qui va sortir à reculons.
Partant de là en espérant une fin du confinement pour la mi-mai (oui oui), le gouvernement prévoit un déconfinement progressif. C'est à dire du région par région, du cas par cas et qui plus est, par petits paquets. D'abord les déplacements professionnels, puis les déplacements dans les lieux commerciaux (réouvertures des zones commerciales etc). Comptez pas là dessus avant mi-juin. Ensuite et seulement après concertation, la réouverture des activités rassemblant des masses. Mais même dans l'hypothèse où ce type de manifestations seraient de nouveaux possibles, pas sûr que les gens seront très rassurés de se coller à nouveau à 20000 personnes dans un stade ou dans un champ pour voir du foot ou assister à un festoch.
Reprendre en juillet avec des spectateurs qui auront la boule au ventre, des équipes complètement hors courses et avec un sprint final faussé.
Non, la saison doit être déclarée terminée. Mieux vaut prendre toutes les précautions nécessaires pour tous. Laisser passer l'été et reprendre comme il se doit en septembre/octobre. Concernant les menaces de l'UEFA, un coup de pression de l'Italie, Espagne, France et Angleterre, ça devrait suffire à les calmer.
Sinon pour l'an prochain, pourquoi pas un petit aménagement pour les compétitions européennes afin qu'elles prennent en compte l'amputation du calendrier ? Un seul qualifié en phase éliminations directes en LDC et donc des phases finales commençant directement en quart. Et de même pour l'EL avec un début de qualification dès les 8ème et avec une relégation des meilleurs second de groupe de LDC.
Bien sûr ça réduit le nombre des qualifiés mais ça permet de proposer un calendrier qui pourrait finir dans les clous.
Sinon concernant les coupes nationales, je vois bien une annulation pure et simples des finales de cette année. Dommage pour Sainté et Lyon, mais ça parait bien compliqué d'amener deux finales à se jouer dans le contexte actuel.
Ou alors histoire de contenter tout le monde, tu fais jouer le trophée des champions dans un format exceptionnel à quatre avec le PSG (champion), l'OM (2nd), Sainté (finaliste de la CDF) et l'OL (finaliste de la CDL).
Mais au delà de tout ces scénarios, ça parait effectivement plus que compromis de reprendre le championnat de cette saison en l'état. Rien qu'avec un mois d'arrêt, les forces en présences sont complètement pipées.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
On a quand même lu à plusieurs reprises (Holveck par exemple) que l'hypothèse de clôturer le championnat en août était une piste envisagée. D'accord, c'est du coûte que coûte mais la situation financière du football européen pouvant devenir apocalyptique si les droits TV s'envolent, on peut croire que l'UEFA travaille avec les ligues nationales sur cette solution. A condition de reprendre les compétitions vers début juillet, soit dans trois mois, une éternité. Une éternité par rapport à la coupure du rythme des joueurs, l'état de forme des équipes et un probable sprint final biaisé par ce contexte, d'accord. Mais une éternité aussi par rapport à l'apparition de l'épidémie en Europe et l'actuel regain d'espoir. Le pic semble atteint (sauf en Angleterre) 6 semaines après les premiers cas donc dans 12 semaines, peut-être que...
Parfois, l'idée d'un déconfinement bien plus rapide qu'on ne le croit m'effleure l'esprit. M'effleure l'esprit, j'insiste là dessus, car j'ai quand même de gros doutes. Avec ensuite l'obligation de porter un masque en toute circonstances dans les lieux publics, un dépistage massif et régulier de la population par l'intermédiaire de points tests dans chaque quartier des grandes villes et chaque commune, voire un dépistage régulier à l'entrée de son lieu de travail. Je ne connais pas le futur coût des tests rapides mais ce sera probablement moins coûteux que de continuer à bloquer l'économie entière du pays.
Je crois les gouvernements européens capables de prendre cette responsabilité là, je ne dis pas qu'ils auraient raison mais si les gestes barrières persistent et sont accentués par le port du masque et si un dépistage permanent est lancé, pourquoi pas.
