Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29601 09-03-2020 11:22:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: Politique et questions de société

Il y a une multiplication assez inquiétante des cas de paranoïa en ce moment dans mon entourage. Et le pire c'est que c'est hyper contagieux. J'essaie de me prémunir le plus possible en ne prenant que de faibles doses voir pas de doses du tout de télévision, mais c'est une contagion difficile à endiguer. Parce que ça se voit à vu d’œil et les effets sont fous : regards craintifs dans les lieux publics, défiance, solutions disproportionnées, succès de matériel médical à coût supérieur à celui normalement appliqué.

Et je ne vous parle pas du succès de lotions hydro-alcooliques. Frottez vous donc bien les mains avec ça, ça fout en l'air la protection naturelle des bactéries présentes sur la peau. Un excellent moyen d'endiguer les épidémies de connerivirus.
Et pensez à bien vous immerger sur Twitter.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#29602 09-03-2020 12:58:09

Anthony35
Invité

Je pense que cette épidémie vient à point nommé pour que les gens reportent leurs craintes sur quelque chose de tangible qui cristallise les angoisses diffuses sur quelque chose d’inéluctable et qui n’engage finalement que très peu notre comportement et notre libre-arbitre.

Évidemment c’est du pain béni pour les gouvernements qui peuvent masquer les vrais problèmes en jouant les chevaliers, et les médias (souvent) n’ont juste qu’à satisfaire la demande d’information en relayant le feuilleton de la propagation.

Or, la seule vraie nouveauté dans cette mutation virale (le coronavirus n’a rien de nouveau, le SRAS en était déjà un, et était même plus contagieux et virulent), c’est juste que les échanges internationaux rendent sa diffusion quasi-instantanée.

Dernière édition de: Anthony35 (09-03-2020 12:59:04)

#29603 09-03-2020 13:27:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

0,000213076 % de la population chinoise est morte du coronavirus depuis décembre 2019...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#29604 09-03-2020 13:34:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui mais prendre uniquement ce chiffre c'est méconnaître la crise du système hospitalier que ça induit, l'impact des mises en quarantaine, les conséquences économiques... En Italie, l'épidémie est hors de contrôle, il y a des mutineries dans les prisons, Milan complètement à l'arrêt. Et on ne peut pas dire que les autorités exagèrent.

#29605 09-03-2020 15:47:54

BeatBoy22
Membre

Mais est-ce que les mises en quarantaine sont vraiment nécessaires ? Ce qui a l'air de se vérifier c'est que la grippe tue d'autant plus, que le SRAS a déjà existé et est effectivement plus virulent.

J'ai surtout l'impression que le principe de précaution est tellement poussé à son paroxysme sans vraiment de recul sur les effets réels du virus.

Par ailleurs, on remarque que certaines règles logiques n'étaient pas ou prou appliquées. Comme se laver les mains ou jeter ses mouchoirs usagées.

Mais encore et toujours les médias sont les principaux fautifs de cette Bérézina. Ils se délectent de tous ces pauvres apeurés scotchés devant leurs écrans à voir les décomptes, à voir l'augmentation de cas. Sans essayer de faire une analyse sur le fond nécessaire pour savoir si ce virus est vraiment dangereux ou pas.

#29606 09-03-2020 15:51:00

Clowny
World's Best Boss

Ce que j'ai dit sur la crise du système hospitalier, c'est constaté par des épidémiologistes qui justifient ces mesures par la nécessité d'étaler le pic de l'épidémie (qui n'est pas encore arrivé hein, donc faudrait éviter toute conclusion hâtive) pour justement préserver les hôpitaux. Il suffit de voir le chaos en Italie pour comprendre ça. Par ailleurs, c'est bien plus contagieux que la grippe et bien plus létal.

