Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1951 17-02-2020 11:49:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 716

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Merci à Roazhon67 qui écrit tout ce que je pense !

Hors ligne

#1952 17-02-2020 12:06:29

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Anthony35 a écrit:

Bon, une idée comme ça : et si Chauvin rempilait dans le recrutement? oui C’est pas du tout le même poste, mais il pourrait avoir des compétences dans ce domaine vu son expérience, non?

roazhon67 a écrit:

Si on reprend un nom qu'on a pu avoir au club, un Chauvin, par exemple, aurait été idéal pour beaucoup de points, mais peut-être un peu moins pour la partie pro (mercato, réseau et nouvelle ambition).

Marrant, moi j’avais dit ça un peu au pif mais justement pour le domaine où tu penses qu’il serait moins bon.

Franchement si ils ré-embauchent Chauvin je retire tout ce que j’ai dit.

@Harry Badgé oui, président, directeur, on s’en fout il faut un taulier quoi!

#1953 17-02-2020 12:20:44

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 084

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je dois avouer que j'ai une image de Chauvin en mode formateur et pédagogue avec un bon réseau tourné vers les jeunes et un regard sensible sur l'accompagnement de jeunes talents.
Sur la gestion d'adultes professionnels et sa capacité à activer des réseaux qui peuvent faire grandir l'effectif et les ambitions du club, je l'imagine moins. Mais c'est purement parce que je ne l'ai suivi qu'à travers le CdF et l'Académie. Ca n'empêche que c'est quelqu'un qui a fait beaucoup de belles choses à Rennes et son départ a laissé comme un vide depuis...et que Stéphan arrive tant bien que mal à combler aujourd'hui car il connait les jeunes "immédiats" mais qu'à termes quand il les connaitra un peu moins, il manquera ce relais si précieux. Encore plus dans un club comme le nôtre qui s'appuie aujourd'hui sur ses jeunes et qui devra le faire encore à l'avenir.


Hopla!

Hors ligne

#1954 17-02-2020 12:42:41

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je viens de lire l'interview de Létang dans OF: précise et argumentée! On a perdu un grand président.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#1955 17-02-2020 12:47:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Patrick Rampillon ?

@Anthony35 . Taulier, oui, mais j'ai l'impression que les gens (et pas que dans le domaine sportif) cherchent un homme providentiel, un "super-héros", ce qu'a essayé d'être Létang dans sa gestion et dans sa communication et on pourrait le lui reprocher vu le malaise de son omniprésence. Je ne suis pas sûr que dans le foot actuel et pour notre club , dans son organisation, ce genre de profil (rare) soit pérenne.
J'ai l'impression que pour les Pinault, l' évolution du SRFC a été trop rapide : passer d'un objectif LE à la LDC avec les conséquences que cela peut avoir en cas d'échec ou l'impossibilité structurelle d'assumer cela sur la longueur. Une sorte de syndrome Icare quoi.

Hors ligne

#1956 17-02-2020 13:26:52

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

roazhon67 a écrit:

Je dois avouer que j'ai une image de Chauvin en mode formateur et pédagogue avec un bon réseau tourné vers les jeunes et un regard sensible sur l'accompagnement de jeunes talents.
Sur la gestion d'adultes professionnels et sa capacité à activer des réseaux qui peuvent faire grandir l'effectif et les ambitions du club, je l'imagine moins. Mais c'est purement parce que je ne l'ai suivi qu'à travers le CdF et l'Académie. Ca n'empêche que c'est quelqu'un qui a fait beaucoup de belles choses à Rennes et son départ a laissé comme un vide depuis...et que Stéphan arrive tant bien que mal à combler aujourd'hui car il connait les jeunes "immédiats" mais qu'à termes quand il les connaitra un peu moins, il manquera ce relais si précieux. Encore plus dans un club comme le nôtre qui s'appuie aujourd'hui sur ses jeunes et qui devra le faire encore à l'avenir.

Complétement. Ton analyse est juste. Mais je doute que Chauvin revienne.

