Vous n'êtes pas connecté.
ça ne prend pas en compte l'intuition, alors que c'est la base...
hey y'a du beau monde ce soir !
Dernière édition de: Pedro Menezio (30-03-2020 20:11:21)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Il y surtout plusieurs formes d'intelligence.
C'était bien un bouquin de Chevalier Pedro. Des témoignages recueillis super intéressants. Faut dire, je suis plutôt réceptif aux EMI, mon pépé en ayant eu quelques jours avant de mourir (il avait décrit le toubib qui l'a réanimé alors qu'il ne l'avait jamais vu).
Maintenant encore une fois, je suis incapable d'en tirer des conclusions sur une entité divine. Et certains de vos propos ici on tendance à m'agacer autant que les néo-experts en maladies infectieuses qu'on voit pululer jusqu'au topic voisin.
Après, c'est sûrement dû à mes croyance.
Je crois en l'agnostisme.
Dernière édition de: Bob Senoussi (30-03-2020 20:27:11)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je ne dis pas que l'expérience de l'extase religieuse prouve l'existence de dieu mais plutôt que notre regard sur la religion est intimement lié à notre histoire et à nos expériences, Einstein compris..
tu sens des trucs ou pas, si tu en sens tu t'y intéresses ou pas, et si tu t'y intéresses t'es pas déçu du voyage...
enfin moi ça me fait ça
en ce moment les physiciens qui bossent à partir de la conscience apportent des billes considérables à la connaissance de tout ce bazar et proposent des conceptions qui ont de bonnes chances de révolutionner nos certitudes
et ils parviennent à ces résultats uniquement par leurs travaux de physiciens, tout est publié et dans les plus hauts cénacles de la chose personne ne parvient à les démonter
bigre
Philippe Guillemant, Thibault Damour des genres de grosses tronches, chercheurs hors classe du CNRS, médaille d'or
ici Thibault Damour, si on veut on peut regarder simplement les vingt dernières secondes : https://www.youtube.com/watch?v=xKx76TbhHzc
Guillemant est partout sur le ouèbe et il est fascinant
Merci Bob, Charbonier le gars. L'EMI (d'ailleurs il appelle ça mort "provisoire" plutôt qu' "imminente") c'est énorme, la vision de ton pépé est absolument inexplicable par la biophysique et la simple chimie du cerveau...
pour les propos, ici on pose des sentiments, des intuitions, des infos qu'on peut recevoir à droite à gauche, par exemple j'aime avant tout les mots et les symboles, donc je délire dessus... et comme un paquet de gens je suis halluciné par le nombre de points communs entre toutes les traditions anciennes, les livres sacrés du monde entier, les visions chamaniques, l'alchimie (Newton se passionnait pour l'alchimie), l'architecture, les temples, enfin TOUT est déjà traduit par signes dans le monde... faut simplement soulever les voiles et être réceptif et attentif
Edit : l'agnostique ne croit pas mais ne ressent pas d'animosité envers le croyant, c'est déjà énorme... en fait c'est la position philosophique parfaite je trouve en la matière : sceptique mais tolérant, ce que tu montres d'ailleurs ici Bobby
Dernière édition de: Pedro Menezio (30-03-2020 20:48:00)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
La synchronicité de Guilllemant sur ses travaux de recherche sur les dimensions et les 6 papillons venant s'échouer sur sa baie vitrée
C'est beau, c'est synchro, ça te met une putain de pêche pour continuer tes travaux d'arrache pied et te dire que ouais t'es dans la bonne direction !! C'est ta mission.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
et en plus c'est fun les synchronicités ! le plus dur c'est de piger le message, mais c'est obligé qu'il y en ait un
love
Bonsoir les gars,
C'est chaud votre truc... L'homme ne voit que ce qui l'arrange. En clair, nous sommes tous "esclaves" de nos croyances et nous mettons tous cela en perspective avec les faits. En clair, si tu crois en quelque chose, tu interpréteras n'importe quel fait avec ta "grille de lecture".
Je suis agnostique : je respectes mais je n'y prête pas attention. Trop d'exemples contradictoires.
Mais si ça fait du bien à certain, pas de problème.
Dernière édition de: ExpatR&N (31-03-2020 00:25:30)
positionnement des plus respectables et légitimes
j'ai longtemps pensé comme ça, mais gamin toujours plutôt cru aux contes et légendes, aux magies de la nature, aux pouvoirs cachés, aux esprits
et puis à un moment t'entends et tu lis des trucs qui te font vivre des trucs, tu savais que c'était là mais bon tu faisais comme si de rien, et un moment tu choisis (quoique mais si quand même) ta direction, et si tu es un peu curieux tu obtiens vite des réponses
comme toi je suis rationnel et équilibré, mais il y a trop de précision dans tout ça et trop de recoupements à tous les coins du globe et de tout temps
si on nous raconte une histoire et qu'en fait elle est réelle, ben ce n'est plus une histoire, sauf qu'on vient de nous la raconter et qu'on est dedans (bon c'est biscornu mais il est tard)
gracias hombre !
