Vous n'êtes pas connecté.
J'avais une question comment on fait pour oublier un ou deux ou trois emplois?
Il est fort le mec...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
oh bah il suffit de lire wikipédia, détail des mandats et fonctions :
Conseiller général du Pas-de-Calais, élu dans le canton de Bapaume (1980-2001)
Maire de Bapaume (1982-2002 et 2004-2014)
Député du Pas-de-Calais (1986-1988)
Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais (1986-1992)
Président de l’Association des maires de France (1992-2002)
Président de la communauté de communes de la région de Bapaume (1992-2013)
Sénateur du Pas-de-Calais (1992-2002)
Ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l'État et de l'Aménagement du territoire (2002-2004)
Président du comité départemental de l'UMP du Pas-de-Calais
Médiateur de la République (2004-2011)
Président du Conseil économique, social et environnemental (2010-2015)
Président de la communauté de communes du Sud-Artois (2013-2014)
Haut commissaire à la reforme des retraites
et ça c'est uniquement les fonctions publiques, j'imagine même pas le reste mais on peut donc rajouter :
Administrateur de l'IFPASS
Président du think tank Parallaxe
Siège au CA de la fondation SNCF
EDIT du coup ( ):
Président de l'Observatoire régional de la commande publique des Hauts-de-France
Membre du conseil d'orientation de l'Institut de recherche et débat sur la gouvernance (IRG)
J'imagine que c'est uniquement la partie de l'iceberg ...
moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'ai toujours pas démissionné à cette heure, mais en même temps ça ne m'étonne pas
de la part de ces gens, plus rien ne m'étonne comme dirait orelsan
Dernière édition de: Pagistralement Votre (14-12-2019 15:56:04)
Un surhomme ?
Oui, oui c'est pas le 1er et nous, on espère toujours que ce soit le dernier
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
...
Le plus choquant pour moi dans cette histoire, c'est que pour faire passer la pillule du côté illégal, lui et le gouvernement trouvent ça suffisant de rembourser une partie des sommes
En ligne
Ah oui tu fais bien de souligner le rapport que ces gens ont avec l'argent. Là il s'agit de s'acheter tout bonnement (ou se racheter) une moralité alors qu'en fait je crois que ça n'intéresse pas grand monde qu'il rembourse, non qu'il parte tout simplement.
Mais le coup de la prime aux policiers par Castaner l'année dernière à la même époque c'était à peu près la même chose. On achète leur loyauté au plus fort des manifestations, qu'on fait passer pour une prime (pourquoi pas après tout dans le fond).
Ciao Delevoye...
Sinon, l'autorité de vigilance sur la santé brésilienne, ANVISA, a autorisé l'introduction sur le marché du cannabidiol à usage thérapeutique. (des milliers de familles brésiliennes en achetaient déjà à l'étranger et en rapportait au Brésil sur prescription médicale).
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Il sera regretté le "Grand Con" (c'est de Chirac pas de moi), il nous aura bien fait marrer pendant 1 semaine
En ligne
On veut le voir en taule.
Et sa réforme à la poubelle.
Le plus important c'est de ne pas se focaliser sur sa personne, mais bien sur l'immense conflit d'intérêt du porteur de la réforme des retraites. Cette affaire doit surtout faire empêcher cette réforme.
Hors ligne
La question du "conflit d'intérêt" pouvait être posée légitimement, et il est moral qu'il se casse.
Dans la réalité des faits, qui met le bordel le plus ? Ceux dont on dit que le Delevoye avait des billes de représentation...
Donc, bon !
( soit dit en passant, je viens encore d'entendre un guignol du rail dire une pure connerie sur la comparaison entre son salaire et celui du privé. Vraiment dans leur monde, ces gus ! )
J'aimerai bien par contre, puisque sa défense a aussi eu trait à parler de pur bénévolat, qu'on s'intéresse à ses frais de représentation en tous genres à l'occasion de ses 13 "titres". Je pense qu'on s'amuserait, là, entre frais de déplacement, agapes, hotel, etc...
