Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 11-02-2020 10:06:13

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, A.Pouille, L.Désiré, les jardiniers, les sponsors...

C’est du gros business, c’est normal que ça se fasse pas dans la foulée absolue.

Delanoë a prévenu que ce serait pas instantané, c’est assez comique parce qu’il a précisé : “on a le temps y’a pas urgence, mais on est pressés on ira le plus vite possible”. Paradoxe, bonjour. Tout et son contraire.

Après j’espère - vu son manque évident de charisme notamment - qu’ils pensent pas à lui laisser une chance de s’imposer…

Les “forces obscures” et le copinage “club Med” c’est tout ce que Létang s’est attelé à dégager, franchement bon débarras. Encore une fois l’exigence du très haut niveau n’est pas compatible avec un management à la Père pépère.

Ça ne s’est pas fait sans heurts, mais c’était un MAL nécessaire. Débarquer Létang au bout de deux ans ça ne ressemble à RIEN.

Ce que “tout le monde” lui reproche c’est finalement d’avoir appliqué les méthodes de Pinault (en certainement moins pire en plus).

On est là à exiger la tête d’un joueur à la moindre contre-performance (Siebatcheu, Sakho, JLS…), pareil pour les entraîneurs, mais la même exigence ne devrait pas s’appliquer au reste du club?

Ça vaut aussi pour les journalistes, aussi sympa qu’il soient…

#1727 11-02-2020 10:09:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Assez d'accord avec Antho

sinon, Damien Comolli semble tout de même rentrer très bien dans les cases de ce que le Stade Rennais recherche. Directeur Général connaissant le très haut niveau. Il est libre

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1728 11-02-2020 10:27:13

Pagistralement Votre
Invité

Toujours les mêmes noms qu'on entend, Comolli il a fait quoi par exemple ces 10 dernières années ? J'ai rien contre lui mais bon ça fait partie de ces noms qui ressortent régulièrement sans qu'on sache vraiment quoi mettre derrière.

Sinon y'a l'ami Dréossi qui est disponible depuis quelques semaines aussi.

#1729 11-02-2020 10:32:09

Dark.City
Invité

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Assez d'accord avec Antho

sinon, Damien Comolli semble tout de même rentrer très bien dans les cases de ce que le Stade Rennais recherche. Directeur Général connaissant le très haut niveau. Il est libre

il a toujours tout foiré. Et a toujours besoin de beaucoup d'argent pour rater.

#1730 11-02-2020 10:33:41

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Salut à vous !

Nous sommes mardi matin et déjà presque 4 jours sans président.

Le fond de l'histoire, perso, je pense qu'on ne le connaîtra jamais. J'ai franchement du mal à croire que Létang soit parti à cause des tensions présentes ou de la gestion des mercatos.
Certes il était Président, mais avant tout un employé d'une société qui peut être remis en place par son employeur avant d'en arriver a une solution aussi radicale qui, d'après moi, a été prise dans l'urgence car si cela couvait depuis décembre, jamais les Pinault n'auraient laissé le poste vacant plus d'une journée (mon avis perso). Ou alors ils vont laisser l'intérimaire Delanoë en place un bon moment...

Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est que tout le monde en parle, médias (à tout va, sans preuve, que des allégations), l’entraîneur (normal, il répond au questions), les joueurs un peu, mais celui que l'on n'a pas encore entendu, c'est bien le principal intéressé (sans parler des actionnaires, mais là on rêve)...

Si je me fais dégager d'une boite de cette façon, et si c'est pour des raisons à la con comme ça alors que c'était son boulot de gérer le club, promis je ne fais aucun cadeau à personne dans la presse et je sors les 4 vérités !

Mais là, non. Silence total.
Etrange !

#1731 11-02-2020 10:39:56

Anthony35
Invité

Allez, positivons, gardons espoir en le fait que c’est FHP qui a recruté Létang, alors qu’il était grillé de chez grillé, et qui plus est absolument rangé des bécanes…

Je suis persuadé que le nouveau remplaçant sera compétent, et que les pourparlers sont déjà très avancés.

Je suis estomaqué par le débarquement de Létang au sommet de sa gloire et au beau milieu du milieu de la saison, mais il n’est pas indispensable.

Edit : les Pinault se sont exprimés - enfin, ils ont fait passer les infos qu’ils voulaient - “officiellement” dans Ouest-France.

Létang a “officiellement” fait passer l’information aux journalistes locaux qu’il ne s’exprimerait que dans une quinzaine de jours, le temps de digérer.

Je le verrais bien rebondir à Toulouse (et j’ai qu’une vague idée de la situation actuelle à la tête du club, si ce n’est que ça ne va pas) par exemple : mission impossible (club reléguable, ville absolument tournée vers le rugby), mais potentiel énorme (4è plus grosse ville de France, grosses infrastructures, tempérament local “affirmé”).

Dernière édition de: Anthony35 (11-02-2020 11:08:06)

#1732 11-02-2020 10:47:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je n'ai pas dit que Comolli, que je ne connais absolument pas, était un bon choix !! Mais il rentre dans les cases en tout cas.

