Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 08-12-2019 14:17:33

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

J'ai toujours cru en lui et affirmé qu'il avait un talent rarement vu au club. Il le démontre en alignant les matchs avec des actions et des réalisations décisives. Il est de plus très beau à voir jouer. Et dire qu'il monte juste en puissance et en confiance !

#327 08-12-2019 14:20:24

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

RCK.Breizh a écrit:

Il a un peu de Di Maria en lui dans son touché de balle

C'est certainement le joueur qui lui ressemble le plus.

#328 08-12-2019 16:12:14

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

J'espère qu'il ne va pas s'enfermer là-dedans et que ça va rester de la rage positive mais il a passé son dernier 1/4 d'heur à pester quand on ne le servait pas.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#329 08-12-2019 16:20:42

Anthony35
Invité

Ouais il a bien servi Niang il aurait sûrement aimé un retour d’ascenseur…

Mais bon, avec Tait en rodage, Hunou tout mou (avant son remplacement) et on connaît le grand altruisme de Niang…

Mais il a l’air autant impulsif que soupe-au-lait.

Du reste, c’est aussi l’exigence et le morphallisme qui est la marque des plus grands joueurs (dixit Neymar et Mbappé).

Dernière édition de: Anthony35 (08-12-2019 16:31:35)

#330 08-12-2019 17:25:25

mahef
banni

Super content pour Raphinha. Car si ce joueur était en difficultés en début de saison, il a toujours eu un comportement exemplaire, avec un bon travail défensif notamment. On a besoin d’un très bon Raphinha pour faire une belle saison, il est enfin en train de montrer un niveau conforme à ce qu’on peut attendre d’un tel joueur. Comme quoi, Raphinha sur un côté, cela peut marcher, et cela nous permet de garder 2 cartouches dans l’axe.

#331 15-12-2019 19:51:46

bretagne sud
Invité

La grosse deception de la soirée sad

#332 15-12-2019 20:07:07

Pagistralement Votre
Invité

T'as dû voir que la 2nde période BS non ?

En 1ère il n'y avait que lui quasiment pour faire des différences, Lyon a alterné ses latéraux parce que Rafael prenait le bouillon. Par contre moins en vue après la pause oui.

Non t'es dur là.

#333 15-12-2019 20:13:10

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Il est quand même très à l'aise techniquement (voir ses contrôles, ses enchainements) et sent le jeu...Rien à dire sur son match et plutôt très bon en 1ere mi-temps. Il commence à faire peur aux adversaires et çac'est bon signe.

#334 15-12-2019 20:15:50

bretagne sud
Invité

Pagistralement Votre a écrit:

T'as dû voir que la 2nde période BS non ?

En 1ère il n'y avait que lui quasiment pour faire des différences, Lyon a alterné ses latéraux parce que Rafael prenait le bouillon. Par contre moins en vue après la pause oui.

Non t'es dur là.

Oui c'est vrai un peu dur. Mais vu sa dynamique du moment, j'attendais plus. Trop sans doute.

#335 15-12-2019 20:19:03

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je dois avouer qu'en plus d'une certaine assise sur le terrain ( il ne réussit pas tout, inévitable dans ses qualités et son rôle ), il prend un certain poids propre à esquisser l'idée de leader, psychologiquement, sur le terrain, parmi d'autres, par son calme et sa tenue du ballon.

Pas l'heure d'un mea culpa au regard du prix payé ( ça, ce sera impossible ), mais bon...

A 10M, je crie au génie de Letang mrgreen

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#336 15-12-2019 20:22:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

bon match mais il foire un crochet dans la surface en fin de match à 2 contre 2 avec Hunou sinon bien il va très très vite

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#337 15-12-2019 23:34:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je suis mitigé... il est plus en confiance et bien meilleur qu’en début de saison, il commence à peser mais il rate parfois des trucs cons techniquement (2 ou 3 ce soir).
Il peut encore progresser je pense...
Mais franchement meme si tout n’est pas parfait il est de mieux en mieux

#338 16-12-2019 11:16:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il est clairement entrain de monter en puissance. ça doit être un calvaire de défendre contre lui. Il est vif et est assez habile sur son pied droit (pour un gaucher). Rafael a pris très cher hier.

Il peut offrir une passe dé à Niang sans maladresse.

Très bonne 1ere.

Il offre beaucoup plus de possibilités que Sarr dans la construction collective.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#339 16-12-2019 12:44:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Il est énorme techniquement, beau joueur mais il peut disparaitre d'un match d'un coup, c'est assez étrange.

En tout cas, entre Sarr et lui, pour moi y a pas photo, je préfère 100 fois ce type de joueur.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#340 16-12-2019 13:28:24

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007

À noter aussi qu'il tire très bien les corners

"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

#341 16-12-2019 13:38:30

Pas de chance
Invité

bretagne sud a écrit:

Il plongé physiquement en 2ème ce qui lui a fait perdre un peu de justesse technique.
Mais sur les 20 premières minutes du match il n'y avait que lui sur le terrain, il a été énorme, ridiculisant Rafael plusieurs fois délivrant 2 centres pour Bourigeaud et Niang qui aurait pu/du faire but(s).
Honnêtement si dès le début du match on a énormément mis en difficulté les lyonnais c'est grâce à lui.
Je me demande même si ce n'était pas une consigne de Stephan "met leur le feu dès le début pour les faire douter et après tu gères avec le jus qu'il te reste" d'ailleurs il a commencé à s'éteindre après avoir pris une bonne boite sur le mollet gauche cela a dû le calmer un peu mais il a continué à bien défendre.

