Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29901 20-03-2020 16:10:07

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Re: Politique et questions de société

Anthony35 a écrit:

Hey les gars je vous rappelle que le meilleur moyen de lutter contre les virus ça s’appelle les anticorps.

Les anticorps, ou le herd immunity, ça a toujours été la stratégie à termes. Mais sans confinement, l'engorgement des hôpitaux est inévitable à cause de la prolifération et le nombre de morts va grimper significativement. En France, il y a à l'heure actuelle que 12 cas de personnes contaminés par le coronavirus qu'on a fait ressortir saines. Contre 10800 contaminés actuels...

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (20-03-2020 16:13:38)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#29902 20-03-2020 16:13:34

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Pour avoir un pourcentage fiable il faudrait être sur de tous les chiffres:

- le nombre de gens positif au covid19: En France l'élite à dit que ça ne servait à rien de tester massivement, du coup combien de positif asymptomatique ou ayant des symptomes «faibles» qui font qu'ils ne vont pas consulter et se faire tester?
- le nombre de mort, à priori là on a plus de certitudes aujourd'hui.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#29903 20-03-2020 16:19:32

Pagistralement Votre
Invité

les chiffres communiqués ne veulent pas dire grand chose oui, et même sur les morts, exemple dans un EHPAD du Doubs, 11 morts depuis le début de l'épidémie, mais qui ne sont pas comptés dans les chiffres officiels. Sources : ici et

#29904 20-03-2020 17:31:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#29905 20-03-2020 21:41:34

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Anthony35 a écrit:

Maintenant comme tout le monde aime à se complaire dans le catastrophisme, je vois pas pourquoi je devrais être obligé de suivre le troupeau et me priver d’évoquer un scénario qui d’une me paraît raisonnable et de deux est bien meilleur pour le moral.

Et puis faut dire que d'aller dans le sens inverse de tout le monde en s'appuyant sur les propos de Big Lebowski en blouse blanche c'est quand même beaucoup plus marrant

#29906 20-03-2020 21:47:40

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Evig a écrit:

en s'appuyant sur les propos de Big Lebowski en blouse blanche c'est quand même beaucoup plus marrant

C'est son apparence ou ses compétences qui te gêne ? en attendant ses propositions (et de son équipe, il n'est pas tout seul) pourront surement sauver beaucoup de vie dans les mois qui viennent.

#29907 20-03-2020 22:09:00

bretagne sud
Invité

La strategie du "je m'en foutisme" côté Anglais n'aura pas fait long feu... restrictions en tout genre mis en place.

#29908 20-03-2020 22:33:41

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

@anthony35 :
Donc tu vas te permettre, vu que tu as moins d’un pour-cent de chance  d’en mourrir, de le véhiculer et tuer ceux qui ont quelques soucis (asthme...) ou sont âgés autour des toi?
Des personnes en sursis qui peuvent avoir une vie normale sans ce virus.
Il y a plus de 700 morts par jour actuellement en Italie!!!!!!
Des gens qui meurent seuls dans un lit d’hôpital, parfois seul dans un couloir, à qui on ne peut même pas rendre un dernier hommage à cause du confinement.

Et ça te gêne pas de faire bosser encore plus le personnel soignant et saturer les hôpitaux au point qu’ils se doivent de faire des choix?
Que t’en ai rien à foutre et te sente invincible, soit, et tu as peut être raison, mais penses aux autres, égoïste!

On nous demande, pour l’instant, de rester chez nous 15 jours, c’est si compliquer que cela? On nous envoie pas faire la guerre que je sache.
Ceux qui bossent se plaignent des risques d’aller bosser et ceux qui ont le cul assis sur le canapé veulent bouger et en ont marre.
Jamais content, bien français tout cela.
En Russie ou en Chine, vous resteriez chez vous ou vous en prendriez une bonne.

Et ton cynisme sur les personnes âgées ou qui ont des soucis de santé m’en vienne à te souhaiter de l’attraper.
On verra alors si le discours sera le même.
Tous ces gens qui se plaignent au bout de 2 ou 3 jours seulement, c’est juste hallucinant.
On restera toujours un putain de peuple indiscipliné qui ne comprend malheureusement que la force ou la sanction et encore....
On vous demande pas de le faire pour vous mais pour les autres, vous arrivez à comprendre ou il faut que vous soyez touché personnellement pour que cela fasse tilt la haut?