Tout est expliqué ici : https://twitter.com/DariusRochebin/stat … 2793375744

#29607 09-03-2020 17:48:50

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#29608 09-03-2020 18:48:57

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#29609 09-03-2020 19:20:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Pedro Menezio a écrit:

l'effondrement du système va (bientôt, réjouissons-nous) venir du Ciel, pas des vociférateurs à merguez et moustaches

de rien
et ce n'est que le début
smile

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#29610 09-03-2020 19:50:14

Anthony35
Invité

Étaler l’épidémie pour ne pas saturer les hôpitaux… et pour que tout le monde ne soit pas en arrêt-maladie en même temps, il ne faudrait pas quand même que ça puisse remettre en question le modèle économique capitaliste en bloquant la production suspect

Après, c’est évidemment la conséquence qui serait logique, et la crainte de cette éventualité pousse les pouvoirs publics à sur-réagir (et encore, heureusement que ce n’est plus Roselyne Bachelot qui passe les commandes), mais évidemment les règles d’hygiène élémentaire restant le meilleur moyen de prévention, mieux vaut prévenir que guérir.

Mais cela est un autre plan que la paranoïa ambiante, moi perso rien que la grippe ça me fait bien ch*er j’en veux pas (et je parle pas de la gastro), mais à vivre dans une fourmilière c’est pas facile d’y échapper.

#29611 09-03-2020 20:02:55

Frère Tuck
Invité

Pedro Menezio a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

l'effondrement du système va (bientôt, réjouissons-nous) venir du Ciel, pas des vociférateurs à merguez et moustaches

de rien
et ce n'est que le début
smile

Comment en douter, la nature se régule d elle même, quand la sur- abondance de grands herbivores met en danger l écosystème alors les maladies et les dégénérescences font leurs apparitions.
Pourquoi en serait-il autrement pour nous? Nous étouffons la planète qui est un gigantesque écosystème autoreguler, il y a donc de fortes chances qu elle tente d au moins nous contenir tout comme notre système immunitaire régule les bactéries et les virus qui dérangent cette fantastique symbiose qu est notre organisme.
Pour une fois complètement d accord avec toi.

#29612 09-03-2020 20:47:40

Pagistralement Votre
Invité

@PM j'ai pensé à ce post effectivement dans le métro ce matin héhé

#29613 09-03-2020 20:48:17

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Le corona virus a été crée en labo par les Illuminatis afin de diminuer drastiquement la population (500 millions à la fin) et établir le nouvel ordre mondial smile

#29614 09-03-2020 20:53:33

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Pedro Menezio a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

de rien
et ce n'est que le début
smile

Pardon

ramirez

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#29615 10-03-2020 00:08:29

Anthony35
Invité

Harry Badgé a écrit:

Le corona virus a été crée en labo par les Illuminatis afin de diminuer drastiquement la population (500 millions à la fin) et établir le nouvel ordre mondial smile

Dans ta liste il faut quand même distinguer le Nouvel Ordre Mondial : ce projet de gouvernement mondial est bien d’actualité et même si on cherche à décrédibiliser ses opposants en les mettant dans le même tas que les paranoïaques ce mot d’ordre était un leit-motiv qui était matraqué par les politiques atlantistes à chaque détour de discours, de Bush père (peut-être même Reagan) à Sarkozy (et Attali).

D’ailleurs en quelque sorte de nos jours les économies faisant la loi (même dans le bloc ex-communiste) on pourrait considérer que ce gouvernement mondial se met en place par le biais de l’économie et non de la diplomatie (l’ONU n’étant qu’une vaste farce avec son « conseil de sécurité » qui met des vétos sur chaque résolution un tant soit peu menaçante, et qui de toute façon n’a aucun pouvoir contraignant).

L’écologie est de nos jours en train de devenir le prétexte à cette instauration d’un gouvernement mondial qui semble à tous ceux qui sont un minimum réveillé comme le meilleur moyen que le monde entier ne fasse les mêmes erreurs, et propice à de nombreuses dérives, car si il y a bien une catégorie qui est majoritaire, c’est celle des cons, donc les cons se retrouveraient fatalement aux commandes tongue

Anthony35 a écrit:

Je pense que cette épidémie vient à point nommé pour que les gens reportent leurs craintes sur quelque chose de tangible qui cristallise les angoisses diffuses sur quelque chose d’inéluctable et qui n’engage finalement que très peu notre comportement et notre libre-arbitre.

