Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30301 28-03-2020 20:26:56

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Quand on met des guillemets on cite exactement le propos. J'ai dit que le gouvernement avait été sociétalement à gauche.
Ne t'en déplaise le mariage pour tous a vu comme opposition la droite catholique et finalement peu de personnes de droite ont été pour. Historiquement la défense de l'égalité des droits pour les minorités est de gauche. Le PACS par exemple, la lutte contre les discriminations raciales également.

Quant à la justice selon Taubira il suffit de voir la violence de la droite et les termes repris : "laxisme" etc qui dans l'histoire politique française est le procès ait à la gauche quant à sa conception de la justice.

Le tiers payant généralisé va dans le sens de l'égalité de soins. Et j'ai précisé que ca avait été mal fait donc non j'ai pas parlé de réussite mais d'idées pensées qui étaient bien de gauche.

Mais je n'ai pas dit que le sociétal était uniquement de gauche. L'IVG est de droit, j'ajoute que pour beaucoup cela permettait la prévalence d'une liberté individuelle et que ca peut très bien être compatible avec la droite.

Quant à la reforme des rythmes scolaire ca dépend des villes. C'est cela le révélateur de l'échec que cela dépende des villes. Il n'empêche que le prisme était la mise à disposition de nouvelles activités auxquelles tous n'ont pas accès habituellement et en plus de protéger les enfants avec un rythme qui selon les scientifiques est plus adapté.

Du reste je n'ai aucune envie de défendre le quinquennat précédent. Sauf que c'est une rhétorique idiote et habituelle présentée chez LFI d'utiliser ce quiquennat pour dire que c'était de droit et qu'ils sont les seuls de gauche.

Dernière édition de: Dark.City (28-03-2020 20:34:39)

#30302 28-03-2020 20:33:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Dark.City a écrit:

L'IVG est de droite, j'ajoute que pour beaucoup cela permettait la prévalence d'une liberté individuelle et que ca peut très bien être compatible avec la droite.

super tes posts Dark, mais là-dessus Simone Veil s'est fait insulter par les vieux conservateurs rougeauds de province de l'UDR machin et les gros fachos de l'école Pasqua, elle a même essuyé des insultes antisémites
respect forever à Mme Simone Veil née Jacob
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30303 28-03-2020 20:35:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Honnêtement je pourrais facilement écrire un bouquin de 200 pages sur la réforme des rythmes et la catastrophe éducative que ça a été (au détriment justement des élèves les plus fragiles, ce qui est le comble), mais on sortirait un peu trop du sujet. Même les présupposés étaient totalement biaisés, et ce n'est pas faute d'avoir prévenu en amont. C'est sans doute la pire réforme jamais imaginée par un ministre de l'EN, et Dieu sait qu'il y en a eu des mauvaises.

Pour le reste je ne suis pas en désaccord, je voulais simplement souligner que de mon point de vue le clivage gauche/droite ne s'exprime pas vraiment là (même si c'est vrai que sur le mariage homo on a pu voir que l'opposition venait essentiellement de la droite), et surtout que la focalisation sur des sujets qui, quoi qu'on en dise, restent secondaires et ne concernent souvent que des minorités; masque l'incapacité de la gauche à proposer des modèles innovants sur des sujets qui devraient être au coeur de son action, en premier lieu la justice sociale, le travail, la répartition des richesses, la fiscalité.

#30304 28-03-2020 20:35:51

Dark.City
Invité

Tout à fait, mais elle était suivie notamment par Giscard parce que cela défendait sa conception du libéralisme. Il l'a dit y a pas plus tard que deux ans.
Cela n'empêche pas que ca a été un immense progrès.

Il est incorrect Kelenner de penser que les droits des minorités n'ont aucun impact sur une vision plus globale et en capacité d'apporter du progrès à tous.