Je m'avance beaucoup, c'est hasardeux car je ne connais pas la faisabilité d'un dépistage permanent, j'entend par là que chacun serait amené à se faire dépister très régulièrement au moyen du déploiement de tests rapides dans plusieurs lieux.
Pour terminer, et pour en revenir à la possibilité de mener à leur terme tous les championnats, n'oublions pas le recours au huis-clos.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Les histoires des versements des sponsors et surtout les droits TV suspendus font que tous les dirigeants feront en sorte de sauver ces recettes.
Les huis clos, jouer tous les 3 jours, les calendrier internationaux vont être récupérés,...
Ça ne sera pas pareil qu'avant covid et les joueurs ne seront pas dans les conditions optimales mais le show va continuer...
Je ne dis pas que je suis pour mais je crois que la saison n'est pas enterrée.
Dernière édition de: futur ex-débutant (06-04-2020 13:14:20)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Pour le moment, ce qui est certain, c’est que personne ne sait si on pourra rejouer ou non. Comme le disait je ne sais plus quel président, il est bien trop tôt pour prendre une quelconque décision dans un sens ou dans l’autre. Et cela dépendra de l’évolution du virus et des mesures de deconfinement prises par le gouvernement. Les clubs, la ligue et les sponsors ne seront pas au dessus des lois et des décrets. Il faut attendre ... en tout cas, je pense que jouer à huit clos pendant que le reste serait interdit (concert, musées, ...) serait une belle connerie et je ne suis pas sûr que le foot en sortirait grandi.
Aujourd'hui, la volonté de terminer la saison se justifie pour 2 raisons : l'une économique (droits tv) et l'autre sportive (attribution des places en coupe d'Europe)
La tenue des matches qu'elle soit à huis clos ou non répond à ses deux critères. La présence du public est donc un paramètre assez secondaire selon moi, et les huis clos semblent inévitables.
A partir de là, la seule chose qui empêche la reprise est le confinement strict. La levée de ce dernier doit donc permettre la reprise (moyennant quelques ajustements logistiques/ pratiques/législatifs).
Il n'y a aucune raison de tirer un trait sur la saison tant que la date limite (peut être devrait on en définir une ?) n'est pas dépassée.
Hors ligne
Et puis, a partir du moment ou toutes les ligues majeures ont le meme souhait, CAD terminer la saison coute que coute donc es belges, ecossais devront suivre quoi qu'il arrive.
D'un point de vue general, faut pas croire hein...on va pas rester confiner jusqu'a Juillet, donc des dates il y en aura.
Hors ligne
Vers un championnat 2020/2021 à 22 clubs et le classement pour le championnat acquit a la 27 ème soit aucune descente et seulement 2 montés .
Ce qui serais le plus juste , et egalement psg/om/rennes el ligue des champions (rennes en preliminaire)
lilles en uefa avec saint-etienne (finaliste cdf) et lyon (finaliste cdl) et lorient et lens promu en ligue 1
Dernière édition de: Créac'h Team (07-04-2020 10:00:10)
Hors ligne
C'est la solution la plus juste que je défend depuis le début. Mais c'est une idée à toi, pas une proposition des instances ?
exact !
Bonjour, petit rappel des règles du forum, il est inutile de citer le message précédent quand on y répond. Les doubles posts sont également à proscrire, on peut utiliser la fonction éditer pour modifier son premier message. Merci.
Dernière édition de: Créac'h Team (07-04-2020 10:09:18)
Hors ligne
Si arrêt définitif des compétition je ne voit pas pourquoi sauver Toulouse serait la solution...? avec leurs résultats cette année... non merci. Ils se doivent de descendre.
Pourquoi pas 21 clubs l'an prochain en L1? Toulouse en L2, et on fait monter les 2 premiers de L2 en L1 (à savoir Lorient et Lens).
Hors ligne
[ Généré en 0.206 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.32 KiO (Pic : 825.22 KiO) ]