Vous n'êtes pas connecté.
Et je pense que si Lyon fait mieux en championnat et concurrence Paris sur une saison entière, cela peut avoir un impact positif pour Paris en C1.
Je pense que froodge répondait à ça, son exemple avait donc du sens. ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui ce n'est pas clair, je voulais dire que Lyon (ou autre, plusieurs autres même) fasse concurrence sur une saison entière, mais à chaque saison (pas juste une fois comme en 2017-18). Je ne pense pas qu'ils puissent avoir l'exigence nécessaire au top niveau de C1 sans cette pression au quotidien en championnat. Ce qui ne veut pas dire, car il y a plein de contre-exemples (City, le Real a une époque qui ne dépassait plus les 8es), que l'inverse leur permettrait d'aller loin. Il n'y a pas de recette miracle mais je ne peux pas croire qu'un Tuchel ou un Emery soient si mauvais que ça dès qu'arrivent les phases à élimination directe.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (19-02-2020 20:32:06)
Je pense vraiment que c'est plus une histoire d'état d'esprit.
J'ai le souvenir du Monaco de Deschamps qui atteint la finale avec un groupe qui s'est découvert durant cette LDC, ils n'avaient pas forcément les meilleurs joueurs sur le papier (Morientès, Prso, Giuly, rothen ?, Nonda) mais étaient capables de se sublimer sur les grands matchs (notamment en sortant les galactiques du Réal, Chelsea).
État d'esprit que n'a jamais eu le PSG sous l'ère quatari, somme d'individualités extrêmement fortes mais incapables de mettre ses c.... sur le terrain au moment où il le faut et surtout incapables de jouer en équipe.
Cette équipe n'a pas la capacité de se sublimer et dans sa configuration actuelle n' a que très très peu de chances d'aller au bout.
La saison dernière, nous ne sommes pas intrinsèquement inférieurs à Liverpool (individuellement) mais en terme d'équipe il y avait un gouffre.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Zvon a écrit:Quand je pense qu'il a laissé Icardi sur le banc, quel coaching , si le PSG se fait encore dégager en 8e, j'espère qu'il saute.
Icardi c’est un mec qui ne vaut que par son efficacité face au but, quand il est en panne comme en ce moment il ne sert à rien. Dans un match comme ça il aurait été un boulet supplémentaire. Il y avait assez de joueurs offensifs pour créer du danger, mais Neymar et Mbappé n’ont pas été à la hauteur de l événement.
Non, ça n'aurait pas été un boulet car Paris aurait joué en 442, leur système et pas un système de jeu que Tuchel décide d'essayer dans le match le plus important de leur saison pour l'instant. Tuchel est un sombre guignol et cette défaite est 100% pour sa gueule.
Quant à Icardi, il est toujours bien placé, c'est pas un joueur qui peut tomber en "panne", c'est un joueur qui a besoin d'avoir des occas.
Ça commence à s'agacer : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … am/1111164
Dernière édition de: Zvon (19-02-2020 21:39:56)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
On peut faire 1000 posts, tant qu'aucun entraîneur n'arrivera à sortir le thiago du 11 sans l'aval du cheik, paris pourra regarder le train qui passe
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Trop facile de tout mettre sur le dos de Thiago...
Le coaching de Tuchel est exceptionnel hier soir, dans le genre "on a les grosses miquettes" c'est pas mal du tout.
Quand on connaît l'importance de l'approche mentale dans ce type de match, il a été en dessous de tout.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ce soir on supporte l'Atalanta, après tout, ça pourrait bien être Rennes à leur place la saison prochaine ! juste dommage qu'ils jouent à San Siro et pas chez eux.
Quelle mi-temps de l'Atalanta ! Sur chaque offensive tu sens que ça peut finir en but. Bon après la défense de Valence n'est pas non plus incroyable loin de là.
Ilicic ce soir c'est niveau Tadic contre le Réal l'année dernière. Impressionnant...
Nkunku qui tire un coup franc, soit un coup de pied arrêté.... Devinez ou à fini le ballon....
Kelenner a écrit:Zvon a écrit:Quand je pense qu'il a laissé Icardi sur le banc, quel coaching , si le PSG se fait encore dégager en 8e, j'espère qu'il saute.
