Vous n'êtes pas connecté.
L'énorme erreur dans ce dossier c'est la non communication des propriétaires. Letang s'est permis une grosse interview dans le Ouest, les Pinault se devait de faire la même chose afin de clarifier les choses, les raisons et ainsi éviter toutes ce flou, malsain pour le club.
Moi j'aime bien mais j'avoue avoir l'habitude de filtrer le style et garder que mes découvertes.
Molina déteste Létang avec une force, ca semble viscérale d'où le fait qu'il dérive toujours quand il en parle. Il sort quand même des infos sur le monde des agents qu'on entend très peu ailleurs.
Il a l'humilité d'enlever sa cape avant de se filmer.
Il sort la video que maintenant le temps de lire le forum et car il n'avait encore jamais réussi à finir la séquence sans crier ou mordre la caméra. Il a pris le chat sur les genoux pour s’apaiser :-)
@FLG : Molina parle d'un agent qui se révèle être pas clair suite à l'affaire Kanté et indique qu'il a été pas mal présent sur les derniers recrutements non pas pour les relations avec angers et reims qu'ils interrogent...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Romain Molina donne sa version pour l'éviction de Létang....
https://www.youtube.com/watch?v=SpghcRgRyQo
Pas de gros scoop.
Non tu crois ? C'est ce que certains ici se tuent à expliquer.
Comme d'habitude des insinuations sans précision (l'histoire du look), des approximations (Roudet sur Guitane alors qu'il est arrivé après, Didier Arnaud pour Denis, masse salariale citée sans précision sans compter la balance des transferts) et une compilation habile de ce qui est déjà sorti dans la presse qu'il reprend à son compte sans aucune vérification (l'histoire des transferts alors que ça a été démenti ailleurs par les Pinault, l'histoire de Ben Arfa dans le bureau, l'ultimatum de Stéphan), et vous l'avez dit démonstration qui part dans tous les sens avec un ton énervé et un fond complotiste. Insupportable.
Non mais je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à balancer les liens ici. Ce que fait Molina, n'importe qui peut le faire, c'est d'un ridicule.
Dernière édition de: Zvon (24-02-2020 11:36:11)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Non moi je ne peux pas le faire donc j'aime bien que quelqu'un le fasse, même si c'est un travail de compilation sans réelle nouveauté, ça a le mérite d'exister.
Je ne sais pas ce qu'il vous a fait ce type mais faut rester un peu mesuré, c'est ni le messie (Messi?) de l'enquête footballistique, ni un tocard complet. C'est une source d'informations (même ressassées), à prendre avec des pincettes comme n'importe quelle autre source.
Il est quand même plus crédible qu'une interview de Ghosn par Léa Salamé, alors qu'elle est pourtant la fine fleur du journalisme autorisé dans ce pays.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (24-02-2020 11:41:48)
Bah si on n'a plus le droit d'être un peu virulents avec des gugusses qui traînent avec Soral, on n'a plus le droit d'être virulent avec personne...
Si son but c'était de faire un travail sérieux de compilation, il ferait des articles. Mais pas sûr que ce soit le cas
Hors ligne
Là on pourraiit parler de biais. Ce qu'il fait (ou avit fait) avec Soral n'a pas forcémment grand chose à voir avec ce qu'il fait dans le journalisme sportif.
Hors ligne
Alors pour le coup si, il a collaboré comme "journaliste" avec E&R à une époque où on connaissait déjà très bien Soral, ça donne à voir de sa vision de l'éthique et de la déontologie dans la pratique de son métier. On peut plaider l'erreur de jeunesse mais il y allait dans le cadre d'un "docu" sur le foot
http://dialectik-football.info/les-dess … e-du-nord/
Dernière édition de: Clowny (24-02-2020 12:41:42)
Hors ligne
Oui mais il faudrait montrer que cette relation influe sur le contenu de ses vidéos en général et celle sur Létang en particulier, sinon c'est juste faire un rapprochement qui n'a d'autre but que de nuire au personnage plutôt qu'à son travail.
