Vous n'êtes pas connecté.
Pour l'extrait 1, je rappelle qu'ils existent différentes souches de coronavirus et que celles qui ont fait l'objet de sa publication il y a 13 ans ne sont pas les mêmes que celle qui sévit aujourd'hui (inconnue avant décembre).
Pour contre-balancer, l'avis d'un prix Nobel de médecine :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
(accès abonnés malheureusement)
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-03-2020 14:41:32)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Lolo69 s'est fait massacrer dans un topic inapproprié, mais je suis d'accord avec lui à 95%. On soutient tous le personnel médical et tous ceux qui continuent à travailler pour nous garder en vie. Cela n'empêche pas à avoir un avis critique sur les décisions (et indécisions) de ceux qui nous gouvernent, et sans forcément tomber dans le complotisme. Le confinement actuel est une bombe à retardement.
Merci, c'est très intéressant, complet et nuancé. Et j'invite ceux qui le critiquent à l'emporte-pièce à (vraiment) le lire (ça prend un peu de temps...). Le mec ne pointe pas tant la Macronie (allez une petite foi) qu'une politique globale occidentale de santé publique déficiente, délaissée depuis de nombreuses donnée et restée sur ses glorieux acquis.
MAIS il insiste sur le fait de suivre scrupuleusement les directives du gouvernement, puisqu'on a loupé le premier train du dépistage massif. Et d'écouter Raoult.
Je ne suis pas médecin et encore moins épidémiologiste, et donc j'écoute "ceux qui savent". Et son argumentaire se tient, j'attends de voir. Peut-être que certains décisionnaires ou médecins centrés sur leur aura médiatiques devraient (ou auraient dû) faire de même.
Edit : Pour ajouter au lien de Froodge qui est réservé aux abonné du Parisien, l'itw libre de Raoult à la Provence https://www.laprovence.com/article/papi … vance.html .
J'avais entendu parler du franc parler du bonhomme, l'itw ne la dément pas : "Si vous avez des doutes sur ma crédibilité, ce n'est pas mon problème. Il y a des gens soignés dans le monde entier, je ne me sens pas plus responsable des malades de Paris que de Corée. Ce seront les plus intelligents qui seront le mieux soignés. Je n'essaie pas d'être arrogant. Si les gens ne veulent pas regarder les chiffres, je n'y peux rien. Nous avons réalisé les 2/3 des tests de France, on a mis en place une machine de guerre. Après, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif."
Dernière édition de: ptitbagz (24-03-2020 14:59:09)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
@Pedro : hey gros arrête tout de suite de fantasmer comme ça sur moi, tu ne me connais pas tu ne sais rien de moi donc tes analyses à deux balles de ce que tu crois que je suis tu peux te les garder, parce que moi tu peux être bien sîr que j’en ai strictement rien à carrer de ce que tu es ou pas donc j’ai autre chose à faire que de te critiquer ad personam.
Incroyable les gens qui se sentent pousser des ailes comme ça, mais dans les airs ils mettraient pas longtemps à se crasher au sol
Sinon, les dernières nouvelles du front
[video]youtube.com/watch?v=GFkUnJ46MVI[/video]
c'est TOI qui crées ton monde, personne d'autre, donc s'il est pourri, change peut-être deux-trois trucs en toi avant d'aller rejeter la faute sur tout le reste, système et gens (et cela n'a rien de personnel, ça vaut pour chacun, moi y compris)
OK désolé les gars, idem Sokrat
back to the stars, tu as raison
mes plus plates
peace, vinaigrette et stade rennais
[sub]et je ne suis pas gros... un peu enveloppé, peut-être[/sub]
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-03-2020 16:09:08)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Gouvernement irresponsable, once again :
https://twitter.com/RFI/status/1242372095377436672
Il n'y a pas une loi qui existe qui peux nous permettre de destituer ce gouvernement incompétent et organiser des élections dès que cela sera possible ?
J'en peux plus personnellement ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
C'est bien d'avoir un mec posé en cette période où tout le monde cultive l'angoisse...