Sinon, niveau timing, il est vrai que c'est juste à la fin du mercato (ce qui est bien) et assez tôt pour que le prochain puisse préparer l'année prochaine !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1733 11-02-2020 11:06:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Anthony35 a écrit:

On est là à exiger la tête d’un joueur à la moindre contre-performance (Siebatcheu, Sakho, JLS…), pareil pour les entraîneurs, mais la même exigence ne devrait pas s’appliquer au reste du club?

Ça vaut aussi pour les journalistes, aussi sympa qu’il soient…

Ça vaut aussi pour le Président mrgreen

Edit : Et pour Comoli, on va peut-être attendre de savoir si sera lui et ce qu'il vaut une fois en place...
J'ai été faire un tour sur les forums des anciens clubs où est passé Létang, et c'est soit l'indifférence, soit l'incompétence(PSG).
Et pourtant ici, il a plutôt pas mal réussi...

Dernière édition de: Mugiwara (11-02-2020 11:09:49)

#1734 11-02-2020 11:07:31

Anthony35
Invité

Quelle serait la contre-performance de Létang?

#1735 11-02-2020 11:11:36

Mugiwara
Membre

Les transferts, sa gestion des employés(même ceux choisi par lui-même...).
Quand on regarde ces deux points, difficile de dire que ça peut marcher dans la durée.

#1736 11-02-2020 11:12:29

roazhon67
banni
Inscrit(e): 08-08-2013

Anthony35 a écrit:

Quelle serait la contre-performance de Létang?

Ses stats... Aucune passe D ni buts en 2 ans...

Hopla!

#1737 11-02-2020 11:19:08

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Les transferts?  hmm

#1738 11-02-2020 11:19:21

Anthony35
Invité

@roazhon67: lol lol lol lol crazy

@Mugiwara : sa gestion des salariés, c’est justement ça la recherche de performance

Quant au recrutement, encore une fois : Ben Arfa, Niang, Raphinha, Nzonzi.

Quant on voit la tronche de l’effectif et du loft à son arrivée, franchement je rigole.

Mais bon il est parti il est parti, il reviendra pas. J’espère que toutes les leçons seront tirées et que sa marque restera inscrite dans le club au-delà de ses états de services faramineux en aussi peu de temps.

#1739 11-02-2020 11:27:20

Mugiwara
Membre

Pourquoi tu cites que les bons ?
Guitane, Pefok, Johanson entre autres...

Et dans les bons, on a du mal à voir du recrutement "malin" et ses "réseaux" qu'il devait apporté à Rennes.

#1740 11-02-2020 11:30:06

R-P
Membre

Compare avec les transferts précédants, ce sera vite vue,

#1741 11-02-2020 11:33:49

Mugiwara
Membre

Tu veux parler de Sarr et Bourigeaud par exemple ?

Ensuite regarde les salaires, sans salary cap, est-ce qu'on aurait pas fait mieux avant ?

Edit: et il faut rappeler que Ruello(dont je ne suis pas fan) avait laissé le club dans le vert et ce malgré le loft du aux multiples paries

Dernière édition de: Mugiwara (11-02-2020 11:40:06)

#1742 11-02-2020 11:36:07

Pagistralement Votre
Invité

"Recherche de la performance" c'est un vocabulaire bien managérial, mais du coup si ça ne suit pas en interne comment on fait ? Licenciement collectif ? Et si les remplaçants ne suivent pas non plus ? Licenciement collectif ? Et si les .................

On peut donc bien parler de contre-performance à ce niveau-là, si et seulement si tout ça c'est avéré, j'avoue que je ne sais rien de ce qu'il se passe en interne, bien que les départs en masse soient un argument objectif.

Pour moi la qualité 1ère d'un boss, c'est sa faculté à déléguer et faire confiance. Si les salariés en place sont performants, il n'a pas à être omniprésent ; si les salariés en place ne sont pas performants (ou pas autant qu'il le voudrait), alors tu t'adaptes et tu revoies l'organisation de façon à ce que chacun puisse tirer vers le haut le club dans un contexte professionnel positif.

Si tu n'es pas capable de ça, ce n'est pas viable à un moment donné, c'est comme ça, c'est la vie en entreprise. Sauf bien sûr, cas extrême, Didier Lombard, départs par la fenêtre, etc.. Personnellement si c'est le prix à payer pour avoir un nouveau trophée dans la vitrine, c'est un arrière-goût de vomi quand même. Mais encore une fois : que sait-on réellement ?

#1743 11-02-2020 11:44:19

R-P
Membre

Mugiwara a écrit:

Tu veux parler de Sarr et Bourigeaud par exemple ?

Ensuite regarde les salaires, sans salary cap, est-ce qu'on aurait pas fait mieux avant ?

Edit: et il faut rappeler que Ruello(dont je ne suis pas fan) avait laissé le club dans le vert et ce malgré le loft du aux multiples paries

Nardi - Chantôme - Alfonso - kalulu - m'Bolhi - mubele - Almafitano (juste pour 2016/2017)

En plus tu parle du loft.... merci de me conforter  dans ce que je dit  (pour les transferts et uniquement ça). Je pense surtout que sans "le loft du aux multiples paries" on pouvait plus facilement négocier le dépassement de ce salary cap, mais bon...

