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Quelqu'un a regardé le film Netflix sur les Panama Papers : The Laundromat ?
J'ai adoré, et je l'ai trouvé assez pédagogique...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
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Clowny a écrit:Oui moi je crois que j'avais pas été autant secoué depuis Gone Girl
Merci Clowny, du coup je t'ai suivi et j'ai vu Gone girl, très très bon... je trouve juste dommage la fin un peu rapide, parce que si les flics s'y mettent vraiment, ils peuvent coincer la gonzesse sur par exemple le vieillissement de l'encre sur son journal, qui ne doit pas correspondre avec les dates présumées vu qu'elle le commence après (à moins qu'elle ait décidé de le foutre dans la merde dès le premier jour de leur rencontre, je peux me gourer), et aussi avec le relevé des vidéos des caméras de sécurité chez le millionnaire, il doit y avoir des incohérences dans le timing, il me semble que toutes les bandes de caméra dé sécurité affichent le jour et l'heure... C'est l'enquête sur ce meurtre qui ne va pas assez loin je trouve, la police scientifique a forcément les ressources pour flairer l'arnaque (par ex, tracer les poubelles, analyser les toilettes, le linge, les marques sur le corps, les carences physiologiques qui correspondraient à plus de deux mois de séquestration...). Sinon, excellent film critique sur les médias américains, et sur la lâcheté d'un homme, en fin de compte.
Je l'ai revu du coup parce que je ne me souvenais pas de tout et oui assez d'accord sur la fin, ce qui est le plus étonnant c'est le coup du cutter et les vidéos effectivement. J'espère que c'est quand même mieux géré dans la réalité haha mais il y a aussi tout pour que la police se dessaisisse rapidement
Mais oui fascinant film psychologique, qui ne laisse pas de réponses définitives d'ailleurs, c'est ce qui est beau avec les grands films (et les grands livres). Et comme d'habitude avec Fincher, c'est magnifiquement interprété, la mise en scène est dingue et les plans sont incroyables
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Les Misérables
Pour prolonger nos discussions sur la BAC.
Bah moi je vais aller voir La reine des neiges 2
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
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Je suis au Brésil
Le Breizhileiro
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Fiou, bah j'en sors là.
Je peux vous dire que le public était beaucoup plus sous le choc que pour le Joker.
Je suis allez voir "Mon chien Stupide" de et avec Yvon Atall et l'excelente Charlotte Gainsbourg. C'est d'après une histoire de John Fante et je vous le recommande.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
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yes Véloce, Fante c'est top !
pour les clopes, va voir un magnétiseur !
la bise !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
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Je viens de regarder THE IRISHMAN très bon film mais 3h30 ça pique un peu.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
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oui il y a des longueurs mais quel pied, Joe Pesci est incroyable
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
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l'immense Joe Pesci
j'ai bien envie de voir ce film aussi mais j'ai peur que ça fasse un peu chant du cygne pour ces 3 légendes
Ce qui m'effraie c'est que ce film n'ait pas eu de sortie cinéma...On parle quand même d'un grand cinéaste avec De Niro, Pacino etc..en tête d'afiche. Déjà Scorsese a eu mal fou a réunir des fonds (producteurs rebutés par a longueur du film) et a fini par demander à Netflix avec une distribution Direct-to-video. Ça n'augure rien de bon pour l'avenir du cinéma...
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Pas encore vu, il faut se caler 3h30 tranquillou pour le regarder au calme. Mais déçu aussi de ne pas avoir pu le voir au cinéma, il n'y a eu que 2-3 diffusions à Paris si je ne m'abuse.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
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Moi j'ai été un peu déçu. Les acteurs sont très bons mais j'ai trouvé l'histoire trop lisse, trop évidente, sans rebondissements, l'impression d'avoir déjà vu et de n'avoir rien de nouveau de proposé. Mais c'est bien fait^^
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Bah moi je vais aller voir La reine des neiges 2
Comme prévu, j'y suis allé et j'ai passé un très bon moment
J'adore les Disney, je suis rarement déçu.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
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C'est le meilleur film de 2019.
Du grand Scorsese qui met tout les films "parcs d'attractions" genre tout les Marvel en PLS, ces films qui se ressemble tous et full effet spéciaux.
Retour au vrai, au grand cinéma.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
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Je suis allé voir Brooklyn Affairs d'E.Norton.
Un bon film vraiment...certes de 2h25 avec un rythme qui ne plaira pas à tout le monde.
Cela me donne la même impression mitigée que The Irish Man. Du bon jeu, un bon scénario, mais c'est mou.
Le film Netflix de Scorcese cela ressemble vachement à un cri du cygne pour certain du casting.
Je recommande néanmoins ces deux bon ptits films.
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ouais, Scorsese il casse un peu les couilles avec sa manie de vouloir être une alternative aux blockbusters alors qu'il n'est en fait qu'un produit bien dans la lignée d'Hollywood. Si tu compares à Godard, Carax, Ceylan, Kurosawa, Bela Tarr, Bresson, Kiarostami, Tarkovsky, Kalatozov, Teshigahara ou Malick, le mec c'est Michael Bay.
