Vous n'êtes pas connecté.
Oh merde alors là on navigue entre Guy Georges et BHL
Moi je boycotte le cinéma ça me rend claustrophobe de rentrer dans un tunnel d’une heure et demie, et je n’écoute que de la musique de criminels qui parlent de meurtre, de deal et de proxénétisme, comme ça au moins je sais à quoi m’en tenir.
Après, si Guy Georges choisissait de soigner sa pathologie par l’art, je pense que ce serait quelque chose de soutenable, et si BHL avait le moindre once de talent, ça se saurait
Je suis pas sûr d’avoir fait avancer le débat, je vous l’accorde, mais bon, au final chacun est responsable de ses actes, alors que celui qui n’a jamais utilisé un smartphone comportant des minerais rares minés par des enfants (des mineurs qui minent, quoi) jette la première pierre.
Désolé si je suis au mauvais endroit, mais je recherche un roman publié récemment qui mentionne notre équipe de foot préférée.
L'histoire parle d'un commerciale à la retraite qui se retrouve littéralement plongé dans son passé ; il va alors se retrouver à faire de nombreux voyages. Ce dont je me souviens clairement, c'est que le protagoniste, au cours de ses multiples péripéties, va devenir acquéreur du stade rennais, on y annonce même une finale entre rennes et Arsenal.
Si quelqu'un à al titre je suis preneur, pas moyen de trouver le titre sur internet.
Hors ligne
Ah super merci, c'est exactement ce que je cherchais
Dernière édition de: Grateful Rennes (20-11-2019 09:40:44)
Hors ligne
Je suis en train pour arrêter de fumer. C'est dur et décapant. Depuis une semaine, je fais notamment des rêves signifiant sur le côté psycho de mon addiction.
Je ne sous estime pas la dépendance forte à la nicotine, mais la principale difficulté pour moi est une sorte de retour au réel sans "écran de fumé". Pour moi, c'est l'aspect psychologique, le côté qui inhibe les émotions, des émotions et une envie de fumer qui sont lié, c'est "bas le masque", je me retrouve sans ma béquille pour vivre, en prise direct avec moi même. Pour le corps, j'ai des patchs et des trucs à sucer, mais pour l"émotionnel, hormis la nourriture pour compenser cette mise à nu, je n'ai pas vraiment de solution. C'est désormais une question de force mental, de volonté et de conscience.Hier, j'ai cuisiné avec ma fille, je lui apprend des techniques de base, quand je suis dans l'action, dans "le faire" tout va bien. C'est quand je suis dans "l'être" que c'est dur et très perturbant. Heureusement, je reprend le travail jeudi prochain mais sinon, étant chômeur depuis le 10 octobre (en dehors de quelques journées de chef extra), je suis désœuvré et seul chez moi. En même temps, j'en ai vraiment ras la casquette de fumer: santé, argent, sein mortifère, je veux passer à une nouvelle vie.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
bravo chef
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
J ai arrêté de fumer au moment ou la mère de mes enfants me quittait.
Sûrement un des pires moments de ma vie.
Sans plus rentrer dans le détail, je dis ça pour t encourager et te montrer que c est possible. La cigarette est un leurre.
Le livre " la méthode simple pour en finir avec la cigarette" est vraiment bien.
Pour moi, c'est l'aspect psychologique, le côté qui inhibe les émotions, des émotions et une envie de fumer qui sont lié, c'est "bas le masque", je me retrouve sans ma béquille pour vivre, en prise direct avec moi même. Pour le corps, j'ai des patchs et des trucs à sucer, mais pour l"émotionnel, hormis la nourriture pour compenser cette mise à nu, je n'ai pas vraiment de solution. C'est désormais une question de force mental, de volonté et de conscience.
C'est bien les caractéristiques de l'addiction. Le plus chiant c'est d'en avoir conscience et de ne pas être capable d'arrêter.