#1957 17-02-2020 14:50:55

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 222

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pickeu ça me semble une bonne idée. Il à l'air de faire du bon travail à Angers top


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1958 17-02-2020 15:04:29

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 082

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

L'étant l'a égratigné proprement dans son interview quand il évoque que Chauvin voulait la place de Stephan ? Pas sûr que les relations Stephan Chauvin soit bonne
En tout cas il était à la youth league
Pour le prochain mercto il n'y a pas de problème. Le club est suffisamment implanté et Stephan a suffisamment de réseau pour faire son recrutement. Mais le club doit restructurer ce pôle pour garder son indépendance, ses objectifs financier vis à vis de l'entraineur sur le long terme.

Le départ et l'absence de L'étant sur le plan du mercato ne pose pas problème aujourd'hui. D'ailleurs le timing de son licenciement est parfait vis à vis de ce rôle, Nzonzi comme dernière mission, merci.

Dernière édition de: futur ex-débutant (17-02-2020 15:12:13)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#1959 17-02-2020 15:45:11

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:
roazhon67 a écrit:

Je dois avouer que j'ai une image de Chauvin en mode formateur et pédagogue avec un bon réseau tourné vers les jeunes et un regard sensible sur l'accompagnement de jeunes talents.
Sur la gestion d'adultes professionnels et sa capacité à activer des réseaux qui peuvent faire grandir l'effectif et les ambitions du club, je l'imagine moins. Mais c'est purement parce que je ne l'ai suivi qu'à travers le CdF et l'Académie. Ca n'empêche que c'est quelqu'un qui a fait beaucoup de belles choses à Rennes et son départ a laissé comme un vide depuis...et que Stéphan arrive tant bien que mal à combler aujourd'hui car il connait les jeunes "immédiats" mais qu'à termes quand il les connaitra un peu moins, il manquera ce relais si précieux. Encore plus dans un club comme le nôtre qui s'appuie aujourd'hui sur ses jeunes et qui devra le faire encore à l'avenir.

Complétement. Ton analyse est juste. Mais je doute que Chauvin revienne.


Moi je l'espère qu'il ne revienne ! comme pour Letang s'il a été prié de partir un peu à la va vite  il y a bien une raison ………… !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1960 17-02-2020 19:15:10

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On rapelle BUISINE? Maintenant que Létang est parti.....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1961 17-02-2020 20:03:13

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Cela ne me semble pas nécessaire puisque nous allons recruter un nouveau directeur sportif

Hors ligne

#1962 17-02-2020 21:13:14

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 222

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je viens de voir que Pickeu est Manager Général à Angers. Étant sur la liste pour "remplacer" Létang selon certaines sources, cela serait il transposable à Rennes sachant que l'on recherche uniquement un directeur général ?

Qq'un qui saurait expliquer la diff ? smile

Dernière édition de: Aymoz (17-02-2020 21:14:06)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1963 17-02-2020 21:25:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On a parlé parfois à tort de mercatos foirés par Létang mais le non-recrutement d'un latéral gauche en janvier c'est quand même une faute lourde. Et on est plusieurs à l'avoir dit ici dès cet été quand Zeffane est parti. Sauf qu'on avait encore Doumbia, là c'est même plus le cas

Hors ligne

#1964 17-02-2020 21:40:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 645

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Aymoz a écrit:

Je viens de voir que Pickeu est Manager Général à Angers. Étant sur la liste pour "remplacer" Létang selon certaines sources, cela serait il transposable à Rennes sachant que l'on recherche uniquement un directeur général ?

Qq'un qui saurait expliquer la diff ? smile

J'ai eu ce questionnement ce matin quand j'ai lu "pickeu" !

La première réflexion que j'ai eu après coup, c'est de me dire, putain, un ticket Le Moal-Pickeu, on se frise les moustaches, là, belles années à venir love
Mais bon, ça, c'est un doux rêve...

Pickeu ne me semble rien à faire dans les "présidentiables", quand bien même "délégué". Du coup, qu'il soit soit au milieu des autres évoqués trouble un peu. L'impression que les noms sont jetés à la volée, sans discernement de rôle.

