Vous n'êtes pas connecté.
L'espérance de vie en bonne santé n'est pas difficile à trouver, on en a déjà parlé ici. La moyenne est d'environ 63 ans.
Une retraite universelle ont est tous pour, mais à conditions que ce soit vers le haut (départ à 60 ans, 10 dernières années de salaires, minimum au SMIC... etc)
https://www.facebook.com/ManonAubryFR/v … 0548406594
Excellente Manon Aubry ! Des réponses claires,et précises sur la réforme des retraites et le moment social que nous vivons...Même pas le temps de boire un coup !
1 personnes de 60 à 64 ans sur 3 travaille, ça veut pas dire que 2 sont au chômage... La plupart sont... en retraite.. Regardez autour de vous, les départ à 60 ans sont très répandus car ils commençaient tôt.... Et pour ceux qui seraient au chômage, très peu recherchent un emploi et je ferai pareil...
Allez Rennes for ever
Pas forcément nivellement par le bas, juste rééquilibre... après, je ne connais pas toutes les mesures de la réforme, et je ne sais pas si ce sera "en défaveur" du régime général actuel.
Tout le monde sera perdant? Et les générations futures??? Je me pose sincèrement la question, car c'est incroyable le nombre de fois où j'ai entendu des retraités se plaindre de leur retraite en les comparant à celles de leurs parents. J'ai le sentiment que "l'ancienne génération de retraités" a été trop bien "payée" et que nous en payons les pots cassés aujourd'hui.
@romrom c'est qui "vos échantillons locaux" ? Mon exemple entre 1 retraité public et 1 privé? Les calculs des retraites sont les mêmes pour tout le monde (a peu près...) et mon exemple rejoignais ce que j'avais lu sur un site comparant retraite publique et retraite privée (ce qui a entraîné une petite "enquête" dans mon entourage)
Une chose qui me fait sourire. Vous ne connaissez pas les éléments qui constituent la réforme, vous ne connaissez pas l'évolution de l'amélioration des conditions de santé et de vie en corrélation avec la diminution de l'âge de départ à la retraite, mais vous êtes pour la réforme. Donc en ignorant quasiment tout vous êtes pour.
Je trouve cela dommageable de ne pas s'informer sur les questions qu'on se pose ou sur des lois avant de prononcer un soutien ou une condamnation.
Complètement d'accord avec tes propos DARK.
Mais nuancés quand même car c'est le cas de la quasi totalité des personnes.
Parce que manifester sans la connaitre et tout rejeter sans discussions, c'est aussi débile non?
Allons voir ceux qui font grèves ou qui manifestent, je ne suis pas sur que beaucoup connaisse le contenu.
Pourtant en presque 4 semaines, ils ont eu le temps d'en discuter entre eux.......
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
première chose wil des discussions il y en a depuis deux ans sur ce projet des retraites.
Deuxième chose les manifestations actuelles sont organisées par les syndicats qui ont participé aux discussions depuis deux ans.
Donc ils l connaissent.
Pour ça que c'est intéressant d'échanger .
Par contre on a bien compris Dark qui tu semblais maîtriser le sujet à la perfection, ça serait donc intéressant de répondre aux interrogations de breizhspirit au lieu de lui indiquer qu'il ne connaît pas les éléments de la réforme.
Bah déjà on peut parler de la motivation première de ce soutien qui est : plus d'équité.
L'équité c'est une notion de justice et d'impartialité.
Et donc pour beaucoup de monde équité rime avec stricte égalité de traitement.
Donc une question avant de re débattre encore de la réforme puisque j'ai déjà répondu à toutes les questions depuis un mois sur ce sujet : considérez vous que faire les mêmes règles de retraite pour tous est juste quand l'emploi et le vécu professionnel sont différents pour tous ?
Dernière édition de: Dark.City (31-12-2019 12:19:59)
Bah oui, les réponses on y réponds déjà tous depuis des mois mais vous faites mines de fermer les yeux lorsque ça ne va pas dans votre sens c'est dingue.