Sinon, concernant la fameuse molécule, j'en ai bouffé tous les jours plusieurs fois pour des périodes de 4 à 6 mois en anti-palu, c'est vrai qu'au bout d'un moment, il y avait quelques effets secondaires (cauchemars, perte de cheveux etc) mais qui cessaient dès l'arrêt des prises.
La première chose qu'on apprend en toxicologie, c'est que "tout composé est toxique, ça n'est qu'une question de dose".
J'ai du mal à trouver les chiffres sourcés mais il me semble avoir lu que les dosages de l'étude du Prof Raoult sont 5 fois supérieurs à ceux qui sont traditionnellement prescrits contre le palu et qu'on se rapproche dangereusement des doses toxiques.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-03-2020 18:57:55)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Bon le pragmatisme semble inexorablement prendre le dessus sur l’immobilisme https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … c40C8P2AQ4
Le problème c’est que l’explication d’un complot gouvernemental ne résiste pas à l’épreuve du rasoir d’Okham : l’explication la plus simple reste quand même que ces gens (je resterai vague) sont juste abominablement stupides - d’une part - incompétents - d’autre part - et pour terminer dotés d’un égo éléphantesque.
Franchement on se demande à quel point certains ne jouissent pas secrètement de ce confinement et que le fait que la solution soit - potentiellement - un médicament qui était en vente libre jusqu’à il y a quelques mois ne les pousse à se raccrocher à la plus infime branche pour s’empêcher de rejoindre un sol qu’ils seraient déçus de ne trouver qu’à quelques centimètres sous leurs pieds.
Sinon, papy mamy qui passe leurs journées à courir acheter des demi-baguettes, ils essaieraient pas de se suicider au Coronavirus en fait?
je le répète : je vous plains de voir le réel aussi moche et noir
Mélenchon a bouffé et bouffe encore à grande gamelle dans laquelle il défèque, ce qui forcément lui procure une haleine assez détestable
Un brin de poilade fait du bien en ce moment !!
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je suis rassuré ce soir de savoir que le Pr Raoult quitte le conseil scientifique. J'ai eu peur pendant quelques jours que le gouvernement soit conseillé par des gens compétents. Heureusement, il y aura Sibeth Ndiaye pour nous éclairer et Édouard Philippe pour nous guider.
"Prix Nobel de Médecine" : on n'avait pas dit hier qu'on se foutait des titres du coup ?
Après, et là je vais faire mon cynique extrême : le gros du bataillon des morts c'est quand même le cœur de l'électorat conservateurs, probablement climato-sceptique, probablement qui soutenait la réforme des retraites, autant dire c'est pas ma crème, donc je vais arrêter de me prendre trop la tête et attendre sagement la fin du confinement. Tant que mon papy de 87 ans va bien encore, le reste, à dieu vat.
Vous vous interrogez tous certainement sur l'une des dernières mesures gouvernementales : on a désormais le droit de courir ou de promener ses enfants jusqu'à 1km de chez soi et pendant une heure max. Mais pourquoi 1km? Et pourquoi 1 heure? Et pourquoi ces activités seulement et pas d'autres?
Eh bien, moi, Super Majac, je vois vous dévoiler en exclusivité mondiale le pourquoi et le comment.
Les fameux gestes barrière, vous les connaissez bien-sûr, on nous en rebat sans arrêt les oreilles du matin jusqu'au soir. Et oui, bien-sûr il faut les appliquer, ce que je fais d'ailleurs très strictement. Je peux vous l'assurer, aucun de vous n'a reçu le moindre bisou de ma part. Mais c'est quoi cette barrière? A quoi ressemble-t-elle? L'avez-vous vue, ou touchée?