Pour dire que dans 15 jours ce sera fini sur, faut quand même être sacrément con.

@pedromenezio: j’adorerais que tu aies raison, mais je pense que cela ne suffira pas, tout au mieux, cela permettra à quelques personnes d’en prendre conscience.

Dernière édition de: wil35 (20-03-2020 22:51:59)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#29909 20-03-2020 23:10:32

Dark.City
Invité

Personnellement j'ai la chance d'être en télétravail. C'est une chance car je peux avoir mon salaire intégralement.
Je vois le confinement comme un effort minimal nécessaire à l'intérêt général. Malgré les inconvénients pour mon fils aîné.
Cela donne l'occasion d'économiser un peu de sous en transports, et de passer un peu plus de temps en famille. Déjà cela.

#29910 20-03-2020 23:55:46

Cama351
banni
Inscrit(e): 08-01-2020

wil35 a écrit:

@anthony35 :
Donc tu vas te permettre, vu que tu as moins d’un pour-cent de chance  d’en mourrir, de le véhiculer et tuer ceux qui ont quelques soucis (asthme...) ou sont âgés autour des toi?
Des personnes en sursis qui peuvent avoir une vie normale sans ce virus.
Il y a plus de 700 morts par jour actuellement en Italie!!!!!!
Des gens qui meurent seuls dans un lit d’hôpital, parfois seul dans un couloir, à qui on ne peut même pas rendre un dernier hommage à cause du confinement.

Et ça te gêne pas de faire bosser encore plus le personnel soignant et saturer les hôpitaux au point qu’ils se doivent de faire des choix?
Que t’en ai rien à foutre et te sente invincible, soit, et tu as peut être raison, mais penses aux autres, égoïste!

On nous demande, pour l’instant, de rester chez nous 15 jours, c’est si compliquer que cela? On nous envoie pas faire la guerre que je sache.
Ceux qui bossent se plaignent des risques d’aller bosser et ceux qui ont le cul assis sur le canapé veulent bouger et en ont marre.
Jamais content, bien français tout cela.
En Russie ou en Chine, vous resteriez chez vous ou vous en prendriez une bonne.

Et ton cynisme sur les personnes âgées ou qui ont des soucis de santé m’en vienne à te souhaiter de l’attraper.
On verra alors si le discours sera le même.
Tous ces gens qui se plaignent au bout de 2 ou 3 jours seulement, c’est juste hallucinant.
On restera toujours un putain de peuple indiscipliné qui ne comprend malheureusement que la force ou la sanction et encore....
On vous demande pas de le faire pour vous mais pour les autres, vous arrivez à comprendre ou il faut que vous soyez touché personnellement pour que cela fasse tilt la haut?

Pour dire que dans 15 jours ce sera fini sur, faut quand même être sacrément con.

@pedromenezio: j’adorerais que tu aies raison, mais je pense que cela ne suffira pas, tout au mieux, cela permettra à quelques personnes d’en prendre conscience.

Comment être discipliné avec ses Guignols.
C'est avant qu'il faillait faire quelque chose.
On s'est tous que c'est min 45jours ya de quoi péter un plomb.
Sa faire du caca sa c'est faire mais sa éclabousse.
Et tous ses parigos qui viennent dans leur maison secondaire se confiner qui ont infesté la Bretagne c'est pas hallucinants ?????.
C'est pas hallucinants de contrôler les gares que maintenant arrêtons un peu l'état a fais que du caca comme d'habitude.
C'est la gestion depuis 2 mois qui est catastrophique pas ceux qui sortent 2h en étant seul et en prenant des précautions.
Indisciplinés oui les autres c'est qui ceux qui serait prêt à te taper pour avoir un masque ?ou ceux qui rentre dans la psychose ?ou peut être ceux qui dévalisé les magasins.
On est dans un monde où très peu de gens sont vraies avec des valeurs.