Dans mon dernier commentaire, il y a 22 minutes de questions/réponses entre des journalistes et Manon Aubry, qui a pris la peine d'écouter ?
C'est fatiguant de parler dans le vent à des gens qui n'écoute pas.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … 226573.php
Comment se décrédibiliser ou se tirer une balle dans le pied.
Ça donne encore plus l’envie d’uniformiser.
Si je suis patron de la RATP, tous ceux qui sont identifiés sur la vidéo sont suspendus sur le champs à titre conservatoire.
Hier soir, avec mes enfants nous avons regardé l excellent "ridicule" de Patrice Leconte...
Sinon dans l'actualité ya aussi l'évasion de Ghosn qui tente d'échapper à la justice quand moi en tant qu auto entrepreneur je redonne 25% de chiffre d affaire et que quand je bosse dans le centre de Clermont ferrand je me prends des amendes de stationnement que je peux pas faire sauter. Ouais faut pas tout mélanger...et je suis ravi de payer du salaire différé, et je suis triste de voir les services de l'état se privatiser au credit d une oligarchie qui nous méprise et qui méprise les lois..
Je suis infiniment triste pour cette femme aussi.
C est l arbre qui cache la forêt, c est l'actualité du sensationnel pour eviter de parler du fond.
Mais je reste peiné parcequ elle a subi.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … 226573.php
Comment se décrédibiliser ou se tirer une balle dans le pied.
Ça donne encore plus l’envie d’uniformiser.
Si je suis patron de la RATP, tous ceux qui sont identifiés sur la vidéo sont suspendus sur le champs à titre conservatoire.
Les grèves sous tatcher c'était un peu la même chose, non ? Les «jaunes» sont bousculés par les grévistes qui eux sont bousculés par les FDO.
Si ça te suffit pour soutenir une réforme stupide... c'est que tu l'a soutient déjà à la base
Non je ne suis pas pour.
Surtout si comme vous le dites, le système actuel a assez d’argent pour aujourd’hui et l’avenir.
Je pense que le modèle actuel a besoin de changements par contre et il y a des inégalités qu’il faut annuler.
Je dis juste que cette vidéo est honteuse, je respecte a fonds le droit de grève mais il faut aussi respecter à fonds le droit d’aller travailler.
Peut être cette femme a besoin de travailler pour nourrir ses enfants et payer ses crédits.
Peut être à t’elle fait la grève depuis le début et qu’elle n’a plus les moyens de continuer.
Bref, elle fait ce qu’elle veut et les bouffons qui sifflent et l’insultent, j’ai qu’une envie, c’est de leur en mettre une bonne.
Moi si demain je veux faire grève, je fais grève et si je veux bosser, je bosse, personne et je dis bien personne m’imposera quoique ce soit ou me jugera.
Ils sont qui pour se permettre ça?
À la place de la femme, je me ferais lyncher, mais je leur rentre dedans à tous ces co......ds.
Ils sont tellement cons et contre-productifs que tu te demandes même si c’est pas des mecs payés par Macron....
Dernière édition de: wil35 (01-01-2020 17:21:03)
Ah oui ,c'est bien triste ces comportements, mais tant que l'on fermera les yeux, voir tant que certains les soutiennent ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
pronorennois a écrit:J'ai bien précisé que j'avais mes propres pensées, avant...
Sur l'autre sujet, suis-je trop vieux jeu, j'ai cette notion de déplacement physique, de palpation également physique du papier, de choix au final, la notion même du référendum. Le contournement en "consultation nationale" quasi exclusive via le net, c'est une idée au résultat diffus qui permet à un gouvernement d'en faire ce qu'il veut.
Restons vieux jeu sur cette idée de consulter, ça aurait un autre retentissement, que ce soit pour toi ou pour moiLe grand débat cela n'a pas été pris sérieusement par le gouvernement et c'était papier.
