Vous n'êtes pas connecté.
Marseille s'est fait manger par Toulouse à domicile
Ah bon ?!! Toulouse était à 8 derrières pour un 0-0... pour le bien de la Ligue 1 il serait temps que ce genre d'équipe disparaisse de la Ligue 1.
Hors ligne
On apprend que Da Cunha s'est également blessé lors de ce match...
#ToutDonner
Hors ligne
Il a joué ?
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Comment résumé le match d'hier soir?
20 premières minutes de bonne qualité où on aurait dû ouvrir le score et permettre de se rendre le match plus facile malheureusement on a manqué de qualité devant le but ce qui est un mal depuis quelques semaines le match d'Angers (un mirage offensif), après l'ennui total où Mendy nous a sauvé 2-3 fois sur les quelques poussées Brestoises.
Collectivement on ne trouve pas de solution on redouble les passes latérales personne pour s'intercaler entre les lignes à part le courageux Del Castillo qui se démène autour d'un Niang nonchalant et paresseux on se demande si il voulait être là hier?? Et ce n'est pas la première fois, combativité proche du néant, positionnement hasardeux, ne prends même pas la peine de sauter sur les quelques centres plus ou moins intéressant, le manque de concurrence sur le front de l'attaque pose un vrai problème, j'aimerai bien voir un duo Del Castillo - Hunou même si ça manque un peu de hauteur, ça ne manque pas de courage et de courses.
Pour le reste pas grand chose à dire à part que sans Raphinha et Camavinga personne ne fais de différence le foot c'est des passes mais aussi des dribbles et de la percussion et cela nous a cruellement manqué sur un match fermé comme hier soir. On ne va pas non plus tomber dans l'extrême et crier à la descente aux enfers de l'équipe.
Espérons un match sérieux mardi à Belfort.
Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!
Hors ligne
Brest opérait en contre et avait mis le bus devant tot de même.
Da Cunna a pu engranger du temps de jeu mais j'aurais fait rentrer Gboho bien plus tôt.
Si cela a pu permettre de mettre en place certains automatisme cette compo ne faisait clairement pas bander.
Ce qui me désole c'est d'avoir constamment tenté des actions et essaye d'étirer le bloc pour finalement revenir dans l'axe et faire quelque chose de moche ou alors pour finir sur la "magnifique frappe" telle que celle à faite Traore à l'entrée de surface.
J'avais l'impression de revoir un match sous l'ère Antonetti. Une domination stérile. Alors certes nous n'avions pas toute l'équipe type mais la méthode Couet de JS de dire que lequipe a été vaillante et tout autre adjectif positif, ça ne fonctionnera pas toujours.
Prochain match c'est Reims dixit coupe de France. Une équipe qui ne nous réussit pas spécialement, qui plus est chez eux. A JS et au joueur de nous convaincre de ces qualités.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Comment ne pas être un peu inquiet? Il ne s’agit pas de jeter tout ce qui a été fait depuis quelques mois mais ce match a été une purge dans laquelle il n’y a globalement rien de positif à retirer...
Attention car depuis la reprise si on excepte le match en retard à Nîmes en réalité on n’est qu’a une victoire à l'arrachée contre Nantes pour deux nuls et deux défaites... ca commence doucement a être un bilan plus que moyen!
Le match de hier est un avertissement si on se remet pas la tete à l’endroit très vite on va vite voir la masse nous revenir dessus...
Hors ligne
Il n'est pas interdit de penser que stephan a priorisé Belfort, non ?
