Vous n'êtes pas connecté.
On vient de perdre un des joueurs le plus technique du centre de formation.
Je peux comprendre qu'il ait des envie d'ailleurs il a jamais eu sa chance ici.
Bon chance !
Il n'a jamais voulu avoir sa chance ici, nuance.
Des regrets vu le profil du joueur, mais aucun vu sa mentalité. S'il y a bien un club qui donne sa chance aux jeunes, c'est Rennes. Tant pis pour lui.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Par rapport au nombre de contrat pro proposé en jeune non. Da cunha et Gboho ont eu leur chance que cette année et pourtant ca fait deux ans qu'ils sont pro. Rutter, Soppy pro depuis deux ans aussi toujours rien. Stéphane Diarra a l'époque n'a pas eu sa chance. Sega Coulibaly, Bernaueur, Toufiqui, etc etc.. Je peux remonter loin comme ça.
Je vois pas l'intérêt de faire signer des joueurs pro si c'est pour ne pas les faire joueur
Je vois pas l'intérêt de faire signer des joueurs pro si c'est pour ne pas les faire joueur
Tout simplement pour ce protéger des autres clubs lorsque le club à identifier profil intéressant. Après, le chemin est souvent long avt le monde professionnel réel. Mais si mental et talent... Tu peux reussir à rennes. Mais faut être patient. Comme le dit clecle. .. hunou, gelin, James, gnagnon, Cama, Gersy... rien que sur les derniers matchs.
Il faut bien comprendre que signer un contrat pro de nos jours, ce n'est pas être un joueur pro. C'est juste que le club "sécurise" ses joueurs pour que ceux-ci ne signent pas ailleurs (style Monaco, Lille ou Nice avec leurs projet uniquement basé sur le trading). Malheureusement force et de constater que les clubs ont raisons.
Aujourd'hui tu n'as plus le choix, tout club doit verrouiller ses jeunes par des contrats pros très tôt, c'est le jeu.
La hauteur de marche entre les équipes jeunes et les matchs pros est un step qui a sa part d'inconnu et certains très attendus ne percent pas (Allée, Saïd...) quand d'autres au potentiel moins détectable se révèlent en pros (Gnagnon, Nyamsi à un degré moindre). L'attitude du club est normale sur ce plan-là.
Trouillet a voulu la jouer comme ça, il a un gros potentiel, mais bonne chance à lui pour ne pas finir aux oubliettes comme Sofiane Diop qui aurait certainement eu plus de temps de jeu chez nous qu'à Monaco avant d'être balancé ailleurs...
Très bonne carrière a lui mais juste assez pour être vendu 10 M€ pour qu'on récupère un peu d'oreille.
Sache que tu peux être appareillé pour beaucoup moins cher!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Énorme perte j'avais rêver d'un milieu Trouillet-Camavinga-Gboho, ça ne se réalisera malheureusement pas. J'espère que le club a penser à mettre 50% sur les reventes pour ce gamin au club depuis tout petit qui respire le football.
majac tu m'as trop fait rire
Attacher un jeune au club par un contrat ne suffit pas pour lui donner de l'attachement et l'envie de s'investir à long terme...
Il est davantage contaminé par le cas Diop que par son entourage. Même génération et l'a vu jouer en pro après avoir tenu tête à Rennes.
Stephan et surtout Letang sont arrivés trop tard pour cette génération 2000.
Le club a tout de même rattrapé le coup pour les suivantes. Et le club a sans doute tout de même réussi à obtenir des clauses en sa faveur même si elles sont cacahuète à côté d'une éclosion sportive du joueur dans le monde pro.
Edit RCK il y a aura toujours les droits à la formation
Dernière édition de: futur ex-débutant (31-01-2020 11:05:04)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Même si le joueur est très prometteur, ça ne sert à rien de le retenir s'il n'a pas la bonne mentalité.
A part des exceptions comme Cama, on voit bien que les jeunes du centre qui ont percé dans l'équipe ont dû prendre leur mal en patience : Hunou, Léa-Siliki, Gélin...
Si le mec préfère aller tenter sa chance dans un club qui fait du trading, tant pis pour lui ! On voit ce que ça a donné pour Diop qui est remplaçant en Ligue 2 à Sochaux, ou pour Isidor qui fait aussi banquette à Laval en National...
Pour ma part la page est tournée le concernant. Je lui souhaite pas de mal. Juste qu'il nous fasse pas de misère quand il jouera contre nous.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
On vient de perdre un des joueurs le plus technique du centre de formation.
Bon chance !
Quand je lis ça franchement...
On est sur certains matchs à 7-8 joueurs dans le 11 issus du Centre.