Désolé de reprendre le fil 4 jours après, un peu occupé
Point de vindicte à répondre ce soir, juste à préciser des éléménts. Ce "grand débat", c'était une "consultation", non, et pas un référendum ?
Dans ce cadre, je lis le désinteressement hors des "grosses" villes. Ce qui effectivement donne à Macron la possibilité d'en faire ce qu'il veut
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ode à un jaune par Jack London
Après que Dieu eut fini le serpent à sonnette, le crapaud et le vampire, il lui restait une boue horrible de laquelle il a fit le jaune. Le jaune est un animal à deux pattes avec une âme tordue, un cerveau gorgé d'eau, et une colonne vertébrale faite de gelée et de colle. Là où d'autres ont un cœur, il porte une tumeur de principes pourris.
Lorsqu'un jaune descend la rue, les hommes tournent le dos et les anges pleurent au ciel, et le diable ferme les portes de l'enfer pour l'empêcher d'entrer. Aucun homme n'aura le droit d'être un jaune tant qu'il y existera une flaque d'eau assez profonde où l'y noyer, ou une corde assez longue pour y pendre sa carcasse. Judas Iscariote était un gentleman comparé à un jaune. Après avoir trahi son Maître, il eut quand même eu assez de caractère pour se pendre. Un jaune non.
Ésaü a vendu son droit de naissance pour un tas de poteries. Judas Iscariote a vendu son sauveur pour trente pièces d'argent. Benedict Arnold a vendu son pays pour une promesse de commission dans l'armée britannique. Le jaune moderne vend son droit de naissance, son pays, sa femme, ses enfants et ses semblables pour une promesse non tenue de son employeur, de son trust ou de sa société.
Dernière édition de: romrom (01-01-2020 23:05:19)
Macron s'aligne quasiment totalement sur la ligne américaine tarée de tuer des dirigeants de pays souverains, fussent-ils de l'Iran, c'est totalement hallucinant : https://twitter.com/jdomerchet/status/1 … 71653?s=19
Et pendant ce temps-là, alors qu'on est en train d'amener à la guerre un pays qui avait accepté la diplomatie, on laisse tranquille le gouvernement australien qui est en train de tuer une bonne partie de la biodiversité mondiale. Les gouvernements néolibéraux climatonégationnistes sont criminels.
La position de Mélenchon ==> https://www.facebook.com/JLMelenchon/po … cation=ufi
Il y a un élément qu'on "oublie" souvent de prendre en compte, c'est que les iraniens soutiennent massivement leur régime. On peut en penser ce qu'on veut, et de notre point de vue occidental "laïcisé" il semble presque inconcevable, mais pour eux c'est surtout le symbole d'une révolution glorieuse qui a redonné au pays sa fierté et chassé un despote au service des intérêts étrangers. Si on ne prend pas en compte ce point de départ crucial et qu'on s'illusionne sur la volonté des iraniens de "renverser la table", alors que la contestation interne récurrente et souvent violente se fait dans un cadre d'ACCEPTATION généralisée du système de la République islamique, alors on court vers les plus graves erreurs. Aucun iranien n'acceptera d'agression étrangère, surtout venant des Etats-Unis, quand bien même telle ou telle chose ne leur plairait pas chez eux.
Macron s'aligne quasiment totalement sur la ligne américaine tarée de tuer des dirigeants de pays souverains, fussent-ils de l'Iran, c'est totalement hallucinant : https://twitter.com/jdomerchet/status/1 … 71653?s=19
Et pendant ce temps-là, alors qu'on est en train d'amener à la guerre un pays qui avait accepté la diplomatie, on laisse tranquille le gouvernement australien qui est en train de tuer une bonne partie de la biodiversité mondiale. Les gouvernements néolibéraux climatonégationnistes sont criminels.
On ne laisse pas le gouvernement australien, on ne peut rien faire ce n'est pas pareil.