Et sa compo lui aurait sans doute donné raison quand on voit la 1ere MT, si on avait été plus tueurs et moins dilettantes ( conséquence du truc letang ? confort mental devant une entame de match réussie ? Moi-même au bout de 15 minutes je me suis dit que ça allait passer crème )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Personnellement je ne suis pas inquiet. Des matchs comme celui d'hier soir y en a dans une saison, c'est comme ça, on a pas la réussite et le jus nécessaire pendant 38 matchs ! Les joueurs n'ont pas changé, il reste beaucoup de matchs, c'est planifié sereinement par Stéphan. Ce sera peut être compliqué pour la 3 ème place, mais on reste définitivement en course pour l'Europe. Avec en plus un calendrier pas trop mal par rapport à certains. (On a déjà joué marseille, Nantes, Lille et nice et on jouera Montpellier à domicile ainsi que Lyon juste après son retour contre la juve.....
Et également Monaco à domicile pour la dernière journée. Mais bon d'ici là on saura....
Dernière édition de: Roddick (09-02-2020 19:09:55)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
En ligne
O la la, si c'est hyper serré, va savoir si une victoire contre Monaco nous envoie en c1 et une défaite avec des victoires de nos concurrents nous envoie vers la 6 ème place... Limite tragique, voir magique... Mais faut pas être cardiaque...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Après Nantes on était vraiment en position de force
6 points d’avance sur Lille
...
La journée où on perd contre Lille avait été miraculeusement sans trop d’incidence au classement
Mais la être à nouveau incapable de gagner contre une équipe de Mxxx , faire deux fois 0-0 contre eux ... y’avait aucune envie et un schéma proposé absolument indigeste
Constat : jouez tous derrière contre rennes et vous êtes assuré de faire au pire match nul , et même mieux avec du cul (ex: Marseille chez nous dernièrement, même s’ils n’étaient pas tous derrière cependant mais subissaient et ne proposaient absolument rien)
A l’arrivée
Lille gagne encore (1 seul misérable point d’avance)
Marseille gagne encore (ils jouent mal et ne proposent pas grand chose on l’a vu ... mais gagnent ! —> ils sont 8 pts devant !!)
Montpellier gagne et revient à 4 points
Strasbourg rester au contact à 5 points seulement
Monaco cette pure équipe de mercenaires sans âme gagne et revient à 6 points
Et même bordeaux a 7 points
Bref bilan comptable catastrophique et une sale série finalement depuis janvier
Une seule victoire contre Nantes
Défaites contre Lille et L’Om nos rivaux actuels pour podium donc résultats désastreux ici
Nul contre Brest et chez nous
4 points sur 12 possibles c’est minable
Nzonzi personne n’en parle mais c’était ignoble sa prestation : battu à chaque course , assez nonchalant , passes en arrière quasi systématiquement... ; n’a pas montré une envie d’en imposer
Da Cunha titularisé c’était n’importe quoi comme idée ... gboho dynamite toujours et on l’a vu -> lui méritait d’être titulaire
Bref deux dernières journées cataclysmiques et le pire reste peut être à venir avec un futur président qui aura du mal à faire mieux que ce qu’OL aura fait pour notre club en seulement deux ans ... les chiffres sont parlants et le résultat d’hier également
Pinault ne pouvait pas attendre dimanche également ???? Ça, en terme de gestion c’est d’une débilité sans nom
Dernière édition de: BestTheYo (09-02-2020 19:35:57)
Hors ligne
La saison est encore longue (14 matchs) et tout peut changer très vite, d'ailleurs on voit que Lille a pris 9 points en une semaine. Malgré tout, le temps passe et on est toujours 3e, 4 points de pris sur 9 en une semaine c'est pas catastrophique.
Toutes les équipes ont leurs périodes fortes et leurs périodes faibles...
Hors ligne
Ne pas oublier qu’on vient d’enchaîner un calendrier démentiel, physiquement c’est dur et on a pas mal de blessés. Dans une saison il faut en passer par des phases plus compliquées, l’important c’est que ça ne dure pas trop longtemps et qu’on garde de l’énergie pour le sprint final.
