Vous n'êtes pas connecté.
Plus je réfléchis et plus je vois un truc grave. Les explications données à droite et à gauche sont insatisfaisantes et même si Stéphan avait fait du départ de Létang un préalable pour rester la saison prochaine, les Pinault lui auraient dit "ok mais t'attends la fin de la saison, on veut pas foutre le bordel maintenant". C'est là que le tweet de Benchetrit (quelle connerie poster un truc comme ça sans détail ni contexte) peut être une explication, les Pinault ont dû se sentir trahis quelque part, peut-être une faute grave qui nécessite une intervention urgente, tout en laissant l'honneur à Létang en n'en révélant rien
Je crois surtout que c'était le bon moment afin d'éviter à Letang de préparer le prochain mercato.
Il y a des explications c'est certains...
Hors ligne
Hors ligne
Je suis fier que nos joueurs aient de la loyauté
Dernière édition de: Créac'h Team (08-02-2020 15:49:31)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Hors ligne
Aymoz a écrit:Si on peut faire du départ de Létang qq chose de positif en dégageant Armand, ça remonterait un peu le moral!
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. On peut d'ailleurs s'étonner qu'il n'ait pas démissionner dans la foulée, par solidarité
Apparemment, S.Armand a quitté la Piverdière hier soir avec J.Delanoë comme passager avant.
Info Ouest France https://www.ouest-france.fr/sport/footb … rs-6726846
Il mène plutôt bien sa barque on dirait.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Perso, je ne voit pas le sympathique Arnaud balancer un tel brûlot s'il n'était pas avéré. Il a forcément des cartouches.
Dernière édition de: Roudoudou (08-02-2020 15:16:52)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Le fait que J.Delanoë ne fasse plus les déplacements depuis décembre c'est quand même un signe qu'il y avait un problème ...
En tout cas émission Pleine Lucarne lundi sur TVR à ne pas louper !
Dernière édition de: Jack35 (08-02-2020 15:21:44)
Hors ligne
Mon hypertension monte, signe que rennes-brest est tout proche, bon signe quelque part, place au foot. On ne connaîtra la précipitation de tout cela que beaucoup plus tard, tout en ayant exactement le même avis que Clowny sur le sujet, persuadé qu'il y ait faute grave règlée en interne ( et letang prend "trop bien" son éviction, pour quelqu'un qui se serait pris pour le calife à la place du calife )
Dernière édition de: pronorennois (08-02-2020 17:10:22)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Je suis stupéfait qu'on puisse penser que les Pinault prennent une bonne décision dès qu'ils décident de quelque chose pour le SRFC. Quand même eux qui n'ont pas compris jusqu'à Létang qu'il fallait un président qui vienne du milieu du foot. Et c'est quand même eux qui ont une fortune estimée en milliards et qui ont du mal à consentir à quelques millions.
A un moment ne pas vouloir d'un président fort c'est repartir avec des lavettes comme en a eu pendant des années. Aucun club ne réussit sans un président interventionniste.
Question : que va devenir Christophe Chenut? C'est lui même qui avait soufflé le nom de Létang à l'oreille du fils Pinault à l'automne 2017.
Il avait été nommé administrateur du Stade Rennais par la même occasion, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui.
Ancien Président du Stade de Reims, ancien administrateur du PSG, ancien actionnaire et administrateur d'Evian-Thonon-Gaillard, va t'il quitter lui aussi le club ou rebondir comme Président du Stade Rennais?
Profil expérimenté de dirigeant mais qui aurait besoin à mon sens d'un directeur sportif à ses côtés.
Peut être que c'est l'attelage là qui aurait dû être installé en novembre 2017 : Chenut président et Létang directeur sportif. Au moins là ce dernier n'aurait pas eu les coudées franches et serait resté davantage dans les clous tout en apportant son peps.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Aucun club ne réussit sans un président interventionniste.
Je trouve cela très juste en effet!
Mais je rajouterai qu’un leader, malgré toutes les bonnes idées du monde doit aussi pouvoir manager et fédérer. Et sur ce point là difficile d’avoir des infos précises même s’il y a quelques indices...