Dernière édition de: Dark.City (28-03-2020 20:37:05)

#30305 28-03-2020 20:55:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

d'ailleurs la façon dont un pays se comporte avec ses minorités est l'indicateur parfait de la "philosophie" (tiens) d'un Etat
si ça humilie des individus en bas, c'est que c'est pourri en haut

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#30306 28-03-2020 21:00:59

Yoyoceltik Ier
Invité

Pedro Menezio a écrit:
Dark.City a écrit:

L'IVG est de droite, j'ajoute que pour beaucoup cela permettait la prévalence d'une liberté individuelle et que ca peut très bien être compatible avec la droite.

super tes posts Dark, mais là-dessus Simone Veil s'est fait insulter par les vieux conservateurs rougeauds de province de l'UDR machin et les gros fachos de l'école Pasqua, elle a même essuyé des insultes antisémites
respect forever à Mme Simone Veil née Jacob
wink

J'ai sourcillé sur ce point là aussi^^

#30307 28-03-2020 21:38:27

Pas de chance
Invité

ErWaNn a écrit:

Je sais que c'est tabou d'évoquer la chose, mais notre système est trop complaisant avec les fainéants, qui se contente aisément de ces aides, sans pour autant s'abstenir de gueuler à côté. En dessous de chez moi, un couple avec 2 enfants, presqu'un an qu'on est voisin : personne ne travaille, grosse voiture, consoles de jeux en double, on ne fait pas de cuisine(snack et plats préparés)  et pourtant pas de handicap pour le travail chez eux, et du taf par ici, comme dans beaucoup de secteurs en Bretagne, c'est pas ce qui manque, en agroalimentaire notamment.
Moi et ma femme travaillons, et on figure même dans la classe moyenne, mais je n'ai pas plus de pouvoir d'achat qu'eux pourtant, alors que j'ai eux enfants aussi, et même certainement moins car je ne peux m'offrir snack et plats préparés à outrance.
Pas de jalousie chez moi franchement, mais si les gens ne sont plus fiers en allant travailler, c'est qu'il y a bien un problème non?

...Ridicule facepalm

Bon récapitulons, puisque je suis sympa je leur mets le maximum des aides sociales.

Aucun des 2 ne travaillent donc ils sont au RSA couple + 2 enfants soit 1010€
Allocations familiales pour 2 enfants : 130€
Allocations logement max si dans la zone où les loyers sont les plus chers : 460€ sinon c'est 375€ pour les zones les moins chères.
Et la CMU qui couvre une partie des frais médicaux.

Puisque je suis sympa, je pars du principe que personne ne fume ou ne bois d'alcool.

Au final cette famille a donc au maximum 1700€ pour 4, soit 425€ par personnes pour vivre chaque mois.

1700€ en zone loyer cher donc :

Auquel tu enlèves le loyer qui sera au minimum, puisque je suis sympa, de 494€ en cas d'aide de 460€ (puisqu'il y aura toujours un restant à charge de minimum de 34€) en zone loyer cher pour 494€ (et là je cause même pas de Paris mais d'une ville comme Rennes) au mieux tu peux avoir une maison avec une chambre ou un appart avec 2 chambres.

Après le loyer donc maximum : 1206€

Ensuite on va payer le chauffage, l'eau, l'élec, le téléphone et internet : puisque je suis sympa on part du principe que cette famille consomme très très peu et que les enfants n'ont pas de portables : 206€/mois

Il leur reste donc 1000€.

Ensuite ils vont manger : pareil puisque je suis sympa on va dire qu'ils mangent pas beaucoup et pas cher (2€/pers/repas soit pour 4, 24€ par jour) 720€/mois

Après le loyer pour un logement très modeste, les charges pour des consommateurs très raisonnables et à manger vraiment pas cher il reste :
280€/mois soit 70€ par personnes.

Puisque je suis sympa on va imaginer qu'avec 70€ par personnes, cette famille puisse avoir une grosse bagnole, y mettre du gazoil, acheter des consoles, des fringues, des loisirs....

Soit ils ont d'autres revenus, soit c'est du pipeau ton histoire. Et quand bien même elle ne serait qu'à moitié vraie je vois pas en quoi leur situation est enviable.