On a un entraîneur qui connait nos jeunes joueurs plus que personne.
Mais le grand Alexis Trouillet on a jamais daigné lui laisser sa chance.
S'il s'était donné les moyens et s'il avait respecté le club, il aurait joué c'est un certitude.
Je pense que Letang a du gérer un pourcentage à la revente, au cas ou...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
C'est un sudiste... Il a peut être eu le mal du pays...
Souhaitons lui bon vent et laissons la place à ceux qui veulent défendre nos couleurs
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
LOL
Cette blague.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ca fait chier, j'espère qu'il va se planter pour avoir autant de reconnaissance envers le club qui l'a formé.
#ToutDonner
C'est le jeu. Il a pas signé un pacte à vie avec le stade rennais non plus.
Faut voir ca comme un métier comme un autre si il y a pas de perspective d'avenir et tu peux t'épanouir davantage ailleurs a quoi bon reste. Il est parti et voila. Pas la peine de sortir l'excuse de la mentalité qd ca va pas dans le sens du stade et de souhaiter qu'il se plante ou se blesse. Il nous doit rien.
C'est un sudiste... Il a peut être eu le mal du pays...
Arrivé à l'age de 7 ans...
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
nicoboul22 a écrit:C'est un sudiste... Il a peut être eu le mal du pays...
Arrivé à l'age de 7 ans...
7 ans... Normalement, c'est l'âge de raison. Pas pour lui visiblement.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Former un mec (talentueux visiblement) depuis l'age de 7 ans pour qu'il aille commencer sa carrière ailleurs, ça me fout la gerbe qui plus est quand c'est le joueur qui veut absolument se barrer.
Pour une fois qu'il y avait un Alexis dans l'effectif...
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Je crois qu'il avait un peu peur de jouer au RP
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Former un mec (talentueux visiblement) depuis l'age de 7 ans pour qu'il aille commencer sa carrière ailleurs, ça me fout la gerbe qui plus est quand c'est le joueur qui veut absolument se barrer.
Pour une fois qu'il y avait un Alexis dans l'effectif...
Je ne partage du tout cette vision selon laquelle le joueur serait redevable au club. Déjà de 7 à 15 ans il payait sa licence comme dans n'importe quel club de foot puis pendant sa formation il a participé au succès des équipes jeunes dans lesquelles il évoluait.
Il a exprimé sa volonté de partir au mercato dernier mais c'est bien le club/Stephan qui l'a exclu du groupe professionnel, sans doute pour montrer l'exemple aux plus jeunes suite aux cas Diop et Isidor.
On peut critiquer son attitude de l'été dernier (sans en connaître les détails d'ailleurs) mais cet hiver il a bien raison de partir puisqu'il n'a plus rien a espérer ici.
Bon bah laissons le club se faire cracher dessus par un joueur qu'il a amené au monde professionnel et qui préfère faire le forcing pour aller jouer chez un club concurrent. Vlà la reconnaissance...
Et je trouve que de le laisser partir, c'est bien gentil de la part du Stade Rennais.
*je précise que je n'ai pas d'info sur ce qui a pu se passer avec le joueur, je me réfère juste à ce qui a pu être dit par des forumeurs bien informés.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
fcdalex a écrit:Former un mec (talentueux visiblement) depuis l'age de 7 ans pour qu'il aille commencer sa carrière ailleurs, ça me fout la gerbe qui plus est quand c'est le joueur qui veut absolument se barrer.
Pour une fois qu'il y avait un Alexis dans l'effectif...Je ne partage du tout cette vision selon laquelle le joueur serait redevable au club.
Bah je sais pas, surement car on l'a formé tu vois. Il est là aussi grace à nous hein, il est pas arrivé au niveau pro tout seul. Si ça avait été moi, il aurait été mis à la cave jusqu'à la fin de saison.
Tout à fait!
On peut aussi considérer qu'il s'est épanoui grâce aux infrastructures, à l'encadrement de formateurs de qualité, etc... La formation c'est un investissement important pour le club.
Après, je comprend aussi ce que dit Lucas98, on a combien de jeunes du centre qui passent pro dans chaque génération? Si on va au bout de notre résonnement, est-ce qu'il faut absolument laisser une chance à chacun en équipe première? Quand l'éthique rencontre l'économique...
Depuis une quinzaine d'année,on a globalement une bonne gestion des dossiers mais on pourra pas faire du 100%, il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en compte. Et il faut s'imaginer que nos dénicheurs de jeunes talents utilisent parfois les même techniques que nos concurrents.
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.14 KiO (Pic : 784.04 KiO) ]