Hopla!
Hors ligne
On peut aussi se demander si Létang n'a pas constaté un manque de compétences au sein du club, incompétence qui est la conséquence de présidents ineptes pendant 20 ans.
Ça ne colle pas, dans ce cas il serait parti avant, et pas après avoir mis en place tous ses hommes aux postes clés. Je pense qu'il a dû être un peu surpris.
Dernière édition de: Alex22 (08-02-2020 16:21:46)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Moi je pense surtout à Steven Nzonzi qui est venu ici convaincu par le discours de Létang et l'ambition du club, il doit bien se sentir lésé à l'heure actuelle
Sinon ça va forcément affecter les joueurs selon leur attache à Létang, avec Niang et Traoré en tête de liste de ce que j'ai vu. Je n'espère pas mais je pense qu'un effondrement au niveau des résultats sur la deuxième partie de saison est possible. C'est pas lui sur le terrain, mais si tu coupes la tête du club, l'homme qui donnait de l'ambition et un objectif au club et aux joueurs, la confusion et le désarroi peut clairement l'emporter sur la détermination. Létang permettait de cacher cette étiquette de loser qu'on avait au stade rennais, maintenant qu'il est parti, tout le monde peut la voir, joueurs inclus. M'enfin bon le temps nous dira
Dernière édition de: Evig (08-02-2020 16:35:26)
Hors ligne
Létang a bousculé et pris en main un club endormi depuis 48 ans, et peut-être que les Pinaults ont senti leur jouet leur échapper...
Hâte de voir où il va rebondir, une fois installé à son nouveau poste sa langue de déliera et on en saura surement un peu plus.
Dernière édition de: NixonJ (08-02-2020 16:41:24)
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
J’apprécie beaucoup tout ce que les Pinault ont donné au club. Cependant les déclarations dans Ouest-France n’aident pas à repousser un doute sur leur gestion du club. J’ai de plus en plus peur que cette éviction de Létang soit la resultante de l’absence de partage clair des prérogatives de chacun.
Il me semble problématique que Pinault père laisse la gestion à son fils, qui laisse la gestion à un président ambitieux et autonome, en qui ils ont confiance, et se reposent sur lui pour ne pas se mêler du stade... jusqu’à un moment, que ce soit du à une accumulation de mauvais choix, un dépassement de fonction (comment, s’ils le laissent seul maître à bord?), ou un problème ponctuel, et d’un coup tout se referme sur lui et tout lui est reproché. Sans que Delanoë, le fils ou le père ne le protège, ne reconnaisse qu’ils l’ont laissé faire ce qu’il voulait et étaient bien content de ne pas avoir à se mêler de quoi que ce soit.
Si c’est le cas, quel sera le prochain président: un pantin qui ne fait rien pour ne pas risquer cette même situation, ou bien un ambitieux qui se brûlera également les ailes lorsque les Pinault décideront de la fin de la récré?
J’espère vraiment me tromper et qu’il y a un loup quelque part que l’on ne sait pas encore.
Hors ligne
D'accord avec toi, j'en suis à espérer qu'il y a un loup...
Quel plaisir de voir Letang et Stephan se congratuler à la fin du match.
Petite pensée pour Pinault père : comme il doit être heureux.
Ce message date de 6 jours seulement, je pense pas que le point de non-retour avait été atteint non plus entre les deux hommes.
Le timing est désastreux et laisse penser que le board a du agir vite.
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
En poussant un peu le trait, le Stade Rennais est trop petit pour Létang.
À mon avis il a tenté un pari budgétaire en tablant sur la future vente de Camavinga, et c’est pas passé, Pinault a dit « eh, c’est qui le patron »… et c’est plutôt normal vu que c’est lui le patron.
Ça me fait penser à « Désolation » de Stephen King où les corps habités par une entité tiennent pas le choc de ce que celle-ci leur impose.
On a qu’à dire « amen » à Pinault (on a pas le choix) parce qu’une gestion de fond de pension en père pépère ne nous aurait jamais permis de décoller. Au final c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, si trois clubs de L1 font faillite l’an prochain, on pourra en rediscuter.
