Vous n'êtes pas connecté.
Malheureusement, Mugiwara à totalement raison.
Et même pour le joueur (je ne parle pas de Camavinga en particulier) il faut partir au bon moment, M'Villa aurait dû être vendu 1 an ou 6 mois plus tôt par exemple.
Profitons-en encore. Il ne reste plus que le match contre les Girondins. Difficile d'imaginer en effet qu'il soit exposé contre Amiens. Encore plus difficile d'imaginer qu'il ne soit pas transféré dans quinze jours si le Réal en propose vraiment cent millions.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je pensais plus en fin de saison, quand même.
Hélas non ! Je ne vais pas expliquer une nouvelle fois la politique du Stade rennais en matière financière mais, pour la faire courte, Rennes n'a pas les moyens d'avoir un accident (et donc une décote) avec un joueur qui vaudrait plus que son budget annuel. A la limite, si le club a une offre acceptable à ses yeux avant Bordeaux, il ne jouera même pas ce match. Désolé !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Oui fin faut se calmer un petit peu, les dirigeants sont pas assez fous pour saborder la saison en plein milieu et Camavinga n'est pas assez fou pour aller au Real à 17 ans après une grosse demi-saison, d'ailleurs personne n'a dit que ce serait pour cet hiver
D'autant plus qu'il y a une inconnue pour nous, c'est le choix du joueur.
Je ne pense pas qu'une saison de plus à Rennes à son âge (peut-être même sans Europe) lui briderait sa marge de progression.
Et peut-être même que c'est son plan de carrière.
Je sais bien que tout va tellement vite aujourd'hui (et encore plus dans le foot) que l'entourage peut vite argumenter dans le sens d'un départ, mais soyons sages et ne tirons pas de plan sur la comète à la première rumeur.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je le vois mal partir cet hiver aussi.
Mais que ce soit boucler cet hiver et qu'il finisse la saison avec nous, ça pourrait arriver.
Hélas non ! Je ne vais pas expliquer une nouvelle fois la politique du Stade rennais en matière financière mais, pour la faire courte, Rennes n'a pas les moyens d'avoir un accident (et donc une décote) avec un joueur qui vaudrait plus que son budget annuel. A la limite, si le club a une offre acceptable à ses yeux avant Bordeaux, il ne jouera même pas ce match. Désolé !
C'est pas comme si on avait un actionnaire milliardaire...
Il ne partira pas cet hiver.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Si on a vraiment une offre à 100 il signe cet hiver.
Cependant ce ne serait pas bon pour son équilibre, sa progression ni surtout pour nous.
Solution idéale : il signe à Noël, mais reste avec nous en prêt jusqu'à l'été, ainsi nous conservons le phénomène tandis que le Réal (Barça ou PSG) assume le risque financier.
-Marguerite Yourcenar -
Tu n'en sais absolument rien puisque je ne crois avoir entendu ni Camavinga ni le club sur le sujet
Cama restera évidemment à Rennes au moins jusqu'à la fin de saison, offre mirobolante ou pas.
Après, personne n'est en mesure de savoir ce qu'il se passera.
L'idéal serait peut-être un (gros) achat d'un gros club européen avec prêt d'une saison dans la foulée pour parfaire sa formation.
Encore que moi je le verrai bien prolonger avec Rennes jusqu'en 2024 avec grosse prime à la prolongation et salaire à la hauteur du bonhomme (sa famille et lui seront ainsi à l'abri financièrement) et transfert définitif en Juin 2021.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
LeS 100 Millions annoncés sont une aberration. Lui va devoir rester solide, bien dans sa tête, ainsi que le Club.
Ce qui m'inquiètent c'est plutôt les adversaires qui voudront "se faire" le ptit phénomène.
Attention, il convient de bien le protéger en dehors et sur le terrain.
Ha, et sinon j'ai rêvé cette nuit qu'il faisait l'Euro ! ^^
Il ne partira jamais cet hiver.
Mieux, j'ai envie d'espérer qu'il sera toujours dans l'effectif rennais pour la saison prochaine, même si ça va être difficile. La solution vraiment envisageable serait un transfert + prêt d'une saison à Rennes comme Saliba. Je ne suis pas certain que le joueur et son entourage soient pressés de quitter Rennes, mais ce qui m'inquiète le plus serait une offre mirobolante qui serait difficile à refuser pour les dirigeants. La décision nous appartient.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Si on a vraiment une offre à 100 il signe cet hiver.
Cependant ce ne serait pas bon pour son équilibre, sa progression ni surtout pour nous.
