Vous n'êtes pas connecté.
Nouveau but pour lui aujourd'hui, il semble être très efficace en un contre un. De mieux en mieux et c'est tant mieux
Hors ligne
On le voit moins que lors de ses premiers matchs, mais il est plus présent à la conclusion des actions et c'est une excellente nouvelle, comme s'il avait compris qu'il devait mesurer ses efforts et se concentrer sur les gestes décisifs.
Hors ligne
Il fait un gros travail défensif je trouve ! On le sent mieux, moins perdu sur le terrain.
Hors ligne
Je le trouve largement meilleur à gauche.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'ai moins apprécié son match que d'habitude, mais bon il marque un joli but plein de sang froid.
Hors ligne
3ème but en 3 matchs de ligue 1, il commence à soigner doucement ses stats même si on l'a moins vu hier, ça va continuer à le mettre en confiance.
@Zvon grâce à ta signature je constate qu'on est en avance pour l'opération maintien ! Ca fait du bien au moral
Hors ligne
Je lui trouve un point commun avec Hunou : il est de ce genre de joueurs qui se révèlent quand il y a du mouvement autour d'eux, bien qu'ils aient un peu plus de mal à être des initiateurs de mouvement. La comparaison avec Hunou s'arrête là, ils sont assez différents sur le reste. Dommage aussi que ses qualités de perforation soient plutôt limitées. Mais bon, il a suffisamment de sens du jeu pour arriver à placer quelques pions dans la saison. Trop tôt encore pour savoir si il sera rentabilisé, mais on devrait effacer le spectre de Severino Lucas et de nos recrues sudam (des flops qui tachent), c'est déjà ça.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
J'ai re-regardé quelques bouts de match contre Metz.
Raphinha, mieux entouré c'est du régal techniquement, dans l'esprit collectif et dans les mouvements.
J'ai en tête une passe qu'il fait en volée à Hamari dans la profondeur. Un bijou mais le Malien rate ensuite sa conduite de balle et ne peut que obtenir un corner. Là où il tape dans le panneau pub !
Il est au décalage pour Del Castillo sur le but de Hunou.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il est moins en vue et plus décisif, mais d'un joueur à 20 millions on doit quand même exiger encore bien plus. Sur les deux derniers matchs il met un but très important mais sinon c'est à peu près tout, son influence sur le jeu doit aller crescendo, pour l'heure il prend encore bien trop peu les choses à son compte.
Hors ligne
Il manque de puissance pour jouer sur un côté. Ce joueur doit être placé en electron libre derrière un attaquant, et ça sera un tout autre joueur, j'en suis persuadé.
Assez d'accord avec ça BS, je pense aussi qu'on en tirerait sa quintessence.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Le problème c'est qu'on a pas mal de joueurs qui manquent de puissance pour jouer sur un côté, donc si on met Raphinha dans l'axe, les solutions sont assez limitées pour le remplacer. Je ne vois que Bourigeaud lorsqu'on aura récupéré Martin au milieu. En fait il faudrait presque jouer avec la formation sapin de noël d'Ancelotti au Milan.
N'oublie pas la petite phrase lâchée par Stephan ( a voir sur l'équipe ) sur son envie de rééquiliber l'équipe avec un joueur d'explosivité devant... Et cela dés le mercato d'hiver si opportunité. Sinon oui, il y a que Bourigeaud pour occuper ce couloir.
Dernière édition de: bretagne sud (06-12-2019 21:58:13)
Il manque de puissance pour jouer sur un côté. Ce joueur doit être placé en electron libre derrière un attaquant, et ça sera un tout autre joueur, j'en suis persuadé.
Mouais pourquoi pas, c'est vrai qu'il semble capable de distiller quelques bonnes passes bien senties, utile en tant que 9 1/2 derrière Hunou . ça déjà été essayé il me semble, sans grande réussite, mais ça pourrait valoir le coup de retenter maintenant qu'il a pris un peu plus de confiance.
Ou peut-être attendre encore un peu, qu'il en prenne encore davantage...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
bon il a mis un peu à mal nos théories ce soir
Deux déboulés sur les ailes, l'un à gauche l'autre à droite, deux centres, deux buts
Il est donc à trois buts et deux passes décisives en cinq matchs.
On l'avait dit qu'il faudrait être patient. Il commence à bien connaître ses coéquipiers, eux le sentent mieux sur le terrain. Quand il a une équipe en forme pour combiner il a vraiment un sens du jeu et une qualité technique très très intéressants.
Hors ligne
Son meilleur match depuis son arrivée. Son bilan sur les 5 derniers matchs est très bon, il semble avoir pris confiance suite à son premier but contre Amiens, et il ne cherche plus à demander constamment la balle. Ses efforts sont plus mesurés et plus réfléchis, davantage tournés vers l'efficacité pure.
Hors ligne
Excellent match, j'ai kiffé son "QI foot" sur ce match, toujours les bons choix, très collectif en plus.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Y'a quelques semaines je craignais qu'il ne parvienne pas à s'adapter chez nous, je dois reconnaître qu'il est devenu un de nos meilleurs atouts offensifs sur ces dernier matchs.
Ça doit lui faire du bien au moral d'être enfin décisif, et ça correspond à l'embellie en championnat.
Hors ligne
?⚫ Depuis la 11e journée, Raphinha est impliqué sur 11 des 13 buts du Stade Rennais dont 3 buts marqués, 2 passes décisives, 4 "avant-dernières passes", 1 corner et 1 coup-franc décisifs provoqués !
? : @davidthomas35
Hors ligne
Raphi a corrigé aussi aussi ses réactions systématiques envers les arbitres lors de ses premiers matchs.
Il prenait plus de cartons qu'il réalisait d'actions de jeu offensives.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Match plein pour Raphi, ça fait plaisir à voir. Techniquement impeccable et très altruiste. Sur les deux buts, beaucoup auraient tenté la frappe au lieu de la passe.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Il a un peu de Di Maria en lui dans son touché de balle
Hors ligne
Hier c'était un vrai Bresilien. Pas de doute là dessus
Il commence à valoir ses 20M€, on le savait qu'il avait du QI foot et on commence à le voir être de plus en plus décisif.
Dernière édition de: ErWaNn (08-12-2019 12:55:56)
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.63 KiO (Pic : 768.52 KiO) ]