Vous n'êtes pas connecté.
Ce qui me degoute moi surtout c'est que tu met 3 arbitres neutres dans le car regis de la VAR, il y a penalty sur JLS, rouge de Kamara et main de strootman a l'aller.
Tout ceux qui disent que la VAR est inutile car toujours sujet a interpretation sont juste naifs, evidement que c'est un outil super utile, revoir toutes les actions tres litigieuse sous plusieurs angles, si tu es assez competant et surtout si tu le VEUX, il y a meme plus 5% d'erreurs d'arbitrage dans un match.
A la base si la L1 l'a adopte c'est surtout parce que tout les championnat majeurs avaient projet de l'adopter, donc pour pas passer pour la "farmer league" encore, evidement qu'il fallait s'y mettre, sinon croyez moi que sans, ca leurs allait tres bien
Et evidement, pas moyen de les interviewer...parce que qu'est ce que tu veux que le mec te reponde sur la faute de Kamara par exemple quand 100% des arbitres dans n'importe quels
matchs aurait donnes rouge, avec en plus 10 angles de vu. Comme ca, ils passent pas pour des cons et on passe gentilement a la semaine prochaine
Apres c'est indeniable que c'est quand meme une avancee, compare a sans, faut vraiment etre amnesique pour affirmer le contraire. Sujet a "interpretation" ou pas sur certaines action, a part quand tu joues Marseille ou Lyon, t'evite tout les HJ de 50cm. Apres il reste encore l'instauration des micro pour les arbitres (comme ca ils se feront plus respectes), 2 challenges OBLIGATOIRES de revisionnage (des fois, l'arbitre a juste pas envie de consulter la VAR par orgeuil, ce trou du cul) et un classement a point modifie avec plus que 2 relegations a la fin de la saison (parce que j'ai entendu quelquepart qu'ils etaient mieux notes en demandant moins de soutient )
Hors ligne
Le but accordé hier à Monaco me laisse songeur sur plusieurs points :
1/ C'est surement la règle, mais comment on peut accorder ce but tant Marquinhos ne fait finalement que contrer le ballon. Slimani a un réel avantage en étant 1 mètre HJ à la base.
2/ Ce qui me laisse encore plus perplexe et qui n'a rien de rassurant sur le niveau de nos arbitres. C'est le temps de discussion entre la cabine et l'arbitre central alors que les images ne laissent aucun doute d'interprétation. Clairement, ils hésitent sur la façon de juger la situation et montre le total flou vis-à-vis de cette règle du HJ complètement ubuesque et incompréhensible pour les profanes !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
1/ ce n'est absolument pas la règle.
A partir de la page 22
https://fr.fifa.com/mm/document/afdevel … _47384.pdf
Pour moi c'est une erreur manifeste, le PSG aurait même pu (dû) poser une réserve pour faute technique à ce moment.
2/ Moi qui défens souvent les arbitres, là c'est compliqué
Dernière édition de: R-P (14-01-2020 09:23:14)
Hors ligne
http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 234898.php
Mon dieu. Pourquoi faire simple quand on peut faire chier...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Une explication bien peu convaincante. C'est tourner autour du pot pour justifier une décision erroné.
Hors ligne
http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 234898.php
Mon dieu. Pourquoi faire simple quand on peut faire chier...
Je trouve pas ça compliqué, ça a toujours été la règle, si un joueur adverse touche le ballon volontairement, y a pas HJ point. Là, Marquinhos veut toucher le ballon, il loupe juste son intervention. Si par contre, il touche le ballon de façon involontaire, là y a HJ. La règle est la même depuis des lustres.
Dernière édition de: Zvon (16-01-2020 18:31:20)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Seulement 4 ou 5 ans, avant c'était pas le cas.
Et pour le coup, je trouve cette distinction pas dénuée de sens, même si on en appelle toujours à l'interprétation de l'arbitre.
Hors ligne
Oui ok faut pas tout faire passer sur le dos de l'arbitrage et blablabla... je suis d'accord. Mais force est de constater que VAR ou pas VAR, quand toutes instances du football ( LFP, Medias, arbitres ) veulent absolument qu'un club aille en C1, car c'est sa survie financière qui en dépend, et bien les magouilles continuent et tout le monde ferme les yeux. Arrêtons de se mentir, depuis le début de saison, les decisions pro-Marseille se muiltiplie et sont toutes aussi scandaleuse les unes que les autres. Rien que face à nous, sur les deux matchs, c'est a proprement scandaleux. Vendredi, tout le monde sait que si l'action est inversé sur l'accrochage de JLS, il y aurait eu penalty pour Marseille sans l'ombre d'un doute. L'agression de Kamara et "le contrat" pendant 90 minutes sont tout aussi scandaleux.
Sur nos deux matchs ( aller et retour ), il y a une triche flagrante au niveau de la VAR, car il y a volonté de tricher. Et ça donne hèlas raison a ceux qui disaient que la VAR ne changerait pas les magouilles en tout genre. Et pourtant je suis un partisan de la VAR.