Dernière édition de: Pedro Menezio (31-03-2020 02:02:15)
Y'a quand même des mecs sérieux qui bossent scientifiquement sur la question, ce n'est pas (ou plus) qu'une question de croyance.
Ces mecs sont évidemment considérés comme des marginaux mais commencent à rallier une petite partie de la population scientifique (qui préfère évidemment rester dans l'ombre).
Ça avance doucement mais sûrement.
Et puis il y a tellement de témoignages dingues et sincères qui méritent un minimum d'attention plutôt que de les balayer d'un revers de la main.
Écoutez ne serait-ce que quelques minutes les Guillement, Allix et consorts, ils sont sincères et croient en ce qu'ils disent, c'est pour certain des vies de recherche et rien que pour cela ils méritent un minimum de respect.
Ils n'essayent de convaincre personne mais font juste état de leurs études sur ces phénomènes.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
d'ailleurs ils ne veulent pas qu'on les "croie", ils veulent qu'on fasse l'expérience des synchronicités ou autres, qu'on écoute les témoignages avec respect, et après chacun fait ce qu'il veut
Penny a raison, la "foi" n'est pas une croyance, c'est plus puissant et plus positif
Ce n'est surtout pas le même mécanisme intellectuel.
l'apport de mon génie de psy à la théorie psy, outre la naissance est ce qu'il nome les trois NON, le "non oppositionnel" de l'enfant qui n'est pas un vrai non mais un "oui mais" et qui est celui, dramatique, des "bénis oui oui", enfants au NON irrespecté voir cassé, incapable de dire un vrai NON et donc de dire un vrai OUI, le "NON existentiel"de l'adolescent "tant pis si j'en meure", vital et beaucoup en reste là, et le vrai NON, celui trop rare de l'adulte, le "non positionnel", "non, je ne suis pas d'accord avec toi mais je te respecte". Révolutionnaire.
La psy ouvre naturellement sur le spirituel: "Connais toi toi même, tu connaitra le secret des dieux et de l'univers" Socrate
Dernière édition de: Véloce (31-03-2020 10:10:15)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Les desseins du cosmos (appelons le comme ça) sont tellement plus vastes, tellement emplis d'amour et de connaissance universelle, qu'ils dépassent (et de tellement loin), l'idée d'un homme si brillant soit-il.
Pourquoi les "desseins du cosmos" seraient forcément amour et intelligence plutôt que chaos ?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
l'apport de mon génie de psy à la théorie psy, outre la naissance est ce qu'il nome les trois NON, le "non oppositionnel" de l'enfant qui n'est pas un vrai non mais un "oui mais" et qui est celui, dramatique, des "bénis oui oui", enfants au NON irrespecté voir cassé, incapable de dire un vrai NON et donc de dire un vrai OUI, le "NON existentiel"de l'adolescent "tant pis si j'en meure", vital et beaucoup en reste là, et le vrai NON, celui trop rare de l'adulte, le "non positionnel", "non, je ne suis pas d'accord avec toi mais je te respecte". Révolutionnaire.
La psy ouvre naturellement sur le spirituel: "Connais toi toi même, tu connaitra le secret des dieux et de l'univers" Socrate
Il n'y avait pas de psychologie à l'époque de Socrate. Et cette phrase ne signifie pas une question introspective.
De plus cette phrase n'est pas de Socrate mais elle est l'inscription présente sur le temple de Delphes.
Dernière édition de: Dark.City (31-03-2020 11:27:24)
Pourquoi elle ne signifie pas une question introspective ?
Tout simplement parce que tout processus psychologique d'introspection nécessite l'existence d'un concept qui n'existait pas et n'était même pas perçu ontologiquement chez les Grecs : l'ego. On le doit à Descartes celui-là avec son cogito.
Penny lane a écrit:Les desseins du cosmos (appelons le comme ça) sont tellement plus vastes, tellement emplis d'amour et de connaissance universelle, qu'ils dépassent (et de tellement loin), l'idée d'un homme si brillant soit-il.
Pourquoi les "desseins du cosmos" seraient forcément amour et intelligence plutôt que chaos ?
Parceque c est profondément ce qu on ressent quand on fait l expérience de " l extase".