Hors ligne
Pas forcément en désaccord avec les dernières analyses mais ce match montre quand même aussi pourquoi le dernier mercato n'est pas une franche réussite : on n'a pas réussi à prêter ou vendre Guitane et Siebatcheu qui sont des poids morts dans l'effectif et on se retrouve, avec un seul blessé en attaque, quasiment totalement inoffensifs parce que Niang est fatigué, Tait sur courant alternatif, Del Castillo un peu seul... Et nos chiffres offensifs sont beaucoup trop faibles. Et pareil avec les latéraux où on est en incapacité totale de les faire souffler et on peut donc moins apporter des dangers devant. Pour le coup, c'est le deuxième mercato où le problème aurait dû être identifié et réglé. C'est pas normal quand on prétend viser la LdC. Mais visiblement Létang a préféré se concentrer sur Giroud que régler ces problèmes plus basiques
Dernière édition de: Clowny (09-02-2020 20:17:34)
Hors ligne
Guitane est un "poids mort" parce que Stéphan n'a pas envie de l'utiliser. Dans un match fermé comme celui d'hier, il avait toute sa place. Avec del Castillo, c'est le seul joueur de l'effectif à l'aise dans les petits espaces, le jeu court et capable de donner des ballons de but aux attaquants. De manière générale, notre jeu est trop stéréotypé parce que l'on n'arrive pas à créer des complémentarités entre les joueurs.
C'est quoi la paire au milieu cette saison ? On change tout le temps.
C'est quoi notre duo d'attaque ? On ne sait pas, si ce n'est que Niang est indéboulonnable alors qu'il est franchement un boulet pour la fluidité du collectif. Quand tu compares à l'altruisme d'Ajorque ou la hargne de Delort, ça fait mal.
Sur les ailes, il n'y a aucune complicité. Traoré ne s'entend pas aussi bien avec Raphinha que Sarr, Flavien Tait fait toujours la même chose et globalement, il n'y a pas d'idée directive chez Stéphan. C'est l'adaptation permanente au contexte, à l'adversaire et on se retrouve vite à court de solutions quand Camavinga est muselé, quand Niang n'a pas envie de courir, quand Raphinha est blessé/dans un mauvais jour.
L'arrivée de Nzonzi pourrait permettre à Stéphan de faire évoluer son système mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée : dans un 4-3-3, Niang serait encore plus isolé, Camavinga encore plus exposé (on lui demanderait plus de projection), et nos ailiers ne pèsent pas assez et perdent BEAUCOUP trop de 1 contre 1.
Pour moi, on doit dessiner une équipe plus cohérente sur la fin de saison. Sortir Niang plus souvent et ne jamais l'associer avec Hunou. Faire de Gboho et Del Castillo des titulaires, dans l'axe ou sur un côté (il sont meilleurs que Tait), utiliser plus souvent Guitane en sortie de banc, espérer un retour en forme de Grenier...
Un petit mot sur Léa-Siliki, notre meilleur joueur hier et qui traverse une bonne période actuellement. Il prend plus souvent ses responsabilités, il met plus d'impact dans son jeu. Une évolution positive à mettre au crédit de Stéphan, même si on ne pourra parler de progression que dans la durée.
P.S : La pelouse y est pour beaucoup dans nos difficultés actuelles à domicile. Elle ralentit considérablement le jeu et la circulation du ballon, favorisant également les longs ballons au détriment d'un jeu construit.
Dernière édition de: Bloody Sam (09-02-2020 20:40:31)
Hors ligne
Pas forcément en désaccord avec les dernières analyses mais ce match montre quand même aussi pourquoi le dernier mercato n'est pas une franche réussite : on n'a pas réussi à prêter ou vendre Guitane et Siebatcheu qui sont des poids morts dans l'effectif et on se retrouve, avec un seul blessé en attaque, quasiment totalement inoffensifs parce que Niang est fatigué, Tait sur courant alternatif, Del Castillo un peu seul... Et nos chiffres offensifs sont beaucoup trop faibles. Et pareil avec les latéraux où on est en incapacité totale de les faire souffler et on peut donc moins apporter des dangers devant. Pour le coup, c'est le deuxième mercato où le problème aurait dû être identifié et réglé. C'est pas normal quand on prétend viser la LdC. Mais visiblement Létang a préféré se concentrer sur Giroud que régler ces problèmes plus basiques
D'accord avec toi sur les latéraux qui étaient complément cramés hier notamment Traoré. Perso je comprends pas le prêt de Doumbia.