Le constat global est que Macron est un très très mauvais DRH, mais on le savait déjà. Et cet amour de tous nos gouvernants actuels pour le monde des financiers, l'argent et le pouvoir qui écrase, raméne furieusement à l'époque Pompidou/Chaban !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ma petite habitude du matin, écouter rmc vers 7h45.
Au menu aujourd'hui, un auditeur qui vient insulter posément tous les syndicalistes, cheminots et autres grévistes de feignasses et lâches.
Et Bourdin de conclure, sur RMC tout le monde peut dire ce qu'ils pensent. (Ouais surtout les 95 % de reacs que constitu son audimat)
Hélas non, son audimat est aussi constituée de maso comme toi.
Moi même je me surprends parfois à zapper sur les Grandes Gueules, comme si la révolte que ça provoque en moi me procurait des molécules du plaisir.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Moi ça m'aide à comprendre les gens autour de moi. Important de savoir ce qui les influences.
Apparemment 16000 manifestants à Rennes aujourd'hui, mieux que le 5.
Quand les statisticiens et statisticiennes analysent le système actuel de retraites et cette réforme, ça fait mal à la réforme.
https://tendanceclaire.org/contenu/autr … _Insee.pdf
ça ne fait que 3-4 pages et ça se lit très bien en 5 minutes, mais pour les plus feignants/occupés, voici quelques points du rapport:
- Il est possible de financer de hauts niveaux de pensions
- Les retraites ont été financées tout en réduisant le temps de travail
- Un déficit creusé par les suppressions d’emplois dans les services publics (la dégradation du solde des régimes de retraites ces dernières années s’explique avant tout par les coupes dans la masse salariale de la fonction publique, cette dernière se caractérisant par des taux de cotisation sensiblement plus élevés que le privé)
- Le système actuel réduit certaines inégalités du marché du travail / La retraite par points reproduit les inégalités du marché du travail
- La retraite par points: un système universel de baisse des pensions
Voilà, voilà.
Dernière édition de: romrom (18-12-2019 12:52:59)
Hors ligne
Jolie source indépendante.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
oui, émouvants, les efforts que déploie la gauche altermondialiste pour justifier de défiler avec les pollueurs-fraudeurs du BTP et les camionneurs
sinon, pas beaucoup d'insoumis pour commenter les sorties antisémites de Mélenchon, ni l'édito de mardi sur Inter du forcément suppôt de Macron et facho Thomas Legrand, qui pointe la convergence rouge-brun et se termine par "la perdition idéoolgique et stratégique de LFi"
https://www.franceinter.fr/emissions/l- … embre-2019
Thomas, merci t'es gentil, j'écris ça ici depuis 2016
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
tu trouves la réforme bonne Pedro ?
je m'en fiche grave surtout, et tout ce cirque si prévisible et stéréotypé m'amuse, mon bon Dark, car j'erre parmi des sphères d'intérêt plus spirituelles en ce moment
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ah moi j'arrive à faire les deux personnellement, le spirituel et le concret.
Donc tu parles de quelque chose dont tu te fiches.
Le rapprochement rouge-brun, et le chantage à l'antisémitisme (valable aussi pour Corbyn par exemple) effectivement il n'y a pas grand chose à dire dessus puisque c'est soit un fantasme, soit une tentative, j'allais dire dégueulasse mais bon je suis passé au delà de ça (j'erre aussi dans les sphères spirituelles, à ma façon), de déstabilisation des courants de gauche (les vrais comme on dit) qui n'est pas nouvelle.
Je l'ai déjà mentionné ici, ce qui crève l'écran c'est plutôt le rapprochement FN - LAREM à coup de "trêve de noël" par exemple, l'an passé à la même époque Mme Le Pen s'était bien élevée contre toute hausse du SMIC. Non, on sait que l'extrême droite est complètement compatible avec l'économie de marché et le capitalisme.