Honte a toi ! Sa c'est bien français

#29911 21-03-2020 00:09:24

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Blablabla...
L'état fait n'importe quoi ... Mieux vaut tard que jamais ?
Blablabla...
Les gens ne sont pas civilisés, typique du peuple français (ailleurs c'est mieux !)
Blablabla...
45 jours confinés c'est horrible...
En quoi ? Tu peux sortir faire des courses, faire ton footing.. tu n'es pas emprisonné. T'as juste à poser tes fesses sur ton canap' pendant que d'autres sauvent des vies, que d'autres se forcent à la tâche pour te permette de te nourrir, d'avoir de l'eau, de l'électricité... Etc

Le guignol c'est toi en réagissant comme un pourri gâté. hmm

#ToutDonner

#29912 21-03-2020 00:35:03

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Cama351 a écrit:

C'est la gestion depuis 2 mois qui est catastrophique pas ceux qui sortent 2h en étant seul et en prenant des précautions.

Ceux qui sortent pendant 2h en dehors du fait d'aller travailler/courses/médecins, ce sont clairement des inconscients désolé.

Donc oui tu peux dire que tu croises personne et que tu prends des précautions, mais n'oublie pas que si tout le monde faisait comme toi ça serait la pagaille. Tu imagines 60M de français avoir la même attitude que toi ? Se promener dans les rues parce que le confinement c'est trop "chiant" ?

Puis pour tout ceux qui sortent " c'est dangereux que pour les anciens" . On a tous de la famille, amis dans ces ages là. Pour une fois arrêter de penser qu'à votre gueule et penser aux autres. On vous demande pas de faire ça uniquement pour sauver votre vie, on le demande surtout pour protéger celle des autres.

Dernière édition de: Khry (21-03-2020 00:37:12)

#29913 21-03-2020 00:45:26

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Et les considérations sur l'action ou inaction des dirigeants et gouvernement, il y aura un temps pour les juger une fois la crise passée. Là, la priorité, c'est le drame humain qui est en train de se jouer dans les hôpitaux.

Il n'est pas question ici de suivre bêtement les consignes du gouvernement comme des moutons mais celles des professionnels de la santé et épidémiologistes qui sont unanimes sur la nécessité du confinement.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (21-03-2020 00:45:42)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#29914 21-03-2020 00:49:36

wil35
Game of Thrones

Après on vous demande pas ce que vous en pensez ou si le gouvernement est parfait, on vous demande de rester chez vous, point barre.
Regarde un peu tous les témoignages des gens qui bossent dans les hôpitaux et aide les par ta modeste contribution.
Eux rêveraient de pouvoir être tranquille chez eux loin de ce virus et avec leur famille.
Alors profite un peu.
Quasi tous les pays ont adopté les mêmes mesures mais non, c’est toi qui sait.
Est ce compliqué juste un peu de discipline sur un temps donné?
Discipline qui va sauver des vies et permettre de reprendre le cours des nôtres plus rapidement.

Dernière édition de: wil35 (21-03-2020 00:54:49)

#29915 21-03-2020 00:50:16

Cama351
banni

ErWaNn a écrit:

Blablabla...
L'état fait n'importe quoi ... Mieux vaut tard que jamais ?
Blablabla...
Les gens ne sont pas civilisés, typique du peuple français (ailleurs c'est mieux !)
Blablabla...
45 jours confinés c'est horrible...
En quoi ? Tu peux sortir faire des courses, faire ton footing.. tu n'es pas emprisonné. T'as juste à poser tes fesses sur ton canap' pendant que d'autres sauvent des vies, que d'autres se forcent à la tâche pour te permette de te nourrir, d'avoir de l'eau, de l'électricité... Etc

Le guignol c'est toi en réagissant comme un pourri gâté. :/

Un patriote....
Alors la c'est quoi le rapport avec ce que je viens d'échanger?.
La vérité blesse mon gars.
Sauvé des vies mais ya même pas traitement.
J'ai traité l'état pas l'humain.
Se forcer la tâche mdr comme si tout va s'écrouler.
Nous sommes en guerre les gars sa fais pitié.

Dernière édition de: Cama351 (21-03-2020 00:50:56)

#29916 21-03-2020 00:54:16

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Quant aux 15 jours, bah en Alsace on va être prolongé jusqu’au 15/04, donc ça ne serait tardé dans le reste du territoire...
Et pour la xième fois le confinement ce n’est pas tant pour éviter un risque de contamination mais bien pour lisser dans le temps et permettre aux structures de soins et leur personnel de faire face.

@Cama351 : ah ouais quand même... facepalm

Dernière édition de: roazhon67 (21-03-2020 00:58:31)

Hopla!