Par contre devant on a clairement assez de monde et c'est l'animation qui pêche. Hier même avec Raphi et Guclu de blessé tu peux : faire rentrer Hunou / décaler Bourigeaud sur un côté / faire jouer Guitane (que j'aurais préféré voir plutôt que Da Cunha, quitte à excentrer Del Castillo). Après on en revient à un problème qui n'a en effet pas été réglé c'est l'absence d'un profil dynamiteur à la Ismaila.
Hors ligne
Guitane est transparent dès qu'il joue, il manque d'impact et personne n'en voulait au mercato même gratis...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Après Nantes on était vraiment en position de force
6 points d’avance sur Lille
...La journée où on perd contre Lille avait été miraculeusement sans trop d’incidence au classement
Mais la être à nouveau incapable de gagner contre une équipe de Mxxx , faire deux fois 0-0 contre eux ... y’avait aucune envie et un schéma proposé absolument indigeste
Constat : jouez tous derrière contre rennes et vous êtes assuré de faire au pire match nul , et même mieux avec du cul (ex: Marseille chez nous dernièrement, même s’ils n’étaient pas tous derrière cependant mais subissaient et ne proposaient absolument rien)
A l’arrivée
Lille gagne encore (1 seul misérable point d’avance)
Marseille gagne encore (ils jouent mal et ne proposent pas grand chose on l’a vu ... mais gagnent ! —> ils sont 8 pts devant !!)
Montpellier gagne et revient à 4 points
Strasbourg rester au contact à 5 points seulement
Monaco cette pure équipe de mercenaires sans âme gagne et revient à 6 points
Et même bordeaux a 7 pointsBref bilan comptable catastrophique et une sale série finalement depuis janvier
Une seule victoire contre Nantes
Défaites contre Lille et L’Om nos rivaux actuels pour podium donc résultats désastreux ici
Nul contre Brest et chez nous4 points sur 12 possibles c’est minable
Nzonzi personne n’en parle mais c’était ignoble sa prestation : battu à chaque course , assez nonchalant , passes en arrière quasi systématiquement... ; n’a pas montré une envie d’en imposer
Da Cunha titularisé c’était n’importe quoi comme idée ... gboho dynamite toujours et on l’a vu -> lui méritait d’être titulaire
Bref deux dernières journées cataclysmiques et le pire reste peut être à venir avec un futur président qui aura du mal à faire mieux que ce qu’OL aura fait pour notre club en seulement deux ans ... les chiffres sont parlants et le résultat d’hier également
Pinault ne pouvait pas attendre dimanche également ???? Ça, en terme de gestion c’est d’une débilité sans nom
Genre d'analyse qui ne me donne rien moins que l'envie de parler de monument de n'importe quoi. Du pissage de vinaigre pur et simple
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Après Nantes on était vraiment en position de force
6 points d’avance sur Lille
...La journée où on perd contre Lille avait été miraculeusement sans trop d’incidence au classement
Mais la être à nouveau incapable de gagner contre une équipe de Mxxx , faire deux fois 0-0 contre eux ... y’avait aucune envie et un schéma proposé absolument indigeste
Constat : jouez tous derrière contre rennes et vous êtes assuré de faire au pire match nul , et même mieux avec du cul (ex: Marseille chez nous dernièrement, même s’ils n’étaient pas tous derrière cependant mais subissaient et ne proposaient absolument rien)
A l’arrivée
Lille gagne encore (1 seul misérable point d’avance)
Marseille gagne encore (ils jouent mal et ne proposent pas grand chose on l’a vu ... mais gagnent ! —> ils sont 8 pts devant !!)