@veloce
J'ai mis du temps avant d'arrêter de fumer, mais c'est fait depuis 1995 après de nombreuses tentatives.
il y a eu une aide par l'acupuncture, le service médical de l'entreprise où je travaillais avait fait appel à un médecin, deux séances d'une heure, séparées par une semaine avec cinq aiguilles sur le visage.
Ce fut efficace, plus envie de fumer, mais j'ai fais le malin en me disant 2 à 3 cigarettes par jour c'est bien.
Eh bien non, lorsque l'on a été fumeur, c'est ZERO cigarettes, je me suis retrouvé assez rapidement à fumer un paquet par jour.
Et puis après un état grippal, ou l'on n'éprouve pas le besoin de fumer les premiers jours, l'envie de cigarette se fait sentir au bout du 3e jour,
j'ai bu un verre d'eau, l'envie s'est estompée environ une demi heure, puis envie à nouveau, un verre d'eau.
A chaque envie un verre d'eau, les envies se sont espacées, et les verres d'eau aussi, ainsi comme indiqué dans ma première phrase je me suis arrêté de fumer depuis 1995.
Ce qui m'a réussit, ne te réussiras peut-être pas, mais l'eau ne coûte pas cher, c'est peut-être à tenter.
En attendant, je te souhaite bon courage.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
J ai arrêté de fumer au moment ou la mère de mes enfants me quittait.
Sûrement un des pires moments de ma vie.
Sans plus rentrer dans le détail, je dis ça pour t encourager et te montrer que c est possible. La cigarette est un leurre.
Le livre " la méthode simple pour en finir avec la cigarette" est vraiment bien.
Ma femme a arrêté de fumer grâce à ce bouquin ! Dès qu'elle avait envie de fumer, elle lisait une page.
J'ai du coup arrêté aussi puisque je tirais sur sa clope quand elle fumait.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bientôt 4 ans sans tabac (ni quoi que ce soit d’autre).
Peut-être pour aider, il y a plusieurs versants à cette addiction :
- le geste
- la nicotine
- le « social »
Selon moi le nœud du problème c’est le geste, mais ça peut varier selon les personnes. Ça peut être une bonne tactique de s’attaquer à ça en premier (les patch’s compensent la dose de nicotine, et permettent de contrôler la diminution progressive des doses).
En général, l’impulsion vient d’une pensée qu’on cherche à éliminer (et c’est pas de la psycho, hein, je précise). On peut trouver quelque chose pour se divertir de cette pensée, mais réfléchir à ce à quoi on pensait au moment de l’impulsion peut aider à l’analyser, et essayer de réfléchir aux raisons pour lesquelles cette pensée et insupportable, ce qu’on peut faire pour y remédier. Et si on ne peut rien y faire, se forcer à prendre le réflexe de ne pas y penser (à force, ça se fait, une fois qu’elle est identifiée, mauvais souvenir, échéance stressante…). C’est une forme de méditation au final, et l’important et surtout que l’impulsion de fumer passe, jusqu’à la suivante (en général c’est un pic qui diminue rapidement, parfois juste faire un peu d’hyperventilation suffit (t’as l’air con mais à y réfléchir, t’as l’air moins con qu’en fumant du goudron).
Pour ce qui est de la chimie, il faut savoir que la nicotine est une molécule agoniste d’un neuro-transmetteur (le contraire d’antagoniste). En fait le cerveau la confond avec une autre molécule, et du coup rajoute de nouveaux récepteurs pour que le message ne soit pas déclenché sans le stimulus adéquat (c’est le mécanisme de l’accoutumance).
C’est pas exactement ça, mais ça peut aider de se dire que la molécule de nicotine ne procure pas exactement une sensation de bien-être, mais inhibe une sensation de mal-être.
Contre ce versant, il n’y a pas 50 solutions : se rajouter des occasions de ressentir du bien-être, et bien se persuader que ça va passer, le temps que le cerveau se rende compte qu’au final il n’a pas de raisons de se sentir mal (techniquement, que le nombre de récepteurs à cette molécule diminue).