Icardi c’est un mec qui ne vaut que par son efficacité face au but, quand il est en panne comme en ce moment il ne sert à rien. Dans un match comme ça il aurait été un boulet supplémentaire. Il y avait assez de joueurs offensifs pour créer du danger, mais Neymar et Mbappé n’ont pas été à la hauteur de l événement.
Non, ça n'aurait pas été un boulet car Paris aurait joué en 442, leur système et pas un système de jeu que Tuchel décide d'essayer dans le match le plus important de leur saison pour l'instant. Tuchel est un sombre guignol et cette défaite est 100% pour sa gueule.
Quant à Icardi, il est toujours bien placé, c'est pas un joueur qui peut tomber en "panne", c'est un joueur qui a besoin d'avoir des occas.Ça commence à s'agacer : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … am/1111164
Honnêtement je n’aime pas du tout Icardi, mais je suis d’accord concernant Tuchel, qui est à mon avis un coach très moyen et incapable de sublimer une équipe, en tout état de cause un très mauvais choix pour Paris. Ceci dit pour moi leur problème est beaucoup plus fondamental que le coach et n’a rien à voir avec le niveau de la Ligue 1 ( on a des contre-exemples chaque année, c’est une excuse de perdant). Les joueurs n’en ont simplement rien à foutre du club, même Mbappé qui est originaire de la région ne le voit que comme une étape, ils sont là pour faire leur numéro et encaisser des gros chèques avant de se barrer, rien d’autre. Comme ils font ce qu’ils veulent sans que personne ne réagisse, ça donne ces prestations indigestes chaque année en LDC face à des collectifs plus déterminés, et ça sera toujours comme ça sauf s’ils remettent de l’ordre à tous les niveaux.
Mais on c’est une tactique pour les endormir et mieux les poutrer au match retour vous verrez
Ceci dit je pense que Lyon a plus de chances d’aller au bout
Moi aussi je pense qu'ils vont passer au retour, on va même entendre « alors ceux qui parlaient au match aller, bla, bla », une défaite 2/1 à l'extérieur ce n'est pas un mauvais résultat. Mais ça n'enlève rien à ce qui a été dit plus haut.
J'espère qu'ils vont passer, et démontrer leur talent sans se la '' péter ''.
Dortmund est une grande équipe comme les 2 autres clubs allemands.
Les journalistes les prennent trop de haut et haaland est sûrement le meilleur joueur des 22 donc si les parisiens respectent cette équipe, jouent sur ces points faibles et font un grand match alors ils passeront ce tour...
Allez Rennes for ever
Ce qui serait particulièrement savoureux comme scénario c'est une qualification des deux clubs français en quart et une rencontre directe se soldant par la victoire de l'OL.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pourquoi pas en finale, tant qu'on y est ?
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
La Serie A c'est football total cette saison. Quel régal. Festival de l' Atalanta hier. Une équipe qui se connait parfaitement, qui joue un football total, prôné par un un " vieil" Entraineur meconnu, Gasperini. Ca fait beaucoup de bien au amoureux du foot cette équipe. Un vrai vent de fraicheur.
Pour un constat plus global, regardant pas mal la Serie A et la premier league, d'un point de vu global, la Serie A "pisse" sur la tête de la premier league en terme de niveau géneral. Il y a pas photo. Comme quoi être le championnat le plus riche du monde ne fait pas tout.
Dernière édition de: bretagne sud (20-02-2020 14:03:28)
Bretagne sud ce matin encore en train de baila como el Papu
Dernière édition de: futur ex-débutant (20-02-2020 15:26:40)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Papu Gomez ce petit génie.
Dernière édition de: bretagne sud (20-02-2020 18:05:38)
Oh le Bayern...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Le duo Guimares/ Aouar Techniquement, jeu vers l'avant... miam miam. Ce foot qui me fait vibrer.
Dernière édition de: bretagne sud (26-02-2020 22:52:16)
C'est pas mal mais ça vaut pas la doublette Thiago/Kimmich qui a dominé le milieu de Chelsea hier.
Thiago Alcantara c'est exceptionnel. Maitrise totale. Impressionnant.
Bon, ben on fait régulièrement mieux que la Juve à Lyon alors...
Chanceux avec l'arbitrage... 2 pénos non sifflés pour la Juve.
#ToutDonner
Très loin d’être impressionné par les Lyonnais qui sont chanceux de ne pas avoir écopé d’au moins un penalty.
Fino Alla Fine
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.02 KiO (Pic : 762.92 KiO) ]