Je ne peux parler que de mes propres expériences et encore une fois je n en tire aucune conclusion.
Ce que j ai ressenti est au-delà du bien et du mal qui ne sont finalement que des concepts inventés par l homme.
Plus prosaïquement c est aussi ce qu on peut ressentir en vivant intensément l instant présent, en méditation par exemple, mais ça reste très fugace.
Peut etre que les termes amour et connaissance universelle ne sont pas les bons.
Moi je parlerais de silence bienveillant ou de force en action.
Le chaos ne serait, à mon avis,qu une des manifestations de cette force, et toujours au-delà du bien et du mal.
@dark Est ce que ça veut dire que les grecs n avaient pas de représentation d eux même et ne s interrogeaient pas sur celle ci?
Dernière édition de: Frère Tuck (31-03-2020 12:27:26)
Ils ne le formalisaient pas autrement que dans un rapport métaphysique. Pour Platon un homme c'est une âme et un corps, l'âme étant le capitaine et le corps le bâteau.
L'extase que tu décris ça ressemble vachement à un shoot d'héroïne.
J'espère que ce n'est pas aussi trompeur.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Rien à voir ni avec l heroïne ni avec aucune autre drogue
Les effets des drogues sont ternes comparés à cet "extase".
Les grecs devaient bien se poser des questions sur l l'origine et le fonctionnement de ce capitaine ?
Dernière édition de: Frère Tuck (31-03-2020 13:04:07)
Oui mais cela n'avait rien de psychologique. C'était métaphysique, théologique, ésotérique.
Et tous les expérienceurs (hormis quelques expériences négatives dues aux peurs de l'inconscient) évoquent cette compréhension, douceur, humour (!) et surtout enseignement.
Il faut penser en termes d'énergie vibratoire, c'est ce qu'est l'Univers, et ces manifestations physiques émanent d'une information hors temps, or espace, qui est le Un, le Tout, l'origine
or Kant, ce que constatent les physiciens, c'est que toute pensée, parole ou acte d'amour, de joie, de foi enclenche l'existence d'une entité vivante qui demande ensuite à être nourrie, chaque "envoi" va obtenir une réponse en proportion de son intention, parce que les vibrations enclenchées correspondent à ce que demande l'évolution du cosmos
si l'intention est celle du cœur, authentique, qui remercie et demande de l'aide pour son prochain, elle entre en connexion avec les entités correspondantes, qui elles-même vont engendrer des synchronicités et une évolution
cela explique par exemple la puissance de la prière, des mantras et autres incantations
à l'inverse, toute manifestation de peur, de colère, d'animosité entraîne une entité correspondante qui elle aussi va demander à être nourrie, or, comme on renforce tout ce à quoi on s'oppose (c'est vrai aussi en politique), c'est sans fin, d'où désespoir, perte de sens et cognement de tête contre les murs de la prison
tout ce truc ne peut être compris sans le concept d'âme, de Soi supérieur, qui est NOUS mais aux étages du dessus, que nous retrouvons après chaque existence terrestre, et à laquelle (donc à nous-mêmes) nous ramenons notre expérience de la dualité, de la polarité, ce tout ce qui nous SÉPARE de l'Unité
la Lumière ne connaissant que la lumière, le monde a été créé pour que soit faite l'expérience de l'obscurité, de la division, et comme le disait l'Auvergnat, de la connaissance du Bien et du Mal : c'est ce qui est à l'origine de la chute du jardin d'Eden
le cycle terrestre prendra fin, et c'est imminent, le Un poursuivra éternellement sa route (et alors ça c'est le mystère absolu), augmenté de l'expérience de toutes les âmes, donc, au niveau au-dessus, de nous-mêmes, car nous sommes immortels (bonne nouvelle, non ?)