Montpellier gagne et revient à 4 points
Strasbourg rester au contact à 5 points seulement
Monaco cette pure équipe de mercenaires sans âme gagne et revient à 6 points
Et même bordeaux a 7 pointsBref bilan comptable catastrophique et une sale série finalement depuis janvier
Une seule victoire contre Nantes
Défaites contre Lille et L’Om nos rivaux actuels pour podium donc résultats désastreux ici
Nul contre Brest et chez nous4 points sur 12 possibles c’est minable
Nzonzi personne n’en parle mais c’était ignoble sa prestation : battu à chaque course , assez nonchalant , passes en arrière quasi systématiquement... ; n’a pas montré une envie d’en imposer
Da Cunha titularisé c’était n’importe quoi comme idée ... gboho dynamite toujours et on l’a vu -> lui méritait d’être titulaire
Bref deux dernières journées cataclysmiques et le pire reste peut être à venir avec un futur président qui aura du mal à faire mieux que ce qu’OL aura fait pour notre club en seulement deux ans ... les chiffres sont parlants et le résultat d’hier également
Pinault ne pouvait pas attendre dimanche également ???? Ça, en terme de gestion c’est d’une débilité sans nom
Je serais toi, j'attendrais un peu avant d'avoir un avis aussi définitif sur N'Zonzi ! On en reparle en fin de saison. Son physique, sa technique, son expérience, sont largement au-dessus de la moyenne de ligue 1. De fait, il va nous faire un bien fou.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
En ligne
Guitane est transparent dès qu'il joue, il manque d'impact et personne n'en voulait au mercato même gratis...
Il a eu des offres de prêt. Et il n'a jamais eu sa chance avec l'équipe première à Rennes.
Hors ligne
BestTheYo a écrit:Après Nantes on était vraiment en position de force
6 points d’avance sur Lille
...La journée où on perd contre Lille avait été miraculeusement sans trop d’incidence au classement
Mais la être à nouveau incapable de gagner contre une équipe de Mxxx , faire deux fois 0-0 contre eux ... y’avait aucune envie et un schéma proposé absolument indigeste
Constat : jouez tous derrière contre rennes et vous êtes assuré de faire au pire match nul , et même mieux avec du cul (ex: Marseille chez nous dernièrement, même s’ils n’étaient pas tous derrière cependant mais subissaient et ne proposaient absolument rien)
A l’arrivée
Lille gagne encore (1 seul misérable point d’avance)
Marseille gagne encore (ils jouent mal et ne proposent pas grand chose on l’a vu ... mais gagnent ! —> ils sont 8 pts devant !!)
Montpellier gagne et revient à 4 points
Strasbourg rester au contact à 5 points seulement
Monaco cette pure équipe de mercenaires sans âme gagne et revient à 6 points
Et même bordeaux a 7 pointsBref bilan comptable catastrophique et une sale série finalement depuis janvier
Une seule victoire contre Nantes
Défaites contre Lille et L’Om nos rivaux actuels pour podium donc résultats désastreux ici
Nul contre Brest et chez nous4 points sur 12 possibles c’est minable
Nzonzi personne n’en parle mais c’était ignoble sa prestation : battu à chaque course , assez nonchalant , passes en arrière quasi systématiquement... ; n’a pas montré une envie d’en imposer
Da Cunha titularisé c’était n’importe quoi comme idée ... gboho dynamite toujours et on l’a vu -> lui méritait d’être titulaire
Bref deux dernières journées cataclysmiques et le pire reste peut être à venir avec un futur président qui aura du mal à faire mieux que ce qu’OL aura fait pour notre club en seulement deux ans ... les chiffres sont parlants et le résultat d’hier également
Pinault ne pouvait pas attendre dimanche également ???? Ça, en terme de gestion c’est d’une débilité sans nom
Je serais toi, j'attendrais un peu avant d'avoir un avis aussi définitif sur N'Zonzi ! On en reparle en fin de saison. Son physique, sa technique, son expérience, sont largement au-dessus de la moyenne de ligue 1. De fait, il va nous faire un bien fou.