Et puis là on ne lui reproche pas cette relation, mais plutôt le fait d'avoir les cheveux gras ou de ne pas avoir préparé son texte...
Le problème c'est qu'en l'enfonçant sans nuance aucune, ça donne plutôt envie d'écouter le personnage alors qu'on n'apprend pas plus de choses sur Létang à Rennes et les raisons de son éviction que ce qu'on a lu ici sur ce forum ou dans la presse, il y a juste quelques détails plus croustillants mais sont-ils réels ?
EDIT: Clowny j'ai lu ta réponse à HB après coup, déjà c'est plus concret.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (24-02-2020 12:43:16)
on n'apprend pas plus de choses sur Létang à Rennes et les raisons de son éviction que ce qu'on a lu ici sur ce forum ou dans la presse,
Il me semble que c'est bien ça qui lui est le plus reproché. Il a l'avantage de compiler le tout.
Hors ligne
Non plus pour le coup. Même avec ça, ce qui n'est pour moi pas rattrapable (Soral, sérieusement...), j'ai fait l'effort de regarder sa vidéo et j'ai argumenté dessus et sur le fond, pas sur le fait que son t-shirt est moche ou que sa voix est insupportable
Hors ligne
Toi oui je sais
Anthony35 a écrit:« Létang a crée plus de problèmes qu’il n’en a résolu » (Molina, 2020)
???
Ça se suffit en soi. Il la prononce cette phrase, hein, je l’invente pas.
Même le plus virulent des détracteurs de Létang oserait pas sortir une co**erie pareille.
Après tout ce qu’il dit c’est une compilation de tout ce qui traîne, la moitié a déjà été démentie. Moi sa conviction j’en fait une boulette et je la mets avec celle de Sarko et Macron : c’est pas forcément ceux qui ont le plus d’aplomb qui disent le plus vrai.
Le seul truc qui dénote c’est que jusqu’ici tout le monde disait que c’était Létang qui avait posé un ultimatum en demandant à Pinault de choisir entre lui et Stéphan, or lui prétend que c’est Stéphan qui a imposé ce choix aux Pinault’s.
Ce qui serait effectivement plus logique… sauf que Stéphan l’a démenti (le fameux « pouvoir que je n’ai pas », même si bon son histoire d’ultimatum de trois matchs pue du boule), et que quand même, lors de la dernière conf, Stéphan dit quelque chose comme : « il n’y avait pas besoin d’un directeur sportif et du recrutement puisque Olivier Létang s’en occupait » bon…
Parce qu’en tout cas, dans ce cas ça pourrait vouloir dire que Stéphan s’est laissé monter le boule par « forces obscures MC », ou que c’est une sacré langue de pu*e.
Mais bon, au final
M’est avis que Stéphan va avoir un peu de mal à dormir de soir, parce qu’il sait le président qu’il perd, il ne sait pas celui dont il va hériter, et aussi relou que Létang ait pu être, entre professionnels pas trop cons la compétence parle. Pas sûr que Julien ait mesuré la portée de sa prise d’indépendance.
Et pourtant, bien que j’aie dit à l’époque que si j’avais le choix entre Stéphan et Létang, je choisirais Létang, aujourd’hui je pense qu’aujourd’hui je choisirais plutôt Stéphan.
Puisqu’il ne peut en rester qu’un… c’est Christophe Lambert!
Dernière édition de: Anthony35 (24-02-2020 14:55:49)
Alors pour le coup si, il a collaboré comme "journaliste" avec E&R à une époque où on connaissait déjà très bien Soral, ça donne à voir de sa vision de l'éthique et de la déontologie dans la pratique de son métier. On peut plaider l'erreur de jeunesse mais il y allait dans le cadre d'un "docu" sur le foot
http://dialectik-football.info/les-dess … e-du-nord/
aucun putain de rapport, votre fixette est royal
Vivement qu'il contribue à un article dans l'humanité rien que pour vous faire chier tiens
Toi et ton pote le comique Zvon êtes des bons
Dernière édition de: Ouzeman (24-02-2020 15:50:03)
Hors ligne
Ah on est tombé sur un membre frustré du 18-25.