#30308 28-03-2020 21:43:31

Yoyoceltik Ier
Invité

love

Indice : surendettement wink

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (28-03-2020 21:43:48)

#30309 28-03-2020 22:04:23

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

RTL: Coronavirus : en Italie, le Covid-19 circulait-il déjà en novembre ?
«Une "étrange pneumonie" aurait été détectée dès le mois de novembre en Italie. Soit bien avant l'arrivée supposée du coronavirus dans le pays, fin janvier, et avant même sa propagation en Chine.»

Dernière édition de: froodge (28-03-2020 22:05:39)

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#30310 28-03-2020 22:14:07

mahef
banni

@Pas de chance : moi je connais des gens qui vivent sans travailler. Ils n’ont certes pas de grosses voitures, mais je t’assure qu’ils ont ce qu’il faut pour se divertir (tele, console, toussa), en tout cas des divertissements qui leur suffisent. Ils arrivent même à partir une semaine par an en vacances. C’est un choix de vie, ils ont bien sûr des dépenses raisonnées mais ils ne semblent pas malheureux de leur sort puisqu’au des 2 ne cherche un taff. Certainement que peu de pays ne permet de vivre dans ces conditions sans travailler. Un peu de retenu mon cher ...

#30311 28-03-2020 23:04:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Le postulat était qu'un couple qui ne travaille pas avec 2 enfants avait le même pouvoir d'achat qu'un couple qui bosse avec aussi deux mômes grâce aux aides de l'État.
PDC vient de démontrer que c'était des bullshits.

Je ne vois pas ce que vient faire ta dernière phrase ici.

Dernière édition de: Bob Senoussi (28-03-2020 23:05:24)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#30312 28-03-2020 23:19:45

mahef
banni

Je ne vois pas non plus ce que vient foutre ta dernière phrase ici. Bref je viens juste aussi de montrer qu’on pouvait en France vivre à 2, sans travailler, grâce aux contribuables français et ne pas être malheureux et avoir quelques loisirs et même des vacances. Donc l’exemple d’Erwann ne me semble clairement pas déconnant, que tu le veuilles ou non ... bon sauf peut-être la grosse bagnole big_smile

Dernière édition de: mahef (28-03-2020 23:21:13)

#30313 28-03-2020 23:21:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ah bon mahef ? Parce que ce sont les aides sociales qui leur permettent de partir en vacances ? Les rares personnes que je connais qui ne travaillent pas par choix, c'est surtout grâce à une situation familiale privilégiée (don de logement par la famille, héritage...) mais certainement pas les aides sociales, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. D'autant que votre façon de présenter les aides sociales, ça tait l'effet bénéfique en terme de lutte contre la pauvreté, de consommation aussi...

Vous êtes incapables de produire des données pour valider vos dires parce que vous vous basez uniquement sur des ouï-dire et des frustrations personnelles mais la catégorie de population que vous décrivez n'existe pas ou alors dans des proportions ridicules. Ou alors on en revient à l'interview que j'ai postée tout à l'heure : toujours juger les pauvres sur l'utilisation de leur argent

Dernière édition de: Clowny (28-03-2020 23:23:45)

#30314 28-03-2020 23:29:21

mahef
banni

Bah oui, je te l’assure, le mec dont je te parle, c’est mon oncle. C’est con, pour le coup de l’hallucination, il faudra repasser. Bon c’est vrai il est propriétaire grâce à un héritage, mais tout l’héritage a été dépensé dans l’appartement .... et ils vivent à 2 sans bosser depuis un paquet d’années. Ils vivent de quoi toi qui sait tout ? Je résume : ils ne sont pas rentiers, ils n’ont pas d’argent de côté, ils n’ont pas gagné à l’euro millions .... ? Tu as 2h ...
Évidemment ils ne travaillent ni au black ni légalement...
Comme d’hab, tu as toujours du mal avec des avis que tu ne partages pas. On ne se refait pas.

Dernière édition de: mahef (28-03-2020 23:29:47)

#30315 28-03-2020 23:32:51

Bob Senoussi
Mind the gap

ErWaNn a écrit:

Moi et ma femme travaillons, et on figure même dans la classe moyenne, mais je n'ai pas plus de pouvoir d'achat qu'eux pourtant, alors que j'ai eux enfants aussi, et même certainement moins car je ne peux m'offrir snack et plats préparés à outrance.