Pu*ain des fois j’écris de ces trucs, à me relire moi même je me file moi-même mal au crâne.

Ce que je veux dire c’est que les gens préfèrent s’inquiéter pour un truc auquel il ne peuvent rien que de s’inquiéter pour un truc pour lequel ils pourraient faire quelque chose : ils risqueraient de se retrouver obligés de le faire, ce quelque chose.

Alors ils préfèrent être impuissants que de risquer de ne pas pouvoir éviter de se rendre compte des conséquences de leurs absences d’actes.

En gros ils préfèrent que leur seul choix soit d’accepter la fatalité.

Dernière édition de: Anthony35 (10-03-2020 01:29:20)

#29616 10-03-2020 14:29:44

Yoyoceltik Ier
Invité

http://mouvementdunid.org/Des-personnes … ifestation

Des féministes abolitionnistes agressés par les anti-abolo, ça devient monnaie courante, déjà sur internet puis de plus en plus sur le terrain.

On marche sur la tête.

#29617 10-03-2020 17:19:33

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

C'est quel partie qui à osé faire ça ? je n'ai pas vue  lol lol

https://www.staderennais.com/communique-officiel-11

#29618 10-03-2020 17:22:43

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

l'UPR ? mrgreen

#29619 10-03-2020 18:09:49

Clowny
World's Best Boss

LREM apparemment

#29620 10-03-2020 18:13:43

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Étonnant

ou pas

#29621 10-03-2020 18:20:57

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Quelle surprise.

Bon, chez moi en Italie, ça y est tout est fermé à part les entreprises et les hôpitaux. Plus d'universités, plus d'écoles, plus de marriages, plus de messes, plus de rassemblements, centres commerciaux fermés le weekend... couvre-feu à Rome assuré par la police. Aussi, plus de bars à partir de 18h (:cry:), le maire de ma ville veut révoquer les licenses IV...

Par contre, par contre, évidemment, Cofindustria (le Medef italien) a bien assuré que le fonctionnement des entreprises ne posait aucun problème. Et c'est bien là un enjeu important de cette crise sanitaire: on voit que la production est l'activité humaine priorisée. Et on peut légitimement se demander pourquoi. Si c'est pour assurer les moyens matériels d'existence, alors en quoi la distribution d'essence, la production électronique ou de navires de croisière (je vis pas loin de Fincantieri) et autres sont considérés comme nécessaires? On peut plutôt se demander si cette hypocrisie n'a pas plus vue à protéger le capital.

Dernière édition de: romrom (10-03-2020 18:21:35)

#29622 10-03-2020 19:53:02

Anthony35
Invité

Je fais plus que m’interroger là-dessus : je l’affirme

Enfin, il y a plein de raisons, quelques bonnes aussi certainement, mais pas tant À MON HUMBLE AVIS

Sinon, Létang veut pas faire de la politique? Il a un petit côté LREM je suis bien forcé de le reconnaître…

Sauf que lui il connaît la valeur du corps comme outil de travail…

#29623 10-03-2020 21:59:22

Patrick Jehannin
Membre
Inscrit(e): 10-10-2013
Site Web

R-P a écrit:

C'est quel partie qui à osé faire ça ? je n'ai pas vue  lol lol

https://www.staderennais.com/communique-officiel-11

C'est LREM.

VOIR ICI (clic)

#29624 10-03-2020 22:01:59

Yoyoceltik Ier
Invité

Sèrauj a écrit:

Élections Municipales 2020 : J -7

"Le pouvoir appartient au peuple. Nous ne supportons plus qu’une part croissante de citoyen.ne.s choisissent l’abstention. Nous considérons que celle-ci est compréhensible, parce que les politicien.ne.s au pouvoir n’ont cessé de mentir. Sarkozy, Hollande, Macron : tous ont fait de belles promesses et tous les ont trahies. Ils ont provoqué volontairement notre déception pour organiser avec elle notre abstention. C’est à dire notre impuissance.
Si nous lançons la démarche « Rennes En Commun », c’est parce que nous ne nous résignons pas à cette situation.