M’est avis que Stéphan va avoir un peu de mal à dormir de soir, parce qu’il sait le président qu’il perd, il ne sait pas celui dont il va hériter, et aussi relou que Létang ait pu être, entre professionnels pas trop cons la compétence parle. Pas sûr que Julien ait mesuré la portée de sa prise d’indépendance.
Peut-être que vous avez raison, au final Stéphan est presque encore plus ambitieux et professionnel que Létang et ce n’était juste pas possible qu’ils tiennent ensemble ¯\_(ツ)_/¯.
J’en reste étonné parce qu’ils ne me paraissent pas hommes à ne pouvoir faire passer leur ego derrière le bien de l’institution. On verra ce qu’en dira Stéphan, si il en dit quelque chose.
Je suis persuadé que l’ego de Pinault à lui aussi joué, mais c’est un ego qui pèse des milliards alors c’est lui qui gagne, et pas forcément le club. C’est pas le sport qui gagne de nos jours, c’est l’argent, c’est triste mais c’est comme ça et à ce petit jeu on est pas les plus mal lotis.
EN ATTENDANT ON JOUE LA LDC ALORS BRESTOIS RESTEZ PAS EN TRAVERS DU CHEMIN OU NUMÉROTEZ VOS ABBATIS
Allez ‘ksamer c’est qu’un jeu.
Dernière édition de: Anthony35 (08-02-2020 17:27:33)
Je rejoins Anthony sur Stephan, il sait ce qu'il perd mais ils ne sait pas ce qu'il va gagner... et nous aussi indirectement.
Je retiens quand même qu'on limoge un président sur une phase positive là où des anciens moins compétent durant leur mandat et résultats ont été nommé sur des périodes bien plus négative.
La conclusion d'un des articles de Ouest France est assez symbolique : Le jour où la Stade rennais aura limogé un président alors qu'il était troisième de ligue 1.
Dernière édition de: Eidle (08-02-2020 17:34:06)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Je suis stupéfait qu'on puisse penser que les Pinault prennent une bonne décision dès qu'ils décident de quelque chose pour le SRFC. Quand même eux qui n'ont pas compris jusqu'à Létang qu'il fallait un président qui vienne du milieu du foot. Et c'est quand même eux qui ont une fortune estimée en milliards et qui ont du mal à consentir à quelques millions.
A un moment ne pas vouloir d'un président fort c'est repartir avec des lavettes comme en a eu pendant des années. Aucun club ne réussit sans un président interventionniste.
Attend de voir le remplaçant de Letang ...
Hors ligne
Beaucoup de spéculations pour au final pas grand chose...
Personne ne sait réellement ce qu'il s'est passé, la bombe a explosée mais je pense quand même que tout le monde s'accorde à dire qu'elle était à retardement.
Les tensions internes ne datent pas d'hier, elles revenaient régulièrement faire la une depuis la victoire en coupe de France.
Entre les déclarations d'HBA, les petites piques assassines de Stéphan, l'omnipotence de Létang, les nombreux bouleversements dans l'organigramme (avec des départs précipités et sans réelles explications) et les tensions récurrentes entre les 2 hommes forts du stade rennais on se doutait que la marmite bouillonnait depuis un moment.
Nous, on ne voulait voir que les résultats et ceux-ci étant plutôt bons, on croisait les doigts pour que cela dure encore et encore, conscients de la compétence des 2 hommes et donc du ticket gagnant Létang-Stéphan.
La réalité nous a rattrapée hier soir et j'espère qu'elle ne nous fera pas retomber les pieds sur terre tant on était si bien sur notre nuage depuis quasi 2 ans.
Un peu de patience, on finira bien par savoir les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Dernière édition de: Penny lane (08-02-2020 18:00:32)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ce qui m'inquiète le plus c'est que Létang était capable d'attirer des Ben Arfa, Niang, Raphinha ou encore Nzonzi qui sont des joueurs importants quand on veut passer un cap. Surtout que les résultats ont suivi depuis deux ans, c'est pas comme ci on était dans un échec sportif.