#29917 21-03-2020 01:00:58

wil35
Game of Thrones

Ce qui me tue, c’est que l’on va finir par arriver au confinement total à cause de quelques irresponsables.
Et on va tous payer pour eux.

#29918 21-03-2020 01:02:35

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Si vous ne savez pas quoi faire, il y a toujours le bénévolat (Restos du coeur etc..). Cela te permet de sortir, rencontrer des gens tout en aidant ton prochain (qui pourrait être toi..). Toujours plus productif que de geindre smile

#29919 21-03-2020 01:04:13

Cama351
banni

Je voulais juste rajouter quand l'épidémie sera passée, traiter en Europe pas grand monde se mobilisera pour l'Afrique.
moi je penserai a eux tout ses pays où c'est déjà le chaos.
On vient tous d'Afrique pourtant y'a toujours pas d'électricite...
Alors oui c'est triste mais y'aura beaucoup moins de mort en Europe que là-bas.

#29920 21-03-2020 01:10:12

Pagistralement Votre
Invité

Mon sentiment tout personnel

Le confinement total est une mesure extrême, insupportable*, complètement liberticide avec cette histoire d'attestation, et je note que tous les pays n'ont pas fait cela et ont endigué l'épidémie (Corée du Sud). Y-at-il un précédent ? Je ne crois pas.
[sub]*petite précision : être confiné dans une grande maison avec jardin, ça n'est pas la même chose qu'être dans un studio, sinon à 3, 4 ou 5 dans un petit appartement de banlieue.[/sub]

Une fois cela dit, il est évident que compte tenu de la propagation folle du virus et de sa dangerosité, combiné à l'inaction de nombreux gouvernements (et ceux qui disent que "les autres pays ont fait pareil", ce n'est pas un argument entendable), c'est devenu une des solutions fortes pour endiguer l'épidémie, ou en tout cas éviter une surmortalité, qui a montré son efficacité en Chine (province de Hubei plus exactement, pas le pays entier), et qui on l'espère tous, va montrer son efficacité chez nous et nos voisins. Comme le rappelle roazhon67, ce confinement a pour but d'éviter la saturation (enfin c'est déjà saturé dans le Grand Est) des hôpitaux notamment.

Il est évident qu'une fois la crise terminée, les responsables politiques, de tout bord, qui ont été aux commandes de ce pays, présent et passé, devront rendre des comptes, et devront être jugés. Cela fait plusieurs mois (années ?) que le personnel soignant alerte sur l'insuffisance des moyens, on sait que de nombreux lits dans les hôpitaux publics ont été supprimés depuis des années, essentiellement pour des raisons idéologiques de casse du service public. Je parle pour la France, mais j'espère que nos voisins feront la même chose.

On ne va pas reprendre tranquillement nos habitudes après cette crise passée, sans changements majeurs. Il y aura un avant et un après.

Petite précision enfin : on peut parfaitement se plaindre du confinement tout en le respectant à la lettre. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas se plaindre sur internet qui rend dangereux le virus. Et cette période de confinement est une belle opportunité pour aiguiser notre esprit critique.
2e petite précision : moi par exemple je vis dans une ville où la densité de population est de 20 000 habitants/km², c'est évident qu'il y a du monde dehors même si chacun ne sort uniquement que pour des cas autorisés.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (21-03-2020 01:16:40)

#29921 21-03-2020 01:28:49

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Cama351 a écrit:

Je voulais juste rajouter quand l'épidémie sera passée, traiter en Europe pas grand monde se mobilisera pour l'Afrique.
moi je penserai a eux tout ses pays où c'est déjà le chaos.
On vient tous d'Afrique pourtant y'a toujours pas d'électricite...
Alors oui c'est triste mais y'aura beaucoup moins de mort en Europe que là-bas.

Pfff c'est tellement débile de faire des comparaisons à deux balles alors qu'on est en train de vivre une situation exceptionnelle et grave, que des gens en chient leur race pour sauver des vies et que d'autres meurent par millier (et que c'est que le début).

C'est pas parce que la situation peut être pire ailleurs qu'on doit pas se préoccuper de la situation ici.
Par rapport au confinement, on aurait du agir plus tôt mais mieux vaut tard que jamais.

Non mais en vrai, les arguments du type "c tro tar" ou "c pire chez mon cousin abdulah en Côté d'Ivoire", franchement, gardez les pour vous.