Nous pensons que le vote peut être l’arme d’une révolution citoyenne qui tourne la page des politicien.ne.s à l’ancienne, de la tambouille entre partis et des arrangements entre notables. Mais pour cela, il faut que nous retrouvions confiance dans notre propre capacité à changer les choses. Il faut que l’acte de voter soit de nouveau considéré pour ce qu’il est : un moyen de décider collectivement de l’avenir.

Certains se diront : « On ne peut rien faire dans une ville comme Rennes, à quoi bon ? ». Nous pensons l’inverse. C’est justement parce que la commune est le premier échelon de la démocratie que nous pouvons tout changer. Et quoi de mieux pour s’en convaincre que de construire ensemble le programme que nous voulons ?

Nous n’avons pas peur d’être ambitieux.ses pour notre ville. Nous pensons que Rennes peut être à la pointe pour relever le grand défi du changement climatique qui nous menace, femmes et hommes, riches ou pauvres, jeunes ou ancien.ne.s. Face à ce péril mortel, nous devons tou.te.s agir au service du bien commun. Notre ville peut aussi devenir un exemple en matière de démocratie en permettant une intervention constante des citoyen.nes, et pas uniquement au moment des élections.

Mais nous pouvons faire bien plus encore. Créer de l’emploi en acceptant que la commune assume un rôle économique volontariste. Reprendre le contrôle public sur les biens communs comme les transports en commun et les déchets. Étendre le domaine de la gratuité. Lutter contre la misère, la pauvreté et les inégalités. Faire plus pour nos ancien.nes qui ont besoin de services dédiés et pour nos jeunes qui veulent étudier et travailler ici.

Nous pensons que tout cela est possible. Mais il y a une condition : que l’implication citoyenne soit telle qu’elle permette de balayer toutes les anciennes structures politiques et bureaucratiques. Que par notre vote, nous ouvrions une nouvelle voie pour notre ville : celle de la reprise en main de ses affaires par le peuple.

C’est cette démarche que nous voulons porter avec « Rennes En Commun ».

https://rennes-en-commun-2020.fr/demarc … -en-commun

UP

(Parce que les casseroles de LREM c'est rigolo mais ce serait bien de parler du fond à un moment...)

#29625 11-03-2020 12:06:11

BeatBoy22
Membre

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

Joe Biden se retrouve donc en pôle position pour aller affronter Trump en novembre prochain. Et ce, bien que Sanders avait commencé sa campagne sur les meilleures bases.

Les démocrates américains sont donc en train de préparer un plantage dans les grandes largeurs. Joe Biden, c'est Hillary Clinton, c'est le système et l'entre soi des grandes villes que les électeurs de Trumps honnissaient en 2016. Sanders a le mérite de faire des propositions qui sortent du lot, à destination de l'électorat populaire qui a voté pour Trump. En choisissant le consensuel Biden, Trump a toute latitude pour faire à nouveau son show en 2020 et remporter l'élection.
Hollywood va préparer sa miellerie de soutien à Joe Biden à base de matraquage en soft power. Pendant ce temps-là, le quidam qui vit dans sa caravane, à des années lumières de l'élite, va voir qu'un seul des deux candidats paraitra vraiment agir pour lui, en argumentant sur un bilan qui parle pour lui (la relance de l'industrie du charbon, aussi conne soit elle).

Les démocrates vont encore et toujours faire campagne sur la peur et le rejet de la personnalité de Trump, pendant qu'ils ne seront pas occupés à penser à ceux qu'ils doivent convaincre : les électeurs.

Ca promet une nouvelle campagne américaine entre la poire à lavement et le sandwich au caca.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] meta-externalagent (3)

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.15 KiO (Pic : 792.05 KiO) ]