Je parle de la "communauté internationale" (les guillemets sont importants ici), celle qui impose des sanctions à l'Iran alors que le pays avait négocié un accord qui permettait la paix. Il va être temps d'imposer des sanctions contre les pays qui sont coupables d'écocide, pour les forcer à négocier. Et c'est d'ailleurs là-dessus que les Etats devraient porter leurs efforts, plutôt qu'essayer de négocier des accords avec Trump, comme essaie de le faire Macron depuis bientôt 3 ans, en échouant lamentablement à chaque fois (l'Iran était le sujet principal du G7 en France en août). Je désapprouve le gouvernement iranien mais avant que Trump s'en mêle, il faisait comme tous les autres gouvernements, essayer d'asseoir sa stabilité. Les Australiens, les Américains et les Brésiliens sont par contre en train de tous nous tuer
Dernière édition de: Clowny (06-01-2020 01:29:47)
Il y a un élément qu'on "oublie" souvent de prendre en compte, c'est que les iraniens soutiennent massivement leur régime. On peut en penser ce qu'on veut, et de notre point de vue occidental "laïcisé" il semble presque inconcevable, mais pour eux c'est surtout le symbole d'une révolution glorieuse qui a redonné au pays sa fierté et chassé un despote au service des intérêts étrangers. Si on ne prend pas en compte ce point de départ crucial et qu'on s'illusionne sur la volonté des iraniens de "renverser la table", alors que la contestation interne récurrente et souvent violente se fait dans un cadre d'ACCEPTATION généralisée du système de la République islamique, alors on court vers les plus graves erreurs. Aucun iranien n'acceptera d'agression étrangère, surtout venant des Etats-Unis, quand bien même telle ou telle chose ne leur plairait pas chez eux.
Des iraniens opposés au régime, il y a plein... mais plus beaucoup en Iran. Le régime iranien étant ce qu'il est, être opposant signifie risquer la pendaison.
J'ai rencontré plusieurs opposants au régime iranien réfugiés politiques en Suède, il leur est impossible de rentrer au pays.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Oui, il y en a, mais la plupart des opposants ne remettent pas en cause le principe du régime, mais plutôt la politique de tel ou tel gouvernement -un peu comme chez nous, très peu de gens souhaitent la disparition de la République même si le nombre d'opposants à Macron est très élevé. Je pense qu'on a commis beaucoup d'erreurs géostratégiques en minimisant ce type de paramètre, l'Iran est un pays très fier, très nationaliste, avec une culture propre qui fédère facilement une grande majorité de la population contre "l'étranger", quels que soient les désaccords internes. C'est assez facile de mal le mesurer depuis l'Occident, où en effet la plupart des iraniens qu'on pourra croiser sont des opposants en exil, généralement de classes sociales très élevées, mais assez peu représentatifs de la population générale -les films qu'on peut régulièrement voir primés ici ou là et présentés comme "iraniens" en sont un bel exemple, puisqu'ils sont généralement tournés à l'étranger par des réalisateurs exilés, et que le message se résume à "ah si on pouvait vivre comme vous...", évidemment agréable à entendre, mais probablement assez éloigné de la mentalité réelle de la plupart des iraniens.
On en a un exemple aujourd'hui avec la mobilisation pour les obsèques du général tué, qui rassemble bien au-delà du cercle des fidèles soutiens du régime.
Oui, faut-il aussi rappeler qu'on parle de l'Iran, donc de la Perse, autant dire que cette civilisation qui a traversé les millénaires en a vu d'autres, et en verra d'autres encore. Très beau pays que j'aimerais beaucoup découvrir dans un autre contexte.
Sinon, petit plaisir coupable (qui fait du bien je l'avoue) avec ce dézinguage en règle de ce qui nous sert de président par F. Lepage
Surtout 4mins30 de vide...
Il vous en faut peu.
#ToutDonner
Bien d'accord avec toi sur ta 2nde phrase ! Quelle tristesse d'être de gauche en 2020. Il faudrait que je me convertisse.
[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.16 KiO (Pic : 776.06 KiO) ]