Voilà ce à quoi PDC a répondu, concrètement par des chiffres officiels.
Pas en citant des exemples approximatifs sans autre chose qu'une vision extérieure de la vie de certaines personnes.

Moi aussi je connais des personnes qui ont un meilleur pouvoir d'achat que moi alors qu'ils ne bossent pas. Et c'est pas grâce aux aides de l'État.
Par contre si tu cherches de la beuh...

Édit : du coup Mahef, t'as bien pris de haut PDC qui s'est bien cassé le cul à te faire une démonstration chiffrée.
Ben fais nous la même, tu vas chiffrer ce que peut toucher ton oncle en aides sociales.
Je te promets que je ferai mon Mea culpa si tu me prouves qu'il a plus de pouvoir d'achat que des travailleurs.

Dernière édition de: Bob Senoussi (28-03-2020 23:37:32)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#30316 28-03-2020 23:48:26

Dark.City
Invité

mahef a écrit:

Bah oui, je te l’assure, le mec dont je te parle, c’est mon oncle. C’est con, pour le coup de l’hallucination, il faudra repasser. Bon c’est vrai il est propriétaire grâce à un héritage, mais tout l’héritage a été dépensé dans l’appartement .... et ils vivent à 2 sans bosser depuis un paquet d’années. Ils vivent de quoi toi qui sait tout ? Je résume : ils ne sont pas rentiers, ils n’ont pas d’argent de côté, ils n’ont pas gagné à l’euro millions .... ? Tu as 2h ...
Évidemment ils ne travaillent ni au black ni légalement...
Comme d’hab, tu as toujours du mal avec des avis que tu ne partages pas. On ne se refait pas.

Propriétaire sans crédit à rembourser. Peu de gens de classe populaire ou moyenne y ont accès. Cela libère une bonne part du budget. Moi sans loyer je ne suis jamais à découvert.

#30317 28-03-2020 23:49:32

mahef
banni

Écoute, Erwann ne connaît pas le pouvoir d’achat de son voisin, à moins de connaître son salaire et on peut forcément en douter. Par contre, et c’est certainement ce que voulait exprimer Erwann, c’est qu’on peut vivre en France, avec 2 gosses, en couple, décemment et ceci grâce aux aides de l’état ... C’est une réalité qu’il vie et qui peut énerver quand on va bosser tous les jours et qu’on trime. Après, je ne connais pas ses voisins, donc j’en dirais pas plus ... par contre j’ai donné l’exemple de mon oncle qui vit avec sa femme en France sans bosser. Vous avez toujours du mal vous a gauche à admettre ce genre de situation. Oui ils ne bossent pas depuis un paquet d’années, oui ils partent en vacances 1 semaine par an, oui ils ont l’air satisfait de leur situation ... puisqu’ils ne cherchent pas de taff. Et ils ne vivent pas de drogue hein. Après si tu doutes de ce que je dis, bah je ne peux plus rien pour toi. big_smile

@Dark : si je reprend l’exemple de mon oncle, s’ils avaient un logement à 350 euros (le montant d’un T1 sur la région Rennaise), ils leur resteraient pas un max à payer avec les APL. Bon par contre je te l’accorde qu’hors HLM, ils auraient dû mal à trouver dans le privé.

Dernière édition de: mahef (28-03-2020 23:57:46)