comme tout est Un, rien ne peut avancer sans que tout avance en même temps, donc l'Homme sur terre a un temps imparti pour évoluer, ne pas retarder l'ensemble, ce qu'il fait depuis trop longtemps mais c'était le but, donc bientôt on va nous dire STOP
on a un exemple avec la pandémie : arrêtez de faire les malins et revenez à l'essentiel : la nature et l'humain
ce que nous montre l'épidémie, c'est que les sociétés archaïques, primitives, les "natives", les peuplades animistes sont celles dont nous devons nous inspirer pour la suite, car tout dans le cosmos est relié, minéral, végétal, animal, humain, et que lorsqu'on fait le Mal (et qu'on enclenche des énergies basses et sombres), c'est aussi et avant tout à soi que l'on le fait
tu balances un mégot sur le trottoir, tu casses une haie pour mieux vaporiser du phytosanitaire, du souilles l'eau et l'atmosphère pour du fric et du pouvoir (les armes du Séparateur), ben tu te retrouves avec une chauve-souris et un pangolin qui t'envoient un cauchemar, lequel te remet direct face à ta connerie
la mort et la souffrance, c'est ici-bas, et ce sont des illusions, la matière et le temps n'existant que dans notre dimension
c'est NOUS-MÊMES qui décidons de venir (c'est pourquoi anges, archanges et guides, qui émanent de la même âme, nous aiment et nous protègent : ils admirent notre courage de venir se taper des vies dans ce cauchemar qu'est le monde) nous choisissons le moment et le milieu (par exemple notre famille) qui correspondent au mieux à ce que nous devons expérimenter, et nous le faisons tant que c'est nécessaire
à ce niveau, les dates et les noms sont tout sauf insignifiants, mais cela relève de l'hermétisme, et c'est simplement passionnant, et largement plus BEAU qu'une conception matérialiste ou mécaniste du monde, qui ne serait qu'un enchaînement insensé de causes, d'effets et de hasard. Là, tu chopes le blues et la névrose.
une fois arrivés au niveau de conscience requis, on passe à autre chose
J'y pensais.
ah ah HB quel humour utube j'adore et putain Dark y pensait waow
t'a s aussi le droit de faire des phrases avec tes doigts hein, si tu demandes au forum d'ajouter un commentaire à une vidéo pourquoi tu ne le fais pas
merci d'envoyer d'un ricanement balader un message d'une plombe avec des liens et des mots pas faciles à trouver
commence à être pénible le trolleur modo vexé, la dérision cache un bon petit malaise d'après moi mais bon ça évite de répondre aux questions c'est déjà ça
là tu ne fais que polluer des discussions et que glousser sans rien apporter (au lieu de changer ton titre merdique déjà)
ce que je ne comprends pas c'est que je me suis bien fait chier à poser les bases du topic, pour éviter justement ce genre de merde, et pour vous faciliter votre vie de modo SRO, et c'est toi qui fais fi de tout et balance de la bouse mesquine
bravo bel esprit je sais où te ranger
ben oui, le propre de l'immatériel c'est qu'il n'a pas de forme, donc peu de lexique, donc faut naviguer un peu à vue, on l'a dit dès le début.
Va te foutre de la tronche de Leterrier, Morisson ou Guillemant, ou Lopvet, ou Christophe Allain, pour voir, et reviens nous dire.
parce que moi mes liens (je ne veux pas les mettre ici, trop facile, mais en MP sans problème, ici on réfléchit et on échange, on regarde pas des liens utube pourris) c'est du béton, mec
passons (re)
Dernière édition de: Pedro Menezio (31-03-2020 14:01:42)
Penny lane a écrit:Les desseins du cosmos (appelons le comme ça) sont tellement plus vastes, tellement emplis d'amour et de connaissance universelle, qu'ils dépassent (et de tellement loin), l'idée d'un homme si brillant soit-il.
Parce que tu le vois tous les jours, dans chaque pétale de fleur ou chaque rayon de soleil qui te chauffe, parce que tu le vois dans l'organisation quasi parfaite de la nature qui t'entoure, elle ne laisse rien au hasard pour que tout fonctionne en parfaite harmonie.
Parce que l'amour engendre l'amour et perpétue ainsi l'espèce, parce que l'amour élève ton ètre, il te permet d'accéder à d'autres niveaux de compréhension et de connaissance que ce soit de toi ou des autres.
Bon OK ça fait un peu "aimons nous les uns les autres" mais c'est pourtant tellement vrai, ça ne l'a d'ailleurs jamais été aussi vrai qu'en cette sombre période où c'est véritablement l'amour qui nous permettra de nous en sortir, j'en vois des manifestations quotidiennes, les gens le sentent que c'est désormais dans cette voie que nous devons nous engouffrer. L'autre, celle de la haine et de l'égoïsme ne marche pas et nous conduit tout droit à l'échec.
Edit: d'ailleurs n'allons pas par 4 chemins, je vous aime tous ! oui même toi Cama ! Même toi l'Andorran, tapi dans les ténèbres de je ne sais quel obscur forum et surtout toi, Mahi qui a eu la mauvaise idée de quitter ton enveloppe corporelle avant de soulever la coupe avec nous !! Enfin bon, tu nous a vu et tu a dû recevoir une putain de décharge orgasmique
Dernière édition de: Penny lane (31-03-2020 14:24:40)
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.59 KiO (Pic : 812.48 KiO) ]