Je pense qu'il faut que la LFI par exemple assume d'aller envoyer se faire fou*re le CRIF par exemple. Mais bon, pour lever la vacuité de la pensée, il reste toujours cette question : "est-ce que les juifs israéliens critiques envers la politique que mène leurs gouvernements successifs, voire même qui soutiennent BDS, sont-ils antisémites ?" Allez hop.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (18-12-2019 14:57:00)
oui, émouvants, les efforts que déploie la gauche altermondialiste pour justifier de défiler avec les pollueurs-fraudeurs du BTP et les camionneurs
sinon, pas beaucoup d'insoumis pour commenter les sorties antisémites de Mélenchon, ni l'édito de mardi sur Inter du forcément suppôt de Macron et facho Thomas Legrand, qui pointe la convergence rouge-brun et se termine par "la perdition idéoolgique et stratégique de LFi"
Alors, primo, moi j'm'en bats les reins de Mélenchon. Mais les attaques sur l'antisémitisme supposé des leaders de gauche, on les connait bien. Que ce soit Corbyn, Mélenchon ou Sanders (qui est lui même juif, facepalm). Ou encore Chomsky ou Finkelstein il y a quelques années.
Les ficelles sont tellement grosses que ça en fait flipper.
"Certaines instituions juives: Vous avez critiqué Israel, vous êtes antisémite.
Leader de gauche: non, antisionisme et antisémitisme sont deux choses différentes.
Certaines instituions juives: non, l'un est une voie vers l'autre. Si vous critiquez le génocide palestinien, vous êtes antisémites.
Leader de gauche: mais vous êtes complètement cons ou quoi?
Certaines instituions juives: ANTISEMITE!"
Rien de neuf sous le soleil.
Ensuite que Mélenchon n'aliène pas les électeurs du RN, c'est une stratégie politique qui peut avoir du sens. Combien d'anciens électeurs de gauche sont passés au RN, non par racisme, mais plus par vote sanction? Je peux comprendre quelqu'un qui essaye de les récupérer.
Bref, moi je suis bien bien à gauche de la FI et je m'en fous un peu du cirque électoral, mais ces critiques sur Mélenchon sont souvent infondées.
EDIT: croisement avec PV.
Dernière édition de: romrom (18-12-2019 15:05:45)
Hors ligne
"Sorties antisémites de Mélenchon" c'est de la diffamation. Il a sans doute tort mais il dit exactement la même chose à propos du CRIF que ce que Macron dit à propos du CCIF, exactement la même chose. Ici il y a ses vrais propos et une analyse forcément moins lourde que ce que nous pond PM ici : http://www.slate.fr/story/185390/jean-l … ais-corbyn
Le même PM qu'on a moins entendu aussi quand Macron a invité un mec ultranationaliste, complotiste d'extrême-droite et maurrassien à l'Elysée : https://www.nouvelobs.com/politique/201 … roite.html
Mais ici chez certains, on n'est plus dans l'indignation sélective, on est dans l'indignation monomaniaque.
En ligne
En même temps si il erre dans des sphères déconnecté du monde réel, c'est normal qu'il soit un peu à l'ouest quand il redescend parmis nous le Pedro.
Sinon pour la réforme des retraites, on lance quand le référendum ?
bisous les biquets, je vois que ça fonctionne toujours aussi bien
la criiiise !
::oui:
sérieux je vous lis et je comprends vos points de vue dans votre logique c'est cohérent
c'est simplement que je ne vois pas trop le but de tout ça, le long terme, c'est comme un théâtre grandeur nature, et pas certain que le scénario soit rigolo... à la fin, qui qu'c'est-y qui gagne ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (18-12-2019 19:18:50)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
[ Généré en 0.170 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.53 KiO (Pic : 775.43 KiO) ]