Vous n'êtes pas connecté.
[/quote=futur ex-débutant]@mahef ta répartition n'a pas de sens. Trop d'écarts dans les capitaux engagés ou la création de richesses des salariés d'une entreprise à une autre.
Pas si tu appliques un revenu basé sur un revenu universel. À salaire égal, si tu en as les capacités niveau études, c'est pas mieux d'être ingénieur qu'ouvrier en abattoir?(coucou Sérauj).
Le seul inconvénient à ce RU, c'est la rémunération de la responsabilité. Exemple : plus de chef d'équipes pour supporter la pression(d'en haut et d'en bas) si salaire identique aux ouvriers. Les gens de gauche accepteraient ils l'idée de prime, encadrées, pour palier à ça?
Quid des créateurs et patrons d'entreprises qui prennent de gros risques?
Pas de salaire 20 fois plus élevé que le plus bas, c'est ton pote qui l'a dit. (et Mélenchon au passage)
Aucune idée de ce qu'est un crossover sinon.
Mais j'aime les blaireaux, c'est un faux procès.
une idée-lecture
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
[/quote=futur ex-débutant]@mahef ta répartition n'a pas de sens. Trop d'écarts dans les capitaux engagés ou la création de richesses des salariés d'une entreprise à une autre.
Pas si tu appliques un revenu basé sur un revenu universel. À salaire égal, si tu en as les capacités niveau études, c'est pas mieux d'être ingénieur qu'ouvrier en abattoir?(coucou Sérauj).
Le seul inconvénient à ce RU, c'est la rémunération de la responsabilité. Exemple : plus de chef d'équipes pour supporter la pression(d'en haut et d'en bas) si salaire identique aux ouvriers. Les gens de gauche accepteraient ils l'idée de prime, encadrées, pour palier à ça?
Quid des créateurs et patrons d'entreprises qui prennent de gros risques?
Lire Axel Honneth, Vincent de Gaulejac sur la responsabilité et la reconnaissance.
@RoR je suis désolé de ne pas avoir compris
Edit @dark merci pour la référence. Cela ne peut qu'être honnête
Dernière édition de: futur ex-débutant (05-04-2020 20:12:56)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
@mahef ta répartition n'a pas de sens. Trop d'écarts dans les capitaux engagés ou la création de richesses des salariés d'une entreprise à une autre.
Bravo macron. Navré pour ceux qui ont voté pour lui.
Et tu propose quoi toi concrètement ? Ce qui est certain, c’est qu’il faut récompenser plus équitablement les 4 composantes, l’état, les salariés, ceux qui amènent les capitaux, et biensur l’entreprise qui doit être en mesure d’investir ....
Dernière édition de: mahef (05-04-2020 20:32:28)
Je suis bien incapable de placer un curseur et je pense que personne ne puisse le placer à l'avance dans le sens où on est incapable de prédire les sommes disponibles. On doit toujours ajuster...
Je veux un État capable d'assurer aux êtres humains une vie décente.
Une fois cela posé, je n'ai pas besoin qu'il légifère sur les relations entre capitaux-entreprise et entreprise-salarié. Aucun code du travail. Chacun accepte ce qu'il veut dans le contrat.
Comment l'État effectue le prélèvement pour fonctionner ? Une taxe unique sur toutes les transactions. 2 gros avantages que je vois dans cette mesure :
- tu récupères énormément à la finance et limites son pouvoir
- tu limites les intermédiaires donc raccourci les circuits et donc fais le tri dans le commerce
Dernière édition de: futur ex-débutant (05-04-2020 21:19:24)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
J'aimeraiS bien aussi un système où l'on taxe toutes transactions financières ! Mais il y a plusieurs problèmes : notamment pour les petits commerçants qui se retrouveront au final à payer 2 fois cette taxe . Mais aussi pour les consommateurs que nous sommes car il n y a nul doute que les industriels et structures bancaires répercuteront cette taxe sur les tarifs qu'ils proposent...
Ok donc on ne fait rien sur les injustices du capitalisme (pour certaines boites en tout cas) et sur les injustices dans la répartition du gâteau. Ok c’est une vision. Mais sinon je te rejoins, je suis aussi pour que l’état puisse assurer une vie décente à chacun.
@poisson sacha
Faudrait voir les masses mais tu peux tellement prendre ainsi à la finance que je pense que ça limiterai l'impact sur le reste.
Oui pour le commerçant du coin qui est le énième intermédiaire, ça peut coincer et il doit se réinventer.