Dernière édition de: R-P (11-02-2020 11:46:49)

#1744 11-02-2020 11:46:23

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

"sa gestion des salariés, c’est justement ça la recherche de performance" Il a recherché la performance et est loin d'avoir réalisé une belle !
Je crois que ce sont les taupes des journalistes en arrêt maladie...

Bonne émission car ils font bien le bilan mais rien qu'on n'est pas déjà pu lire
Si Idrac sort l'info c'est qu'il a quand même son entrée dans le club. Couplé aux notes données à Létang alors que le résultat sportif est superbe, ça me fait dire qu'ils connaissent beaucoup plus de faits que ce qu'ils disent.
Lamentable que le bienveillant Penven ne puisse pas facilement interviewer des joueurs. Faire ces premiers pas face à la caméra avec lui serait un super exercice pour n'importe quel jeune.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1745 11-02-2020 11:48:38

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Mugiwara a écrit:

Guitane, Pefok, Johanson entre autres...

Et dans les bons, on a du mal à voir du recrutement "malin" et ses "réseaux" qu'il devait apporté à Rennes.

Entièrement d'accord. Les recrutements de Raphinha, Nzonzi ou Ben Arfa nous font rêver. Mais vu les salaires proposés ou les montants de transfert je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de "coup" du président.
Il a mis des moyens énormes pour un club comme le notre sur quelques joueurs. En tant que supporter cela me va très bien. Mais c'est pas dans ce type de transfert qu'on peut réellement parler de réseaux.

Je doute que beaucoup de clubs aient acceptés de proposer la même chose que ce qu'on a mis pour Ben Arfa, Guitane, Pefok, Raphi ou Nzonzi.

Dernière édition de: 4ur (11-02-2020 11:49:26)

#1746 11-02-2020 11:50:22

R-P
Membre

Certains vomissent Létang, et peu être qu'ils ont raison.

moi je vomi ce qu'il y avait avant, et j'ai grand peur qu'on y retourne.

J'ai tellement envie de me tromper et  avoir le type qui va allier exigence, réussit et management humain.

#1747 11-02-2020 12:04:49

Anthony35
Invité

Johansson et Guitane ont se sont fait deux fois les croisé simultanément comment imputer cet “échec” à Létang?

En plus ce sont deux joueurs internationaux, pardon, ils ont été sélectionnés par hasard.

Sans Létang, jamais Ben Arfa, Niang, Raphinha et Nzonzi ne seraient venu au club. Jamais. Aucun argent n’aurait été suffisant pour leur faire accepter de jouer pour Rennes, le club loose de la lose.

Et c’est impossible d’avoir 100% de réussite. Siebatcheu était deuxième meilleur marqueur de Ligue 2. Et c’était un recrutement souhaité par Lamouchi, correspondant à ses demandes.

Pourquoi tu crois que Stéphan a autant insisté sur Siebatcheu si il est si nul? Certainement pas pour faire plaisir à Létang, à l’évidence.

Je réfute catégoriquement l’argument des transferts.

Une coupe de France, deux campagnes européennes dont une réussie, une place de 3è. Ça vient pas tout seul.

Je veux bien trouver des défauts à Létang mais il faut pas être excessif non plus, un minimum de respect quand même.

Et les poids morts, qu’ils dégagent, c’est la vie. On veut des forces vives, des gens qui se bougent le c*l, des gagneurs.

#1748 11-02-2020 12:39:18

Mugiwara
Membre

Je ne vomi pas sur Létang, je relativise un peu.
Je répète en transfert c'est mitigé.
Et qu'est ce que tu en sais qu'on aurait jamais eu Ben Arfa, Niang, Raphina ou Nzonzi avec un autre président et sans salary cap ?

Pour Johanson(revenait de blessure) et Guitane(L2) c'est deux paries et c'est bien 2 échecs. Evidemment qu'il n'y est pour rien dans leurs blessures, mais c'est des paries ratés(et pas donnés)

Pour Siebatcheu, c'est vrai qu'on a jamais vu un Président incité un entraîneur à faire jouer un joueur(tiens, Létang ne l'avait-il pas déjà fait avec Lamouchi ?)

#1749 11-02-2020 12:39:23

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Et oui #toutdonner!
Mais certains ici préfèrent qu'on revienne dans le ventre mou j'ai l'impression..
Ils ont sûrement vécu trop d'émotions fortes et veulent reposer leur petit coeur, ça tombe bien vous allez pouvoir le faire ...

Dernière édition de: asamoah76 (11-02-2020 12:43:44)

God save the kouign

#1750 11-02-2020 12:41:54

Mugiwara
Membre

Non mais vous voulez pas attendre au moins de savoir qui va le remplacer et pourquoi il a été virer avant viré dans le négativisme ?
Ça me rappel l'expression, des irremplaçables, il y'en a plein dans les cimetières.

Dernière édition de: Mugiwara (11-02-2020 12:42:31)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.14 KiO (Pic : 776.67 KiO) ]