Je remonte ce poste concernant l'arbitrage et l'ohème, car hier soir encore il semblerait (je n'ai pas pu voir le match) que l'arbitrage ait été"douteux". Même Vilas-Boas considère que l'expulsion du joueur de Granville est sévère, et bizzarement elle intervient à environ 15mn de la fin du match alors que le score est de 0-0.
Même sur l'équipe du soir, pourtant enclin à lécher le trio PLM de notre championnat, les chroniqueurs considèrent que l'arbitrage était pro Marseille, c'est dire.
Oui ce club est très(trop ?) souvent aider par de nombreuses décisions prises en sa faveur.
Hors ligne
Sur le match d hier, disons que les 2 jaunes sont un peu sévères.... De ce fait le rouge le devient ! Maintenant, j ai jamais trouvé mr GAUTHIER comme faisant partie de l élite dans son domaine....
Mais il n y a pas de scandale hier ou d énorme faute d arbitrage
Hors ligne
Je suis plutôt d'accord, mais tout ces coups de main à l'om qui se multiplient, ça va finir par me mettre le doute...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je pense qu'il est de plus en plus difficile pour un arbitre de ne pas se tromper car les joueurs exagèrent presque sur chaque contact .Quand on voit les joueurs se rouler par terre et dans le secondes qui suivent courir comme des lapins dès que le coup franc a été joué.
Les cartons jaunes pour simulation ne sont pratiquement jamais sortis .
Ne parlons pas de l'attroupement et parfois de l'intimidation que certaines équipes pratiquent lors de faits litigieux .
Quand je vois un match de Top 14 j'admire le rapport arbitre-joueurs.
Hors ligne
Si on doit comparer au Rugby on est à des années lumières, mais ca vient du fait aussi que les règles au rugby sont très nombreuses et en plus elles changent pas mal d'une année à l'autre.
Du coup sur une action tu peux siffler tout et son contraire, du coup tu pars du postula que l'arbitre aura raison et tu te fais à cette idée (c'est mieux pour tout le monde car sinon on peut arrêter de diffuser le rugby).
Au foot c'est très simple, il y a très peu de règle, et c'est assez binaire, du coup tu remet en doute tout, c'est une question de mentalité, d'état d'esprit, quand tu rajoutes à cela que c'est le sport le plus médiatique et que ca génère beaucoup d'argent bah les journalistes s'engouffrent dans la brèche et passent leur temps à créer des scandales.
Dernière édition de: Pinault22 (18-01-2020 19:48:30)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Assez d'accord avec toi je précise que seuls les 2 capitaines peuvent demander des explications à l'arbitre ,et en cas de contestation celui-ci peut faire reculer de 10m la pénalité imagine ce que çà donnerait avec un joueur qui conteste en permanence style Verrati ...
Et puis n'oublions pas au rugby la sévérité des sanctions .
Au rugby même si tu as eu mal dans un contact il ne faut pas le montrer à l'adversaire.
Hors ligne
La VAR change vraiment tout Comment la VAR peut accorder le pénalty Lillois ce soir ? mais comment ? Plus les semaines passent, plus la VAR se ridiculise.
Je partage, il y a rien du tout. Et vu l’importance de ce penalty (même si ce n’est pas dans les textes) et le gros doute sur sa validité, cela aurait dû inciter la VAR a appeler l’arbitre central pour qu’il regarde les images. Et ben même pas. Raz le bol de cette VAR qui est si mal utilisée.
A vitesse réelle j'étais sûr du pénalty mais avec la var on voit que le joueur touche le ballon puis le joueur ,normalement pas de pénalty .
Hors ligne
Petite question suite au derby.
Lorsque l’arbitre consulte la VAR pour nous donner le penalty, j’étais serein parce que je ne voyais pas ce qu’il pouvait donner d’autres après avoir sifflé sur une phase de jeu où Rennes a le ballon dans la surface et donc une superbe occasion dans le jeu.
Si l’arbitre décidait qu’il n’y avait finalement pas faute, que pouvait-il faire? Rendre le ballon a Nantes qui ne l’avait pas? Ou bien était-il obligé de donner le penalty?
Hors ligne
VIVE LA VAR !!!!
Les deux options sont : siffler simulation de Niang ou balle au sol et demander aux nantais de rendre le ballon aux Rennais.
Hors ligne
Après sur la suite de l'action, il y a probablement faute sur Tait dans la surface
Hors ligne
J’ai pensé à la simulation mais il n’y en a pas, même sans faute... Balle au sol, oui, dans ce cas l’arbitre anéantissait une occasion de but rennaise.
Hors ligne
Le ballon était perdu il me semble puisque Tait se fait faucher dans la surface dans la suite de l'action.
Hors ligne
Du stade, je pensais que l'arbitre avait laissé jouer sur la faute sur Niang en dehors de la surface puis avait sifflé péno sur Tait mais en fait, c'était péno sur Niang ?
Vivement le replay.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Vu les gestes qu'il fait pour expliquer le pénalty il siffle la faute sur Niang.
Hors ligne
Autant j’avais vraiment confiance sur le penalty, je savais qu’il serait accordé, autant j’étais persuadé que Raphinha était hors-jeu sur le troisième. C’était juste devant moi, comme le penalty, et j’ai été hyper surpris de la très bonne décision finale !
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.66 KiO (Pic : 747.56 KiO) ]