J ai au moins vu une passe magnifique entre les lignes, en profondeur entre deux brestois et au ras du sol, pour Tait je crois, qui à créé un décalage.
C'est un concours de qui fera la quote la plus longue et inutile les gars ?
Ouais, désolé.
Nzonzi a joué prudemment mais sur la seule prise de risque que j ai remarqué j'ai trouvé que c était dans un registre inhabituel par rapport à nos autres milieux qui eux ont tendance à souvent jouer latéral.
J étais surpris aussi au début du match par la vitesse de nos transmissions, malheureusement on est vite retombé dans nos travers.
Qu est ce qu elles sont lentes ces passes de redoublement entre défenseurs et milieux. Pas étonnant qu on ne crée pas de décalage
Dernière édition de: Frère Tuck (09-02-2020 23:35:35)
Notre problème c’est que comme on a zéro joueur de vitesse devant on ne joue QUE en attaques placées... ca manque franchement de variété et il faut être très juste techniquement pour déstabiliser l’adversaire... qui une fois qu’il a compris le schéma n’a plus qu’a fermer les côtés
Du coup quand Tait et Del Castillo sont aussi nuls que hier (ils ont quasiment tout raté) ben on est pas dangereux du tout.
Ajoutez à ca un niang cramé qui ne fait pas les efforts (hier il était toujours en retard) et des lateraux cuits physiquement puisqu’ils n’ont aucun remplaçant et jouent tous les matchs (c’était encore plus flagrant pour traore ), et vous obtenez une équipe inoffensive même contre une petite équipe de Brest...
Ce qui m’embete quand même sérieusement c’est que je ne vois quasiment aucune amélioration en attaque depuis le début de la saison, même quand on gagnait des matchs c’était toujours limite et rarement par plus d’un but d’ecart (2 fois Strasbourg et Amiens pour être précis)...
Ya un vrai problème offensif et si Raphinha ne joue pas ya même plus rien... anormal à ce stade de la saison et probablement redibitoire pour nos ambitions de podium (la 4eme ou 5eme reste jouable)
Dernière édition de: Raclur (10-02-2020 00:01:17)
Hors ligne
Nzonzi personne n’en parle mais c’était ignoble sa prestation : battu à chaque course , assez nonchalant , passes en arrière quasi systématiquement... ; n’a pas montré une envie d’en imposer
N'importe quoi! Il a été très propre sur quasi toutes ses interventions, déjà bien placé vis à vis de ses partenaires, a touché pas mal de ballons pour une première, a bien fait changer le jeu en alternant jeu court, jeu long précis avec un jeu simple et direct. Il semble avoir en plus une très bonne lecture du jeu mais aussi une bonne couverture de balle avec beaucoup de présence physique. Il dégage une certaine aisance technique, assurance globale, sérénité. Vraiment je trouve qu'il a apporté de la stabilité quand il est rentré et un petit plus. Pour moi c'est surtout le terrain qui n'aide pas, qui doit fatiguer les organismes (cf blessures) et surtout défavoriser le jeu technique.
Bon je n'ai pas lu le reste, ça m'avait l'air d'être que du dénigrement facile, gratuit, non constructif et déconnecté des réalités.
Dernière édition de: Anto logic (10-02-2020 05:56:57)
Hors ligne
Je revois la frappe de Lea-Siliki sur la barre, la différence entre l'OM et nous, c'est que Payet, lui met au fond et tient à bout de bras son équipe...
Des fois, ça ne se joue pas à grand-chose.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.91 KiO (Pic : 840.44 KiO) ]