Solution idéale : il signe à Noël, mais reste avec nous en prêt jusqu'à l'été, ainsi nous conservons le phénomène tandis que le Réal (Barça ou PSG) assume le risque financier.
Bien sur que non, il ne partira pas cet hiver. Cama et son entourage ont l'énorme avantage d'avoir la tête sur les épaules , ainsi qu'un minimum de reflexion. Et a 17 ans, tu as besoin d'enchainer les matchs, d'enquiller le temps de jeu pour " s'asseoir" physiquement et athlétiquement. A 17 ans ,il n'est pas encore fait dans ce registre. Et en se frottant regulièrement aux joutes de la L1, il va continuer a progresser dans ces domaines. Il partira pour moi au pire l'été prochain. Et un prêt dans la foulée n'est pas à exclure, si le club acquereur se nomme le Réal Madrid.
S'il part c'est plus pour cet été.
D'ailleurs si on veut le vendre au prix fort c'est bien l'été prochain qu'il faut le faire.
Car il ne lui restera plus qu'une année de contrat la saison suivante s'il ne prolonge pas son contrat d'ici là.
Je pense que malheureusement sauf blessure sur la seconde partie de saison pour lui on risque de devoir le vendre cet été car tous les gros clubs européens sont sur lui et
on va recevoir au moins une offre mirobolante d'un des ces clubs c'est obligé.
Mais il faut exiger de le garder en prêt au moins pour la saison 2020/2021 histoire qu'il fasse quand même 2 saisons pleines chez nous.
Dernière édition de: guilouv365 (17-12-2019 13:58:05)
Ces sympathiques dénégations me rappellent les derniers mois de Dembélé à Rennes où des tas de naïfs sur le forum s'imaginaient que Rennes allait le garder une saison de plus.
Je répète donc, quitte à prendre des paris, que si (je dis bien si) le club a une proposition dès ce mercato d'hiver pour vendre Camavinga aux alentours de €100 millions, il est impossible qu'il ne soit pas cédé. Il faudrait, pour qu'il reste, que l'actionnaire renonce à la politique financière qu'il mène depuis qu'il a acheté le club il y a deux décennies maintenant. Cela étant, oui, Rennes fera tout sans doute pour le conserver en prêt jusqu'à l'été (et viser, qui sait, d'être vice-champion).
La question, certainement débattue entre FHP et OL, est à partir de quel montant il part : 70/80/100 ? Quel montant de risque unitaire par actif individualisé le club est-il prêt à assumer aujourd'hui ? A mon avis, certainement pas plus que son budget actuel(€68 millions).
Enfin, j'imagine les cris des mêmes forumistes s'il se fait les croisés en mars et voit sa valeur divisée par trois ou quatre et les deux cents : " je l'avais bien dit, on aurait dû le vendre en décembre..."
-Marguerite Yourcenar -
Reprenez l’itw de Létang après Lyon à propos du mercato « sauf opportunité mirobolante »... ne parlait il pas de Camavinga ?
S’il va au Real on pourrait inclure Diaz dans le deal , non?
Dernière édition de: Créac'h Team (17-12-2019 15:21:03)
Reprenez l’itw de Létang après Lyon à propos du mercato « sauf opportunité mirobolante »... ne parlait il pas de Camavinga ?
Il parlait des arrivées, si j'ai bonne mémoires
Je me suis posé la question sur le coup. Moi aussi je pensais plus aux arrivées, mais c’est peut-être pas si évident
Le feuilleton va durer jusqu'au 31 janvier en tout cas.
Humainement, le voir partir dès cet hiver n'aurait aucun sens. C'est un ado, il va passer son bac, kiffer jouer au foot dans un club qu'il aime. Quel message on enverrait encore à nos jeunes si au bout de 6 mois, on t'envoie au plus offrant? Un très mauvais signal.
Par ailleurs, le club ambitionne de retrouver l'Europe dès la saison prochaine, ça sera bien plus accessible avec Cama que sans lui!
Je n'imagine vraiment pas un départ dès cet hiver, si vraiment on protège le joueur, il reste au chaud.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Tu es agaçant Roudoudou à ne lire que ce qui t'arranges : pour qu'un transfert soit signé, il faut d'abord et avant tout la volonté du joueur.
Moi aussi, je suis assez certains qu'il va rester cet hiver, peu être même la saison prochaine (pas plus il ne faut pas rêver). Mais soyez encore plus sûre que la saga commence à peine.
Je lui souhaite d'avoir les épaules solides.
Dernière édition de: R-P (17-12-2019 15:27:53)
Le mieux est peut-être de ne pas alimenter cette saga...qui n'a ni queue ni tête !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
OK, compris
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.09 KiO (Pic : 773.63 KiO) ]