Vous n'êtes pas connecté.
Du coup on s'aperçoit qu'il est surtout très compétent dans tout ce qui est détection de talents, recrutement... Directeur sportif c'est quand même autre chose...
Le top aurait été de le recruter comme responsable du recrutement, avec en charge entre autre de créer une cellule ultra performante.
Avec un DS au dessus, comme Mickaël Silvestre par exemple.
Dernière édition de: bretagne sud (14-03-2020 17:36:39)
J'imagine que si on lui avait proposé le même poste qu'à Lyon, il aurait préféré rester là bas.
C'est bien de tenter ce genre de coup, je serais très content si ça se faisait. Il connait très bien les championnats français et sait également dénicher des bons joueurs à l'étranger (visiblement, Depay et Denayer, c'est lui aussi).
Info de la plus grande importance : Sur Football Manager ses notes en scooting et détection de talent sont de 18/20
Hors ligne
Les supporters et suiveurs lyonnais ne sont pas objectifs avec Juninho. Ils ont l’impression qu’il sera aussi bon directeur sportif que joueur. Et pourtant il n’a rien prouvé sur la durée. Il aura sans doute des bons tuyaux au Brésil, mais sur de la Ligue 2 ou pays européens, ça risque d’être compliqué . Alors que Maurice commence à se faire un nom dans ce domaine.
Les joueurs que j’ai cités viennent tous de l’extérieur et ne sont pas issus du centre de formation lyonnais. Cette année , ok c’est moins bien, mais il n’est pas responsable de l’arrivée de Sylvinho qui leur a fait perdre pas mal de points en début de saison.
Tous les ans, Lyon est en LDC, donc je signe de suite avec Florian Maurice à Rennes et le même résultat, même si nos budgets ne sont pas comparables.
Dernière édition de: BRUNORENNES (14-03-2020 22:45:51)
Hors ligne
Recrue de choix pour le SRFC s'il fait signer Florian Maurice directeur sportif
Hors ligne
Pour parler un peu du club et foot et pas de ce mother fucking virus:
Rennes : Nicolas Holveck bientôt intronisé président ? - Foot - L1 - Rennes
https://www.lequipe.fr/Football/Article … nt/1119862
Dernière édition de: Raclur (15-03-2020 00:04:55)
Hors ligne
OF parle d'une arrivée du nouveau président mercredi, il parle du futur DS aussi mais j'en sais pas plus je ne peux pas voir la fin de l'article, pas abonné
Hors ligne
https://rennes.maville.com/sport/detail … 3_actu.Htm
Si une âme charitable pouvait nous faire partager l'article ça serait cool
Hors ligne
Pas grand chose de plus, signature mercredi si le virus le permet sinon en visio conférence, ils reviennent sur son parcours entre Nancy et Monaco et puis interrogation sur un directeur sportif ou pas...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ah donc pas sur qu'un Directeur sportif soit nommé ? C'est plus la même chose là... Peut être va t-il simplement nommé un responsable du recrutement, et là Florian Maurice serait une très bonne idée. Habitué de la ligue 1, un savoir faire, un réseau.
Non à mon avis il veut dire que le directeur sportif ne sera pas forcément nommé mercredi mais il y aura forcément un directeur sportif car Holveck est plus dans l'administratif que le sportif
Hors ligne
Ouest France ce matin : Holveck intronisé mercredi lors du CA
Hors ligne
Espérons pour lui qu'il s'abstienne de faire du trop bon boulot sous peine de se faire virer.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
J’attends surtout avec impatience le nom du futur directeur sportif en charge du recrutement.
Hors ligne
Oui espérons qu'il respecte et donne de la confiance a ses collaborateur sous peine de se faire virer...
Sinon le dernier paragraphe de OF sur le DS :
"Reste à savoir si le club recrutera également un « vrai » directeur sportif ou s’il élargira les prérogatives sportives de Julien Stéphan en désignant plutôt un directeur du recrutement au lieu d’un directeur sportif au sens strict du terme et de la fonction. Florian Maurice (Lyon) est une option crédible et l’actionnaire unique serait prêt à consentir un bel effort pour le débaucher."
@BRUNORENNES : ah ok, je pensais que Tousard et Ndombele étaient issus du Cdf. Mais bon il y a aussi eu les cas Andersen, Traoré, Marcal,... Et Tousard c'est sympa mais c'est pas non plus Tiago ou Essien.
Mais bon, dans chaque recrutement il y a des ratés donc why not si Pickeu est pas jouable. J'ai toujours aimé le joueur et la personnalité du bonhomme.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Espérons pour lui qu'il s'abstienne de faire du trop bon boulot sous peine de se faire virer.
Pas du tout comparable avec la précédente organisation.
Cette fois le président ne sera pas "multitâche et pas omniprésent"
Le président s'occupera de la gestion administrative du club et le directeur sportif de la partie sportive.