Hors ligne
Ce serait plus intéressant de discuter du fond du problème et se demander si le management de Létang pouvait s'inscrire ou non dans un développement durable du Stade Rennais sur le long terme.
Que ce soit à cause de ses manoeuvres en interne auprès des joueurs et contre ses entraîneurs, de son implacable dirigisme dans les coulisses, de ses accointances avec certains agents ou certaines méthodes de recrutement, de sa gestion toute personnelle de Camavinga... tout ça réuni, est ce que ça pouvait durer longtemps sans risque aucun sur le bon fonctionnement du club ?
Les résultats sportifs sont exceptionnels en partie grâce à lui. Il a prouvé son savoir-faire pour réveiller le Stade Rennais et l'aiguiller sur la voie du succès. Pour çà, il fallait un jusqu'au boutiste qui, avec du savoir-faire, bouscule tout le monde et mette une pression permanente. Un peu comme Dupraz qui sauve Toulouse.
Le #toutdonner, c'est lui. Rennes sort d'une mission commando qui a duré un peu plus de deux ans. Mais est ce que c'était viable sur le long terme? Le disque ne finit-il pas par se rayer à un moment?
Son management repose surtout sur la répétition de messages forts mais le jour où ils ne passent plus on fait comment si à coté, par exemple, la gestion du centre de formation a été hasardeuse et a affaibli son attractivité?
Et est ce que qu'il y a eu de réels progrès dans les différents process du club? Marketing, sponsors... Il y a eu des avancées ou pas?
Si les seules clés de son succès sont sa force de persuasion et son travail sans relâche mais que derrière tout ça, il n'améliore en rien le club, voire il le fragilise, c'est quand même ennuyeux.
Car le jour où Monsieur décide de partir, on se retrouve avec une terre brûlée.
Dernière édition de: ritoninho (24-02-2020 15:59:59)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En tout cas pour le coup effectivement le débat sur Molina a sa place (ou pas) en rubrique « médias ».
Pour ce qui est de savoir si le Stade Rennais allait pas finir par partir en cacahuète, sous le joug de Létang, comme le shérif de Désolation et bien on ne le saura jamais (et encore une fois rien n’empêchait de lui mettre un vice-président dans les pattes, directeur sportif ou manager général, mais bref).
On ne saura jamais si le Stade Rennais aurait fini sur le podium avec Létang. La seule chose qu’on saura c’est que si on finit en LDC la saison prochaine, c’est qu’on aura pu le faire sans lui.
L’essentiel, finalement, pour moi, c’est qu’on ait retrouvé le vrai visage du Stade Rennais ce week-end (avec ses qualités, ses défauts, et son infirmerie) malgré cette crise extra-sportive monumentale.
Pour le reste, OSEF, et de toute façon au pire on a le vivier pour parer à un éventuel ralentissement au niveau du recrutement (la montée de Truffert avec l’effectif pro et l’entrée pas dégueu de Guitane le montre encore un peu plus).
Et franchement si c’est Stéphan qui a eu la tête de Létang, eh bien ça montrerait qu’il a vraiment une sacré carrure. L’élève aurait dépassé le maître, moi ça me va.
Et le fait qu’il passe à la concurrence, on verra mais je pense que d’ici la fin de saison ça ne changera rien pour nous.
Dernière édition de: Anthony35 (24-02-2020 18:07:28)
Ah on est tombé sur un membre frustré du 18-25.
parce que j'ai mis un risitas, vache, quel perspicacité
Hors ligne
Ce serait plus intéressant de discuter du fond du problème et se demander si le management de Létang pouvait s'inscrire ou non dans un développement durable du Stade Rennais sur le long terme.