Tenez-vous bien, nos meilleurs experts l'ont découverte! Elle est centrée en plein sur chez moi, et fait exactement 1 km de rayon. Pour ceux qui connaissent la série "Le Dôme", ça y ressemble. A l'intérieur, pas le moindre virus à l'horizon. On peut y aller gaiement. Le virus, il est juste tout autour. Il attend là, patiemment. il scrute, il guette, et dès qu'il va m'apercevoir en short-baskets, ou accompagné d'enfants (plutôt de petits-enfant pour ce qui me concerne), il déclenchera aussitôt un chronomètre, et au bout d'une heure très précise, il fera tomber la barrière! Etonnant, non (comme aimait dire un de mes maîtres)! Ah, ils sont vraiment forts nos experts. C'est pas un con d'expert étranger qui aurait été capable de trouver ça!
Un détail pourtant me chiffonne : la barrière est aussi centrée sur la maison du voisin, et sur celle de tout un chacun en fait... Bon sang, mais c'est bien-sûr, c'est une barrière quantique! Elle est soumise au principe d'incertitude d'Heisenberg!
C'est beau la science!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Tu es un vrai magicien, Majac !
J'avais entendu "guerre" contre le virus, non pas entre centres de recherche qui a chacun sa fan base. Pathétique ces tranchées dans les médias. Notre pays est largué à ce point ?
A noté que le Pr Raoult a fait ces vidéos en indé...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oh le Retour de ma copine Aude de page.
Oh pardon, je croyais être en haut de page. Quel blaireau...
Ce qui m'inquiète énormément, c'est que la population la plus pauvre de France et du monde va trinquer sévère.
L'économie mondiale va se prendre une claque monumentale et les plus vulnérables seront les premiers touchés.
Cette crise risque de laisser des traces indélébiles.
Pourquoi ne pas tout remettre en cause, ce foutu système qui devient de plus en plus un crime contre l'humanité.
hardcore mes frères !!!
PS. Je me lave la teub au gel hydroalcolique, aïe ça pique.
Une petite connerie dans ce monde pourri.
Dernière édition de: El Picolinho (24-03-2020 20:42:27)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Nous ne sommes pas capables de remettre ce foutu système en cause, la nature si.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Tu es un vrai magicien, Majac !
Approuvé par Gérard
Tout à fait, Penny Lane.
On est quand même mal barrés, mais d'accord avec toi, la nature sera la plus puissante, grâce à l'humain. (à cause, tu m'avais bien compris)
Comme les CRS qui tapaient sur les infirmières il y a 2 mois et maintenant...
HARDCORE JUSQU'À LA MORT
Dernière édition de: El Picolinho (24-03-2020 20:58:55)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
En ce qui me concerne je reprend le boulot (à l'hôpital) demain, donc j'avoue depuis quelques jours c'est sex and drugs and rock'n roll Avec ma copine on ne sait jamais...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Tant que tu mets un masque et des gants on ne pourra rien te reprocher
Hopla!
Merci pour le fou rire Majac !
Tant que tu mets un masque et des gants on ne pourra rien te reprocher
Un masque toujours (different tous les jours), des gants jamais !!!
En ce qui me concerne je reprend le boulot (à l'hôpital) demain, donc j'avoue depuis quelques jours c'est sex and drugs and rock'n roll Avec ma copine on ne sait jamais...
Bah ouais, mais il faut 1 mètre de distance entre tout contact.
T'es un surhomme.
J'ai cru te voir sur un drôle de site dont je tairais le nom.
Champion du monde
Pas faux, certains me surnomme N'Golo n'zonzi
Bien que pour moi l'idéal masculin est et restera à jamais Bruno Bellone, va savoir pourquoi.
Sans doute une histoire de fausse patte.
Dernière édition de: Penny lane (24-03-2020 21:32:56)
J'ai du mal à trouver les chiffres sourcés mais il me semble avoir lu que les dosages de l'étude du Prof Raoult sont 5 fois supérieurs à ceux qui sont traditionnellement prescrits contre le palu et qu'on se rapproche dangereusement des doses toxiques.
J'ai lu qu'il préconise un dosage de 600mg par jour ce qui correspond au dosage d'attaque du paludisme.
Il le dit dans ses vidéos et il précise que c’est le dosage auquel le médoc est effectivement utilisé habituellement “et donc, loin d’un dosage toxique”
[ Généré en 0.164 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.84 KiO (Pic : 794.74 KiO) ]