A moins que lui soit vendu l'évolution de carrière...
Les réseaux, il les a, en tout cas !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1965 17-02-2020 21:40:32

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

guilouv365 a écrit:

Six noms sont évoqués en interne pour remplacer Létang d'après L'Equipe : ceux d'Olivier Pickeu (manager général d'Angers), de Nicolas Holveck (directeur général adjoint de Monaco), Damien Comolli (directeur sportif de Fenerbahçe jusqu'en janvier), Gauthier Ganaye (ancien président de Nice), Vincent Tong-Cuong (ex-DG de Saint-Étienne) ou encore Pierre Ruello (fils de l'ancien président du Stade Rennais, René Ruello).

Dans cette liste seul Pickeu à mon aval. Le reste,  c'est du réchauffé,  des mecs qui changent de club comme de chemises sans résultats probant. C'est vraiment pas rassurant.
A la rigueur,  un qui n est pas cite et qui pourrait endosser ce costume de Directeur sportif, c'est Gilles Grimandi. Humilité,  grosse expérience à Arsenal,  il aurait dû avoir ce rôle à Nice... avant le retour du duo Rivière / Fournier.

#1966 17-02-2020 22:21:07

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le combo Tong Cuong - Comolli ca fait peur quand même !!!  Ganaye avec Pickeu pourrait à la limite être le moins pire  !Grimandi  n'a pas l'envergure  !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1967 17-02-2020 22:21:43

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

On a parlé parfois à tort de mercatos foirés par Létang mais le non-recrutement d'un latéral gauche en janvier c'est quand même une faute lourde. Et on est plusieurs à l'avoir dit ici dès cet été quand Zeffane est parti. Sauf qu'on avait encore Doumbia, là c'est même plus le cas

+1 j'allais en parler. C'est une faute professionnelle de pas avoir compensé numériquement le départ de Doumbia.
On va le regretter car Maouassa et Morel sont blessés pour un moment...

Hors ligne

#1968 18-02-2020 02:44:50

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je suis sur qu'un retour de Chauvin est possible, on peut affirmer qu'il a eu un rôle important pour l'éclosion des gboho, da cuna, camavinga (les u19). Il est passionné par le srfc.

Hors ligne

#1969 18-02-2020 07:19:35

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Un type qui fait un passage par Nantes n a rien à faire au stade rennais, aussi talentueux soit il.
C est valable pour Chauvin, Gourvennec ou Sylvain Armand..
Ya que Rongier que je prendrais volontiers, juste pour le fun mrgreen

#1970 18-02-2020 10:00:33

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 427

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Dans ce cas là on n aurait pas pu voir ma doublette préférée. Frei _ rubio. Et ça je ne peux le concevoir wink

Hors ligne

#1971 18-02-2020 11:28:33

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 082

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

grosse différence de perception pour ma part entre être d'abord à Rennes puis aller à Nantes. L'inverse ne me dérange pas. Quel qu’il soit, c'est bien de se rendre compte un jour que Rennes est bien mieux.

Chauvin va sans doute revenir. Il ne semble pas être à l'aise dans d'autres environnements. Autrement dit ses compétences ne semblent pas transposables dans un autre club.  A moins d'une faute grave comme on s'interroge pour l'étant.
Grosse interrogation sur le rôle de chauvin avec les joueurs que tu cites, j'aimerai bien connaitre sa posture quand:
- gboho a eu un gros passage à vide suite à l'affaire des discriminations au psg
- da cunha quand on parlait de l'intérêt de Dortmund (voire de son envie d'y aller). Ce joueur semble être son recrutement et il a été signé tôt donc j'imagine qu'il a bien bossé avec lui.