Que ce soit à cause de ses manoeuvres en interne auprès des joueurs et contre ses entraîneurs, de son implacable dirigisme dans les coulisses, de ses accointances avec certains agents ou certaines méthodes de recrutement, de sa gestion toute personnelle de Camavinga... tout ça réuni, est ce que ça pouvait durer longtemps sans risque aucun sur le bon fonctionnement du club ?
Les résultats sportifs sont exceptionnels en partie grâce à lui. Il a prouvé son savoir-faire pour réveiller le Stade Rennais et l'aiguiller sur la voie du succès. Pour çà, il fallait un jusqu'au boutiste qui, avec du savoir-faire, bouscule tout le monde et mette une pression permanente. Un peu comme Dupraz qui sauve Toulouse.
Le #toutdonner, c'est lui. Rennes sort d'une mission commando qui a duré un peu plus de deux ans. Mais est ce que c'était viable sur le long terme? Le disque ne finit-il pas par se rayer à un moment?Son management repose surtout sur la répétition de messages forts mais le jour où ils ne passent plus on fait comment si à coté, par exemple, la gestion du centre de formation a été hasardeuse et a affaibli son attractivité?
Et est ce que qu'il y a eu de réels progrès dans les différents process du club? Marketing, sponsors... Il y a eu des avancées ou pas?Si les seules clés de son succès sont sa force de persuasion et son travail sans relâche mais que derrière tout ça, il n'améliore en rien le club, voire il le fragilise, c'est quand même ennuyeux.
Car le jour où Monsieur décide de partir, on se retrouve avec une terre brûlée.
Bien entendu. Mais le problème est très simple sur le forum. Si tu oses dire ce genre de chose ( et je pense avoir été sur le forum l'un des forumitse qui a le plus alerté sur la personnalité et le management de Letang ) tu passes pour un anti- Letang de la première heure. Ca m'a jamais empêcher pourtant de saluer ses très bonnes actions ... comme de dénoncer ses très mauvaises. On voit quand même deux ans après que les faits commencent a se dévoiler. Mais bien entendu, tout ça est faux.... pour les pro-Letang. Une histoire sans fin. Mais qui finira obligatoirement par divulguer ses vérités.
En attendant il y a le vent et le concret. Et le concret est sur le terrain et dans la vitrine de la galerie du club.
Le reste, pour l’instant c’est :
La séparation, suite à l'entrevue entre François-Henri Pinault et Olivier Létang « s'est faite en bonne intelligence ».
Celle-ci a été décidée suite à une divergence sur le mode d'organisation du club. Il est notamment reproché à Olivier Létang son bras de fer avec le coach Julien Stéphan et son omniprésence dans toutes les composantes du club.
La famille Pinault souhaite aussi démentir certaines rumeurs. « Le départ d'Olivier Létang n'est absolument pas lié à des malversations financières contrairement à ce qui a pu être relayé dans certains médias. Les finances du club sont saines », assure t-on dans l'entourage de la famille.
Oui c'est vrai, le concret c'est une CDF et une épopée mémorable en Europa League. Et c'est ce qui restera de l'ère Letang. Mais le concret c'est aussi que ça ne pouvait plus durer comme çà. Que ça arrivait a un point de non retour. Et ça Letang le sait pertinement au fond de lui. Et ç'est bien dommage pour tous les Supporters Rouge et Noir.
J’espère qu’il restera un peu plus que ça : le changement d’image, le changement de mentalités, la culture de la gagne, l’exigence du détail…
Et de l’ère Létang, concrètement, il restera aussi Julien Stéphan. Et un effectif taillé pour la course au podium.
Dernière édition de: Anthony35 (25-02-2020 02:24:29)
Ça date de quand #toutdonner ?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Fin de saison ou on accroche l'Europe avec Sabri Lamouchi.