Pagistralement Votre a écrit:

Le confinement total est une mesure extrême, insupportable*, complètement liberticide avec cette histoire d'attestation, et je note que tous les pays n'ont pas fait cela et ont endigué l'épidémie (Corée du Sud). Y-at-il un précédent ? Je ne crois pas.

En Corée du sud ils ont probablement mieux géré la situation que nous, leur population est également plus discipliné, mais il faut aussi dire qu'ils avaient largement accès aux masques dont les FFP2 alors qu'en France on galère a en avoir rien que pour le personnel médical... Ça joue aussi.

Dernière édition de: Evig (21-03-2020 01:35:31)

#29922 21-03-2020 01:56:35

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

La Corée du Sud a aussi utilisé des techniques considérées comme liberticide par le droit français comme le traçage par géolocalisation via les téléphones portables de personnes contaminées pour retrouver toutes les personnes avec qui elles ont été en contact.

#29923 21-03-2020 02:00:01

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

À tout les mecs qui critiquent le confinement total et ne le respectent pas, ou jouent avec les règles de ce confinement, allez bien vous faire foutre. Je vais être clair, je suis tellement exposé à ce virus que j'ai juste été voir ma compagne de loin ce matin, pour lui fournir des courses. Je ne la reverrait sûrement pas avant plusieurs semaines. Tout ça pour une bande de cons qui n'arrivent même pas à faire preuve de bon sens et à respecter un putain de confinement, ou qui s'amusent à jouer avec les règles de ce confinement pour sortir le plus possible?

Au passage j'ai amené aux urgences réanimation une pauvre femme de 27 ans, sans antécédent médicaux aujourd'hui, mais vous inquiétez pas hein, ça touche que les vieux.

Modéré

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-03-2020 15:17:12)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#29924 21-03-2020 02:22:48

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Rien que l'évocation de son nom nous fait trembler d'effroi. Ce monstre de béton, censé nous apporter les bienfaits de la haute technologie, comment peut-on vivre à sa proximité? En son cœur, on le sait bien, le taux de contamination y est extrême. mais qu'en est-il aux environs? Le gouvernement, et bien-sur la société contrôlée par l'état qui le gère connaissent les chiffres, et les cachent bien soigneusement au grand public. Ce n'est pas d'eux qu'il faut attendre la vérité. Après Tchernobyl et Fukushima, voici la Gare de l'Est!
Vous saurez bientôt pourquoi et comment j'ai dû m'y rendre lundi, et comment j'en suis revenu sain et sauf (enfin, j'espère)!
Signé Super Majac!

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#29925 21-03-2020 02:56:59

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

wil35 a écrit:

On demande à un peuple de s'adapter à une situation inédite de confinement  qui ne se renouvellera peut-être jamais. Un peuple d'un pays dont sa devise est composé du mot "liberté". Un peuple qu'on exhorte à continuer à sortir après avoir connu ses attentats les plus sanglants. Un peuple capable de bloquer son propre pays, de détruire des dizaines de commerces chaque WE, sans représailles, d'interdictions ou mesures sécuritaires, à la hauteur de leurs actes de la part du gouvernement. Un peuple à qui on octroie depuis toujours  une vraie liberté que beaucoup nous envie.

De cette crise sanitaire inédite depuis 1 siècle, certains semblent vouloir en profiter pour faire l'apologie - si ce n'est du régime dictatorial, tout du moins - du régime autoritaire de certains pays. Un régime qui permet au peuple qui y est soumis d'être efficace pour endiguer ce genre d'épidémie (qui arrive 1 fois tous les siècles) rapidement mais sans doute bien contraignant à vivre le reste du temps. Les phrases du type "le français est bête" "le français est indiscipliné égoïste" me débectent surtout quand il s'agit d'illustrer des vidéos prises pendant le confinement d'une minorité de la population qui ne respecte pas les règles. Car il s'agit d'une faible minorité. Là où j'habite, dans une ville de 5000 habitants,, que ce soit dans les commerces ou dans les rues, les règles sont largement respectées sans  avoir  besoin d'un flic à chaque coin de rue. Mais évidemment c'est moins fun de filmer des rues vides quand ce sont des rues bondés de monde qui provoquent le plus de réactions et d'indignations.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] Googlebot,
[Bot] meta-externalagent (3)

Pied de page

[ Généré en 0.157 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.73 KiO (Pic : 834.63 KiO) ]