En faisant ce choix, les Pinault montrent qu'ils ne veulent plus d'un seul patron à la tête du club.
Cela prouve bien que c'était la personnalité de Létang qui posait problème et qui n'était plus supportée par les différentes composantes du club.
Cela aurait pété cet été si on avait continué avec l'ancien président.
Dernière édition de: guilouv365 (16-03-2020 15:01:50)
Hors ligne
Oui espérons qu'il respecte et donne de la confiance a ses collaborateur sous peine de se faire virer...
Sinon le dernier paragraphe de OF sur le DS :
"Reste à savoir si le club recrutera également un « vrai » directeur sportif ou s’il élargira les prérogatives sportives de Julien Stéphan en désignant plutôt un directeur du recrutement au lieu d’un directeur sportif au sens strict du terme et de la fonction. Florian Maurice (Lyon) est une option crédible et l’actionnaire unique serait prêt à consentir un bel effort pour le débaucher."@BRUNORENNES : ah ok, je pensais que Tousard et Ndombele étaient issus du Cdf. Mais bon il y a aussi eu les cas Andersen, Traoré, Marcal,... Et Tousard c'est sympa mais c'est pas non plus Tiago ou Essien.
Mais bon, dans chaque recrutement il y a des ratés donc why not si Pickeu est pas jouable. J'ai toujours aimé le joueur et la personnalité du bonhomme.
Tousart est dans son registre un très bon joueur. Traoré et Marcal loin d'être des pelures.
Pour Andersen oui ok. Et encore possible qui lui faille un an d'adaptation comme c'est arrivé à bien d'autres.
Dernière édition de: bretagne sud (16-03-2020 15:56:25)
Au fait, si un nouveau directeur sportif arrive, Armand il devient quoi? C'est son poste non?
Hors ligne
Il dégage.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Jean-Mimi Aulas dans team Duga :
«J'ai vu Florian Maurice jeudi dernier. Des choses parcourent les réseaux sociaux. Florian s'entend très bien avec Juninho. Il m'accompagne depuis des années, comme B. Lacombe, comme Juni maintenant. Je n'imagine pas qu'il puisse aller rapidement à Rennes.»
« Maintenant, la vie est faite de changements. Il y a plus de chances qu'il reste, mais s'il devait y aller, je continuerai de dire que Florian Maurice est quelqu'un de très bien.»
Hors ligne
Pour l'avoir entendu, on ne peut pas dire qu'il était hyper ferme et convaincu pour dire qu'il n'allait pas partir rapidement. Et sa manière de parler "des réseaux sociaux" et non d'un journal (Ouest France donc) comme sources, j'y vois une manière minimiser une véritable info : à savoir Rennes a approché Maurice et ce dernier n'y est pas complètement insensible.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Pas de Flo Maurice selon le lèche cul M. Bouhafsi :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren … 76442.html
Hors ligne
Ouais du coup ça sera surement Gilles Grimandi le directeur sportif
Hors ligne
Dommage, Florian Maurice çà me plaisait bien comme association avec notre coach.
Hors ligne
J'ai choisi un mauvais topic pour un message de ce matin :
En ces temps de malheur (il faut bien appeler un chat un chat), chacun (Etats, organisations, sociétés, individus...) aura à y perdre.
Depuis un certain temps je signale qu'il pourrait bien y avoir une exception à cette facile prophétie. Et celle-ci risque de vous réconforter un peu, surtout si vous venez chercher un peu d'amitié et de fraternité sur le forum (merci encore Nils !)
Voilà où je veux en venir : au terme de ce confinement qui va durer entre deux et trois mois (encore une fois il ne faut pas se cacher la vérité), les clubs de football professionnels seront complètement exsangues. Ils ne feront certainement pas partie des sociétés à soutenir en priorité par les gouvernements européens, à l'exception du Real Madrid (ayant vécu en Espagne, je pourrais vous faire un cours sur le rapport incestueux entre ce club et la politique tout au long de son histoire). La position des autorités sera : vous avez beaucoup d'actifs, vendez-les d'abord ! Evidemment de l'importance de l'offre découlera une baisse très significative de la valeur des joueurs.
Certes, celle de Camavinga va s'effriter (même si le Real en proposera encore un bon prix, on pourra sans doute le conserver) mais celle de tous les cadors des championnats européens va fortement diminuer avec, en face, des clubs qui n'arriveront même plus à payer leurs joueurs ou leur demanderont des efforts considérables sur leurs salaires. Or, le bien géré et bien détenu Stade rennais, lui, le pourra encore et passera pour un havre de félicité pour nombre de footballeurs en Europe car Kering va s'en sortir notamment grâce à la reprise de son marché chinois. Pas besoin d'être grand clerc pour imaginer le profit que notre club pourrait en tirer...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ouais du coup ça sera surement Gilles Grimandi le directeur sportif
Personnellement je pense que ça sera Pickeu.
Hors ligne
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.38 KiO (Pic : 768.28 KiO) ]