Pour patienter, rien de tel que le sexe et la bouffe : pour le premier c’est perso, mais pour ce qui est de la bouffe il vaut mieux éviter de trop se priver dans les premiers temps, le temps que la plasticité cérébrale s’adapte. Il vaut mieux au contraire se dire « je me prive pas de grignoter » (des trucs pas trop sucrés ni gras) et se mettre à fond dans le sport. Genre un footing tout les soirs, c’est le moment. Et ça ne nuira pas à l’activité sexuelle, soit dit en passant.
Le dernier versant, le social, c’est ce qui risque le plus de faire rechuter, les gens qui te proposent une clope. Moi ce qui me rend fou c’est le moment où je vois la flamme du briquet allumer le bout de la clope ; ça rend ouf quand les gens restent à discuter avec une clope dans la main, et le briquet dans l’autre, j’essaie de me préparer à la vision de la braise rougeoyante, alors je dis « bon allez va-z-y, allume ton “cancer stick” qu’on en finisse ».
Et attention à l’alcool aussi : une fois chauffé, plus dur de résister!
Bon courage! La vie sans clope c’est que du bonheur (et quelle économie) Et vive le sport!
Dernière édition de: Anthony35 (27-11-2019 00:54:42)
l'auvergnat a écrit:J ai arrêté de fumer au moment ou la mère de mes enfants me quittait.
Sûrement un des pires moments de ma vie.
Sans plus rentrer dans le détail, je dis ça pour t encourager et te montrer que c est possible. La cigarette est un leurre.
Le livre " la méthode simple pour en finir avec la cigarette" est vraiment bien.Ma femme a arrêté de fumer grâce à ce bouquin ! Dès qu'elle avait envie de fumer, elle lisait une page.
J'ai du coup arrêté aussi puisque je tirais sur sa clope quand elle fumait.
Sinon j ai une petite question sans rapport avec ça. Le zéro est-il positif ET négatif ou alors aucun des deux?
Au sens arithmétique, il est clairement les 2 à la fois.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Ah ok. C est marrant j ai du mal à l envisager comme ça.
Dernière édition de: Frère Tuck (13-12-2019 19:14:58)
Manifestement, dans certains pays zéro est à la fois positif et négatif, et dans d’autres pays il n’est ni l’un ni l’autre.
Sur ce lien ils ont l’air d’avoir fait le tour de la question : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ … ou-negatif
Pour moi le zéro est une limite virtuelle, mais je peux concevoir que selon un usage qui me dépasse totalement, on peut avoir besoin de le considérer positif et/ou négatif.
Mais c’était une question intéressante, je me coucherai moins con ce soir
A Anthony35, pourrais tu me donner un lien pour un zéro positif ou negati ou neutre selon les pays ? Je trouve ça étrange pour le domaine mathématique.
Hors ligne
C’est dans le lien que j’ai mis!
« Attention car en français, une inégalité est considérée par défaut comme large. Si je dis positif, je parle de positif ou nul. Si je dis supérieur à 3, je parle de supérieur ou égal à 3.
Mais j'ai remarqué après un séjour en Angleterre que les anglais considèrent une inégalité par défaut comme stricte. Donc s'ils parlent de supérieur à 3, ils veulent dire strictement supérieur à 3. Et donc pour un anglais, 0 ne serait ni positif ni négatif. Il faudrait qu'ils précisent que 0 est positif ou nul, et négatif ou nul. »
« on trouve effectivement, dans la version anglaise de wiki par exemple, sur le 0 que "zero is neither positive non negative", alors que la version française dit l'inverse. Remarquons que le point de vue allemand est le point de vue anglais : "Die Zahl Null ist weder positiv noch negativ" . ( ...comme quoi, selon la langue de recherche, certaines certitudes d'internet même en maths restent relatives ; toute recherche sur des documents d'origine anglaise conduisent à ce point de vue )
J'ai d'ailleurs relevé une subtilité cohérente avec ces points de vue : quand le français dit un nombre positif, il inclut 0 en opposition à strictement positif impliquant que 0 est positif (resp. négatif et strictement négatif), l'anglais parle plutôt de nombre non négatif ( resp. non positif ) pour désigner ℝ+∪{0}, (resp. ℝ−∪{0}), assurant au zéro une bienveillante neutralité ! Ce qui est d'ailleurs le juste mot: o étant bien le neutre de l'addition pour le groupe commutatif qu'est ℝ, et le seul élément égal à son inverse .