Vu comment il a démarré tambour battant il ne pouvait pas tenir 90 minutes à ce rythme. Pour moi il a joué parfaitement son rôle, contraindre les latéraux lyonnais à défendre, sans oublier qu'avec un peu plus d'habilité de nos attaquants c'était encore 2 passes dé pour lui.

Et Grenier l'oublie totalement sur une action (centre d'Hamari Traoré, Grenier doit frapper en 1ère intention ou la donner immédiatement à Raphinha seul au second poteau au lieu de cela il tergiverse avant de lui filer un ballon pourris, et de s'excuser).

Dernière édition de: Pas de chance (16-12-2019 13:47:23)

#342 16-12-2019 13:38:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pareil que Zvon...
Il a tout simplement du QI foot.
J'ai beaucoup aimé sa première demi-heure hier.

#ToutDonner

#343 16-12-2019 13:59:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il a été vraiment meilleur à droite qu'à gauche, il faut le fixer à ce poste

#344 16-12-2019 14:02:03

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Ou alors laisser la liberté de permuter selon les latéraux en face.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#345 16-12-2019 14:06:22

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Faut pas oublier qu'il est encore jeune( 22ans) et qu'il découvre un nouveau championnat, une nouvelle langue.....
Ses progrès  sont visibles, son intégration parfaitement gérée par julien stephan et le staff, pour un brésilien ou tout joueur sud-américain normalement ça demande 6 à 12 mois d'acclimatation et là...
Il va devenir de plus en plus décisif au fil des semaines, pas de doute là-dessus.

#346 16-12-2019 14:26:25

bretagne sud
Invité

Pas de chance a écrit:
bretagne sud a écrit:

Il plongé physiquement en 2ème ce qui lui a fait perdre un peu de justesse technique.
Mais sur les 20 premières minutes du match il n'y avait que lui sur le terrain, il a été énorme, ridiculisant Rafael plusieurs fois délivrant 2 centres pour Bourigeaud et Niang qui aurait pu/du faire but(s).
Honnêtement si dès le début du match on a énormément mis en difficulté les lyonnais c'est grâce à lui.
Je me demande même si ce n'était pas une consigne de Stephan "met leur le feu dès le début pour les faire douter et après tu gères avec le jus qu'il te reste" d'ailleurs il a commencé à s'éteindre après avoir pris une bonne boite sur le mollet gauche cela a dû le calmer un peu mais il a continué à bien défendre.

Vu comment il a démarré tambour battant il ne pouvait pas tenir 90 minutes à ce rythme. Pour moi il a joué parfaitement son rôle, contraindre les latéraux lyonnais à défendre, sans oublier qu'avec un peu plus d'habilité de nos attaquants c'était encore 2 passes dé pour lui.

Et Grenier l'oublie totalement sur une action (centre d'Hamari Traoré, Grenier doit frapper en 1ère intention ou la donner immédiatement à Raphinha seul au second poteau au lieu de cela il tergiverse avant de lui filer un ballon pourris, et de s'excuser).

Oui c'est vrai. Mon jugement est trop sévère. C'est sa deuxième qui m'a agaçé et mon post est d'ailleurs durant la deuxième mi-temps. Une frustration de ma part de le voir disparaitre en deuxième mi-temps. J'adore ce joueur et je veux en voir plus car il en a le talent. Esperons qu'il arrive rapidement a être plus constant sur la longueur d'un match.

#347 16-12-2019 14:33:37

Pagistralement Votre
Invité

A noter aussi la grinta de ce joueur qui n'hésite pas à aller gratter des ballons

Hier, un gros tacle (heureusement qu'il a bien visé le ballon) sur Rafael ou Aouar lors d'une attaque lyonnaise côté gauche.

Il faudra sûrement qu'il se canalise un peu (on a déjà parlé de sa propension à prendre des jaunes) mais c'est aussi un gros plus je trouve.

#348 16-12-2019 15:08:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Son tacle sur Aouar était parfait, c'est de la très bonne agressivité !

#349 16-12-2019 15:13:32

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Il commence à être au niveau que l'on attend de lui.
Assurément  une bonne pioche.
Ses contrôles de balle sont un régal.
Il dégage aussi plus de puissance qu'il y a quelque semaines. Ca bosse dur !

#350 16-12-2019 19:39:08

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Clowny a écrit:

Son tacle sur Aouar était parfait, c'est de la très bonne agressivité !

C'est ce genre de geste qui peut ruiner un match, une saison d'un club et la saison d'un joueur. Geste très dangereux, sans maîtrise (ça reste un attaquant) et surtout inutile. Il a de la chance que son pied atterrisse sur le ballon. Vu comment  le joueur a valsé tout de même jusqu'au poteau de corner, j'ose à peine imaginer si Raphinha était arrivé 1/1000éme de seconde plus tard.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.59 KiO (Pic : 770.49 KiO) ]