Mais je ne vois pas d'impact négatif pour l'artisan.
Les industriels et banques répercutent : tu es consommateur et libre de consommer. Un compte en banque ou d'autre produit sont nécessaires mais le jeu de la concurrence existe toujours ainsi que les organismes qui la contrôlent. Renforcer les systèmes de justice !
@smahef
Le truc c'est que je ne vois pas d'injustice dans le capitalisme s'il est vraiment libre, et surtout si tu es vraiment libre d'y adhérer.
De manière simple, comme tu n'as pas le choix pour vivre, tu y adhères. On y a adhère, peut être plus ou moins pour chacun, au final tous.
Les boites ne peuvent pas fonctionner sans les salariés. Les sociétés "injustes" mouraient de fait si la condition d'humain était assurées. On a suffisamment de technologies, d'informations pour être objectif
Ma vision de la situation aujourd'hui :
La société capitaliste a été obligé de légiférer la relation entreprise-salarié car l'entreprise perdait un rapport de force après avoir créé cette condition de salarié.
L'entreprise a besoin de flexibilité en même temps qu'elle a besoin de contrat de travail à long terme quand l'humain a besoin d'un contrat à long terme pour exister dans cette société.
Aujourd'hui, et c'est de plus en plus édifiant avec les mesures prises à durée INDERERMINEE dans cet état d'urgence, on cdise la flexibilité et la précarité. On est aujourd'hui précaire ou cdi. On sera bientôt précaire à long terme. On a crée un code du travail qui nous affaiblit dans notre condition de salarié sans qu'à côté notre condition d'être humain ne soit assuré. Je détestais macron avant les présidentiels, je le hais tellement plus aujourd'hui...
Dernière édition de: futur ex-débutant (05-04-2020 21:58:46)
Ok sauf que là tu dévies clairement du sujet initial ...
Comment réconcilier salaries, patrons, actionnaires et l’état, pour que chacun y trouve son compte ?
Dernière édition de: mahef (05-04-2020 22:09:17)
Pourquoi ne pas mettre une limite «souple» aux transferts. Par exemple Y millions. Et pour ceux qui veulent dépenser plus on ajoute une option:
Si tu achète un joueur Y+x M, tu dois verser xM en plus au pays où le joueur est acheté, et ça servira par exemple pour augmenter le salaire des travailleurs essentiels, etc...
Si Y = 30 millions, soit les montant des joueurs vont franchement baisser, soit les clubs les plus riches qui réalises aujourd'hui des transferts à 30+M vont payer cette nouvelle taxe. (Bon il vont surement bien chialer avant... mais le boss du Bayern a dit que c'était rendu n'importe quoi et qu'après la crise les montant des transferts vont baisser...).
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
? Grâce à ses propos sur la "pleurniche permanente hospitalière", Yves Calvi gagne une place dans notre "Top 10 des centristes autoritaires" : ces faux modérés et vrais jusqu'au-boutistes.
Il passe à la 8e place, et devance désormais Bernard Henri-Lévy ! ?
J’en peux plus de ce gouvernement, ils sont tous plus naze les uns que les autres ...
J’ai eu le malheur d’écouter la porte parole du gouvernement, mon dieu.
Si-bête N’Diaye comment ça se fait que quelqu’un d’aussi incompétent et aussi gênant soit à ce post ?
Finalement c’est assez simple a expliquer, juste à faire un tout sur Wikipedia. Son père ancien président de Canal + Afrique et sa mère une ancienne haute magistrate.
J’ai découvert en allant sur sa page, toute ses frasques et polémiques, notamment ses propos à la mort de Simone Veil où par SMS elle a dit genre « ouai askip elle est morte la meuf » ...
Mon dieu ...
Elle est insupportable, méprisante, prend les gens de haut et se croit au dessus de tout.
J’espère qu’en sortant de ce confinement et de toute cet amateurisme face à la crise, il y aura du ménage de fait.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ben le programme de Benoît Hamon, qui est arrivé 3 ans trop tôt.
J'ai le cœur serré à chaque évocation de ce petit ange parti trop tôt.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Son programme est loin d'être mort et sera encore sur la table en 2022, à savoir qui portera ces idées.
Bob Senoussi a écrit:Ben le programme de Benoît Hamon, qui est arrivé 3 ans trop tôt.
J'ai le cœur serré à chaque évocation de ce petit ange parti trop tôt.
