Vous n'êtes pas connecté.
Honteuse émission de pleine lucarne sur le meilleur président de ces 20 dernières années avec leur notes à la noix....
C'était digne d"une émission de propagande.
Ces gars là n'ont jamais été aussi dur avec Ruello avec le Leconte qui léchait le Ruello quand il fut invité.
Normal quand on est proche du gars René...
Face a tous ces nuisibles, Letang me manque déjà et surtout après notre défaite à Belfort
Hors ligne
On donne bien des notes aux joueurs, coach et arbitres. Pourquoi pas aux dirigeants de club.
A pleine lucarne, tout le monde lui donne la moyenne en précisant bien que le bilan sportif est bon voir très bon mais que la gestion interne "bémolise" son bilan. Rien de choquant là dedans.
Quand à la défaite à Belfort, on dirait presque que tu la souhaites du coup.
Dernière édition de: roberto69 (10-02-2020 23:17:11)
Hors ligne
Comme d'hab les 3/4 sur le plateau comprennent rien aux grandes entreprises donc à partir de là... Le passage sur la com' est énorme. Evidemment que le club verrouille sa communication, puis si les joueurs de foot disaient des trucs vraiment intéressants ça se saurait, faut arrêter de faire croire que c'est essentiel.
Et les remarques sur le mercato Si on a remis en selle Grenier, Ben Arfa, Niang, si on a fait Raphinha c'est beaucoup par le discours du président. Je reprends ce que disais Niang il y a encore quelques mois "Il se passe un trc à Rennes". Létang il a fait du club l'endroit stylé de L1, le club où les joueurs veulent aller.
On va retrouver notre rythme pépère, on se satisfera d'être en L1 (je croise les doigts), OF sera heureux d'avoir des taupes et de faire son petit article bidon chaque jour et voilà...Heureusement que les jeunes supporters rennais ont plus d'ambition pour le club que les vieux de la vieille du plateau.
Dernière édition de: srfcfan (10-02-2020 23:29:13)
Hors ligne
Non roberto69, je ne souhaite pas notre défaite à Belfort mais vu notre forme du moment et le contre-coup de l'annonce de vendredi, je crains le traquenard de Belfort.
Un Olivier Letang à Belfort m'aurait rassuré car je crains Belfort depuis le tirage au sort donc bien avant le départ de Letang.
On sait ce qu'on perd et on redoute ce qu'on va récupérer...
Hors ligne
On donne bien des notes aux joueurs, coach et arbitres. Pourquoi pas aux dirigeants de club.
A pleine lucarne, tout le monde lui donne la moyenne en précisant bien que le bilan sportif est bon voir très bon mais que la gestion interne "bémolise" son bilan. Rien de choquant là dedans.
Quand à la défaite à Belfort, on dirait presque que tu la souhaites du coup.
Oui sur le fond rien de choquant. Sauf les notes, qui n'étaient pas nécéssaire. Ils expliquent les raisons de cette éviction. D'ailleurs la partie ou ils expliquent que Letang voulait s'occuper de tout ( sportif, économique et CDF ) est exact. Et on allait certainement droit dans le mur, notamment au niveau du CDF. Il y a aussi une partie ou il énumèrent clairement ce qu'il a apporter au club. Et là c'est exact également.
D'ailleurs en parlant de pleine lucarne, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Pierre Lecomte, c'était un journaliste ? J'avoue une certaine méconnaissance sur ce monsieur qui semble être une bible du SRFC
J'aime beaucoup ses analyses sur le jeu, les joueurs mais moins sur le management du club et quand il parle de la famille Pinault, je ne le sens pas vraiment objectif
Hors ligne
Vous exagérez quand même. Ils ont surtout essayé d'expliquer pourquoi Létang s'est fait virer. Ça aurait encore plus gueulé dans ce topic si ils ne l'avaient pas fait...
Pour le bilan il ont fait l'éloge de Létang sur le sportif. Ensuite ils ont émis des critiques sur ce qu'il se passait à l'intérieur du club. Et ils sont mieux placé que la majorité d'entre nous pour le faire.
Hors ligne
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité des commentaires ci-dessus. J'ai trouvé le Pleine lucarne d'aujourd'hui très instructif et très crédible concernant les motifs de l'éviction de Létang. Je ne comprends pas non plus la détestation de ses journalistes. Moi je les aime tous. Voilà c'est dit !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J’ai trouvé également l’émission très intéressante.
Par contre, donner une note à la Présidence, c’est un concept qui m’échappe. Si on se focalise que le sportif pour moi c’est la quasi perfection. Pour le côté management c’est pas la moyenne mais après tout pour les supporters que nous sommes seul le sportif compte.
La remarque sur la Piv est pertinente. Imaginez la réaction de Pinault quand il appris que Letang se brouillait avec la métropole et la Mairie de Rennes.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Bien évidemment que sur le plan sportif Létang est le meilleur président de l'histoire mais il a complètement oublié l'aspect humain....
On a l'impression qu'il était en conflit avec tout le monde au club sauf avec les joueurs.
Même avec la ville de Rennes Metropole et la mairie de Rennes il était en conflit.
Mais comment un type aussi intelligent a pu négliger à un tel aspect?
C'était couru d'avance que ça allait exploser tôt ou tard.
Ce n'est pas un hasard si pleins de salariés historiques du club ont quitté le club ou bien sont en arrêt maladie...