Dernière édition de: BevetRoazhon (08-02-2020 18:05:38)
Hors ligne
Compte tenu de l'expérience de la conduite d'entreprises d'envergure des Pinault, c'est tout sauf 1 coup de tête, mais 1 décision réfléchie.
Oui OL nous a fait grandir et les résultats ont été au rendez-vous.
Néanmoins, beaucoup semblent ignorer l'envers du décor. Son management n'était pas très humain d'après des infos de personnes concernées. D'où les départs de nombreux salariés et les arrêts maladie de plusieurs.
Au bout d'1 moment, ça crée des problèmes, des tensions, et à terme l'entreprise peut être impactée. Et OL à sûrement aussi été évalué sur cet aspect là de son taf.
Oui mais alors stop sur l'ambiance dans les bureaux !! (je reprend ton message mais ça vaut pour les autres qui évoquent aussi le sujet).
Pendant 20 ans ce club a été le club Med et comme par hasard aussi le club de la lose. Là un type exigeant débarque avec une vraie volonté de gagner, et là volonté d'inculquer cette gnac à toute les composante du club. Résultat : ooohh miracle on gagne !!
Alors je vais prendre des mots crus et sûrement disproportionnés par rapport aux personnes concernées, mais si les salariés étaient fénéants et jean-foutistes(club Med), et que Létang les a vraiment mis au boulot, normal qu'ils ne soient pas contents, après tout ils relevaient auparavant limite de l'emploi fictif.
Maintenant on veut quoi pour un club pro franchement ? Sérieux, exigence et dépassement de soi non ?
Ben là on l'avait c'est con. Possible que c'était parfois border line certes, mais on l'avait quoi.
Bref, vive la vie pépère au stade rennais, et que Stephan assume clairement ce parti pris pour lui de la part des Pinault, en évitant de nous faire redevenir le club de la lose, car vraiment je ne le supporterai pas.
J'ai 48 ans, et comme un autre forumeur dont j'ai oublié le pseudo, je ne reconnaissais plus mon club depuis un peu plus de deux, mais bordel en bien quoi !! On gagnait, on performait voire surperformait parfois, en grande partie grâce à la mentalité de gagneur de notre président, on ne me fera pas croire le contraire. Trop d'émotions pour Pinault père sans doute
Dernière édition de: Reds of Roazhon (08-02-2020 18:31:15)
Hors ligne
Ce qui m'inquiète le plus c'est que Létang était capable d'attirer des Ben Arfa, Niang, Raphinha ou encore Nzonzi qui sont des joueurs importants quand on veut passer un cap. Surtout que les résultats ont suivi depuis deux ans, c'est pas comme ci on était dans un échec sportif.
C'est pas faux, Letang avait une certaine compétence mais qui a fait venir les Sarr, Bourigeaud, Bensebaini ? Bah Ruello qui n'a pourtant pas laissé un bon souvenir au club...
Qui a laissé libre Prcic et Mexer ? Letang. Qui a fait signer Hunou à la dernière minute et donc à prix d'or ? Letang. Donc je lui reproche rien mais si on analyse bien Letang n'était non plus parfait sur le recrutement et les négociations de contrat.
Dernière édition de: Jack35 (08-02-2020 18:20:50)
Hors ligne
Si ce cataclysme permet de mettre du savon liquide dans les chiottes du RP, je prends.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Donc si on en croit les Pinault, c'est Stephan vs Letang.
Cool
Stephan a intérêt à nous amener en CL et à faire progresser le club comme l'a fait Letang et a rester des années aussi. S'il n'en est pas capable, on pourra clairement dire qu'il a totalement niqué le club de l'intérieur.
Quand j'entends Sagnol (oui je sais) qui dit que pendant 20 ans le président et l'entraîneur du Bayern se detestaient mais qu'on s'en foutait car ça marchait, ça me fout dans une rage folle qu'on puisse tout foutre en l'air comme ça, en un an.
Dernière édition de: Zvon (08-02-2020 18:24:34)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.090 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.66 KiO (Pic : 818.56 KiO) ]