Il est là. Mais y a surtout un parti qui port encore ces idées, ne tient qu'aux personnes de soutenir et s'en saisir.
Rappelons accessoirement que Monsieur 6%, symbole du renouveau, se sustente à la grande gamelle de la politique depuis 1993
de rien
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Oui, Pedro on sait tous que tu en veux beaucoup aux frondeurs qui se sont opposés à la rigueur budgétaire de leur Président.
Rigueur budgétaire qui a amenée, entre autres, à ne pas renouveler le stock de masques.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Rappelons accessoirement que Monsieur 6%, symbole du renouveau, se sustente à la grande gamelle de la politique depuis 1993
de rien
Euh non il est actuellement dans l'économie sociale et solidaire. Venant de quelqu'un fan de François Hollande je ne trouve pas l'argument pertinent.
ah et il gagne le SMIC en ce moment, le grrrrrand stratège, ou il demande des sous à sa lobbyiste de bobonne ?
Bob, pour les masques, extrait du Quotidien de la Santé :
"Environ 75 millions de FFP2 en 2015, selon Touraine
Dans une interview accordée dimanche au Parisien, Marisol Touraine, ministre de la Santé pendant le quinquennat Hollande, s’est défendue. « Entre 2012 et 2017, les stocks de masques chirurgicaux ont régulièrement augmenté, et nous les avons reconstitués après les attentats : il y avait 730 millions de masques chirurgicaux en 2012, et 754 millions en 2016 et 2017, affirme-t-elle. Et ce, conformément à la doctrine édictée en 2011 par le Haut conseil de santé publique, qui avait mis la priorité sur les masques chirurgicaux. »
« Que certains prétendent qu'il y a pénurie parce que nous n'aurions pas fait ce qu'il fallait, c'est faux », lance l’ex-locataire de Ségur, qui salue par ailleurs « la manière dont Olivier Véran gère cette crise depuis sa nomination ».
Marisol Touraine assure qu’il y avait en 2015 environ « 75 millions » de masques FFP2 en stock. « Au-delà des chiffres, ce qui compte c'est d'être capable d'avoir les stocks minimaux indispensables et d'être en capacité de réaction immédiate pour en commander et en produire rapidement au moindre signal annonciateur d'une crise », précise l'ancienne ministre".
toujours ces procès, faut dire que la gauche radicale n'ayant jamais gouverné, elle est peinard sur son bilan, elle peut y aller à donf sur le yakafokon
je rappelle qu'en 2012 Hollande n'a pas été élu sur le programme de Mélenchon, mais sur le sien
et oui, je n'ai pas digéré la motion de censure du Judas, qui a fini ridicule dans les débats et dans les urnes
mais je voterai pour lui face à la droite le jour venu (si Benêt arrête son maraîchage collectiviste et ses poireaux bio pour revenir au grand cirque mensonger de la politique, terre de pouvoir, d'ego et de saloperies diverses)
Il y avait un milliard de masques en 2012 en stock. Suffit de regarder le doc de France 2.
Et ce n'est pas une question de personnes mais une question d'idées. Par conséquent les idées défendues par Génération.s actuellement et qui avaient été mises en avant en 2017 sont plus que jamais d'actualité. Comme il y en a aussi utiles au PS, au PC, à la LFI, chez EELV.
C'est l'union de ces idées autour d'un programme commun qui tient compte de la crise actuelle qui permettra l'émergence d'un vrai projet politique.
Ne pas croire cela c'est simplement ne pas comprendre que sans cela la gauche ne gagne pas. Autant retourner parler d'ésotérisme digne de Pradel dans l'autre fil
(c'est facile d'être méprisant ici quand tu demandes de la tolérance ailleurs pedro.)
Dernière édition de: Dark.City (06-04-2020 13:13:28)
Dark City
(c'est facile d'être méprisant ici quand tu demandes de la tolérance ailleurs pedro.)
t'as vu du mépris où, arrête de paranoïer... et ça aussi c'est facile tu vaux mieux
Bob, la rigueur budgétaire c'est quand on rogne sur les grands services publics, Hollande ne l'a pas fait
mais bon je vous laisse entre vous, j'ai de l'encens à allumer
"toujours ces procès, faut dire que la gauche radicale n'ayant jamais gouverné, elle est peinard sur son bilan, elle peut y aller à donf sur le yakafokon"
Bonne projection astrale.
[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.13 KiO (Pic : 755.02 KiO) ]