Dernière édition de: guilouv365 (11-02-2020 00:40:22)
Hors ligne
En même temps c'est pas forcément en faisant ami-ami avec tout le monde qu'on peut avancer dans le foot-business.
Il a sorti de le club de sa zone de confort, n'en déplaise à certains qui se sont frottés à lui.
#ToutDonner
Hors ligne
C'est sûr mais il faut trouver un juste équilibre quand même.
L'exemple le plus flagrant c'est le directeur du centre de formation qui a jeté l'éponge 2-3 mois seulement après sa nomination...
Il faut se remettre en question à un moment donné avec autant de départs au bout de 2 ans de présidence
Dernière édition de: guilouv365 (11-02-2020 01:09:29)
Hors ligne
Ce qui ressort de l'émission, c'est que le mode de fonctionnement de Létang, ce n'est pas juste une sortie de zone de confort, mais un inconfort permanent, pour tout le monde. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
L'émission m'a bien plu, moi aussi. Y'a plein de trucs sur lesquels j'étais en désaccord, la partie notation de la présidence était complètement inutile, mais les intervenants ont apporté quelques points pertinents, notamment celui du timing, qui questionnait tout le monde (moi compris) depuis vendredi. Le mercato d'hiver vient juste de s'achever, celui de l'été prochain commence à se négocier, à moins d'attendre l'automne prochain, y'avait en fait pas de meilleur moment sans bousiller la stratégie de la phase suivante de recrutement.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (11-02-2020 01:11:31)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ils sont complètement ridicules avec leurs notes. Ils auraient dû préciser qu’ils notaient avant tout ce sur quoi ils étaient le plus compétent, à savoir les relations de Létang avec la presse.
Après, qu’il y ait une bonne proportion d’intervenants qui ne soient pas de Rennes pour moi c’est un gage d’objectivité et donc de qualité.
Par contre ils ont bien raison quand ils disent que Létang à transposé des manières d’être héritées du PSG, mais autant je suis un anti-parisien primaire, autant je suis désolé mais ça consiste tout simplement à faire basculer le Stade Rennais dans la très haute performance mondiale : un mal nécessaire.
Gilbert Brisbois et Duga qui disent du bien du stade rennais encore ce soir. Les temps ont vraiment changé (sans jeu de mot)
Dernière édition de: ptitpiak (12-02-2020 20:58:35)
Hors ligne
Et les médias brésiliens continuent d'accompagner les perfs de Raphinha :
5 sites brésiliens relaient la qualification de notre ailier droit (Globo Esporte, UOL, Terra, le site spécialisé Lance, et le diffuseur de la CDF au Brésil, Fox Sports)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
C'est étonnant qu'il parlent de lui. Il y a tellement de joueurs brésiliens en europe, c'est qu'il doit avait une certaine cote.
(d'ailleurs, je crois qu'il sont largement devant les autres nations en nombre de joueurs exportés).
edit: https://www.lexpress.fr/actualite/sport … 06800.html
La france est 2ème mais loin derrière.
Dernière édition de: bizzz (13-02-2020 18:32:09)
Hors ligne
Très bonne communication lors de la dernière CDP en présence du capitaine. On sent une union sacrée. Comme l'a dit le coach...blablabla. ^^
Es ce du à l'écartement d'OL de l'organigramme, la présence d'un joueur ? Ca me plaît beaucoup !
Des visages souriants, un plaisir partagé d'être là, des journalistes enjoués...
Hors ligne
Jeudi soir , les verts se sont qualifiés et sur la 21 rien ou presque, psg, Neymar tuchel, mbappe, Dortmund... On dirait tv qsg...
En plus c'est soit de la grosse leche ou alors il casse sans discernement, pas d'entre deux...
Dans leur édition papier, au moins ils écrivent un peu sur les autres...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C'est pareil à la radio, sur RMC depuis 15 jours ça ne parle que de Dortmund-PSG comme si y'avait aucun autre match entre temps. Sympa aussi pour Lyon qui est toujours en course dans la même compétition contre un des plus gros clubs européens.
Enfin bon, on a l'habitude mais faut pas qu'ils s'étonnent ensuite de voir tant de monde se réjouir de leur élimination.
Hors ligne
C’est quand même quelque chose d’avoir réservé l’accès à l’interview de Létang aux abonnés de Ouest France.
C’est quand même du contenu exclusif qui leur tombe tout cuit dans la bouche, pour lequel ils n’ont eu aucun effort à fournir.
Par contre, le fait que Létang ait choisi ce média local pour s’exprimer, alors qu’à n’en pas douter il aurait eu toutes les autres plates-formes à disposition, bat un peu en brèche l’idée d’une mise à l’écart de ces journalistes.
Cette interview n'enlève en rien le fait que Létang soit passé par les médias nationaux pour donner les infos.
A côté, il a toujours fait ces bilans dans les médias locaux.
Pour soigner sa sortie et son image, ouest france est ce qu'il y a de mieux.
Il se sert de la presse à sa guise, pas besoin d'être un fin psychologue pour comprendre son comportement avec la presse durant son passage.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
L'interview de Létang n'est pas réservé aux abonnés ,il suffit d'acheter le journal .
Hors ligne
Tu joues sur les mots
Pleine lucarne toujours aussi agréable à regarder. Benjamin Idrac est non seulement sympathique mais il y a de la valeur ajoutée dans ce qu'il dit. Les autres égaux à eux-mêmes : très bons. Belle prestation articulée de Pierre-Yves David. On en redemande...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.06 KiO (Pic : 774.96 KiO) ]