Vous n'êtes pas connecté.
27 mars (suite)
Pour rester dans le même thème, un mot devrait suffire : DECACHETER
Hausmann?
Hopla!
Frederick Royce?
Aucun des deux.
Indice : je dis en un mot, mais en fait il en faut trois.
les PTT?
Non.
Je vais mettre un chronomètre pour que vous puissiez répondre juste à temps.
Le compte à rebours?
Il y a un lien avec la Corona.
Non.
Je vais mettre un chronomètre pour que vous puissiez répondre juste à temps.
Chlorophylle.
Trop difficile
Dernière édition de: El Picolinho (27-03-2020 16:13:46)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Non.
On cherche une personne.
La couronne du timbre-poste par exemple. On cherche un objet, une personne?
Rien à voir avec la Poste.
le "DECACHETER" est à prendre en trois "mots"
NTM
Pas pour toi, Amigo
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
N'oubliez pas que j'ai commencé par "Pour rester dans le même thème", par rapport à la question de Zoub'...
Bon je vais écrire en trois "mots" le mot initial : D cache T.
David (Douillet) cache Teddy ( Riner)
J'ai honte
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Non mais je répète qu'on reste dans le même thème que Zoub', on cherche donc quelqu'un qui a un lien avec la voiture, qui a remplacé un D par un T, qui a un lien avec Corona, et qui est "juste à temps"...
Risaburo Toyoda
Koromo corona
décède un 27 mars
à l'origine la famille s'appelle Toyoda
Dernière édition de: Pedro Menezio (27-03-2020 18:58:53)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Mais bien sûr le Just in Time! Et j'ai hésité à parler de Toyota plus haut car ils avaient un slogan en 3 mots: Today, Tomorrow, Toyota.
oui c'est le "just in time " qui m'a décoincé
putain les mecs vous serez cruciverbistes après le Déluge actuel ! c'est subtil de trouver une définition et de la rendre cohérente en anticipant de deux ou trois coups comme aux échecs ! c'est aussi un peu le principe de la poésie depuis Rimbaud, puis Mallarmé, les Symbolistes (Rimbaud mourait d'un cancer dans d'atroces souffrances, amputé, dans un pauvre lit d'hôpital à Marseille, pendant qu'ô ironie la nouvelle génération le cherchait partout, s'arrachait les quelques trucs qu'il avait publiés... aujourd'hui un manuscrit (poème ou lettre) de Rimbaud non seulement c'est un trésor d'histoire mais en plus c'est plusieurs milliers d'euros (voire centaines s'il s'agit d'un poème inédit, on a des preuves de leur existence, y'a des gens qui s'humilieraient pour trouver un truc comme ça) et les Surréalistes dont j'adore l'esthétique mais qui se sont fourvoyés en faisant... de la politique : un degré, un deuxième, un troisième, mais ça doit toujours rester accessible, sinon c'est foiré
donc : bravo les gars, gros mental
[sub]après l'hélico, la lébitation[/sub]
Dernière édition de: Pedro Menezio (27-03-2020 20:25:58)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
On va dire Bonne réponse de Pedro Menezio !
En fait, c'était plutôt Kiichiro Toyoda, c'est lui qui est mort le 27 mars.
Fondateur de Toyota, il a changé transformé son nom en changeant le D en T car il trouvait que c'était plus percutant que Toyoda. D'où le D cache T.
Il est aussi l'inventeur du Just In Time dans ses usines.
Corona est un modèle de Toyota.
(PS Pedro ! je suis déjà cruciverbiste. Et même verbicruciste aussi )
Dernière édition de: Rangifer tarandi (27-03-2020 20:49:05)
ah merde j'aurais pas dû mettre le prénom !
je m'en doutais ! bien joué !
28 mars
Il faut un début à tout. Aujourd’hui, on va donc commencer par.
Un lien avec le golf?
J’aurais envie de proposer Ionesco pour une question à la tournure absurde.
Hopla!
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.65 KiO (Pic : 744.18 KiO) ]