Dernière édition de: romrom (19-12-2019 02:53:25)
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Je crois surtout que Scorsese n'en a rien à foutre d'être une nouvelle alternative à quoi que ce soit ou prouver quelque chose....Comme tout artiste, il sent la fin approcher et tente de réaliser le meilleur film qu'il soit et qui lui est encore permis de faire avant de dire stop. Partir sur une bonne note quoi en étant satisfait du travail accompli, dans la mesure du possible.
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ouais, Scorsese il casse un peu les couilles avec sa manie de vouloir être une alternative aux blockbusters alors qu'il n'est en fait qu'un produit bien dans la lignée d'Hollywood. Si tu compares à Godard, Carax, Ceylan, Kurosawa, Bela Tarr, Bresson, Kiarostami, Tarkovsky, Kalatozov, Teshigahara ou Malick, le mec c'est Michael Bay.
Je n'ai pas encore vu The Irishman, mais comparer Scorsese à Michael Bay tout en mettant en avant des mecs comme Godard, Bresson ou Tarr, c'est juste pas possible, quoi.
Cette opposition systématique entre un supposé cinéma d'auteur et un supposé cinéma commercial est une escroquerie. Quelques réalisateurs ont réussi à faire des films intelligents ET populaires et Scorsese en fait partie. Certains de ta liste aussi... mais pas tous, loin s'en faut ; j'ai même tendance à penser que certains se mettent à écrire et faire leurs films nombrilistes comme ils entameraient une branlette. Godard, notamment...
Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-12-2019 11:57:44)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
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Si populaire = box-office....Le plus gros pour Scorse c'est le Loup de Wall Strret avec un score de 400 millions de dollars pour le monde entier. Avengers : Endgame c'est 2,8 Milliards..Je n'appelle pas vraiment ça concurrencer...
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Le loup de Wall Street, c'est paradoxalement un des films les moins aboutis de Scorsese (enfin ça, c'est mon avis purement subjectif)
Je ne parlais pas de concurrence, mais de clivage cinéma d'auteur / cinéma commercial.
En plus, là tu compares avec l'extrême, y'a aussi des films commerciaux qui se vautrent lamentablement. De toute façon, j'ai un peu de mal avec le fait de mesurer la popularité avec la recette financière du film. Même le nombre de spectateurs en salles n'est pas (toujours) pertinent, car un bon film se mesure aussi avec le fait de "durer", au sens où il fera l'objet de ressorties en salles, il sera régulièrement diffusé à la télé, ou encore son support (physique ou pas) sera régulièrement loué / acheté (ou pas ). Toutes les merdes Marvel qui sortent en ce moment là, je suis persuadé que dans 10 / 15 ans, la grande majorité sera tombée dans l'oubli.
À ce titre, des films comme les Affranchis, Mean Streets, Raging Bull, Taxi Driver, Casino, etc... font partie du patrimoine cinématographique mondial, c'est un peu compliqué à contester : ce sont des films populaires qui traversent le temps. Après, moi je les trouve intelligents, bien menés et tout, mais ça reste une affaire de goût, évidemment. Mais comparer cette filmographie là à celle du type qui a fait Transformers, Bad Boys ou Armageddon, c'est quand même assez malhonnête.
Là où je voulais en venir, c'est qu'au fond, qu'est-ce qu'on en a à foutre, qu'un film soit un "produit bien dans la lignée d'Hollywood" (pour reprendre les termes de romrom) s'il est bon ?
C'est rare, mais il existe de très très bons films qui sont purement des "produits bien dans la lignée d'Hollywood". Un qui me vient spontanément en tête est Casino Royale (bon ça commence à dater c'est vrai).
Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-12-2019 13:13:18)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
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@l' esprit chafouin mon post ne répondait pas au tien
Je te rejoins dans ta vision du cinéma. Après il faudrait déjà définir ce qu'est un film populaire ou d'auteur. Par rapport à quoi. Est-ce via l'intentionnalité du cinéaste, les thématiques utilisés, la manière de les mettre en scène, l'aspect économique (box-office), la pérennité etc...Quelles sont les limites que l'on fixe ? Qui les fixe ? Ces limites peuvent-elles evoluer ? Tant de paramètres, de questionnements n'apportant pas de réponse définitive (si tant est qu'il faut qu'il y en ait une..)
Je recommande entre autre cet ouvrage : Qu'est-ce qu'un bon film de Laurent Jullier : https://www.cineclubdecaen.com/analyse/ … onfilm.htm
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Je rejoins aussi la position de L'esprit chafouin sur le fait de juger une œuvre en elle-même, pour ce qu'elle est et indépendamment de son auteur, du contexte de la création, etc... Et en ce sens un film purement commercial peut être réussi comme un film d'auteur être un navet.
Après c'est une position qui peut être débattue car je ne pense pas qu'elle soit la seule acceptable. Cela rejoint le petit débat sur Polanski sur un autre topic je crois, honnêtement je comprends la position inverse, bien qu'elle puisse engendrer de la censure assez facilement.
Ah déjà, je fais une différence entre cinéma "populaire" et commercial..
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