#30318 28-03-2020 23:58:40

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Pauvre Erwan! Il s'en prend plein la tronche pour un message que j'ai rédigé rires
@ Clowny : je te parle de mes voisins, et ma conjointe est prof des écoles, donc à minima elle les voit les Mercredi et toutes les vacances scolaires, donc facile de dire s'ils travaillent ou pas.
@ je sais plus qui l'évoquait : leurs énormes moyens leur permettent en plus de fumer tout les deux, et des blondes pour faire plus riches, les roulés ça fait trop prolo mrgreen
@pas de chance : bravo pour ton calcul, qui mine de rien a du te prendre du temps top . Maintenant, il y a sûrement d'autres sources de "revenus" qui doivent t'échapper, sans doute n'étant pas bénéficiaire de multiples aides toi même. Et je vous assure que je ne peux vivre leur train de vie, même si je dois préciser que je paye des intérêts intercalaires pour une maison que je rénove, ainsi qu'une petite mensualité pour mes fournisseurs d'électricité et d'eau. Le tout va chercher dans les 200/250€ en plus de notre loyer. Je sais bien qu'on se fout de ma life, mais sur 4100€ de revenus mensuels, il me semble que mon foyer devrait vivre au moins aussi aisément qu'eux, et pourtant non.
Bref, je me fous du choix de vie de tout à chacun, ça ne regarde que soi et sa conscience, je ne comprend juste pas comment on motive les gens à aller travailler quand on vit bien à ne rien faire, et qu'en plus ça va finir par gueuler car la retraite ne sera pas "grosse"!
Je pense qu'être de gauche peut sincèrement être une belle chose, si l'on voit tout les côtés et donc aussi les abus(en tout genre et oui il y en a là-haut aussi, on en fera un sujet plus tard si vous voulez big_smile ). Quand elle ne le voit pas, alors naissent dans la société la jalousie, la méfiance de l'autre, le racisme même entre voisins, et la haine. Quel est l'un des arguments des extrémistes de droite(et de gauche mais chut faut pas le dire non )? Les étrangers viennent pour les aides sociales et patati et patati,...
Quand les abus seront admis, et si possible traités, alors oui la gauche pourrait faire avancer le pays.
Et +1 Mahef tongue
PS : et pour la grosse bagnole c'est une Range Rover assez récente, qui vaut bien entre 10 et 15000€.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (29-03-2020 00:05:24)

#30319 28-03-2020 23:59:37

mahef
banni

Merde désolé Erwann wink

#30320 29-03-2020 00:20:16

Yoyoceltik Ier
Invité

Ah l'être humain que je préfère, frustré et envieux de son voisin et de sa propre famille.

#30321 29-03-2020 00:28:20

mahef
banni

Comme trop souvent Serauj, tu es complètement à côté de la plaque big_smile
Je suis très très loin d’être envieux de mon oncle, ça s’est certain.
Je relate des faits, juste des faits.

#30322 29-03-2020 00:40:11

Bob Senoussi
Mind the gap

Désolé ErWaNn, c'est la faute à pas de chance si ça te tombe dessus. naughty

RoR : donc tu ne connais finalement pas grand chose de tes voisins.
C'est très subjectif ta comparaison entre ton foyer et le leur.
PDC a fait un exposé pour le moins objectif, malheureusement il est de gauche donc soupçonné de se voiler la face.

Moi je comprends pas comment mes collègues font pour être quasi tous proprios avec des belles caisses alors que nous on arrive pas à mettre un kopek de côté, avec pourtant très peu de loisirs. Subjectif.

Ma femme n'a pas eu de revenus pendant plus d'un an, elle a recommencé à bosser en septembre.
Conséquence plus d'APL, coefficient familiale gonflé donc un budget garde d'enfants qui a gonflé. On s'est dit merde, on s'en sortait mieux quand elle n'avait pas de revenus, ces enfoirés de droite mrgreen avaient donc raison!
Après un rapide calcul, ben non, même avec son SMIC on gagne 500€ en plus malgré les aides sucrées.
Subjectif.

Bukowski

#30323 29-03-2020 00:41:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

En tout cas bravo les gars !!
On vit une crise sanitaire sans précédent (et économique du coup), et voilà déjà poindre les arguments salasses et les dissensions haineuses top
Tristesse et écœurement !
Ça ne changera donc jamais !

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#30324 29-03-2020 00:44:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

le problème c'est pas que tes voisins gagnent trop, le problème c'est que Bob et toi et moi et tous les gens qui bossent devraient avoir environ le double de salaire...
et là, plus de problème si tout le monde se met à produire et consommer local et propre
hello Penny !
wink

#30325 29-03-2020 00:47:34

Bob Senoussi
Mind the gap

Vivement le revenu universel (le vrai).

Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.29 KiO (Pic : 814.19 KiO) ]