Hors ligne
Clowny a écrit:Alors pour le coup si, il a collaboré comme "journaliste" avec E&R à une époque où on connaissait déjà très bien Soral, ça donne à voir de sa vision de l'éthique et de la déontologie dans la pratique de son métier. On peut plaider l'erreur de jeunesse mais il y allait dans le cadre d'un "docu" sur le foot
http://dialectik-football.info/les-dess … e-du-nord/aucun putain de rapport, votre fixette est royal
Vivement qu'il contribue à un article dans l'humanité rien que pour vous faire chier tiens
Toi et ton pote le comique Zvon êtes des bons
Clowny, vous semblez être un apôtre de la pensée progressiste, heureusement qu'Alain Soral n'a jamais dit que le ciel est bleu ou que le feu brule, il est triste de constater qu'une fois encore on s'attaque au messager avant de d'analyser le message.
Molina à écrit 3 livres, il y a une production intellectuelle indéniable dans ses ouvrages, si vous préférez des articles de l'équipe qui sont aussi consistant que la pensée de marlène schiappa, objectif comme BFM libre à vous.
Bref je sais de sources sures que Létang était imbuvable avec les gens qui ne faisait pas partie de son réseau, le départ de landry chauvin est une catastrophe celui-ci ce dirigerait vers clairefontaine après sa mission au Maroc.
LC est sans aucun doute le principal responsable de l'arrivée en équipe fanion des gboho, da cuna et consort sans parler de la youth league, je peux affirmer également que Létang avait bel et bien fixer un ultimatum à Stéphan.
Létang à bien secouer le cocotier à son arrivée, c'est la seule chose à mettre à son crédit. En ce qui concerne le recrutement il semble très en dessous que celui qu'avait réaliser le duo gourcuff- ruello (traoré, bourigeaud, Sarr, Bensebani) comparativement à Péfok, tait, guitane, doumbia ben arfa le roi des prépa il n'y a pas de match hormis niang, dasilva (très moyens mais valeureux) grenier et raphina le recrutement de Létang est très couteux et très moyen.
Contrairement à ce que j'ai pu lire nous n'avons pas l'effectif pour jouer les 3 premières places nous avons juste un entraineur au dessus du lot
Je terminerais en disant que l'origine du #toutdonner est d'une frivolité abyssale, c'est le symbole du règne de la forme sur le fond.
A bon entendeur.
NB : pensez à voter pour les municipales vous pourrez ainsi voter utile ou faire barrage
Dernière édition de: 1212TOM1212 (26-02-2020 05:25:58)
Hors ligne
Je veux bien croire tout ce qui est dit sur Létang, sans problème et que c'est une bonne chose de s'en séparer pour plusieurs raisons.
Mais on va juste rétablir une vérité le recrutement de Ruello / Gourcuff n'est pas meilleur que Létang.
En gras ce qu'on peu appeler des réussites.
Arrivé été 2016 (CG /RR):
Ribelin
Nardi
Chantôme
Figueiredo
Bensebaini
Stéphane Diarra
Arrivé hiver 2017 (CG /RR):
Kalulu
M'Bolhi
Mubele
Amalfitano
Arrivé été 2017 (CG /RR):
Bourigeaud
Traoré
Maouassa
Tell
Brandon
Sarr
Koubek
Kahzri
Arrivé hiver 2018 (OL):
Sakho
Guitane
Arrivé été 2018 (OL):
Johansson
Siebatcheu
Del Castillo
Grenier
Da Silva
Niang
Ben Arfa
Arrivé hiver 2019 (OL):
Doumbia
Badiashile
Arrivé été 2019 (OL):
Salin
Tait
Morel
Mendy
Gnagnon ok il y a debat mais il joue
Guclu
Martin
Raphina
Arrivé hiver 2020 (OL):
N'Zonzi
Mandanda
Arrivés sous CG / RR : 18 pour 7 réussites (39 %)
Arrivés sous OL : 21 pour 11 réussites (52%) (et encore Tait, Martin, Guclu,Guitane ne sont pas encore entérrés)
Dernière édition de: R-P (26-02-2020 09:45:28)
Hors ligne
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.91 KiO (Pic : 826.8 KiO) ]