Pourquoi lui attribuer alors un double signe qui in fine à l'air d'un débat sur le sexe des anges? Je trouve la position "non française" qui consiste à écrire finalement ℝ=ℝ+∪{0}∪ℝ− \) plus ...cartésienne si j'ose dire!
Pour revenir à la question de départ, ...tout dépend finalement de la nationalité de l'interlocuteur »
Dernière édition de: Anthony35 (14-12-2019 02:20:04)
0 étant bien le neutre de l'addition pour le groupe commutatif qu'est ℝ, et le seul élément égal à son inverse .
À son opposé, plutôt, l'inverse de 0 correspondant à la fraction 1/0.
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Hors ligne
Oh oh et en français ça donne quoi?
N’ouzon dare, ne gomprenan ket, kollet on
Bonne année à tous..
Dernière édition de: Frère Tuck (01-01-2020 01:34:30)
Bonne année à tout les supporters, en route pour la grande coupe d'Europe...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
je voulais témoigner pour avoir votre avis sur une mésaventure avec un service drive de Super U.
En juin 2019, je dois récupérer (pour la 1ere et seule fois de ma vie) une commande drive avec un retrait prévu entre 19h et 19h30. J'arrive à 19h20 et trouve le service drive fermé.
Je me déplace donc à l'accueil du supermarché pour récupérer ma commande drive. La fille avec qui j'échange ne sait pas comment faire avec le service drive et finit par me faire signer le bon de commande (commande faite sur le net, carte bleue rentrée, paiement futur accepté) pour que je puisse partir avec le caddie.
Le temps passe dans l'année et nous constatons que la commande n'a jamais été débitée sur notre compte.
La fille à l'accueil novice, n'a surement pas scanné le bon de commande validant la transaction.
Fin décembre 2019 (6 mois après), Super U - surement après avoir fait leur bilan comptable - nous recontacte pour nous réclamer le montant de la commande (par téléphone dans un 1er temps, puis par courrier non officiel).
Ils nous demandent de contacter le service compta pour régulariser la situation ou de justifier que la somme a bien été payée si tel est la cas.
Ils fournissent le ticket de caisse, le bon de commande signé mais ne prouvent pas que la commande n'a pas été réglée.
Ils sont fautifs, nous n'avons pas cherché à ne pas payer cette commande.
Leur démarche, à votre avis, est-elle légale ?
Doit-on payer sans broncher cette somme ?
Doit-on attendre que leur démarche devienne plus "officielle" ?
Merci d'avance pour votre avis.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je suis dans le commerce d'hypermarché, je pense pouvoir répondre.
Il n'y a pas de délai pour réclamer le paiement.
Certes, Super U est en faute sur plusieurs points "pratiques" particuliers, mais pas de nature légalement selon le code du commerce à les empêcher de réclamer la somme dûe, à partir du moment ou tu as eu la "marchandise".
Sur le coup, ça serait à toi de prouver que tu as payé, pas à eux de prouver que tu n'as pas payé ( la contestation vient après, si vraiment tu avais payé ).
Le seul mouvement de colère que tu peux avoir est d'en faire la publicité sur les réseaux. Tu n'échapperas pas au paiement.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Si tu as commandé, reçu la marchandise, et que tu n'est pas débité, il convient de payer nan ? ^^
Hors ligne
[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.41 KiO (Pic : 780.31 KiO) ]