Camavinga a directement été pris par Stephan donc je ne vois pas trop son rôle.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#1972 18-02-2020 13:05:45

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 257

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@Anthony35 : Pour Lamouchi, c'est pas le genre à s'épancher en public mais justement le sybillin “pas venant de son côté en tout cas” en dit assez long... Pour le reste, on verra.
Quant à Létang et OF, j'imagine qu'il a changé de point de vue suite à son portrait plutôt flatteur (mais pas lèche botte) l'année dernière. https://www.ouest-france.fr/sport/footb … nt-6323816 .

Après je ne suis pas omniscient et même si je l'aime plutôt bien, j'espère que ce n'est pas que Stephan qui nous a fait une crise de mélonite et un caprice. ça m’attristerait que tout ça soit lié à deux égos omnipotents incapables de faire des concessions pour le bien du club.

Par contre, rassure-moi, tu parles de qui quand tu dis "Moi je comprends que c’est une décision de merde et je donne des arguments pour m’expliquer. En face une argumentation faiblarde de revanchards à moitié haineux qui déshonorent notre club" ?

Parce que si ainsi que tu considères ceux qui apportent un brin de contradiction (comme moi) mais nuancée et argumentée (comme moi), je trouverais ça assez hallucinant voire détestable et je me demanderais bien ce que tu fous sur un forum... Je dis bien SI.

Dernière édition de: ptitbagz (18-02-2020 13:16:48)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1973 18-02-2020 13:20:08

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

futur ex-débutant a écrit:

grosse différence de perception pour ma part entre être d'abord à Rennes puis aller à Nantes. L'inverse ne me dérange pas. Quel qu’il soit, c'est bien de se rendre compte un jour que Rennes est bien mieux.

Chauvin va sans doute revenir. Il ne semble pas être à l'aise dans d'autres environnements. Autrement dit ses compétences ne semblent pas transposables dans un autre club.  A moins d'une faute grave comme on s'interroge pour l'étant.
Grosse interrogation sur le rôle de chauvin avec les joueurs que tu cites, j'aimerai bien connaitre sa posture quand:
- gboho a eu un gros passage à vide suite à l'affaire des discriminations au psg
- da cunha quand on parlait de l'intérêt de Dortmund (voire de son envie d'y aller). Ce joueur semble être son recrutement et il a été signé tôt donc j'imagine qu'il a bien bossé avec lui.

Camavinga a directement été pris par Stephan donc je ne vois pas trop son rôle.

Quand tu es Directeur du CDF, tu joue forçement un rôle dans l'évolution du centre et des joueurs. C'est comme si vous me disiez que Letang n'a joué aucun rôle dans les résultats de l'équipe pro parce qu'il ne l'entraine pas... C'est exactement la même chose. Pendant des années, c'est Chauvin qui a pris les decisions au centre. Valider les choix d' Educateurs, valider le recrutement de jeunes du grand ouest et hors grand ouest qui vont integrer le centre , valider les post formations, valider les exercices en commun pour les differentes categories, s'orienter vers le surclassement, suivi et dialogue avec les parents, ect ect ... Un joueur ne doit pas tout simplement a l' Educateur qu'il a eu suivant sa categorie. C'est un tout. En ça Chauvin a réaliser un travail remarquable.

Dernière édition de: bretagne sud (18-02-2020 13:21:20)

#1974 18-02-2020 14:41:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 010

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

On critique l'actionnaire pour une décision dont on ne connaît pas les motifs. Chacun a entendu des choses. Moi le premier, mais rien n'est sûr et ne le sera jamais. Alors peut-on porter un jugement ? L'actionnaire a-t-il viré le Président qui a le meilleur bilan de toute l'histoire du club à la suite d'un caprice à la Caligula ? Il y a donc des motifs extrêmement sérieux pour que les Pinault aient pris le risque de déstabiliser le club dans lequel leur attachement peut se mesurer au pognon qu'ils y ont englouti à fonds perdus (200 millions).


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1975 18-02-2020 14:53:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et s'il y a une embrouille quelque part (ex : magouille sur les transferts), il est dans l'intérêt de personne (Pinault/Létang) d'en faire part publiquement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 7
froodge,
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.97 KiO (Pic : 778.87 KiO) ]